Superplant super-blue et super-red


Messages recommandés

Donc voila, après une discution sur un topic, sur l'existence de lampes a 14000 Kelvin et je pense en accord avec Breizh

 

Un nouveau sujet a debattre' date=' les pour, les contre, du moment que ca reste courtois, ca m'interesse.

Mais faut pas se leurer, c'est pour faire du chiffre en etant les seul a proposer ceci en GS.

 

J'suis du coté de la vieille methode 6500°k en croiss, horticole enrichie en bleu pour la flo (2700°k a peu pres)

 

++[/quote']

 

Je vous présente donc les ampoules concerné par ce débat " Superplant SuperRed et SuperBlue "

 

Réel investissement ou simplement Marketing BlingBling!!!

 

Ampoule SUPERPLANT MH Super BLUE 14000K 400W

 

LE MUST DES AMPOULES METAL HALIDE !!!!

 

069bfd.gif

 

UN BLEU TRES PROFOND : 14.000K !!!!

 

VOS PLANTES MERES AINSI QUE VOS BOUTURES SERONT PLUS QUE SATISFAITES.

 

IDEALE POUR LA PHASE VEGETATIVE DES PLANTES.

 

OFFRE A VOS PLANTES UNE VIVACITE HALLUCINANTE!!!

 

PERMET D'OBTENIR DES ENTRE-NOEUDS BIEN PLUS SERRES .

 

UNE ABSORBTION ULTRA PERFORMANTE SUPERIEURE AUX METAL HALIDE TRADITIONELLES.

 

250/400W.

 

25.000 a 35.000 lumens.

 

MH SUPER BLUE 14000K° by SUPERPLANT L'EFFICACITE ULTIME.

 

SUPERPLANT. Créateur de nouveautés.

 

GARANTIE 1 AN.

 

Disponible en 250/400 W, allant de 35€ a 40€

 

Et...

HPS Super-Red 400w Superplant

 

La marque d'éclairage Superplant peut faire rougir les plus grandes marques du marché avec une qualité de spectre irréprochable à un prix abordable .

 

d73e0a.gif

 

La SUPER HPS 400W (super RED)SUPERPLANT© est une ampoule Haute Pression Sodium dégageant de 18.000 a 137.000 lumens. Ainsi, elle permet d'obtenir des fleurs plus compactes et environ 5% de récolte en plus.

 

Encore plus puissante avec ses 18.000 a 137.000lumens d'intensité.

 

La Super Red offre un spectre plus rouge , dédié strictement à la floraison avec ses 2000K (Degré Kelvin).

 

 

Elle assure la phase de floraison dans des espaces de 1m².

 

A employer uniquement avec un ballast de 150/250/400/600 et 1000 W.

 

.

 

SUPERPLANT© STAR DES JARDINS D'INTERIEUR

 

Disponible en 150/250/400/600 et 1000 W.

 

Disponible en 150/250/400/600 et 1000 W, allant de 19€ a 69€.

 

 

Je me suis également poser la question de l'intérêt pour un tel achat' date=' des chiffres impressionnant, qui sont soit,réellement de bon rendement, soit c'est juste des ampoules BLING BLING!!![/quote']

 

Voila, j'ai déja poser mon avis, un nouveau sujet ( je pense, je n'ai pas trouver de topic sur ca ) a débattre!!!

 

Cannabicalement++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pareil que toi, j'dirais bling-bling pour te reprendre.

 

Vu que Superplant est la marque de Cis ou d'Igs , donc copie, autant preferer les 'bonnes' et vrais marques, sylvania, philips, osram.

 

J'ai des turbo néons superplant, bah y'as pas photo, je préférais largement mes philips.

 

My two cents (comme on dit^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE penses que perso se sont de bonne ampoule quand tu as 2 ampoules car il te faudra du rouge pour la floraison et il te faudra sdu bleu pour la croissance.

Il faut donc un 2eme cooltube et reflecteur, donc + cher qu'une ampoule HPS qui elle apportera un peu de bleu en plus du rouge.

Certe le fait d'avoir du super bleu ou rouge permet d'augmenter ton PAR car en fait diminue les pertes d'un spectre moins adapté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

j'ai utilisé Les 2 en 400W, malheureusement la blue à eu une durée de vie très courte de même pas une semaine et je n'ai pas repris la même, la red par contre j'ai fait une flo avec et .....après observation rien de plus ou de moins qu'avec une hps de base

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je pense un peu comme vous, chez CIS ils doivent avoir un bon service marketing, ils savent très bien à qui sont destinées ces ampoules.

 

J'ai moi même 2 ampoules superplants MH de 600w avec les ballasts super lumens de la même marque, et bon comparé à avant (2 mh phillips avec ballast électro magnétique) , j'ai pas vu la différence...

 

Je vais bientôt passer en flo, j'ai pas encore acheté mes ampoules HPS 600W mais je me tâte vraiment la .......

