Feuilles tres jaunes, bud petites? flo + 27


Messages recommandés

feuilles jaunes

 

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours nos plantes subissent un jaunissement, surtout sur les feuilles du haut.

Cela nous inquite fortement.

Il y a un eu un mini pb de sur-arrosage il y a 10 jours et peut etre sur engraissage a la meme periode, mais depuis elles sont a l'eau claire et on fait super gaffe au niveau de la quantité d'eau.

 

Cela est il du a l'engrais, au sur-arrosage? Manque d'azote, au PH? Debut de senecense?

 

Faut il enlever les feuilles atteintes?

Cela est notre premiere culture.

Merci de nous donner un coup de pouce.

Voici le max d'infos :

 

-variété:skunk mexican haze

-age 1 mois et 29 jours

-partie atteinte :feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet,

-date d'apparition du problème:4 jours

-évolution du problème :de moin en moin bon

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 170x195x70 + couverture de survies a l'interieur

-lampe utilisée hps 400 watt 1 croissance 1 flo

-distance lampe/plante 40 cm

-cool tubée:

-cycle lumineux 18/6 croissance et 12/12 flo

-température 22 degrés

-extraction utilisée:aucunes

-ventilation utilisée:ventilateur basique

-cycle ventilation 4 heures jours

 

Terreau

ph 6.2

ec 1.2

fer 0.133%

mn 0.0083%

zink 0.0029%

bor 0.00084%

CUIVRE 0.0023%

mo 0.0009%

Cobalt 0.00013%

SE 0.000042%

 

-taille des pots 30x30x30

 

-engrais/biosevia bloom

azote totale 2.20%

phosphate 3%

SOUFFRE 5%

potassium 4%

mg 1.8%

fer 320 ppm

cuivre 60 ppm

zinc 110 ppm

bore 36ppm

manganese 100 ppm

-fréquence d'arrosage :tous les quatre jours

-pH de la solution et stabilité: non

 

Quelques tofs :

 

5700e0.jpg

 

0dfbe5.jpg

 

b4eb7f.jpg

 

Merci d'avance et n'hesitez pas a me demander des infos sup !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

J'ai eu le même soucis sur un plant en fin de croissance, j'ai investis dans un extracteur et tout est redevenu normal ;-)

 

Je suis pas certains que tes problèmes viennent de la, mais en tout cas investir dans une extraction ne pourrait être qu'une bonne chose :-)

 

Tchekkkk man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le pb pourrait venir de l'air?

Le placard est dans une piece reservée a cet effet et est tout le temps ouvert. L'air circule bien.

Mais il est vrai que l'humidité gagne la maison par les temps qui court.

Sans parler du fait que nous n'avons pas le moyens d'investir dans un extracteur !

 

Le soucis peut venir d'autre chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour moi c'est un joli crâmage à l'engrais mais alors bien comme il faut là...

 

Il serait bien de nous donner les quantités d'engrais que tu leur a administré.

 

Aussi, évite de faire un "up" sur le topic peu de temps après l'avoir créé, c'est pas en quelques heures qu'elles vont clapser... ;-)

 

Surtout que la t'as "uppé "genre 10 minutes après, c'est bon du caaaaaaaaalme!

 

A bientôt.

 

 

Edit:

 

je me demande bien comment tu arrives à obtenir 22 degrés sans extraction, tu m'excusera mais je doute un peu de la fiabilité de cette info.

 

De plus ton cooltube est inutile si il n'y a pas d'extracteur pour extraire l'air chaud, je suis presque sur que sans le cooltube la température sera plus basse qu'avec...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, j'éviterais à l'avenir.

Pour l'engrais elles en ont eu 2 fois depuis le debut de flo, donc depuis le 23 novembre. Environ 1,5 ml par litre. Mais depuis plus d'une semaine elle sont a l'eau claire.

