Ptite question sur un testeur hanna


Messages recommandés

bonjour a tous ,j ai un testeur EC Hanna - HI 96304 (Dist 4 - Eco)et une solution 1413 µs/cm. le probleme est que, mon testeur m indinque : 00 ou 01 ou 02 ainsi d suite . je l ai donc mis dans la solution, mais ne sachant pas trop quoi faire ,je l ai calibrer sur 14. c est ce qui me sembler le plus logique. bon ma question est de savoir si j suis dans le vrai pour le calibrage , ou pas du tout ? merci d avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que su la boite de la solution d'étalonnage il y a indiqué un niveau d'EC et ça doit pas être 14...

 

Edit : non mais attends je suis trop con !

Met ton testeur dans la solution et règle le sur 1413 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je trouve quand meme ce testeur pas tres precit .

 

Bof, l'ec à 4 chiffres après la virgule ça servirait à rien non-plus.... Perso, un chiffre apres la virgule me suffirait, j'fais un peu "a la louche", y'a 2 decimales sur mon testeur, scincèrement j'regarde pas trop la dernière, j'arrondis, notre amie Marie-Juana est tolèrante, elle va pas se vexée pour qq centièmes ou qq millièmes....

 

Tchussssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bon bin ca me rassure alors . mais ce qui est bizare est que pour arriver a 08 d ec , il faut que je mette un peu plus d engrais que ce qui est preciser derriere la bouteille . mon engrais est ghe. one part. total gro. j ai peur de trop en mettre . j pense qu au prochain vidage de mon bac,je mettrais la dose pile poil . bon allez bye et bonne année a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.