[conseils] construction placard 1m15 de haut, assez ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Ca fait longtemps que je veux me lancer dans la culture, et j'ai enfin un endroit où le faire.

Par contre, mon appart est très très petit, et je n'aimerais pas que tous ceux qui viennent chez moi voient mes activités. Et heureusement, chez moi j'ai une petite mezzanine avec 115cm de haut, comme sur cette image :

cbf60e.gif

 

Et j'aimerais savoir, la hauteur dispo étant de 115cm, je pourrai construire une box de ~110cm, et y'aurait-il moyen d'obtenir quelque chose de bien là-dedans ? Ce n'est pas trop petit ? Ce serait ma première culture alors je sais que je n'aurais rien d'exceptionnel, mais faut que ce soit potable.

Comme vous pouvez le voir, niveau largeur j'ai assez de place, je pourrai me permettre 1m² grand max car il y a mon lit aussi.

 

Dans de telles conditions, est-ce que je peux garder des espoirs pour faire pousser ou je dois abandonner là ? et s'il y a moyen j'opterais pour des variétés plus indica car je sais que des sativa dominantes ça sera impossible. Quel type de culture serait le plus approprié dans un espace pareil ? Sachant que je n'ai qu'un espace cro/flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jack' date=' que prévoit tu comme materiel pour construire ton placo?

 

Donne nous plus d'info s'il te plait.[/quote']

 

:shock: CountryMan77

 

Comme vous pouvez le voir, niveau largeur j'ai assez de place, je pourrai me permettre 1m² grand max car il y a mon lit aussi.

 

Tu va en passer des bonnes nuit!!! ;):mdr::mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas encore dit avec quoi je vais le faire, à vrai dire je ne sais pas encore exactement, là je suis en période "dernier rassemblage d'infos" avant de penser à continuer, mais pour passer de bonnes nuits j'ai pensé à un caisson d'insonorisation comme j'ai déjà vu dans certains topics, si cela marche bien biensur.

 

Et sinon pour la matière du placo, je pense plutôt utiliser des planche de bois sur un squelette métallique,par exemple, mais il faut d'abord que je sois sur que c'est possible avant d'aller plus loin ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Structure métallique + bois, bien sur que c'est possible.

Ensuite il faut penser au minimum de matos pour l'équipement a savoir:

 

*Revetement de ta box (couverture de survie ou mylar, pas cher)

*Extracteur et intracteur d'air (ventilos de pc, pas cher)

*Systeme d'éclairage (a toi de voir et de te renseigner pour savoir ce qu'il conviendra le mieux a ton install')

*Un humidificateur d'air, indispensable pour moi (une cinquantaine d'euros)

* Un kit d'engrais (a toi de voir également)

*Un reflecteur (une dizaine d'euros)

*De l'huile de coude et de la patience (c'est gratuit mais c'est ce qu'il manque le plus parfois)

 

J'espere que je n'oublie rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils CountryMan ;-) Je n'avais pas mentionné tout ça mais j'y pensais bien sûr, ça fait presque un an que j'ai commencé à me renseigner, pour la lampe je pense mettre 4 plants environ donc une MH 150W me semble bien d'après mes lectures.

 

Après, le seul truc qui me fait peur, c'est l'odeur ou le bruit, car comme il est montré sur mon "dessin" ma chambre est très petite, et il ne faudrait pas que ça refoule jusque dans le couloir car j'ai un appart' en commun (étudiant), surtout si le proprio est de passage !

 

Et pour l'huile de coude, ça j'en donnerai à coup sûr depuis le temps que j'en ai envie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant comme toi, et j'apprends depuis peu.

Perso le bruit et l'odeur ne sont pas un problème pour moi, donc je ne me suis pas penché sr la question.

Il me semble q'il y a des moyens d'insonoriser une box, et je crois qu'un filtre a charbon peut faire quelque chose contre l'odeur (surtout en fin de flo)

 

Pet-etre qu'avec un peu d'encens ou pschit a l'eucalyptus dans ton appart' ca peu passer inaperçu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça constitue le principal problème en faite ! Et comme je suis débutant aussi, je n'ai jamais vu de culture indoor, et ce n'est pas sur des photos de jdc que je vais voir le bruit ou l'odeur d'une chambre de culture...

 

Alors je vais devoir me renseigner un peu là-dessus, car si je ne mets pas de filtre à charbon, pour la croissance ça ira je pense mais comme tu le dis c'est en floraison que ça craint, et je vais surement devoir trouver autre chose que de l'encens, mais bon étant donné que je commencerai tout ça mi janvier, après les exam j'ai encore le temps de me renseigner ;-) déjà sur une variété pas très odorante en plus du matos pour le placard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un FAC ne fait pas de bruit , un extra oui ^^

 

Pour atténuer, gaine inso + caisson.

 

Pour avoir une bonne efficacité avec le FAC, il faut prendre un 'bon' extracteur, style rvk/ruck/torin (donc exit les pc fan's).

