[Terre] [éco 125] [mataro blue] [Croissance +29] [Flo+55]


one-shot

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes

 

Bon ba voila je passe enfin le cap de la culture en intérieure j’en avais mare de fumer un truck pas forcément de qualité donc me voici pour ma première culture:

 

 

Matériel:

 

-Une agri-box 40x40x140

-La gamme d’engrais canna terra flores et terra vega

-Stimulateur de floraison (nommé shooting powder)

-2 lampes eco de 125 watts (1 pour la croissance et l’autre pour la flo

-4 pots de 1,5litres

-4 pots de 6 litres

-Pas d’extracteur

-Un ventilo à pince est commandé

-Du terreau et un sac de billes d’argiles

-5 graines de mataro blue féminisées de chez ******

 

 

J’ai peu d’espace pour cultiver donc je vais faire pousser que 2 plants pour le début et on verra la prochaine session pour du one bud.

 

 

Culture:

 

J’ai donc réhydraté les graines dans un verre puis dans du coton humide pour enfin les mettre en terre vendredi soir. Je suis partis tout le week end donc laissé ma lampe allumée donc hier donc j’ai éteint pour une journée de sommeil et reprendre le rythme 18/6 ce soir.

Donc voici mes 2 petites qui sont ce soir à cro+2

 

 

Les graines:

 

Les graines sont des mataro blue je les ai choisis parce que j'étais curieux de découvrir et d'apprendre avec cette variété donc voila.

 

 

la première plante:

 

 

198135.jpg

 

la deuxième:

 

3ce513.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

bienvenue parmis nous tes petits bébés ont l air pas trop mal meme si tu n'as pas mis la duree de croissance je pense que ca doit etre cro+3ou4 je vais suivre ton journal car jai egalement la gamme d engrais canna et je sens que je vais galerer avec donc si on peu s'aider

 

si ta 5 minutes passe voir mon jdc on est a peut pres pareil dans le matos

 

bonne culture a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde voila les fetes sont passées désolé je n'ai pas eu le temps de poster les nouvelles de ma culture qui à plutôt bien poussée donc voici les photos à cro +8:

 

la première qui est la plus développée

 

294a32.jpg

43e016.jpg

 

 

puis la seconde qui a pris un peut de retard mais bon

 

89f38d.jpg

9fdb53.jpg

 

Demain je commence l'engraissage des bettes.

 

Que pensez vous de mes plants?

 

Bonne soirée sur canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slu' one-shot

 

Ca part plutot bien ta culture. Je suis assez intéressé par la Mataro blue pour le côté exotique de cette plante et surtout pour ces 2 croisement originaux..ca annonce que du bon. Et je découvre depuis peu des cultures sous éco qui donnent de tres bons rendements.:supair:

 

J'ai vu que tu avais commandé chez ******, tu as commandé directement sur leur site ?

 

par contre je n'ai pas encore de ventilateur pour brasser l'air est ce grave pour le début même si je fait des courants d'air pour renouveler l'air le plus souvent possible?

 

C'est quand meme mieux d'avoir un ventilo pour aider à brasser l'air (extra intra digne de ce nom serait mieux mais on peut quand meme faire pousser sans). Le ventilo aide a ça et à fortifier tes tiges et ca c'est pas négligeable !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi WeedFarmerForPleasure.

 

Oui j'ai commandé directement sur le site j'ai eu un problème avec le livreur j'ai donc envoyé vite fait un mail à ****** le lendemain aprem il mon appelé et j'ai directement eu la réponse à mon problème franchement si tu dois commander des graines moi je te recommande ****** sans soucis.

 

Pour ce qui est des graines j'ai choisis cette variété pour les mêmes raisons que toi tu t'y intéresse donc vivement le smoke test pour voir tout ca^^.

 

Pour ce qui est du ventilo je le commande dès ce soir sur culture indoor (très bon site pour le matos j'ai tout pris la bas et rien à dire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop je voulais faire une mise à jour aujourd'hui mais j'ai perdu le cable pour transférer les photos!! Donc faut que je le retrouve assez vite.

 

Ba au niveau de la culture ca a grandit mais la le probléme c'est que sur la plus grande des deux j'ai un soucis avec mes feuilles! ya une tache comme de la moisissure qui est apparue et la feuille jaunie et sa se propage sur toute la feuille et ce matin j'ai constaté que la feuille qui est à l'opposée du plant fait la meme chose. Alors ca commence à m'inquieter et je ne sait vraiment pas comment ca se fait.

 

Je suis en train de rechercher ce que ca peut etre dans la section diagnostique mais je ne trouve pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

désolé pour le retars mais voila la mise à jour.

Donc j'ai rempoté les plantes la semaine derniere dans des 6,5 litres

 

 

avant le rempotage:

 

52b846.jpg

 

48723b.jpg

 

1d4c70.jpg

 

 

quelques jours apres le rempotage:

 

df351b.jpg

 

2a4632.jpg

 

Ce jour la j'ai fait la rencontre de 2 feuilles qui jaunissaients j'ai fait des recherches dans diagnostique mais j'ai rien trouvé donc je les ais arrachées

 

87886d.jpg

 

84d5be.jpg

 

75f440.jpg

 

rien qu'à voir la tete de la plante on avait l'impression qu'elle mourrait et j'y ai trouvé peut etre la réponsse à ce pb qui était l'aération! Je n'avais pas encore recut mon ventilo et je n'avais rien pour brasser l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes,

 

Voila je fait une mise à jour de mon jdc les plantes sont toujours en croissance (cro +24) et fin de semaine prochaine je compte les passer en flo.

 

voici quelques clichés:

 

La premiere:

 

1295457872889.jpg

 

1295457872787.jpg

 

La seconde:

 

1295457872581.jpg

 

1295458168204.jpg

 

 

 

Par contre la question que je me pose est est ce que je peus palisser les plantes ce soir jusqu'à la flo (fin de semaine prochaine) ou est ce que je dois encore attendre? sachant qu'il y a bien 5 étages sur les 2 plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plus avancé que moi, j'avais aussi 4 pied, il m'en reste 3 j'ai la même lampe, même box sauf avec 20cm de moins.

 

Bref pour ta question j'avais te le conseillé avabt que je voient que tu pose la question... Oui ! tu peut pallisé jusqu'a la flo ;-)

 

A+

 

Edite; méchante ta variété ! elle me fait trop cogité celle la :respect: lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep one-shot

 

Cool tes mataro ont repris de la couleur par rapport aux photos d'avant rempotage. T'as trouvé l'origine de ces feuilles jaunies ??

 

Comme te l'a dit (...j'ai pas le pseudo en tete...), tu peux y aller pour le palissage mais vas y mollo....ca serait dommage de casser une branche à 1 semaine de la flo..

 

Je suis l'affaire et vivement le smoktest !! :kana_smyle:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop weed farmers

 

ba j'ai pas vraiment trouvé solution à mon problème dans les post sur le forum (bon j'ai pas vraiment cherché profond mais oui j'ai trouvé moi même le problème j'ai retiré les feuilles et je me suis dis un terreau tout neuf ne leur ferais pas de mal et yavai aussi le fait que je ne brassait pas l'air car j'avais pas de ventilo et depuis que je l'ai eu je l'ai direct branché et rempoté et en 2 jours c'est repartit 2 fois plus rapidement.

 

Et pour le palissage j'y suis allé tranquilou justement pour pas risqué de péter le tronc et j'ai tricoté les feuilles demain soir je ferai une mise à jour pour vous montrez ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.