[Clos] quel puissance extracteur et filtre a charbon prendre pour chambre 120.120.200


Messages recommandés

Slt à tous

voila j'ai acheté une box 120*120*200 et il me reste plus qu'a acheter un filtre a charbon+extracteur pour raccorder a ma cooltube mais je n'ai qu'une vague idé de mon choix. j'ai regardé un peu partout. je pensais prendre 1 canfilters 150mm 700M3/H avec 1 extracteur 150mm 495M3/H. Est-ce bien? Et comment je relis le filtre a l'extra vu que le diam est identiques. Ps trouver de manchette de serrage sur le sit ou je commande.

Merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La puissance de l'extra doit etre équivalente à la capacité du FAC ---> extra 700m3 = FAC 700m3

 

Pour connecter deux diametres identiques tu peux utiliser un raccord femelle en 15/15

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme dit avant, la puissance de ton extra depend de la puissance de ton ampoule, et la capacité de ton filtre à charbon depend de ton extra...

 

ton extra sera bonne pour une ampoule de 600W ou moins, et donc avec un filtre à charbon de 700m³/h mini.

 

pour raccorder ton filtre à l'extra, un petit bout de gaine et 2 colliers de serrage...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et merci. j'ai un cooltube avec une 600w. dc 1 extra de 495m3 associé a 1 fac de 700m3/H ce serai bon!!?javascript:%20justReturn()? merci pour ton astuce pour raccorder filtre/extra.

Sinon vu que je débute(stade d'équipement/installation si tu pense a des choses que j'aurai oublier ou pas penser hesite pas merci

cannabicalementjavascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le moment j'ai une chambre 120*120*200 avec un cooltube et une lampe hps 600wtts et j'ai un ventillo pour les futurs plants. Je me lance en terre. Ptite question aussi combien de pied/pot je pe faire avec ma surface? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah si t'as que ca, tu peux rajouter quelques trucs, comme un humidificateur, thermomètre/hygromètre, les engrais, tous les pots+coupelles, les seringues ou verres doseurs...

 

pour le nombre de plante, ca dépend quelle technique de culture tu veux utiliser...

 

One bud, sog, scrog etc.

 

Si tu optes pour une culture classique, tu peux taper dans les 10 pots je pense...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr ta patiente... Pour en finir sur quoi choisir tu me conseillerai loi com extra et com filtr niveau perf?? Et sinon j'apprend a l'instant les différent types de culture One bud etc... Pe tu mieux expliquer ainsi quel humidificateur prendre. J'ai déjà 4 pot (je c + la contenance mais ok) j'ai ve qu'il faut pr temp/hydro ainsi qu'engrais biovega. Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de verser dans une avalanche de question, il faut prendre le temps de parcourir un guide généraliste...

Dégrossir les questions de bases et redondantes pour ne pas surcharger le forum...

 

 

Topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.