Probleme de bestioles et feuilles toutes pourrient en fin de flo


Messages recommandés

Bonjour a tous, je fait ma 1ere culture en interrieur, je n'ai pas respecter toutes les règles essentielles donc bon je vous demande sur ce coup de l'indulgence, je vais être réaliste sur le résultat. En tout cas ça m'aiderai pour la prochaine de savoir ce qui a pu me causer autant de dégâts...

 

Alors voila :

-variété: blueberry et 2 mazaar

-age: Cro+20 / Flo+51

-partie atteinte: partout

-date dapparition du problème: il y a environ 40 jours (je sais je m'y prends tard pour réagir...

-évolution du problème et de la plante: De pire en pire, bientot il ne restera plus aucune feuilles

 

-surface et hauteur de l'espace: 60*60*150

-lampe utilisée: Hps 400

-distance lampe/plante: 25

-cool tubée

-cycle lumineux: 12/12

-température: variation 20/28° lampe allumée et 20 la journée.

 

-hygrométrie: je ne sais pas, pas mesurée

-extraction utilisée: TT125 switch 220-280m3/h (actuellement sur 220m3/h) / intra passive

-ventilation utilisée: 1 ventilateur classique

-cycle dextraction et de ventilation: en continue 24/24

 

 

-substrat: terreau de jardiland avec un ph à 6.8

-taille des pots: croissance en 4.5l, Flo en 15L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engrais Biobizz en début de flo mais stoppé depuis l'apparition du probleme. Donc eau en permanence.

-fréquence d'arrosage: tous les deux jours en petite quantité environ 2L PH 6.5 pour les 3 pots

 

Donc comme vous le voyez, tout est cramé et il y a plein de petit moucherons etranges dans mes pots qui volent parfois.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

cdcf6f.jpg

0bc1a2.jpg

511b1c.jpg

 

La Bete :

d8cde9.jpg

 

Juste pour le délai il vaudrai mieux couper tout ou je tente de finir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami,

 

les moucherons vivent dans la terre et se nourrissent des racines une galere a enlever ses bestioles ;-) mais je penses pas que ce soit le seul probleme en fait car vu le terreau utilisé je le trouve bien trop riche en plus si tu y a mis de l'engrais ça serait pas etonnant que tu es surengraissé tes plantes en fin de compte.

De toute maniere au moint ou tu en es continue comme ça c'est un peu tard pour faire un rempotage.

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha une réponse pertinente merci, le terreau ça m'étonne pas, j'ai pas pris assez de temps pour ça... pour le surengraissage, j'ai engraisser environ 6 fois en respectant de toutes petites doses donc je suis étonné et j'ai espacé la fréquence de 2/3 jours à chaque fois... Bon les bestioles alors surement et j'ai tenté l'arrosage au "marc de café" et ça n'a rien donné donc elle me boufferaient de la racine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hygrométrie: je ne sais pas, pas mesurée

 

je pense que tu aurai peut être aussi un chtit problème d'hygrométrie surement trop humide se qui favorise certaines bestiole ...

 

- par curiosité est ce que tu contrôle ton niveau humidité à 3/4 cm de profondeur avant de re donner de l'eau à boire.

 

test facile peut être maniaque, pèse tes pots avant arrosage puis donne ton nombre de Ml desirer.

Re pèse chaque jour, look en combien de temps elle à manger le nombre de Ml que tu as donner. ensuite contrôle ton niveau sècheresse 3/4cm.

 

- ton Ph est t'il bien ajuster?

 

bonne chance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Salut à toi,

 

pour tes moucheront achète du papier jaune collant contre les insectes sa coute 9euros les 10 environs, et sa marche impeccable, je m'en suis débarrassé en deux jours grâce à sa.

 

Bon courage.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse, surarosage, je ne pense pas, sous arrosage peut etre mais je vais faire le test de la pesé ca me semble une bonne idée. je mets 2L tous les deux jours dans des pots de 15L ca pourrai etre trop ?

Sinon le ph est ok et mesuré.

 

Pour les bêtes je vais tester le papier collant, je pense vraiment qu'elle m'on pourrit le truc !

 

Sinon vous pensez que ca mérite de laisser encore une bonne dizaines de jour ou couper avant par précaution ?

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-surface et hauteur de l'espace: 60*60*150

-lampe utilisée: Hps 400

-distance lampe/plante: 25-cool tubée

-cycle lumineux: 12/12

-température: variation 20/28° lampe allumée et 20 la journée.

