Tous les spectres !!!


Invité JBdu14

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

 

Voici un bon lien pour ceux qui cherche les spectres de chaque element.

Une vraie petite mine d'infos pour ceux qui desire ameliorer le PAR des lampes ;-)

 

ICI

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

énorme ton liens je me suis fait rêver a lire une petite partie du tosma que le type envoi, et il envoi le salaud!

Ya surtout un passage qui m'a choqué:

Plant Growth: The optimal choices are the PLANTA specialized metal halide, followed by the tungsten halogen, the color corrected mercury and the blended light lamp. Although many people who grow plants think that the high pressure sodium lamp is a good choice, the above choices easily outperform it because their spectrum matches the photosynthesis curve better, so there's no need to spend a fortune for plant growing if one knows what to look for (even though the PLANTA metal halide is not that cheap)

 

Donc selon lui les HPS ne serait pas le choix idéal, il faudrait se renseigner sur les différents types de lampes qu'il propose car personnellement j'aurais plus tendance à croire ses dires que ceux des entreprises du lumen qui marketing à gogo.

 

Bien amicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja la preuve en est les LEDs et les spectre à 30 000K° appelé aussi purple pour les CFL ;-)

Mais il y a surement un moyen de trouver deux lampes complementaires un peu comme les super bleu et super rouge de chez IGs.

Depuis longtemps je pense que 4*54w neon 2en actinique + 2 bleu accompagné d'une bonne vieille halogene 200w serait suffisant.

Car depuis toujours ont dit non aux incandecence ou halogene car en effet pour le debut de la croissance il faut le bleu qu'elle n'ont pas mais pour la floraison elle sont interessante car produisent beaucoup de rouge et rouge profond. Certe aussi du vert jaune peu utile mais avantageuse par le fait qu'elle aient des spectres continue.

Les Leds ont parcontre a leur decharge leurs spectre tres serré et difficile de faire un septre continue par contre elle ont l'avantage de leur efficacité en therme energetique.

 

Mais en effet quand on regarde les spectre des differentes lampes ont voir que celle de chez planta malgrs quelques raie a un continue variant des rouge vert le bleu avec le creux vert.

PLANTA.gif

PLANTA.jpg

Donc bonne pour une lampe polyvalente croissance floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.