Aidez mon bb svp !


Messages recommandés

Voilà je v vous racontez l'histoire de ma plante :
un jour de mai le 15 precisement, je décide de planter 10 graines de variétés inconnus ds un grand pots, mais seul 7 germes et poussent.
Leur croissance est très lente jus'au jour où une tempete tuent mes plants sauf un !! le plus grand ...
Depuis il pousse lentement encore mais certe un peu plus vite, nous somme le 15 donc cela fais 2 mois ke mon plants pousse et sa taille est de 17 cm pr 6-7 étages, je sais que c'est petit mais comment puis-je réctifier le tir pr quand même avoir une recolte même petite ?
J'ai une lampe de bureau à UV, j'ai pensé ke si je mettais ma plantes sous cette lampes la nuit je pourrais peut etre gagné en croissance keske vous en pensez ?
Sinon j'apllique de l'engrais NPK 8-6-6 tt les 4 jours espacez d'un arrosage à l'eau.
J'attend votre aide ! merci c pr la survit de mon precieu bb :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

d'après ce que tu dis ta plante et légèrement lente.

la taille du pot c'est combien et le terreau c'est quoi?

un conseil pour pas que ta plante ne capte plus trop la durée des jours, ne fais pas le mélange de lampe + soleil, que sous le soleil. enfin moi c'est ce que je fais!

elle est exposé plein sud?

sous velux ou veranda ou dehors?

 

perso je peux pas t'en dire plus si j'ai pas tout les renseignements!

 

a plus tard pour d'autres précisions!

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut tous le monde ma plante a très bien grandit elle a pris 15 cm ! en 5 jours .

Elle fait donc 30 cm mais les feuilles du bas sont de plus en plus desechées si vous pouvez maider ca serait cool.

En tt cas c n'est pas un sur arrosage ou un exait d'engrais ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que certaines feuilles du bas jaunissent et tombent. Si ça se propage, c'est plus inquiétant, c'est une carence !

 

Vérifie que les feuilles touchées soient celles du bas (le premier ou le deuxième étage grand max) et sinon, met un peu d'engrais de base, ça devrait suffir ! Au cas où dilue-le carrément et met-le sur plusieurs jours pour voir l'amélioration et savoir si c'est bel et bien une carrence !

 

Bonne chance !

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.