Un de mes amis a des gros soucis d'humidité dans la chambre voisine. Et il est vrai que depuis le grand froid, on ne ventile pas beaucoup la chambre. Humidité? Sur engraissage? les 2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas a un sur engraissage.. (je me trompe peut-être mais bon...)

 

Je pencherai plus sur un problème d'humidité, mais pour en être sur sur il faudrait que l'ont sache le taux que tu as dans le placo..

 

(ps: tu peux "éditer" tes messages pour éviter le double post a la suite ;-) )

 

(EDIT : désolé pour la fausse piste..)

Ton soucis n'a rien à voir avec l'humidité..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton soucis n'a rien à voir avec l'humidité...

 

 

Edit:

 

Bon sinon je n'ai jamais utilisé cet engrais donc je ne saurai dire si ton dosage et énorme ou pas, par contre,il est vrai que je me fie plus aux images qu'autre chose.

 

En général quand tu dose tes engrais tu mets pas des "environ". Il faut bien les doser sinon ça peut devenir le bordel.

 

Donc environ qu'est-ce que ça veut dire dans ton cas? Plus d'1.5ml, moins?

 

Es-tu sur d'avoir bien mis des ML et pas une autre unité de mesure?

 

Au fond 1.5ml c'est pas gigantesque mais par exemple si tu leur balance 1.5ml de PK13/14 à ce stade c'est un peu la réaction qu'elles auront.

 

 

Un problème de PH est aussi envisageable, tu ne règles pas le ph de ton eau? Si non,fais le à l'avenir comme ça, ça évitera d'imaginer un problème de ph par la suite.

 

 

Aucun soucis d'azote, tes plantes pètent le vet et le jaune maintenant.

 

 

Donc je dirais sur-engraissage + (problème de ph)

 

Arroser à l'eau claire en régulant le ph ne les fera en tout cas pas empirer, armes toi de patience et observe-les attentivement. ;-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, les feuilles ne presentent pas de necroses causés par le problemes d'humidités. Elles sont tres jaunes voir cramé sur le bout....

Je vous avoue que je ne sait pas trop sur quel pied danser.

Ce n'est pas un pb d'azote ou de ph en tout cas?

 

Edit : Desolé pour le environ mais ce que je voulais dire cest que cela peut etre 1,4 ou 1,6 ml, difficile d'etre extrement precis avec de telles doses. Au niveau du dosage NPK c'est 2/3/4 pour l'engrais de flo dont je dispose.

Mon growshop m"a dit que le PH n'etait pas important dans les cultures en terre....Et elles sont generalement a l'eau de source mais il arrive d'avoir de l'eau du robinet....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ! moi j'ai eu le meme blem et j'ai pensé a mon lino !!! j'ai isolé avec une couette au sol juste devant mon placard ( rigolé pas ^^ ) et depuis plus de feuille jaunes a part quelque petits morceau de feuille ! ah et j'ai aussi acheté du bon terreau voila mais ce n'est pas du uniquement a l'engrais ! mais un conseil investit un minimum :shock: tes plantounes te le rendront !!! peace mec bonne chance je sais comme c'est galere ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que si il avait des soucis de lino il n'en serait jamais arrivé à ce stade.

 

En général ça te nique tes plantules quand elles sont encore toutes jeunes et pas moyen de faire une culture...

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dosage de cette gamme est a 2ml/l, donc ça serait plus un problème de ph...

MODE D’EMPLOI :

Diluez dans l’eau d’arrosage à la dose de 2 ml/L ou 200 ml pour 100 L.

Appliquez un arrosage sur deux dès la reprise de croissance ou la mise en place de la plante jusqu’à la récolte.

Utilisez en cas de besoin reconnu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une once de lino dans la maison. Un vieux parquet au sol !!! :shock:

 

Edit: Oui c'est bien ce qui est préconisé (20ml pour 10l) et je prefere en mettre un peu moins que trop :).

Mais comment savoir si c'est bien le PH sans matos (et sans la possibilité d'en acheter finacierement) et le PH peut il avoir des consequences aussi grave?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post, je l'avais lu tout a l'heure.

