Placard et risque pour mes parents


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un petit placard d'un gros demi mètre carré avec 4 pieds dedans une lampe hps un extracteur etc.. une petite installation juste pour fumer quoi. N'ayant jamais eu aucun problème avec la police je ne me fais pas trop de soucis pour moi mais par contre j'habite chez moi père qui est médecin et je me demandais si il risquait de perdre sa licence ou quel type de problème il pourrais avoir? Je précise que je suis majeur et qu'il ne fume pas. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tes parents sont au courant, ça ne nous pose pas de problème ;-)

 

A l'inverse, la charte du site interdit toutes discussions au sujet d'une installation qui se trouve au domicile de quelqu'un sans que ce dernier en soit informé

 

Sinon, je ne pense pas que ton père puisse avoir un quelconque problème en lien avec sa profession

Il n'aura commis aucune faute professionnelle ni aucun manquement à l'étique dans l'exercice de sa profession

 

Bon !! Si on trouve 200 plantes chez lui, j'dis pas ;)

 

Mais visiblement tu veux faire pousser quelques plantes pour fumoter peinard :-)

 

Au pire, puisque tu es majeur, et que le placo se trouvera dans ta chambre, en cas de soucis, tu peux très bien dire qu'à part toi, personne n'était au courant dans la maison

 

Quoiqu'il en soit, met ton père au courant de ton projet :-)

 

 

En espérant t'avoir rassuré,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un placard avec extra et tous le matos ces pas silencieux man est bien repérable,les parant le reperd très vite.

 

Enfin si je me trompe pas il prend aussi car complice de ta culture.

mais bon pour 4 pied il vont pas trop être méchant

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lutt

 

oui ton pére en tant que propriétaire ou locataire de la maison il risque donc quelques choses ,

soit pour complicité ,

soit en tant que propriétaire de la maison

 

(sauf bien sur si tu arrives à prouver qu'il n'en savait rien)

 

pour ce qui de son diplôme de médecine , ce n'est pas à la justice de trancher mais à l'ordre des médecins ,

 

je sais que tout infraction pour possession ou trafic de stupéfiant (ce qui est pour la loi similaire à une plantation) avant la fin de l'internat empêche le passage de l'examen final

 

Quand à la charte elle n'empêche pas de faire pousser chez ses parent ,

 

néanmoins elle stipule que cette culture ne dois pas se faire dans le dos des parents et que ceci doivent donc être au courant !

 

dans le cas contraire , pose lui donc directement la question concernant l'ordre des médecin , il sera 1 000 fois plus informé sur le sujet que les membres du forum :wink:

 

edit= j'ai été grillé par pap'z ,,

 

cordialement,

systo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

Je suis l'heureux propriétaire d'un petit placard d'un gros demi mètre carré avec 4 pieds dedans une lampe hps un extracteur etc.. une petite installation juste pour fumer quoi. N'ayant jamais eu aucun problème avec la police je ne me fais pas trop de soucis pour moi mais par contre j'habite chez moi père qui est médecin et je me demandais si il risquait de perdre sa licence ou quel type de problème il pourrais avoir? Je précise que je suis majeur et qu'il ne fume pas. Merci d'avance[/quote']

 

Si tu te fais choper tu dis qu'il n'en savait rien et ce sera bon.

 

Edit: J'avais pas vue les réponses du dessus, j'ai écris ca quand il n'y en avait pas encore, donc non "pas bien" :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le redit oui il est au courant il m'a meme aider et il a aussi fait les CB par internet pour acheter le matos (je me suis demander apres si c'etait pas une super mauvaise idée de prendre sa CB)

 

Alors garde le matos pour faire pousser quand tu auras un chez toi à ton nom et si t'es un Tanguy fait rien pousser ca sera encore pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

moui le coup des CB , c'est pas le mieux , ^^ (disons que sa prouve qu'il est au courant , il sera donc plus dire de le discriminé )

 

 

d'un autre coté , pour 4 plantes un médecin (je rajouterais surtout un médecin) ne risque pas grand chose niveaux justice

 

quand à l'ordre des médecins suivant les états de services de ton paternel je pense qu'il auront d'autre chats à fou été mais pose lui quand même la question :wink:

 

si tout reste bien discret tu n'auras aucun problème avec un tiers ou la justice

 

:wink:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh

 

il a aussi fait les CB par internet pour acheter le matos (je me suis demander apres si c'etait pas une super mauvaise idée de prendre sa CB)

Oé boah !! C'était pas la meilleure idée de l'année mais bon ... rien d'grave ;-)

 

'pi, s'il t'a lui même aidé, c'est qu'il agît en tant que père réfléchi ... il sait très bien que si tu veux fumer, tu le feras dans son dos en allant acheter de la merde à des mecs souvent peu recommandables

 

Je suppose qu'il ira donc au bout de son raisonnement et est bien conscient des "risques" qu'il prend ;-)

 

 

edit= j'ai été grillé par pap'z ' date=' je lui laisse donc la dure responsabilisé de clore ou non ce topic [/i'],

;) Maiiiiis tu fais bien comme tu l'sens mon p'tit chou :-D

A toi d'juger :-P

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis un achat par la CB de ton père ne prouve rien,

tu peut très bien lui avoir demandé ça pour ton Noël (anniversaire, pâques, saint glinglin (biffer la mention inutile^^) ) en lui expliquant que tu comptais faire pousser des tomates

et que tu as,au final, "abusé" de sa confiance en toi...

 

Et une version officiel.

Enfin le mieux reste tout de même d'être discret quand aux gens qui risquent d'être au courant vis a vis de ta culture :roll:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a'lutt

 

oui ton pére en tant que propriétaire ou locataire de la maison il risque donc quelques choses ' date='

soit pour complicité ,

soit en tant que propriétaire de la maison

 

(sauf bien sur si tu arrives à prouver qu'il n'en savait rien)

 

 

[/quote']

 

Non pas vraiment, il est impossible de prouver la non connaissance d'un fait, ce sera au ministère public de, eux, prouver que ton père était au courant.

 

Sinon le vol de carte bancaire existe, donc ça ne veut pas automatiquement dire qu'il est au courrant. De plus n'ai pas peur, on ne peut aller en prison pour vol d'argent envers son paternel ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut aller en prison pour vol d'argent envers son paternel ^^

 

 

tu reves ? :fumette:

 

 

 

" * Article 311-12

Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :

* 1o Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;

* 2o Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément"

 

 

Par contre il y a bien remboursement effectif si on va devant une cour ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites