Mon 1 jdc en terre


Messages recommandés

bonsoir a tous amis cultivateur,

deja pour commencer je tiens a remercier ce forum et surtout toutes les personnes qui l'alimente pour toutes ces information precieuses

 

voila bon je commence mon 1er JDC pas évident

 

mon matos!

 

c'est un cagibi que j'ai amenagé moi meme la taille : 80X90X1.90

j'ai une lampa a sodium 250 watt qui fait croissance et flo

un humidificateur

un extracteur 350kg/m3

un filtre a charbon

 

 

j'ai mis 3 super skunk plus 2 nother light

les 3 super skunk je les aient mise sous la lumiere le 17 decembre au soir et les 2 nother il y a le 23 decembre

je les arroses presque tout les jours a cause de la temperature haute que j'ai la terre seche tres vite, l'engrais que j'utiliserais sera bio nova !!

 

croissance +10

 

558437P1080380.jpg

 

622825P1080381.jpg

 

399425P1080382.jpg

 

196439P1080524.jpg

 

354640P1080525.jpg

 

673747P1080526.jpg

 

810310P1080527.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi Fab01, je vais essayer de faire de mon mieux, et prendrais exemple sur ton JDC que je trouve très très bien d'ailleurs !!! j'ai été voir tes palissage !! impressionnant je vais en prendre exemple, a partir de combien de semaine tu commençais a le faire? car j'ai vu que tu ty prenais très tôt, et très beaux rendu je trouve !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

bon voilai j'ai pris un petite photo d'une de mes super skunk et voila le probleme quelle a !! les feuilles ce recroqueville vers le haut et un coter de la plante ce développe très mal, c'est peut être du a la chaleur?? environ 29°, je sais que c'est haut mais pas moyen de baisser la température avec un ventilo dessus, j'ai lu dans un JDC que c'est peut être a cause du ventilo en sachant que le mien n'est pas braqué sur la plante mais que sur la lampe !!???

 

pour que me terre seche moi vite est ce que si je met du celofane sur le pot en laissant la tige sortir sa sèchera moin vite? j'ai vu dans un JDC que quelqu'un le faisait mais est ce efficace? comme je le dit a cause de la chaleur je dois arroser presque tout les jours, en sachant que un jour j'arrose a 40ML et le lendemain très peu expret pour pas trop arroser !!

si c'est technique pouvais marcher sa serais cool, je vais monter un peut mon réflecteur je gagnerais peut être un peu en temperature sur la plante la il e a environ 40cm

 

voici la photo de ma malade:on es a croissance +11

 

875792P1080528.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton!

 

Alors pour ton pb c'est vrai que la chaleur c'est beaucoup faut que tu distances un peu ton réflecteur 50/60cm ca me semble bien. Apres arrose à l'eau claire au bon ph mais bien genre un arrosage tout les 2jours tu le fais au feeling mais surarrose pas non plus c'est toi qui gères. (la plante tolère une certaine marge elle est costaude ^^)

Pour le ventillo verifie bien qu'il n'est pas en parti braqué sur la plante.

 

Voilou j'espere t'avoir aider avec ces petits conseils de bases on sait jamais, faut bien verifier tout ca c'est important quand elles sont petites.

Bon grow :puke:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonsoir

 

j'ai egalement ce genre de probleme je suis a cro+11 aussi et une de mes plante a les feuilles toutes recroquevillé tandis que l autre a les feuilles vers le bas et quelques tache vert tres clair limite jaune

j arrose 1 fois tous les 2/3 jours environs 20cl au bon ph et pas de ventilo direct sur la plante

passer sur mon jdc car je ne comprend rien jai tous lu et tous appliquer a la lettre

 

help me

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses mes amis !!

 

hier j'ai réussi a gagner un peu en humidité j'ai gagné presque 20% comme c'est de la moquette j'ai carrement verser de l'eau par terre lol

 

j'ai monter mon réflecteur et j'ai gagner presque 2° donc la je suis vers les 28° c'est déjà pas mal !