Mais cela ne resout pas le pb de la possibilité d'un test.

En cette fin de mois, je ne peut meme pas m'offrir des languettes de test :s

 

Edit : Puis je essayé de descendre le ph avec du vinaigre au procahin arrosage?

Donc manque d'azote ou senescence j'oublie?

 

Edit 2 : Je reviens sur le probleme d'humidité. Le substrat est assez humide, cela fait 5 jours qu'elles n'ont pas eu d'eau etant donné l'humidité de celui ci. L'humidité ambiante ne pourrait elle pas entrainé une asphixie racinaire qui fait que les plantes crament?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Franchement là tu me fais presque chi**, t'as lu ce que je t'ai envoyé? On dirait pas...

 

Donc manque d'azote ou senescence j'oublie?

 

Allez fout leur une bonne dose d'azote elle iront surement bien mieux après, aussi elle est belle ta sénéscence ça crâme de partout! ;)

 

De plus, ta phrase ne veut pas dire grand chose...

 

 

Edit 2 : Je reviens sur le probleme d'humidité. Le substrat est assez humide, cela fait 5 jours qu'elles n'ont pas eu d'eau etant donné l'humidité de celui ci. L'humidité ambiante ne pourrait elle pas entrainé une asphixie racinaire qui fait que les plantes crament?

 

Mec rien à voir entre une asphyxie racinaire et l'hygrométrie qu'il y a dans ta pièce (enfin ça dépend, si il y a une hygro trop élevée et que ta terre ne sèche jamais, ça y joue).

 

Si tu sais pas comment arroser, mets pas la faute sur un tas d'autres facteurs dont tu ne connais même pas la valeur. (PH, hygro e.t.c)

 

ATTEND AVANT D'ARROSER BONG SANG, c'est pas parce que ça fait 5 jours qu'elles n'ont pas eu d'eau qu'elles ont soif et que tu peux ré-arroser, des fois chez moi j'attend plus de 10 jours! Attend que ta terre sèche à presque 100% comme ça tu sera sur ne pas trop arroser.

 

Bon ben là je suis presque sur à 100% que tu fais un sur-arrosage + sur-engraissage!

 

Pour faire vite fait dans ton cas je dirais:

Feuilles qui jaunissent (crâment) violemment en partant de la pointe = sur-engraissage

 

Feuilles qui deviennent brunes et toutes frippées en partant de la pointe = sur-arrosage

 

 

S'il te plait arrêtes de poster question sur question ça devient lourd surtout quand il n'y a presque que moi qui te réponds, maintenant que je t'ai plus ou moins dit ce qu'elles avaient, tu applique ce que je t'ai dit soit: attendre que la terre sèche vraiment + arrosage à l'eau claire + rectification du pH et patiente un peu. (Ca ne risque pas de leur faire du mal en tout cas)

 

Même, tu nous dis tellement rien qu'aucune chose pourrait nous prouver que tu n'es pas allé foutre de l'azote droit derrière pensant à une carence azotée!

 

Excuse mais ce genre de choses ça me rend vraiment dingue, je prends de mon temps (précieux) pour te répondre (correctement dans la mesure possible) et toi tu ne fais même pas attention à ce que j'écris, c'est limite du foutage de gueule!

 

Topic alerté!

 

 

Edit:

 

Edit : Puis je essayé de descendre le ph avec du vinaigre au procahin arrosage?

 

Exemple flagrant de manque de recherches! Pourquoi je te répondrais?

 

 

Allez ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement je n'avais pas vu ton edit dans l'un des postes.

J'en suis vraiment desolé.

Il n'y a pas de manque de recherche de ma part, juste un manque d'experience qui fait que je prefere demander. Desolé de vous avoir harcelé de questions idiotes.

En tout cas merci de vos reponses et de vos connaissances.

Merci vavivap

Pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.