[Jdc2][In,400HPS,Terre, Flo24][3*Purple Maroc+1Grapefruit]


Widz

Messages recommandés

Bonjour à tous, me voilà ici pour mon deuxième JDC !

Tout d'abord, un petit rappel de ma toute première session ( Ma première culture ) : J'ai donc cultivé en IN une SkunkWSS, une Grapefruit, une Ice, et enfin une Grapefruit née en flo. Cette première session s'est très bien terminée et je vous invite à faire un tour sur ce 1er JDC :bigspliff: .

 

Me voilà donc repartit avec exactement le même matos que la dernière fois à quelques choses prêt : Je débute dans du terreau All-mix alors que la dernière session s'est faite entièrement en Light-Mix.

 

Au niveau des variétés cultivées ici, ce sera du 100% Female Seeds :

 

2 Northern Light :

 

GRAFE06M.JPG

 

Taux: Interieur et exterieur / Sexe: Feminisees / Génétique: Principal indica / Floraison: 50 a 60 / Récolter: OCT 01 a 15

 

Toujours l'une des plus puissantes !

 

La plante est différente, mais le produit est le même. D'incessantes modifications ont été apportées à cette variété au cours de ces 15 dernières années ; une plus grande quantité de fleurs, des têtes mielleuses et des feuilles moins nombreuses et plus petites permettent un plus grand rendement dans une S.O.G.

 

Mais il s'agit toujours du même produit puissant, avec son parfum et son goût « Made in Holland ». Il existe cependant des variations entre les différentes plantes, même celles-ci devraient diminuer dans le futur. D'où un prix raisonnable.

 

1 Grapefruit :

 

GRAFE08M.JPG

 

Taux: Interieur et exterieur / Sexe: Feminisees / Génétique: Principal sativa / Floraison: 50 a 60 / Récolter: OCT 16 a 31

 

Pour ceux qui aiment les choses sucrées !

 

Une Sativa New Style ; une maturité précoce, une floraison rapide et un rendement maximum.

 

Les têtes ont un arôme pamplemousse/ananas, un goût sucré et un high tropical intense.

 

C'est une C99 à 75 % et une Sativa fruitée à 25 %, stabilisée à maturité précoce pour plusieurs générations. Les plantes poussent jusqu'à 50 - 60 cm, lorsqu'elles sont exposées à 12 heures de lumière quotidienne, une semaine après la germination. Il y a un peu de variation, mais avec 80 % de gagnants, ce n'est pas un mauvais choix.

 

 

Et enfin 2 Purple Maroc, non recommandée pour l'inté x)

 

PROD1938_Purple%20MarocLRG.jpg

 

La Purple Maroc de Female Seeds est née d'un grand croisement entre la fameuse Purple Power et une mère Maroc très précoce.

 

La Purple Maroc est une plante de cannabis de caractéristiques bien équilibrées entre indica et sativa, bien ramifiée, de taille moyenne avec de grosses têtes compactes et denses. Nous pourrons apercevoir en fin de floraison des tonalités poupre-violette sur certains phénotypes suivant les climats. Cette variété très résineuse nous offre un mélange de saveurs entre sucré, floral et un très légère touche d'anis.

 

La caractéristique qui fait de cette plante un bijou est sa précocité. La récolte est annoncé pour mi-août mais certains l'ont déjà récolté début août à maturité.

 

Cette variété n'est pas recommandée pour les cultures en intérieur.

 

------------------------------------------------------------------

 

Après mise en terre, elles sont toutes sorties en même temps, au bout d'approximativement 48h :

 

Voici donc une photo à c+1 :

 

c1cw.jpg

 

Tof cliquable bien sur =)

 

Sinon niveau conditions climatiques on tourne autour de 20 degrès lampe allumée, lampe éteinte je suis pas aller vérifier mais ca à l'air d'aller.

 

Voilà voilà, a++ :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou

 

Si De Bonnes Variétée que tu a choisis là :) ,

Parcontre la PurPle Maroc il dise qu'elle est pas recommander pour l'interieur , autant sois elel pousse bien sois ça te fais comme ma Mazar I Sharif en Interieur Elle fais Un Max De Racine en temps record , mais pour ce qui est de la plante ça ce devellope d'une lenteur , et quant je vois les photo que certain font avec cette varitée ça fais bizarre quant je regarde la mienne , mais bon t'être que ça ce joue a la Flo , Sur Ceux ton JDC Promet bien je Reste dans les Parage pour suivre tout ça bonne Pousse :bigspliff:

 

PluShh'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop merci à toi Kite pour ce premier comm =) Bah j'ai un pote qui a une Purple Maroc en inté sous 250HPS pour l'instant elle se porte bien au 3/4 de sa flo. J'ai vraiment hâte de voir ce que donneront les deux miennes ^^

 

Bref, pour l'instant on en est donc chez moi à c+5 :

 

Arrosage a 20ml par plante quand terre sèche, ph 6.5.

 

c5cw.jpg

(Tof cliquable)

 

On voit bien les deux Northern déjà en retard, en effet la Northern2 n'a même pas encore sortie sa première paire de feuille ... C'est pourquoi j'ai déjà remis une autre Northern en germination qui deviendra sa remplaçante .

