Point blanc sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Ca fait maintenant un petit moi que mon j'ai remarqué l'apparition de petite tache blanche sur les feuilles. Je tient à vous précisez que la plante pousse exactement dans les meme conditions que les autres qui se portent à merveille.

Contenu du topic :

-Variétés : Amnésia Haze féminisée (Royal Queen Seeds)

-Age : J+58 en croissance (apparition du probleme a plus ou moins J+35)

-partie atteinte : 10% des feuilles de façon hasardeuse (Les points sont visible des deux coté des feuilles)

-date d'apparition du problème:J + 35 + ou -

-évolution du problème et de la plante : Stable

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1mx1mx2m

-lampe utilisée : Philips MHI 400w

-distance lampe/plante : 40Cm

-cool tubée XL

-cycle lumineux : 18/6

-température : 24 de moyenne

-hygrométrie : 60 %

-extraction utilisée : Placard reste ouvert et aspiration sur

le cooltube en continu avec la lampe

-ventilation utilisée : Petit ventilo à pince + Gros ventilo balayette (Timmer : 15minute sur 30 allumé en cycle jour, 15min par heure en cycle nuit)

-cycle d'extraction et de ventilation : dit ci dessus

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Light mix PLAGRON

-taille des pots : Seau de 13L

-engrais/additifs : Engraissage à tous les arrosage c'est a dire tous les 2/3 jours.

Engrais Heisi (TNT COMPLEX 50ml/10L, Complexe racinaire 50mk/10L, supervit 1 goute pour 5L, Enzyme: 20ml/10L) PH moins CANNA PRO spécial croissance

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 /3 jours

 

Pièces jointes :

 

Pour plus d'info voici mon JDC

 

Photos

6ssxoz4pa4.jpg

 

Merci à vous

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirait peu-être de l'Oïdium.

 

Il y a un article sur Wikipédia intéressant.

 

Ça reste à confirmer, mais d'après les recherches que j'ai pu faire sur le forum, tout le monde ou presque bote en touche dès que la question est posée. (bon faut dire que plus de la moitié des demandes de diagnostic ne sont pas conforme au questionnaire, mais quand même... ;))

 

Mais ça reste à confirmer, car tes tâches ont l'air plus blanche que sur les photos proposées par Google.

T'aurais pas un gros plant ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l air d y avoir plusieurs probleme...

ton terreau est "neuf?"

tu engraisse trop ca c est certain...

quand tu arrose tu met combien de litres?

vaut mieux y aller cool sur les angrais que trop!

et quand tu rempote pour la flo passe dans un terreaux chargé en ec ils sont beaucoup plus complet!le systeme racinaire ne s en portera que mieux et donc la plante est moins sensibles aux maladies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

brulures par engrais en foliaire ?

 

eau non éventée en foliaire?

 

Les taches n'apparaissent plus, donc, et elles apparaissaient immédiatement couleur javellisé ou marron comme une puis blanches?

 

l'oïdium, si je ne me trompe pas c'est pas si net du tout ni si blanc

 

au moins avec la fiche on se perd moins en suppositions vaseuses.

 

[passe le diag au suivant]

 

trop d'engrais finira par nuire , voir la couleur générale de cette plante.

 

Tu associes enzymes, tnt et complexe ? quel gachis, à ce stade le CR, et les enzymes c'est lors des arrosages à l'eau claire qu'on les utilise; sinon elles doivent dégrader l'engrais avant même qu'il soit disponible (àmha )

 

EDIT le CR est inutile à ce stade sauf stress, et pour les enzymes ce n'était que mon Humble Avis mal formulé

Par contre t'as répondu à aucune de mes questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les taches apparaisse blanche de chez blanche.

Au niveau de la terre ou du surengraissage cliquer sur le lien vers mon JDC dans le post principal vous verrez les 4 autre plante elle pette la forme.

 

les plantes ont 300 ml d'eau / 2 jours et le Powerzyme on le mélange bien avec les engrais a moins que le mode d'emploi du starter kit Heisi soit menteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.