inachevé Ppp,jack,whitew 600w hydro- flo 26


Messages recommandés

salut a tous!

 

donc comme dit dans le titre je vais partager avec vous ma culture sous 600w sonlight agro!

systeme hydroponic yaroot 16 pot 11 l

espace culture 1mx1m20x1m60

extracteur d air 100mm

 

 

23-11-2010

5 WHITE WIDOW femelle

5 pure power plant femelle

5 jack herrer

mauvaise condition de depart- variation de temperature pas de neon pas d aeration mauvais testage ph.

 

28-11-2010

toutes germées sauf une white widow,

les pure power plant sont plutot chetif,

une white widow germe et croissance rapide..

jack herror RAS.

 

30-11-2010

 

INSTALLATION presque terminer-

 

plante serons numeroter de 1 a 18 en partant du haut a gauche pour finir en bas a droite.

1- JACK *1

2- JACK *2

3- JACK *3

4- PPP *1

5-JACK *4

6-JACK *5

7-WHITE *1

8-PPP *2

9- WHITE *2

10-ppp *3

11-WHITE *3

12-PPP *4

13-

14-

15-PPP *5

16-WHITE *4

 

04-12-2010

 

mise en place dans la chambre de culture!

 

beaucoup de paramètre sont assez mauvais^^

mon testeur de ph n est pas bien calibrer, j ai calibrer a partir d un liquide vaisselle ayant un ph aux alentour de 7.

pas de testeur EC commander il y a plus de 15 jours!!! plus en stock! (il va falloir me donner une bonne réduction sur la prochaine commande si il veulent me revoir^^)

les nuit très froide et mon intracteur directement sur l extérieur mon donner des températures allants jusqu a 12 degrés la nuit. acquisition d un chauffage le 17-12-2010,problème résolu^^

je me suis précipiter pour commencer ma culture mais comme c est ma première en hydro je me douter que j allais faire des erreur et passer un certain temps a calibrer la température,humidité ect...

et puis je pense que malgré tout mes plants ont l air de pas trop mal se porter^^

 

quelques photos de l évolution:

05-12

weed021.jpg

weed011.jpg

17-12

weed3008.jpg

 

 

22-12

weeeeedd018.jpg

weeeeedd011.jpg

weeeeedd006.jpg

26-12

weeddddddddddd008.jpg

weeddddddddddd006.jpg

passage en floraison!

 

j ai changer les plants de place donc je referait la disposition des que j en prendrais le temps^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!

 

j ai qu une chose a dire:

 

vive l"hydro!!!!!!

 

je sais que certain font du lourd en terre ou coco mais en hydro avec les billes ca fait des pieds énorme!!!:wink::wink:

 

beau jdc a mon avis ca va faire plaisir ici!!!:puke:

 

je regarde la suite!!!

 

peace et bonne:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

nan tu peux pas les effacer tu peux les éditer en enlevant le contenu, mais ça laissera un post vide...

 

Ciao...

 

Ps: Pkoi n'as tu pas plus rempli tes pots avec les billes, la place manquera très vite aux racines d'ici 3 semaines!

 

Et donc pourquoi ne pas avoir pris des plus petits???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

démarrage précipiter, et des pots de 11l il en fallait beaucoup des billes pour remplir^^ (il y a a peu pres 6l-7l par pot!)

j ai pris des pot de 11l car je ne pense pas faire de plant mère et des boutures,et si je le fait je mettrais alors 3 ou 4 bouture par pots(rempli cette fois).

vu mon espace je ne pense pas pouvoir mettre plus de plants donc le yarouts 20 pots ne m aurais pas servi^^

comme tu dit je voulais des gros pots pour les racines, mais pour cette fois je me suis dit que ca passerai^^ on verra.

un avantage d avoir les plants a l interieur des pots c est que pour la premiers semaine l hygrométrie reste bien élever a l intérieur des pots,mais c est vrais que ca a l air juste-juste^^

 

récapitulatif:

1 semaine et demi dans de mauvaise condition: 30 degrés le jour 12 la nuit, hygrométrie entre 25-40. ec=??? ph approximatif 6

je donne des nutriments des l apparition de premiers symptômes de carences... donc la plupart du temps l ec et en dessous de ce qu il devrait!

 

acquisition de chauffage et d un humidificateur mon donc ensuite permis de stabiliser la température aux alentour de 23 degrés jour et nuit, hygrométrie a 45-55 le jour 80 (voir plus^^)la nuit

toujours pas d ec ,toujours a l intuition^^

ph toujours approximatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j utilise l engrais cellmax ! roots booster,hydro grow x-y,hydro bloom x-y, super enzyme, pk booster.

je sous dose par rapport a ce qui est conseiller pour ne pas bruler mes plans. je devrait recevoir testeur ec et liquide de calibration ph cette semaine(enfin j espere ca fait 15jours que j ai commander)

n ayant pas l habitude des jdc n hésiter pas a poser des question ou a me conseiller!

même si je sais la plupart de mes erreurs^^

et que ce début a était un peu bâcler, je me rattraperai sur le prochain jdc avec des mesures de ph et ec plus précise^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut^^

Bon les bonne choses commencent! aujourd'hui mon growshop a reçu mon testeur EC tant attendu depuis plus de 2 semaines donc je me suis pas démonter et j ai bien tirer sur la ficelle du vendeur et j ai pu tirer presque tout le nécessaire pour bouturer! a un pris bien intéressant ma fois^^(et alors faut pas ce foutre de moi!^^)

donc ce soir comme elle n ont que 2 jours de floraison, je vais essayer de prélever 32 boutures!

que je ferais en one-bud je ne sais encore ou? mais je vais trouver!

donc ce soir c est calibration de mes appareils,test de ma soupe, et bouturage!

je vais en même temps en profiter pour les prendre en photos ^^

beaucoup de taf! je sais pas si je tirerai 32 boutures on verra, mais c est le maximum que je peut mettre dans le propagateur,je vais pas les depioter complètement non-plus!

Kompaq....a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, je suis également en Hydro avec une 600w, je vais donc suivre ton évolution avec grand Intérêt !

 

Mais je me demande tout d'abord pourquoi tu n'as pas rempli davantage tes pots de ces précieuses billes d'argile?!

 

Ma première pensée est que tu as peut-être pensée gagner en place?

Parce que maintenant tu devrais avoir un problème avec les racines qui ne vont pas voir assez de place pour se développer...

 

Et t'es à combien en EC actuellement et en Ph? (si tu as reussi à mesurer tout ca :puke: )

 

Sinan j'aime beaucoup ta selection de graines!!!

 

Bonne Flo ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour l argile je voulais les remplir un peu plus mais j ai reçu le yaroot avec 1 sac de 50 litres,première surprise pour 16 pots de 11 l!!

j ai racheter 2x25 pour compléter vu que je n avait que 14 graines de germer!

et l impatience et un vilain défaut je me suis dit que ca allez allais comme c était en hydro et que certain le font avec des pots très petits^^

bref je pense acheter une pompe a eau plus puissante et des sortes de gicleur afin que les racines se développés sur les bords!.... ce quel ont déjà bien commencer grâce a l hygrométrie qui reste haute dans les pots!

enfin ..

je voudrai une confirmation sur:

je teste mon eau après repos sorti du robinet ec-0,2 et ph 7,1

puis lorsque je rajoute l acide pour descendre le ph! l ec monte en flèche!!

donc si je prend l ec de mon eau une fois ajuster pour le ph comme base.

ajouter les engrais pour trouver l ec désirer..

mais le problème que je me pose c est qu une fois la soupe préparer si je change le ph alors tous mon ec et fausser!

je suis dans le vrai?!!

donc je doit toujours regler l ec avant le ph!?

 

bon bah je vient de refaire le test et j ai baisser le ph sans changer l ec??!! je testerai une autre fois en fesant ma soupe! place aux boutures^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'ec faut la mesurée dans une soupe "qui tourne" depuis quelques heures (bien homogène) :

Si tu rajoute ton Ph-, tu "touille" et tu mesure l'ec, c'est pas bon => le fait de "touiller" va brasser toutes les particules en suspension dans ta soupe => l'electroconductivité va monter en flèche puisque les "particules" vont rendre ta soupe plus "conductrice" sans que se soit des élément assimilables pour ta plante....

 

Aie! je sais pas si j'ai été bien clair ? ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire baisser le Ph, je te conseille personnellement de n'employer que du Ph Down, il ne semble pas influer sur l'EC,

 

Ta soupe est de Combien de Litres?

(entre 30 et 50 litres c'est assez facilement gérable donc peut étre que ton problème est là ca tu en aurai une trop grande?)

 

Les Engrais font baisser le Ph et monter l'EC. Partant de ce principe là et pour répondre à ta question, le contrôle des deux est a faire dans le même temps !

 

Pour baisser le Ph ===> Ph Down

 

 

Pour baisser l' Ec ===> Eau

 

Plusieurs types d'eaux sont ici possibles selon moi ^^

 

Eau du robinet : calcaire est ayant un Ph assez haut en général (presque de 8 chez moi ...)

=>Du Ph down nécessaire

Eau minérale: Ph ici généralement neutre (j'ai opté pour cette option , après tout c'est pas si chère et nos bébés la méritent :puke: )

=>Un peu de Ph down si tu n'y ajoutes pas d'engrais

 

Eau déminéralisée : Efficace, Fait descendre radicalement L'EC

 

 

augmenter l'EC ==> Engrais :)

augmenter le Ph Eau du robinet !

 

Voila j'espère avoir répondu a quelques unes de tes interrogations!!!

 

Ps: Pourquoi avoir déclenché la flo si tôt?

 

Passes donc faire un tour sur mon JDC^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

´salut!

bon je passe les présentation car elles sont a peu prés toutes identiques,sauf leur taille, mais sur les photos elles se ressemblent toutes! donc voila 32 boutures a peu près 2 par plante.

 

résultat du bouturage:

bouture027.jpg

bouture028.jpg

94% d humidités et 28 degrés dans le propagateur

 

ma boxe avec nouvelle disposition:

bouture032.jpg

 

en partant du haut a gauche vers bas a droite:

1- JACK *1

2- PPP *3

3- PPP *2

4- WHITE *1

5- JACK *3

6- PPP *1

7- JACK *4

8- JACK *2

9- PPP *4

10- JACK *5

11- WHITE *2

12- WHITE *3

13-

14- PPP *5

15- WHITE *4

16-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire baisser le Ph' date=' je te conseille personnellement de n'employer que du Ph Down, il ne semble pas influer sur l'EC,

 

Ta soupe est de Combien de Litres?

(entre 30 et 50 litres c'est assez facilement gérable donc peut étre que ton problème est là ca tu en aurai une trop grande?)

 

 

Eau déminéralisée : Efficace, Fait descendre radicalement L'EC

 

 

Ps: Pourquoi avoir déclenché la flo si tôt?

 

Passes donc faire un tour sur mon JDC^^

 

 

 

[/quote']

 

alors ma soupe est de 40 litres, mais je peut aller jusqu a 180. j utilise de l acide phosphorique comme ph down!

mon eau du robinet a l air asser calcaire ( j ai des residu sur la sonde de mon humidificateur malgre le filtre,peu etre devrais-je le changer plus souvent!) par contre j ai un EC de 0,1!!! maxi 0,2 donc de l eau déminéraliser serai un cout inutile!

je suis passer en flo asser tot car comme je l ai dit je me suis précipiter pour le départ donc les conditions n était pas optimale donc je vaut juste finir celui la en me faisant la main et repartir grâce aux boutures que je vient de faire je vais me garder 3 plant mère (une de chaque sorte!)

faire le reste en one bud et en donner a des potes^^

en plus mais pot ne sont pas asser rempli donc comme on a dit plus haut les racine ne vont pas avoir beucoup de place!

donc c est plus pour gagner du temp! je ne cherche pas le haut rendement cette fois si! par contre je compte bien faire tous ca proprement la prochaine fois!

en plus cela me permet de savoir de combien de centimètre sera le streching!

 

je vais suivre ton jdc aussi ! a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.