-hygrométrie: je ne sais pas' date=' pas mesurée[/color']

bien le bonsoir,

 

Mon avis perso. deja plusieurs choses m intepelle(je peux me tromper), je m explique,

je pense que ta box n est pas assez grande pour suppoter une hps 400w (bon si tes ventilations font bien le travail alors ok. )et sutous a 25cm de la plante, la preuve 28° dans ta box bien 30° a la tete de ton plant je te conseil de la mette 35-40cm. Ensuite la T° étant élevée et l hygro inconnu(si élevé) favoise les insectes comme cité plus haut(recule peut etre deja la lampe histoire de perdent quelque degrés 20-24° idéal et la nuit 17-19° importent aussi !). et je ne pense pas que l attrape mouchette colante n extèrmine tous les mouchette du moins celles en surface mais quand est il des nids au racines... bien évidement tu tes pris tres tard. c est dommage cordialement

white windou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets 2L tous les deux jours dans des pots de 15L ca pourrai etre trop ?

 

- 660 Ml par pot tout les deux jours ?

ou

- 2000 Ml par pot tout les deux Jours ?

 

Beaucoup ou pas?

 

- a voir ton environnement

- tes pots aussi du 15 L contenance.

- voir si elle bois bien tout !!

 

contrôle ton humidité sur 3/4 cm de profondeur

 

si elle bois pas tout clair tu as de forte chance d'avoir noyer tes plantes, et la couleur sa serai ca. ( du moins une des choses )

 

ton humidité serai élever aussi par rapport a ca aussi si elle bois pas tout et que tu re arrose a chaque coup.

 

mais avant un diagnostique précis fait tes contrôle poids de tes pots avant arrosage, puis après arrosage, et ensuite voir en combien elle bois tout en contrôlant humidité en profondeur, tu évitera déjà un sur arrosage pour la prochaine.

 

edit : je pense que si tu as mis 2000 ML par pot! tout les deux jours ! tu as un sur arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

-fréquence d'arrosage: tous les deux jours en petite quantité environ 2L PH 6.5 pour les 3 pots

 

Tu mets la même quantité d'eau que moi alors que je suis en pot de 3,5L...

Quand aux 2L d'eau tous les deux jours dans un pot de 15L, c'est loin d'être énorme.

Ton terreau a l'air super sec, du moins j'ai l'impression.

 

Pour le jaunissement, pour moi c'est une belle carence en azote, donc senescence ultra précoce, tes plants ont rien a manger, les feuilles jaunissent et finissent par mourrir.

 

Enfin moi je pense à ca.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand aux 2L d'eau tous les deux jours dans un pot de 15L, c'est loin d'être énorme.

 

a voir !!

 

2 L pour des pot de 15 L non sa parait pas énorme, en effet,

 

mais si elle ne boivent pas tout sa devient catastrophique. Permanence baigner d'eaux la mort de la racine par étouffement. surtout 2L tout les deux jours. Admettons quelle boivent 1.5L il y a constamment 500 Ml encore + le rajout a chaque fois jvoudrais pas être dans le terreau à ce moment là. Pour cela que je lui ai dis de faire un pesage de ses pots pour voir en combien de temps elle élimine la quantité d'eaux.

 

- moi je sais que mes plantes mange 250 Ml, les 250 Ml d'eau sont parti en 2 J et terre seche tout les deux jours.

 

je peut me permettre de taper 250 Ml tout les deux jours aucun soucis !!

 

je remarque même que le laps de temps diminue ! donc je sais quelle consomme de plus en plus, fatal elle grossisse et grandisse donc j'augmente mes doses.

 

chiant, maniaque, mais efficace sa évite des sur arrosage facilement évitable ! !!!!

 

++

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

2 L pour des pot de 15 L non sa parait pas énorme, en effet,

 

mais si elle ne boivent pas tout sa devient catastrophique.

 

Il faut se dire que de toute maniere, elle ne pourra pas consommer dans tous les cas les deux litres d'eau, quand tu arroses, une partie de l'eau reste dans le substrat et la force de sucion des racines ne suffit pas extraire l'eau du substrat. C'est pourquoi il ne faut pas confondre disponibilité en eau (DE) avec capacité de rétention en eau.

 

C'est pourquoi un terreau peu sembler humide alors qu'au final la plante est en sous arrosage, cela s'explique par le fait que la capacité de retention en eau est forte, mais pas sa disponibilité en eau.

 

Enfin voila pourquoi à mon sens, cela ne parait pas beaucoup.

 

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet toto35 me suis mal exprimer aussi,

 

tu as raison car mon terreau a 3/4 cm de profond ai jamais clair ni sec mais toujours humide on se comprend quoi, en fait un peut au juger du cannabiculteur a savoir en regardant ses plantes aussi quand arroser

 

une session n'est pas une session d'un autre tellement de paramètre qui rentre en compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.