 

MA QUESTION:

 

Est ce que quelqu'un a déjà comparer, muni d'un luxmètre, une ampoule super red 600w (98000lumens) à une autre marque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et paf...

 

Superplant Superfish 250/400W MH 10.000&20.000K

 

Prix normal: Environs 36.00 a 50.00 €

 

Description de produit

 

Enfin une ampoule dédiée spécifiquement aux aquariophiles !!!

 

MH 400W

 

10.000 & 20.000K

 

22.000 & 32.000 lumens

 

Garantie 1 an.

 

b14980.gif

 

Mais ou s'arrêteront t'il!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Pour ma pars j'ai lu plusieurs JDC fonctionnant avec ces deux ampoules en 600W et très souvent de belles installations et de beaux pieds. C'est leur marketing fait un peu joueur de flûte mais je pense qu'en rapport qualité/prix c'est pas trop mal !

Je reste d'accord pour dire que ca ne vaut pas la fiabilité des phillips et osram !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Ou comment déterrer un TRES vieux sujet ;-) d'ailleur concernant les SUPER red ou bleu nulpart on ne trouve leur spectre comme quoi je ne me fie pas trop au "on dit" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et paf...

 

Superplant Superfish 250/400W MH 10.000&20.000K

 

Prix normal: Environs 36.00 a 50.00 €

 

Description de produit

 

Enfin une ampoule dédiée spécifiquement aux aquariophiles !!!

 

MH 400W

 

10.000 & 20.000K

 

22.000 & 32.000 lumens

 

Garantie 1 an.

 

b14980.gif

 

Mais ou s'arrêteront t'il!!!

 

Salut, je viens de lire 2 de tes messages et on a l'impression que tu boss pour C*S! Tu me fait pensait au client des teleshopping qu'on vois a la teloch... pardonne moi si je me trompe en tout cas...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

 

MA QUESTION:

 

Est ce que quelqu'un a déjà comparer, muni d'un luxmètre, une ampoule super red 600w (98000lumens) à une autre marque ?

 

Hello

 

Je viens faire un pti :up: ...Ca fait quelque temps que ces ampoules sont sorties, et je trouve pas des masses de retour sur la super red et la super blue...Avez vous constaté un réel gain avec ces ampoules ? C'est clair que l'argumentaire, fallait oser...Ca sent la :fook: ...Mais si c'est le cas j'aimerais le savoir avant ! J'aime pas les surprises.... :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous

j ai trouver une légère differance entre une hps 400w super plant et une sylvana de même puissance j ai fait le teste en meme temps dan 2 box de meme surface (1m2) les plantes se trouver mieux sous la sylvana je n avais pas de luxmètre dommage actuelement je suis en 600w avec ampoule hps philips son t +

mh ortica

bon soiree a vous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

par rapport à la Superfish 400W MH 20.000K - 32.000 lumens , je préfère la Sylvania 400w BRITELUX MH - 41.000 lumens ou encore la Philips 400w HPIT+ MH- 42.000 lumens.

 

Mais faudra que je teste ce spectre de 20.000K un de ces quatre ;-)

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut la compagnie !!!!

 

Ca fart ?

Perso, j'ai une 400w MH Super Blue et pour l'instant, mes plantes ayant un soucis encore indeterminé ( je penche pour intox aux formaldéhyde... Nouveau spot et nouvelle box donc... ) je peux pas bien vous dire... Le seul truc que je sais c'est que ma soeur qui utilise mon ancienne 250w mh Sylvania a une plante du meme age que les miennes et 15 fois plus robuste... Je devais commander une 600w super red pour la flo mais je pense prendre une Osram finalement :/

Si quelqu'un fait le test avec un luxmetre....

 

 

( En tout cas ce qui est vrai, c'est la distance des internoeud super hyper rapproché ! Mon amnesia a 5 étages sur 8cm de haut ( a partir des cotylédons )

Je pense que laisser la MH durant le stretch pourra faire en sorte de garder des plantes de petites tailles... Non? )

 

Et que ce passe t-il si on finit sa croissance et que l'on commence sa flo avec une 400w MH Xtracooltubé + une 600w HPS aaw + Heat shield ???

Les 2 spectres ensemble peuvent etre absorbé correctement par les plantes ou vaut mieu eviter ?

 

ps : ma box fait 150 x80 sur 2m de haut, et j'ai un extracteur 365m3/! Je songe a faire mes cycles lumiere allumée la nuit pour gagner en température ( Et puis comme l'air intracté va venir de dehors, pour les temperatures ce sera plus simple a gerer je pense )

 

Dsl pour ma petite question mais comme nous sommes dans la rubrique des ampoules... ^^

 

Bon grow et merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut a tous c'est la 1ere fois que je poste alors meme si le sujet est un peu vieux je donne mon avis car je viens de recevoir une ampoule super red 400w il y a une semaine et ce que je peux vous en dire cest quelle est arrivee deja cassee a linterieur du verre jai contacte culture indoor mais rien ny fait ils ne mont pas propose de la change au passage le ballast est lui aussi arrive abime mais il fonctionne conclusion :

1 prenez une bonne vieille osram 2050k ou une sylvania cest tout aussi bien et la difference de prix est moindre

2 cetait ma premiere experience de commande internet et surement la derniere

Bien cordialement a tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Plop,

 

Je me permets de déterrer ce post et donner mon avis sur les lampes Superplant, en attendant de trouver celui qui peut me donner une idée sur mon souci de ballast 400W.

