1er jdc [scrog] sous 200w cfl


blondiweed

Messages recommandés

Bonjour chers canabiculteurs/trices, ce JDC est ma première experience de culture du canabis, vu mon espace restreint j'ai opté pour un SCROG,voici donc le JDC de Betty.

 

JDC de Betty

 

Mise en place :

Placard maison fabriqué en aggloméré de 90L*90H*50P + intérieur mylar + porte en tissu/mylar scratché, le tout sur ma mezzanine.

Deux ventilo permettant l'entrée d'air ainsi que la muscu de Betty

Extracteur d'air 200m3/h + intra 500m3/h + filtre à charbon maison

Deux néons 200W CFL croiss + flo

biogrow(croiss) + biobloom (flo) + topmax (flo)

Terreau all mix

Graine de SHIVA SHANTI (breedeur Sensi Seeds)

 

Germinaison:

- 11/11 => réhydratation (une nuit)

- 12/11 => mise en sopalin 2j

- 14/11 => mise en pot dans la chambre de culture

 

Croissance: (espérée : 22°- 26° + 60%-80%Hum)

=> Réel : 24° nuit 26-32.8° jour + 30%-55%Hum

 

1ère Partie : Culture d’une graine (Betty#1) pendant deux semaines pour voir si les variantes climatiques vont être respectées.

 

Ce ne fût pas le cas L mon placard est monté à 32° le jour et 24° la nuit. J’ai donc laissé le placard ouvert 24h/24h.

 

- 16/11: (C+1) apparition de betty#1 (2cm) + arrosage pulv eau.

- 17/11: passage en croissance 18/6 (betty à 5cm) apparition de petites moisissures dût à la sur-irrigation du premier j, problème résolu.

-18/11: Betty est ouverte, les feuilles secondaires sont ouvertes + arrosage pulv eau.

 

 

 

 

Après 4j de croquage de cerveau et de test l’achat de l’intra 500m3/h branché sur la gaine de ma hôte de cuisine donnant direct sur l’extérieur résout mon problème de chaleur, ouf !!!

 

2ème Partie : Branchement de l’intra 18.5°nuit 21.4°-25.8° jour, Hum 30%-40%

 

-20/11: Sorti d'une paire de feuilles (1cm) + arrosage eau

-25/11: Rempotage betty#1 + arrosage Biogrow 1mL/L

 

-26/11 : (c+10) mise en sopalin Betty#2,3,4,5

-29/11 : mise en pot Betty#2,3,4,5 + arrosage eau #1

 

 

-30/11 : Sorti de #2,3 + arrosage 2,3,4,5

-01/12 : (c+15,+1) Sorti de #4 + achat humidificateur => 60%-75% Hum

Encore une galère, la gaine d’intra connecté à l’ext crée beaucoup d’humidité ceux qui trempe mes meubles cuisine, je lâche le système. Je trouve la solution la plus logique à laquelle je n’avais pas pensée, je branche mon 500m3/h en extracteur et toutes les conditions climatiques sont nickels et stables.

 

3ème Partie : Branchement 500m3/h en extracteur.

-02/12 : Arrosage de #1 Biogrow 1mL/L sorti de #5 encore dans sa coquille + arrosage de #2,3,4,5 à l’eau pulv

-04/12 : Arrosage de #1 Biogrow 1mL/L + arrosage de #2,3,4,5 à l’eau pulv. #5 a du mal à sortir et a une couleur foncée comparé aux autres.

(perte d’un ventilo, une pale a casséeL)

 

-6/12 : Arrosage de #1 BioGrow 2mL/L + #2,3,4,5 à l’eau . On remarque que #4,5 ne forment pas de feuilles, je pense les laisser encore 4-5j pour voir puis je les enlèverais si elles n’ont pas poussées d’ici là.

 

-9/12 : Arrosage de #1 BioGrow 2mL/L + #2,3,4 à l’eau. #5 viré

-10/12 : #4 viré + achat ventilo et CO² pour les jours de gdes chaleurs

 

-12/12 : Arrosage de #1 BioGrow 2mL/L + #2,3 à l’eau.

-14/12 : Arrosage de #1,2,3 BioGrow 1,5mL/L + Rempotage #2,3

-17/12 : Coupe de l’apex de #1 + arrosage de #1,2,3 BioGrow 1,5mL/L

-19/12 : (c+33)(c+19) Arrosage de #1,2,3 à l’eau

-22/12: Arrosage de #1,2,3 moitié eau/BioGrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du début jusqu'à aujourd'hui:

219214.jpg

C+9 14/11

 

81aa4e.jpg

C+13 18/11

 

073886.jpg

c+16 21/11 vu du placard general #1 tire un peu la gueule a cause du sur-arrosage de ma part.

 

787dfd.jpg

C+23 28/11

 

c7acde.jpg

C+30 et C+16 05/12

 

 

voila demain je ferais une MAJ de tofs, si vous avez des sugGestions ou des questions, je suis 200% preneur, merci all et bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Blond

 

 

c+16 21/11 vu du placard general #1 tire un peu la gueule a cause du sur-arrosage

 

Possible que la ventilation dans la face,elle pas trop ça.

 

Sinon, c'est bien donc bien partit.

 

+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu les new tofs,deux du placard et 3 des ptites et en bonus le recyclage des feuilles coupées:

 

Petite infusion de feuilles, sans effet bien sur mais un gout fort appreciable.

b32cec.jpg

 

placard définitif fermé et ouvert

b490e7.jpg

76f0e9.jpg

 

Et les bébés en pleine forme

7ce9b9.jpg

c48d09.jpg

ccd122.jpg

 

 

donnez moi votre avis sur le placard ainsi que l'avancement des plantes surtout BETTY#1 pour un SCROG. Merci d'avance all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto, franchement ça part très très bien ta petite install franchement ça va donner tout ça si tu gères bien :bigspliff:

 

Alors, je vais essayer de t'apporter un peu d'aide, moi-même je suis en pleine culture de NYC Diesel en Scrog dans un petit espace (60L*60l*140H).

Moi j'ai fais partir les pieds de la même manière que toi, j'ai laissé le haut partir, mais en le rabaissant de temps à autre, pour essayer de ramener à la même hauteur des branches du dessous et le haut du pieds, pour faire vraiment une forêt !

Ensuite, je pense que le mieux est de placer le grillage dès que tu a fais ton dernier rempotage ( moi je l'ai fait dès que je suis passé en 12/12 ).

 

Ensuite, bé moi, dès que les branches dépassent trop du grillage, je "tricote" avec en les faisant passer sous le grillage et en les faisant ressortir à coté.

 

Mais vu que t'as que 90 cm de hauteur, et que t'as une 200W, il faut qu'elle soit à 20cm au plus près du haut du pieds (10cm si t'as branché ton extracteur à ta lampe), il faut que tes pieds soient au plus haut à 20cm du haut du pot, parce-que après, les têtes devront dépasser, et elles atteindront les 25cm environ.

 

Voila, je t'explique tout ça, mais c'est seulement ma manière de faire, et c'est peut-être pas parfait, mais j'ai l'impression que ça va porter ses fruits.

 

Une petite image à l'appui que j'ai pris tout à l'heure :) à 48jours de culture, et la c'est le 2ème jour de flo :

 

95edfb.jpg

 

Et regardes, je te montre un petite photo de mes pieds à croissance +34j

 

bde8ae.jpg

 

Voila, bé passes voir mon JDC, et je suis ta culture de près :yepah:

 

Allez à bientôt peacee....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai vu le message que t'as posté, merci j'espère que tout va bien se passer, et que mon JDC pourra un peu t'aider, en tout cas je pense que ça part très bien pour toi :bigspliff:

 

Sion, tu sais quel poids on peut obtenir avec un espace restreint comme ça une fois sec ? Parce-que je ne sais pas si on peut vraiment faire confiance au Nbe de Gramme = Nbe de Watts

 

Allez bonne culture l'ami peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réponse a ta question vis à vis du poids final j'ai un tuto scrog où le mec a récolté 200G avec 6 pieds dans un espace de 0,33m². mais c'était pas son premier scrog ^^

 

A nous de le battre maintenant, vive les petits placards, vive les champs de bud du scrog !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, pour ma porte c'est une bache en mylar reflechant d'un cote et tissu noir de l'autre (acheté ici: https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/accessoires-eclairage-268/bache-mylar-101/mylar-silver-1m-1969.html); fixé par des scratchs collé direct sur le mylar et mon placard. simple et efficace :-)

bon bricolage l'ami !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite MAJ en photos à C+62 (#1) et C+48(#2,3)

 

5d6034.jpg

 

7b830d.jpg

 

e251f7.jpg

 

Rien de new, tout va bien plus de feuilles jaunes, juste sa pousse un peu trop lentement à mon goût :-)

 

Voila pour ceux qui me suivent, bonne année!!! et bon grow a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.