 

Je dois avouer que je comprends pas trop ce retard des northern alors que les 3 autres se portent tranquillement bien =x

 

Bref, on verra ca dans quelques jours : Rempotage des 2 Purple et de la Grape dans 2 jours. a++ :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour ! P'tite maj, Aujourd'hui nous en sommes à c+20

 

Et beaucoups de nouvelles : J'ai débuté ma culture avec cooltube, mais je me suis vite rendu compte que le froid était extreme surtout en période de nuit, les p'tites allez vraiment mal et les deux Northern sont mortes, les autres stagnaient pas mal ... Bref vers c+13-14 j'ai enlevé mon cooltube, et la température et subitement remonté dans le bien ! Je suis maintenant à 24-26 degrès en période de jour : Mes plantounes sont alors repartis au 1/4 de tour, de plus une nouvelle Northern ainsi qu'une nouvelle grape on étaient mise en terre, soit pour cette session 5 plantes ( 1 Northern, 2 Purple Maroc, 2 Grape )

 

Voici donc une photo d'ensemble à c+20, on peut voir un léger retard donc comme je l'ai dis, surtout pour une 400w je dirais :

 

ensemblecwc20.jpg

 

La nouvelle Northern :

 

newnortherncwc20.jpg

 

Et la nouvelle Grape, sortie de terre aujourd'hui !

 

naissancenewgrapecwc20.jpg

 

Voilà voilà, je pense à la flo pour le c+40, ca laissera le temps aux deux nouvelles de se faire belles.

 

Au niveau de l'arrosage c'est 25 cl, ph6.0 chacune (sauf les deux nouvelles) tous les 3-4 jours : Je pense augmenter peu à peu la quantité d'eau à chaque prochain arrosage.

 

Voilà voilà, ++ :o merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo widz,

 

Jolie JDC pr le moment, je suis aussi sous 400W hps et j'ai egalement trouver que j'avais un retard .. mais fo pas oublier que le HPS et surtout pr la flo, alors p-e que nous auront un fort strecth qui ratrapera ce leger retard en cro ?! delplus moi j'ai developement inegales .. p-e du a mes graines .. donc les tienne sont plutot belle ! t'as qu'a comparé j'suis a cro + 29

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop, bah de mon coté j'suis casi certains que c'est le froid qui ralentit tout ca et il continu de sévir ces derniers jours ...

 

J'suis passé voir ton jdc ya quelques temps, ca allait quand meme carrément mieux que chez moi =x

 

Bref, voici mes p'tites à c+32 pour les 3 "grandes"

 

Vue d'ensemble, à droite la Grape, les deux au centre sont les deux Purple Maroc ( les deux ont rien à voir ), enfin à gauche en bas la nouvelle Grape qui se développe plutot bien, et enfin la Northern qui après 3 semaines de cro me fait un mini plant >< .

 

ensemblecwc23jdc2.jpg

 

La nouvelle Grape, c+12 pour elle

 

c32jdc2newgrape.jpg

 

La mini northern =x J'comprends vraiment pas ce retard immense comparé aux autres, j'veux bien que ce soit le froid mais là ca fait peur =/

 

mininorthernc23jdc2.jpg

 

La Grape, en fait mon soucis avec elle c'est que je la trouve physiquement faiblarde comparé aux deux grape de mon ancienne session

 

grapec32jdc2.jpg

grapec32jdc22.jpg

 

Et enfin une des deux Purple Maroc, apex coupé + mode palissage :

 

pmc32jdc2.jpg

 

Voilà, le passage en flo est toujours bon pour c+40, donc dans 8 jours, en attendant je pense à trouver un truc du genre tapis chauffant pour les réchauffer surtout en période de nuit ca doit etre hardcore pour elles en ce moment ...

 

En esperant qques avis, ++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous, que de changement ont eu lieu dans ma box.

 

Plus de northern : Développement beaucoup trop lent formant de mini plant, bref...

 

La Grapefruit, trop faiblarde a été coupé puis remplacé dans son pot par l'autre Grape.

 

Et une nouvelle Purple Maroc est arrivée, donc née en flo.

 

 

Ce qui nous fait aujourd'hui 4 plants ( 1 Grape, 3 Purple Maroc )

 

A savoir qu'un diagnostic a été mis en place, j'ai surement fait un sur-arrosage ou engraissage il y a une semaine, vous pourrez donc voir que j'ai du coupé la casi totalité des buds d'une des purple maroc ( qui je pense d'ailleurs va finir par totalement mourir) car ces derniers devenait marron et mourraient tout simplement ...

 

 

Place aux tofs :

 

12/12 depuis 24 jours, ca buds pas encore sauf pour l'apex d'une Purple Maroc, sinon le stretch continue tranquilou.

 

 

Vue d'ensemble, Grapefruit en bas a gauche, le reste sont les Purple Maroc.

 

vuedensembflo26.jpg

 

La Purple Maroc qui m'a montré de nouvelles branches mourantes, moisies limites, jours après jours ... Aujourd'hui il reste pas grand chose, c'est triste à voir sachant qu'elle avait une forêt de belles futures têtes avant =/

 

pm2flo24.jpg

 

L'autre Purple Maroc, qui elle se porte plutot bien

 

pm1flo24.jpg

 

apexpm1flo24.jpg

 

 

Voilà voilà, prochaine maj à flo+30 ! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.