 

Pour la hauteur c'est jouable, surtout que tu as l'air d'avoir un peu de place pour palisser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et +1 pour tout ce que dit animalxxx!

 

Je rajouterais simplement que si j'étais toi j'obterais plus pour une CFL de 125w ou 250w, pour la MH j'oublierais (trop de chaleur dégagé et utile seulement pour la croissance...)

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua merci pour ces très très bons conseils !!!

Ca me rassure trop, pour le caisson je saurai en construire un moi-meme au pire ya des tutos. et si je peux palisser ça serait bien, j'essayerai bien un scrog si c'est faisable pour un débutant.

 

Et les CFL c'est bien pour la croissance et la flo ? Ca aurait une bonne pénétration pour un SCROG ? j'aimerais profiter de la largeur pour un bon rendemment ! Et ça consomme beaucoup moins qu'une HPS/MH ? Ha ça me fait plaisir que puisse avoir une bonne culture bien très bien camouflée c'est impecc ! C'était ma principale peur c'était de me faire griller car les murs sont assez fins et niveau bruit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Vu la hauteur de ton futur placo, je pense que tu seras obligé d'au moins palisser (le scrog peut être galère à gérer surtout pour un débutant) pour ne pas que tes plants soient trop près de la lampe car même avec l'emploi de CFL (une pour la croissance et une autre un peu plus puissante pour la flo) ça dégage de la chaleur et ça peut vite devenir un problème dans un espace avec peu de hauteur (perso je met un ventilo de pc au cul de la lampe pour extraire la chaleur qui stagne entre les tubes)...

Sinon oui les CFL consomment moins que les MH/HPS mais elles ont moins de pénétration lumineuse (30cm env.)

Ce n'est pas forcément un handicap si tu t'arranges pour que ton tapis de bud ne soit pas plus épais que la pénétration lumineuse sinon les têtes en bas de branches seront pas encore mûres lorsque celles se trouvant à la cime le seront...

 

Pour le filtre à charbon et le bruit, je ne serais t'aider car je ne m'en soucis pas... désolé!

 

Bonne soirée et bon grow à toi en tout cas!

 

ps: j'ai un jdc dans ma signature qui pourra peut être te donner un exemple de ce que ça peut donner avec un placo à hauteur réduite et l'emploi de CFL...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jack_widow

 

Je m'incruste car lorsque j'ai commencé à cultiver, j'étais dans les mêmes conditions que toi.

Après mes erreurs et succès voilà ce que je retiens.

 

PLACARD

 

Mon placard : H110*l80*p60 le tout en cm.

Espace de culture : H80*l78.5*p58.5 en cm

Une lampe éco 200w ou 250w

Brassage : ventilo 20W

Intra : ventilateur de pc

Extra : RKV 220m/h

Filtre à charbon

Gaine insonorisé

Tableau électrique home made

 

En plus au dessus de la chambre de culture, tu peux mettre ton circuit d'extraction et tout tes branchement électriques.

La puissance de la lampe peut être augmenté suivant la saison.

Perso actuellement en 250w et au printemps 200w (sinon T° tros élevé)

 

TECHNIQUE DE CULTURE

 

4 pots de 11L

Gamme biobizz

Super palissage^^

En effectuant un scrog ou palissage tu peux aisément garder tes plantes à 30cm de hauteur.

 

Pour ma part : 25cm de pots + 30cm de plantes +25cm de lampe = 80cm de hauteur.

 

ETANCHEITE (Bruit et odeur)

 

En recouvrant l'espace de dédié à l'extraction et l'électricité de mousse phonique, le bruit sera réduit et l'odeur aussi.

Utiliser du mastic pour jointer toutes les jonctions de planches (extérieur et intérieur).

Un isolant pour portes ou fênetres dispo dans les grands magasins de bricolage à mettre sur le cadre de la porte pour éviter des fuites.

 

RENDEMENT ET RESULTAT

 

Pour le rendement, j'ai récolté 110grammes pour 5 pieds en pots de 6.5L lors de ma 1ère session.

Et actuellement en pleine flo (flo+24).

Le bruit équivaut à un ordi quand le placard est fermé.

 

 

Par contre, il faut mettre un bonne dose de mousse phonique pour atténuer le bruit.

Le top est de faire 3couches Bois < Mousse phonique < Bois

 

 

Voilà j'espère t'avoir aider, et si tu as des questions pas de soucis

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses les amis ! :-)

 

C'est sympa de m'aider, je vais aller faire un tour sur vos jdc afin de m'inspirer, et de voir quelle serait la meilleure technique pour moi :)

 

@killplayer2 : tu dis mettre l'équivalent de 3 couches de bois, plus mousse phonique, plus encore du bois, mais tu parles de tout le placard, ou bien faire un "cube" autour de mon futur extracteur ? Parce que faire ça sur tout le placo ça doit beaucoup réduire la place ? Enfin vu vos réponses ce n'est plus un très gros problème :-)

 

 

Cannabicalement :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.