!!! -_- !!! plantation en train de crever !!! ouvert a tout autre hypothese de potenciel sauvetage


Messages recommandés

voila, c a peu pres y'a 1 semaine que j'me suis apercus du bad, j'ai vite demander des renseignements, et on ma dit que ct un surengraissage ou alors un excee de P, avec 4 jours de rincage intensif (a l'eau ph 6.5) le probleme ne cesse de s'amplifier. il sagit d'une espece de necrose, d'abord les veines et leur superficie jaunisse, puis ca commence a formé des taches de couleur brunatre/marron et ca s'amplifie jusqu'a tuer la feuille, j'ai preparer une flopé de photo :

 

une feuille dans le premier stade de destruction

8c25c.jpg

 

la meme feuille un peu plus tard :

2540d.jpg

 

une autre feuille :

ef575.jpg

 

encore une autre :

1d3047.jpg

 

la bud la plus atteinte :

1b7b4.jpg

 

la meme vue d'en haut :

41c19.jpg

 

 

je precise que plusieurs bud du meme plan son attein, tandis que les bud d'un autre plan son pas du tout atteint...

j'espere seulement que ce n'est pas une maladie.

Merci d'avance le l'aide eventuel que vous pourriez me fournir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont foutu t buds ;o)

 

Regarde dans la FAQ, le post d'arecibo sur les maladies est très bien fait, g l'impression ke ta plante souffre d'un manque de magnésium, enfin j'y connai pas grand chose, si on peu confirmé avant ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

D'abord c'est pas le post d'Arecibo c'est le mien . NA ! Looool

 

Tu le trouveras dans mes signatures :

"Sos Cannabis"

 

Bon, pour ton prob de bb c'est pas une carence.

C'est une maladie.

 

Là, tu as la totale !

 

Un type de fusariose au stade primaire.

et un beau botrytis cinerea.

 

Cause principale commune à ces deux maladies :

L'humidité !!

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, l'humidité, ca me semble vraiment improbable, etant donnée que j'suis sous hps 250w dans 1/4 de m² juste au dessus d'une vitre, y'a 2 intrac et 1 extrac pour la hps seul, 1 intrac 1 extrac pour les plan, et 2 brasseur d'air, j'devrais acheter un hygro/thermometre pour verifier, mais franchement l'humidité doit y'avoir 25% vu comme l'air est renouvellé et brasser. sinon j'suis content de savoir le nom des maladies, mais j'veux bien savoir si y'a un moyen de les traiters ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dis gen&tik c est l humidite!

le botrytis cinerea est la pourriture noble,utiliser sur le raisin que l on laisse pourrir sur le pied pour obtenir un vin liquoreux(sauterne,monbazillac,vendange tardive en tout genre...)a mon avis c bon pour la poubelle!

 

desole man! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'humidité ok, mais le manque d'humiditer ou trop d'humidité ? pck si y'a un manque, je coupe ski part en bad, j'met mass eau dans mon placos, j'vaporise etc, et ca repart avec les bud qui sont pas encore attein.

mais si y'a trop j'sais plus quoi faire...

le pb c'est que j'ai pas d'hygrometre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est du à un éxcès d'humidité, donc n'en rajoute surtout pas.

Ta ventilation, elle fonctionne également lampes éteintes?

Il te faudrai absolument un hyromètre pour connaitre les minima et maxima de ton placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c trop impossible, j'ai un placard d'1/4 de m²

pour 1m25 de haut, dedans j'ai exactement, 1 extracteur 83m3/h et 2 ventilo pc en intracteur pour la hps, en dessous une vitre, et juste en dessous de la vitre, 2 brasseur d'air, 1 extracteur 83m3/H et un intracteur qui intract l'air de l'exterieur en 83m3/h , l'air ne cesse de bouger, c tout le temps la tempete, comment c possible que y'est trop d'humidité ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han j'v la fumer meme si j'suis malade, ca fait 5 jours que j'sui en dech, j'v pas les jeter, impossible :/

sinon personne pense que c ratrapable ???

j'dois pendre une decision, a 18h30 la lampe s'allume et j'serais obliger de faire kk chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! je vois que c'est le désastre chez toi... Tu met au début que certains plants ne sont pas contaminés. Alors ce que je te conseillerais c'est dans un premier temps de les séparer pour éviter de contaminé les plants saints. Autrement si c'est vraiment des moisissure et que tu veux essayé de les sauvé achete un fongicide à spectre large et traite les plants malades et saints(-->prévention).

Je raconte peut etre une connerie mais ça me semble ton dernier recourt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai penser au fongicide, mais etant donnée que j'suis a 1 mois de floraison et que c'est les tete qui sont le plus atteinte, si j'traite au fongicide j'ai peur d'en fumer apres, et j'crois que j'peux crever en fumant des fongicides :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.