Technique hydro ec.


Messages recommandés

salut a tous. un collègue qui plante en hydro depuis quelques années,qui fait de bonnes récoltes avec une "beu" d'asse bonne qualités,m'a donner une technique pour ne pas tester son ec.

 

le principe est simple,il faut vider son bac toutes les semaine et le re remplir avec de la nouvelle eau et la dose d'engrais proposer par le fabriquant en suivant le calculateur de nutriment

 

je suis "novice" j'ai parcouru les topique sur l'hydro et lec et cette technique me parait possible,mais je reste confus. c'est pour ca que j'ai besoin d'aide de cultivateur expérimentés.

 

cette technique peut marcher?? ou je fais comme il est dit dans cannaweed?

 

merci pour vos réponses bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah, même en vérifiant l'ec, il faut changer la soupe tout les 10-14j , donc ça tient pas^^

 

Puis, la dureté de ton eau peut changer, et donc influer sur l'ec.

 

Le mieux, surtout pour un débutant dans l'hydro reste quand même de vérifier l'ec ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon perso je change ma soupe tout les mois, mais shut, c'est pas bien, faut pas le faire ! ;-) Disons que ça économise pas mal les engrais (assez chers...) et les 1er prix de testeurs ec (sur *-b*y par ex) sont abordable et vite rentabilisé (economie engrais)....

 

CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

cette technique me parait possible,

 

Bin passe faire un tour sur les 2 dernier JDC de mon poto chagre ,

 

c'est comme sa qu'il fonctionne , et aux vue des résultats on peut dire que sa marché ! (bien sur chagre n'en était pas à ces débuts lorsqu'il s'est lancé dans la culture hydroponique , et aussi je ne dis pas que sa culture ne pourrais pas etre amélioré avec un testeur EC , mais pour l'instant il fait sans et tout roule :wink:)

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon perso je change ma soupe tout les mois, mais shut, c'est pas bien, faut pas le faire !

 

 

 

Ah ouai ? et donc tu remet de l'eau engraissée au fur et a mesure que les plantes dont baisser le niveau ?

 

Car moi je change toute les semaines,mais si ca marche sur 1 mois lol je peux laisser 15 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Commencer en Hydro sans travailler avec un testeur EC est suicidaire et n'a pas d'interet.

 

L'avantage de l'hydro est de pouvoir ajuster ses apports en nutriments en fonction des variations de ses paramètres et donc des besoins de ses plantes.

 

Si c'est pour finalement appliquer les tableaux des fabricants, autant cultiver en terre ou en coco...

 

C'est la tendance actuelle de dire je taf en hydro sans testeur d'EC .... mais beaucoup oublie de préciser que pour y parvenir il faut un minimum d'expérience et une bonne connaissance de sa gamme d'engrais.

 

Un testeur d'Ec ne coute pas très cher et il va certainement y avoir des soldes dans certains grow shop :-P

 

Donc pourquoi prendre tant de risques pour économiser 30 € et risquer de cramer complétement sa culture ???

 

N'oubliez pas qu'en Hydro, une carence se rattrapera toujours beaucoup plus facilement qu'un surengraissage.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai ? et donc tu remet de l'eau engraissée au fur et a mesure que les plantes dont baisser le niveau ?

 

Eau engraissée, ou non-engraissée selon ma mesure ec...

Pour une session je fais 3 soupes : 1 pour la cro, je la change que pour le passage en flo, puis je rechange a mi-flo (environ 1 mois), le reste du temps ce n'est que des compléments (j'rajoute par dessus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab,

 

Pour une session je fais 3 soupes : 1 pour la cro, je la change que pour le passage en flo, puis je rechange a mi-flo (environ 1 mois), le reste du temps ce n'est que des compléments (j'rajoute par dessus).

Je ne change que peux souvent ma soupe également, un peu dans le même rythme que toi... voir un peu plus souvent depuis quelques tournées....

 

Il faut peut être préciser que nous avons des grands bacs et qu'il est plus facile de se permettre ce genre de chose...

 

Qu'elle est la taille de ton bac Fab ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

 

perso je ne change jamais ma soupe mais en revanche je rajoute de l'eau de l'engrais et de l'acide au fur et a mesure que mes plantes l'absorbe.

Si tu n'as pas D'ecMetre pour faire de l'hydro c'est suicidaire.

Tu ne connais pas ton Ec de ton Eau donc tun ne peux adapter la quantité d'engrais de ton eau deja, puis tu ne peux controler ce qu'il reste dans ton bac apres 2 3 ou 4 jours.