 

Perso, je suis pas convaincu du + d'une MH 250W comparé à une 125W CFL (sauf pour le fournisseur d'électricité^^).

J'ai, dans un reflecteur basique martelé, une lampe superplant 250W MH 5000K et/ou une superblue de même puissance alimentée par un ballast Lumatek 250W, dans un box 80x80x180, brasseur Honeywell Turbo, intra 185m3/h et extra Primaklima ctrl 420m3/h sans fac.

 

à part en plein hiver, lampe allumée, le box est rarement en dessous des 27-28°, voire 30-32° quand il fait 23-25° dans la pièce :-(

j'ai pas noté de différence flagrante de croissance, à génétique identique et même substrat (coco).

 

Pour la flo, jusqu'à présent, j'utilise une lampe superred 400W, dans un box 100x100x200.

Je pense tester une autre marque pour la flo, et rester en CFL pour la cro.

 

Je retourne chercher, s'il existe, un post décrivant le même problème posé par mon ballast Lumatek 400W dimmable (il a 3 ans et demi).

La lampe s'allume pas, mais la lumière témoin de la minuterie oui...pendant les heures "nuit", en plus faible intensité... du coup, je continue ma flo avec le ballast 250 superlumens enclenchés, 275W c'est mieux que rien^^

 

Bon grow, et merci à ceux pouvant m'aiguiller, concernant mon souci de ballast.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi et des potes ont a lâché superplant très vite, juste parce qu'elle grille plus vite que la moyenne !

 

Sinon je tourne uniquement* avec une HPS 400W (Osram NAV-T Super 4Y) dans 0,5m² en NFT, j'y cultive entre 4 à 6 plantes pour une production finale de 250gr à 320gr environ à chaque session.

 

*des fois si il fait encore trop chaud, exemple en été, j'utilise une CFL 250W pour la croissance (15 jours grand max)

 

Si demain une "super" ampoule me permettait de faire mieux JE SIGNE mais j'y crois absolument pas.

 

La lumière d'automne (2000-2500 Kelvin) est parfaite pour mon type de culture, croissance très courte avec de l'indica 100% (voir 80% des fois).

 

 

Pour info:

 

la durée de ma culture du jour de la germination (graine au contact d'eau) au jour du CUT il se passe 100 jours environs, soit 3 cultures par an, je consomme 2gr par jour.

 

- germi: 2 à 4 jours

- CRO: 7 à 15 jours

- FLO: 80 à 90 jours (dont 10 jours de rinçage)

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas trop d'avis sur ces ampoules superplant, mais mieux vaut se diriger vers les marques d'ampoules tels que sylvania, osram, philips, gavita et lumatek pour ceux qui ont un ballast 400/250w lumatek.
La preuve ses marques ne font pas de pub pour leurs produits, pas de superbe packaging, car à la base c'est destiné à des professionnels. (Except Lumatek qui vise clairement les growers)

Ganjalui donc oublie ces ampoules, prend du sylvania soit un groxlux, et tu fais tous avec sans soucis, sois mh et hps, ou une lumatek hps, tu peux aussi faire cro et flo avec, ou une mh et hps lumatek, Osram et philips avec le 250/400 c est pas le top, philips ne s'allume pas et osram la tige a l'interieur se deforme.

Peace&GoodGrow

Modifié par Indeed-Ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Indeed-Ca, merci, j'avais commandé les lampes Superplant avec le matos, mais je comptais bien tester une autre marque (ce que je trouverais dans le gs du coin), parce que même quand j'ai une température idéale, min 17°, max 24° en flo, lampe neuve et les autres conditions (belles plantes taillées en bas et pas trop serrées entre elles (annoncées à bon voire très bon rendement par le semencier 450-500gr/m2) au passage cro> flo, arrosage selon recommandation Metrop, je suis encore jamais arrivé à 300gr (1 x 275gr, sinon c'est plutôt env. 200g) de fleurs sèches...avec 440W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganjalui, tu verras qu'au final l'ampoule change pas grand chose sur le rendement final, mais plus sur la qualité des buds!

Sinon pour ce qui est annoncé par les breeders, on aimerait tous y arriver, ça doit être faisable avec 5-6 semaines de croissance comme ils font beaucoup au US et de surcroît je pense que c'est en hydroponie que tu peux atteindre ce genre de rendement!

 

Le climat influence aussi énormément le rendement, si tu baisse l'hygrométrie en flo à partir 25 jours jusqu'à la fin aux environ de 40%, tes buds seront plus compactes et plus lourdes.

 

Peace&GoodGrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...