 

je vais faire comme vous m'avez dit pour l'arrosage, en arrosant qu'a 40ml c'était peut être pas assez a cause de taux d'humidité trop faible, j'ai j'ai rempoter dans de pots de 6l, car elle manquais de place j'ai vu sa en les dépotant j'ai arroser jusqu'au ce que l'eau coule en bas, j'ai quand même presque mis 2L d'eaux dans chaque pot a PH 6.5 donc la c'etait bon je vais pouvoir attendre avant d'arroser la ce matin c'était encore un peu humide au dessus je verrais demain si je doit juste pulvériser le dessus car le fond devrai etre encore bon !!

 

mes 2 nother light par contre ce porte a merveille pour le moment elle sont encore sous la cloche et si plaise beaucoup, au même stade les super skunk n'avais pas la même tete, déjà une petite progression de ma part

 

305723P1080529.jpg

 

et les 2 nother light

 

338091P1080532.jpg

 

935331P1080530.jpg

 

dite moi ce que vous en pensez !!

 

croissance +12 pour les super skunk

croissance +5 pour les nother

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchusssss Tonton,

 

Pour l'arrosage, tout les 3 ou 4 jours ça devrait être bon...

Tant que le fond est humide, c'est bon, c'est là qu'il y a les racines, le dessus si ça sèche, c'est pas grave...

 

j'ai été voir tes palissage !! impressionnant je vais en prendre exemple, a partir de combien de semaine tu commençais a le faire?

 

Bof, dès ke la plante a environ 4 niveaux de feuilles... Elles sont très souple quand elles sont jeunes....

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

Ben elles ont l'air d'aller beaucoup mieux tes plantounes, feuilles droites..

Pour une 250 W tu devrai pourtant pouvoir la descendre assez bas.. SI tu n'es pas gêné par la lumière, essaie de redescendre ta lampe mais en laissant ta box ou espace aménagé ouvert.. Moi ça marche, j'ai 850 W en Flo dans une Box 1m20*1m20*2m avec la porte ouverte (pas encore d'odeur), lampes à 60 cm max (250+600), j'ai 26.8° et 56% d'humidité, pas de pb..

 

Tu as combien en taux d'humidité?

 

Pour info mes filles ont 15 jour de croissance dans la box à Cro regarde sur mon jdc si tu as le temps ;-)

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrais d'ici 2 ou 3 jours si elle vont vraiment mieux, maintenant je tourne au alentour de 40/45% de taux d'humidité lorsqu'avant je tournais a quoi 20/30 c'est déjà sa de gagné je suis content,j'ai été voir ton JDC tchulos, oui on avais le meme problème mais bizarrement moi pas sur toutes les plantes 2 sur 3 exactement, je peux pas trop ouvrir la porte sa camoufle le bruit de l'extracteur si je l'ouvre sa me fait un bruit monstre lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello there !

Pour l'humidité, des petits pshits régulier avec de l'eau calibrée sur les feuilles sous une petite serre m'ont suffit au départ pour garder mes 70% d'humidité ! Maintenant je n'en ai plus besoin, elles en ont trop... Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ami cultivateur

 

alors voila je suis a 16jours de croissance pour mes super skunk et 10jours pour mes nother light je suis a 72% d'hygro et 29° en temperature

 

voici les betês lol

 

877052DSC0118.jpg

 

744647DSC0119.jpg

 

et voici le palissage que j'ai fais sur celle qui a le plus la forme dite moi ce que vous en pensez que je sache si je l'ai bien fait ou pas!!!

 

645120DSC0121.jpg

 

717994DSC0120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le jour d'arrosage je suis a cro +18

a partir de ce matin je suis passé 60cl pour les super skunk j'arrose tout les 3jours, je met autan vu que j'ai une grosse chaleur (29°et hygro 72%) la terre seche tres vite je suis en pote de 6 litres

 

pour mes 2 nother light j'arrose tout les 2 jours 40ml elles sont dans des pots 10*10

 

mes plantes sont assez belle je ne vois aucune jaunissement ni carence pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ' date=' pour une 1 ere , ça commence bien je crois que je vais me poser un peu histoire de suivre tout ca :-D [/quote']

 

 

installe toi bien confortablement pilou78, et t'es conseils et critiques seront les bienvenues c'est comme sa qu'on progrosse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.