Ta seul chance serait de faire le double de soupe pour que tu puisse rajouter de l'eau engraissé au fur et a mesure que tes plantes auront bu. Puis tu changes au bout de 15 jours.

Cela te fera beaucoup consommer d'engrais et donc en perdre beaucoup.

Tout ça pour economiser 20e sur une chose absoluement necessaire Hummm bon courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip ça doit être mieux + grand. L'été avec la chaleur, en 4 jours c'est à sec (et ec de dingue...).

Mais bon...point de vu engrais, c'est ma troisième session avec le Tripack GHE (3 fois 1/2 litre , une vingtaine d'€) donc très economique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waip ça doit être mieux + grand. L'été avec la chaleur, en 4 jours c'est à sec (et ec de dingue...).

Je ne tiens pas beaucoup plus longtemps en été même avec un plus grand volume et très peux de plante ^^ ... j'ai d'ailleurs décidé d'arreter de cultiver entre mai et octobre pour ces raisons...

 

point de vu engrais, c'est ma troisième session avec le Tripack GHE (3 fois 1/2 litre , une vingtaine d'€) donc très economique !

Je suis chez Ferro et j'ai besoins de 1 litre de A + 1 litre de B croissance et 1 litre de A + 1 litre de B pour la flo toutes les 2 cultures pour 6 à 8 plantes en croissance et 2/4 en flo sous 500 W (moyenne 400/600 en fonction des tournées) par culture...

 

soit 40 € pour deux cultures donc 20 € par culture... c'est une moyenne et il m'est arrivé d'avoir besoins d'un peu plus ou un peu moins par moment

 

Après ca dépend un peu de ta façon de cultiver... moi je suis pas vraiment du genre bourin et plutôt prudent ^^

 

Je vais aller (re-) découvrir tes jdc que je ne connais pas bien pour avoir une idée plus précise.

 

Merci pour les précisions et bonnes cultures

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai d'ailleurs décidé d'arreter de cultiver entre mai et octobre pour ces raisons...

Si j'arrive à me faire un stock suffisant (avec l'out...) j'aimerais bien pouvoir arreter pendant les chaleurs...pour l'instant c'est tendu ;-) !

 

moi je suis pas vraiment du genre bourin et plutôt prudent ^^

Waip, j'y vais molo aussi....

 

 

 

Je vais aller (re-) découvrir tes jdc que je ne connais pas bien pour avoir une idée plus précise.

Quel honneur !86537d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Commencer en Hydro sans travailler avec un testeur EC est suicidaire et n'a pas d'interet.

 

Suicidaire non si bien conseillé...et en minorant grandement les doses.

 

De très beaux jdc hydro sans testeurs EC prouvent que c'est possible (ex: Vol 711 CrazyBud)

 

Pour le prix des engrais hydro sur une cession cela varie en moyenne de 11 à 13 euros pour une cro de 15 jours et une flo de 12 semaines.

 

Il me semble que c'est plus une histoire d'optimum (niveau engraissage) qui sera bien plus facile à mettre en place avec un testeur EC.

 

Pour ma part c'est le testeur EC (Hanna, 1 chiffre après la virgule....il existe des modèles encore plus précis) qui fait foi pour mes engraissages/changement de soupe.

 

C'est comme le fait de ne pas changer sa soupe au bout de 15 jours. C'est pas top mais ca fait pas crever les plants non plus !

 

La aussi c'est une question d'optimum.

Si on ne veut pas que les toxiques rejetés par les plants dans la soupe soient en trop grande concentration et bien il faut changer cette soupe idéalement au bout de 10 jours, maxi 15 (logiquement à nombre de plants égal, plus le bac a une grande contenance et plus on peut conserver la même soupe)

 

Pour beaucoup cela est un détail mais je rappel que c'est une somme de détails qui font la différence entre une bonne qualité et l'excellence.

 

Personne n'a la main verte. Certains sont plus appliqués que d'autres sur l'ensemble des paramètres idéals.

 

Bonne :fumette: (avec testeur EC :-))

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicoto,

 

De très beaux jdc hydro sans testeurs EC prouvent que c'est possible

Je ne dis pas le contraire' date=' j'ai juste précisé:

 

mais beaucoup oublie de préciser que pour y parvenir il faut un minimum d'expérience et une bonne connaissance de sa gamme d'engrais.

Ce qui est le cas de Crazy qui est très loin d'être un novice dans le domaine ;-).... il y a également les Jdc de Kristaline ;-)

 

Pour le reste, je suis entiérement d'accord sur tous les points même si pour moi

Si c'est pour finalement appliquer les tableaux des fabricants, autant cultiver en terre ou en coco...

