1er jdc one bud double gum & white skunk


P3P1T0

Messages recommandés

JDC n°1

 

Emplacement - Placard 60*80*170 recouvert de Mylar

 

Eclairage - Lampe HPS 400w Hybride Sylvania

 

Ventilation - Tour de ventilation rotative

 

Technique - One Bud*

 

Variétée(s) - 10 graines de White Skunk de Sensi Seeds

10 graines de Double Gum de Sensi Seeds

………………………….

 

27/12/2010 (15h30)

 

J’ai reçu aujourd’hui ma commande passée sur le site de SensiSeeds le 22/12/2010 de 10 graines de White Skunk et 10 graines de Double Gum. J’ai directement placé les graines au réfrigérateurs en attendant de les faire germer, demain.

 

29/12/2010 (01h45)

 

La germination s’est bien passée dans l’ensemble malgré un matos assez insolite (quelques filtres de cigarettes vierges humides entourés de papier WC et le tout entre 2 soucoupes, on fait avec ce que l’on a sous la main ;-D ). 7 graines de Double Gum et 6 de White Skunk ont vu le jour, je les ai mis dans de petits pots et je laisse encore la nuit aux retardataires. J’ai déjà trois questions pour commencer,

=> Esct-ce que je dois les mettre sous la lumière tout de suite? (J’ai surélevé la lampe a 60 cm des pots pour éviter un desséchement en surface)

=> Dans combien de temps vont apparaitre les cotylédons approximativement?

=> Est-ce que je ferais mieux d’humidifier la terre avec du stimulateur racinaire ou c’est trop tôt?

Voici les premières photos =>

 

cf7d37.jpg

41fad4.jpg

(Désolé pour la qualité des photos)

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, ces quoi comme terreau que tu utilise ? et en engrais ?

 

ta pas d'extracteur d'aire ?

 

sinon moi pour faire germer mais graine je me prend pas la tête un verre d'eau minérale pour chaque variété je mais mais graine dedans environ 12h00 quand elle coule ces quelle sont réhydrater.

 

Apres je prend du sopalin que j’humidifie pas détremper je le mais entre deux assiette prés du source de chaleur, pas super chaude non plus 25°c environ et j'attend que mon germe sorte de 1 cm (environ 1jours et demi entre le sopalin) puis je fait un trou dans la terre avec mon doigt d'environ 5cm je place ma graine avec mon germe qui part vers le bah je recouvre et humidifie avec de l'eau sans root's j'en mais quand la premier ranger de feuille sort pas avant.

 

 

pour ta lampe oué pour le moment sa va mais tu pourra la mettre à environ 40cm après des apex.

 

sur ce bonne continuation et bon grow je suis sa man !

@+ Ankaramy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou

 

sympas le Matos , J'utilise aussi un Lampe Hybride , J'espère que ça donne de bon résultat , Au niveau des graiines , Au Top les variétées que tu a choisis =) Je Vais me poser et suivre ça de prêt , piur Répondre a t'es question ,

 

Moi je les est toujour fais sortir dans le noir , je mais les pot Derierre ma Play la ventilation l'air chaud qui en sort garde la terre a températûre ambiante , Mais tu peut aussi a la lumière , en principe , une fois les graine germée et mise en terre , elle sont toujour sorti en 2 a 3 pour mon Cas sauf une fois quant j'ai acheter chez shayana , De l'AK48 , une semaine pour germée , au debut je croyais que les grainnes était périmer , une fois germée 3 semaine pour qu'elle sorte de terre , a boue de patience j'ai tout essayer dans le noir lumière , mais bon les grainnes etait pas fraiche , la Elle vienne De Chez Sensi Seed , Et chez eux je touche du bois meme si je vien a peine de debuter ce que j'ai acheter chez eux la (Skunk#1 '15 Grainnes') tout ces passer Niquelle ,

Et Avis d'un Simple débutant Je pense que ces trop tôt pour donner un engrais , je pense que de l'eau fera amplement l'affaire pour humidier , C'est Comme donner un Steak Hacher a un Nouveau Née je pense pas qui le mangera , Voilà j'espère avoir plus répondre a t'es questiion , même si je m'égare souvent dans mais reponse :fumette: , je reste dans le coin pour suivre tour ça bonne Continuations =).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pepito !!

 

Alors deja tout est propre ca fait plaisir a voir.

 

Ensuite, au niveau placement, tu peux les mettre sous la lumiere exactement si la lampe est a plus de 60 cm (entre 60 et 70 pour 400 W je dirai)

 

Pour le temps d'apparition , tu vas attendre entre 2 et 3 jours, tout depend de ta température (trop froid retarde fortement)

 

POur les angrais rien avant cro +1 c'est a dire cotyledons sortis completement.

Et encore, tres dilués le roots pas les 10 ml preconisés sur la bouteille, tu vas les cramer sinon..

 

J'espere t'avoir aidé, les anciens reprenez moi si je dis des betises, moi jsuis debutant mais me suis bien renseigné avant :fumette:

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

29/12/2010 (09h15)

 

En me levant j’ai jeté un coup d’œil aux graines qui avait du retard, 1 de chaque se sont mis a germer donc je vais attendre encore un peu que les germes soient plus conséquent avant de les mettre en terre. Je ne suis pas trop déçu du ratio, 8 de Double gum et 7 de White skunk pour l‘instant, je m’attendais a plus de perte avec ce que j’avais lu sur d’autre forum. Pour le tigeage je sais que si je laisse la lampe a cette hauteur je vais me retrouver avec des spaghettis, je l’ai mis là pour pas sécher la terre mais merci du rappel c’est toujours bon a prendre. Pour le terreau, j’utilise du substrat professionnel riche en minéraux, PRO Primula de Brill si certains sont motivés pour jeté un œil a la compo. Pour l’extracteur, non je n’en ai pas encore, je compte prendre un box ainsi que tout ce qui va avec pour la prochaine culture c’est pour ça que je n’ai pas investis dans des graines trop chères et que je vas utiliser la technique du one bud. Pour le root je suis les conseils (d’ailleurs j’ai kiffé l’image du steak haché :-P ). Sinon j’ai du Biogrow pour ce qui sera de la croissance, je vais faire cette culture avec la gamme Biobizz. Je pensais d’ailleurs laisser entre 15 - 20 jours de croissance maximum. Voila pour le moment, je pense faire une maj du JDC quand les premiers cotylédons se pointeront ou alors si j’ai deux trois conseils a demander. Sur ce merci a tous en tout cas, c’est cool d’avoir des réactions alors hésitez pas parce que tous les conseils et points de vue m’intéresse!

Bonne journée a tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29/12/2010 (15h30)

 

Bon comme prévu j’ai jeté un coup d’œil aux dernières graines et surprise!! 100% des Double Gum ont germées! Comme quoi la technique de mettre les graines dans des filtres de clop c’est pas si pourris que ça! ;-p Une vient de se joindre aux autres déjà en terre et je pense que pour les deux restantes j’ai juste a attendre ce soir. Pour la White Skunk, une de plus en terre et une a qui je laisse le germe sortir un peu plus. Les deux dernière n’ont pas l’air très motivées.. Ca me fait donc 100% de Double Gum et 80% de White Skunk. Je suis très satisfait de la qualité Sensi en tout cas. J’espere m’en tirer au moins avec 50% de femelles mais bon laissons la nature se faire. Je fais une prochaine maj ce soir quand j’aurais le nombre définitif de graines germées.

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh Coucou

 

Ah Ben ça a l'air de bien ce passer pour toi :) , ça fais plaisir , les filtre de clope peut etre que ça marche mais perso je suis pas pour car c'est traiter avec des produit , et ces pas dis que les Graiinnes aime forcément les produit qu'il utilise pour les filtres C'est mon Avis Perso , Aprés chacun c'est opinion :)

Aller J'attend t'a MAJ photo , Voir ce que ça donne A Plushh' Tard Bonne Journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci a tous pour vos coms et merci plus particumlièrement a Kite.

 

30/12/2010 (02h15)

 

Bon ça y est, fin de la phase de germination. 100% de Double Gum et 80% de White Skunk, satisfait! Pour les deux de White Skunk qui n’ont pas pris, je les laisse à germer et si ca donne quelque chose je pense que je les utiliserais pour des essais comme le sur engraissage ou je m’entrainerais pour certaines techniques, certains penseront que c’est du gaspillage mais je trouve que c’est mieux que de les jeter à la poubelle. Une petite photo de fin de germination. En regardant de plus près, on voit qu’une des Double Gum m’offre déjà ses cotylédons!(Deuxième pot de la deuxième rangée en partant de la droite de la photo). D’ailleurs petite question,

=> La plupart des graines n’avait qu’un demi centimètres de germe que déjà les petites feuilles de cotylédon étaient visibles, c’est normal docteur?

Voila la petite photo,

de14bf.jpg

Sur ce messieurs et mesdemoiselles(on sait jamais) , en attendant vos coms, je vous souhaite une bonne nuit!

A demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Les pots sont petits, ça doit etre la super qualité de la photo qui te fais dire ça, ils font 8*8*9. C'est trop grand tu penses? On m'avais conseillé de commencé avec des 10*10 au départ mais j'en avais un paquet de 8*8 c'est pour ca que j'ai pris cela. Pour la Flo je pense utliser des 6L 18*18*23, on m'a dis que pour du One Bud c'etait suffisant et avec l'espace que j'ai de disponible j'ai pas très envie de me retrouver avec 3 ou 4 pots qui ne rentre pas.

=> Pour la Cro 8*8*9, c'est ok?

=> Pour la Flo 18*18*23, c'est ok?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.