Mais cela ne reste que mon point de vue et cela n'engage que moi, chacun est libre de faire comme il le souhaite

 

Bonne culture et merci pour les indications sur tes paramettres.

 

++

 

edit:

Certains sont plus appliqués que d'autres sur l'ensemble des paramètres idéals.

C'est pas vraiment mon cas, je cultive plutôt de cette façon par ce que c'est beaucoup plus simple à gerer quand on n'a que peux de temps pour sa culture.... mais la mesure de son EC reste quand même la base de la base de mon point de vue personnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut karott,

 

Si c'est pour finalement appliquer les tableaux des fabricants, autant cultiver en terre ou en coco...

 

 

Mais cela ne reste que mon point de vue et cela n'engage que moi, chacun est libre de faire comme il le souhaite

 

Il n'est pas tellement question de faire mais de penser mais je comprends bien ce que tu veux dire.

 

La liberté de pensée est sacrée bien entendu personne sur ce topic n'a prétendu le contraire.

 

Mon post me semble pourtant clair? Testeur EC pas obligatoire mais vivement conseillé.

 

Je ne vois pas en quoi cela diffère de ton point de vue karott :-?

 

Ce qui est le cas de Crazy qui est très loin d'être un novice dans le domaine ....

 

:-) Bah demande lui en MP ce qu'il pense des testeurs EC et si il a pas débuté sans ;-).

 

 

Tu m'adresse ton post donc je te réponds karott (par politesse) mais franchement pour ma part j'ai essayé de répondre à l'auteur du topic, de lui donner mon point de vue quoi :-)

 

Je l'exprime certainement différement mais je pense qu'on a le même.

 

Bonne culture et merci pour les indications sur tes paramettres.

 

Bonne :fumette: à toi également, et de rien ou si peu...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas problème Nicoto,

 

Je dois juste encore avoir quelques problèmes d'expression et je me suis fais mal comprendre une fois de plus :-P

 

J'ai souligné que cela été ma façon de penser, suite à des reproches que l'on m'avait adressé au moment au j'ai pris position contre les feminisées.... depuis j'ai tendance à ajouter que mes propos n'engage que moi ^^

 

J'ai bien compris ce que tu voulais dire mais je voulais juste ^préciser qu'il faut vraiment être très prudent avec cette façon de faire ;-) Crazy n'a pas non plus commencé la culture directement en hydro si je ne me trompe pas, tout comme Kristaline, ce qui peut expliquer un peu plus leur réussute même en étant novice.

 

Je vais pas continuer mon pavé... si non jevais encore m'embrouiller alors que pour une fois je suis entièrment d'accord sur le sujet :-P

 

Merci et bonne culture Nicoto

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois juste encore avoir quelques problèmes d'expression et je me suis fais mal comprendre une fois de plus :-P

Je vais pas continuer mon pavé... si non jevais encore m'embrouiller alors que pour une fois je suis entièrment d'accord sur le sujet :-P

++

 

Mes bien venus au club^^' date=' moi aussi j'ai boucoups de mal a me faire comprendre sur le net, je suis capable de m’embrouiller moi même :-D

 

comme ces dite plus haut, plusieurs paramètre entre en compte...

le volume la solution... est en raport directe avec la longévité de cel-ci.. qui est aussi en raport directe avec le PH.

pour la longévité de la solution, plusieurs méthode marche tre bien...

perso, la solution je la change 3 foix maxi^^, avec un volume de 10-15 L par 100 W. Sauf en cas de problème qui peut ariver de temps en temps, pour raison ''X''

temp que mon ph ne déconne pas, je me dit que ça doit pas etre un trop grand bordel dedans^^, mes en tenent compte quand même du volume d'eau jouté et du stade de la plante celon la methode employé pour la culture.

mes pour ça il faut l'EC et le PH

 

bien entendu que l'EC ou le PH celons comment on peux ce passer et même en hydro..

ces procéder on fonction d'un schéma bien précis en changent la solution tre tre reguliérement et de préférence en s'apuiyent, sur des acquit.

 

 

[b']mes une eventuelle amelioration de ça production, je doute qu'elle sois possible... sen ces 2 élément.[/b]

 

et en définitif , ça donne plus de travail de ne pas en avoir, que de les avoir^^ ''avis perso''.

 

100%weed-, je te conseil franchement d'acheter les 2, surtout ci tu commence en Hydro. Sinon y'a pas de reson de faire de l'hydro, fais pousser en terre.. et suis les indication de l'engrais utilisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites