[1er JDC] [FLO +7] [one bud] [big bud] [hps 250w] en [placard] "home-made"


CocoJr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

Ca y'est il est temps de se jeter, de faire le pas.

 

Après avoir eu un beau petit placard par mon grand père, j'ai décider de me lancer pour une culture en one bud.

Ce choix c'est fait par obligation, mais aussi pour le rendement !

 

 

J'ai pris des graines big bud, je pense qu'elles sont plutot bien adapté pour le one bud, et plusieurs amis m'ont conseillé celle-la donc bon ...

A voir !

 

 

Équipements :

 

-un extracteur VKO 125

-HPS 250w silvania + cooltube

-une grille de ventilation diamètre 75mm

-pot 12*12

-terreau biobizz light mix

-engrais HESI complexe de flo

 

 

J'ai recu les graines hier, je les ai réhydraté dans un verre d'eau tiede et les voila coulé.

 

Actuellement placé entre deux coton démaquillant humide eux même placé entre deux assiettes eux même placé dans un placard et recouvert d'un drap plié pour éviter la lumière.

 

Je vous poste des photos du placard dans la journée.

 

J'ai opté pour une grille de ventilation car pas la place du tout pour un ventilateur ! Toutefois, le rôle est le même et la température est a 23° avec une humidité de 80%.

 

Une fois le germe apparu, je compte les mettre directement en terre, avec une période de croissance de 15jours en 18/6 donc, puis directement en flo environ 45jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, je vois que t'es debout de bonne heure...

Tout d'abord bonne chance pour ta culture.

 

Ensuite je voulais savoir d'ou viennent tes graines et combien de big bud tu compte faire?

Si j'ai un conseil à te donner c'est doublier la big bud et de prendre plutot de la crital mass(le prochain coup, tape pick n mix sur google), qui est de la bigbud mais en mieux car ta bigbud et faite à partir de ça ( un peu comme la jack heror vs jack erer...) vaut mieux prendre la vrai, t'auras moins de prob!

Tes pots risques d'être un peu petit même pour du one bud les 15*15 c'est un minimum pour faire des ptits pieds. Pourquoi tu n'as pris qu'un engrais de flo? Surtout que ton terreau est light... Si tu veux un bon produit qui ne te décevras pas prend du green sensation en 250ml c'est un peu chère (un peu moins de 30e) mais c'est une vrai potion magic ce truc...

Pour la mise en flo je te déconseille de te mettre des dates précises, pour du one bud laisse poussé jusqu'a environ 15-20cm et la tu mets en flo.

 

Allé bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponses pertinente !

 

Alors j'ai pris un engrais flo uniquement par manque de budget ...

Comme la phase de croissance en one bud est petite, j'ai préféré, avec conseil du vendeur du growshop, l'engrais flo.

 

Je compte faire 10 one bud dans ce petit placard. Les pots sont de 12 *12 juste pour question d'aménagement ! les 15*15 ne serait pas rentré comme souhaité :lol:

 

Je note ton conseil de graine pour la prochaine fois, je suis encore qu'un simple novice et je ne savais pas que la big bud était un dérivé !

 

Je pense que d'ici 15jours les pieds feront cette taille :roll:

 

 

J'en profite pour poser une petite question :

 

Dès que mes germes seront sortis, je vais les mettre en terre. Je commence directement avec le cycle de lumière 18/6 pour croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La germination entre deux coton c'est merveilleusement bien déroulé. J'ai eu des germes allant de 0.5 a 1.3 cm, très jolies.

 

Je les mises en terre, et, a 9h, ma lampe c allumé (elles sont resté donc 15min en terre dans l'obscurité). J'ai humidifié mon terreau a l'aide de mon pulvérisateur et je n'ai plus qu'a attendre.

 

Voici enfin les photos de mon placard :

 

vue général :

 

22acf4.jpg

 

Vue intérieur :

 

b6b536.jpg

 

a368d2.jpg

 

 

 

Je surveille ma température, j'essaye d'obtenir un petit 24° avec un taux d'humidité a 60%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 5jours de mise en terre, elles sont quasiment toutes sorties de terre, mais une m'a l'air morte (en effet, la racine c'est cassé, et malgré la remise en terre, rien n'y fait, je garde éspoir et la laisse au cas ou)

 

 

Quelques photos :

 

 

3752a4.jpg

 

03d8d1.jpg

 

a54f64.jpg

 

Et la dernière, qui me semble un peu malade de part ces feuilles qui tombent :

 

317a5a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tres d ' accord moi snif :-?

La big bud certe est un hybride qui n'a pas été stable du fait que beaucoup de breeders incapable on vendu des cross que j'aurais pu faire a 5 ans :-)

Mais elle est arrivé dans les années 70 et courant 90 elle a bien evolué :-) et certains breeders ont reussi a raviver et intensifier ses ancetres Afghanica et (skunk à 30%) je crois!

ce qui en fait une productrice impressionnante :-)

Donc ne regrette pas c'est une varieté specifique au one bud

 

Moi personelement , je ne l aime pas au gout mais je suis un habitué de Kali mist , Bubblelicious, super lemon haze depuis des années :-P

Apres c'est une histoire de gout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Après une première scène, les pieds sont bien sortis de terre ! Une dont je ne sais pas si elle va vivre, puisque en mauvaise santé, j'attend d'en avoir des nouvelles. Quelques espoir puisqu'on dirait que la plante est encore en vie.

 

 

Voici des photos :

 

8e7849.jpg

 

151ae7.jpg

 

Et le pied mal partis :

 

 

762f07.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Mis a jour !

 

Quelques améliorations :

 

-Ajout d'un ventilo de PC 120mm sur le coté droit a la place de la grille de ventilation

 

-J'ai enlevé les easy rolls pour plus de hauteur (10cm de gagné, c pas rien quand même !)

 

-J'ai changé mon alu par du mylar, et ca, c'est une modif majeurs ! Température bien plus modéré !

 

-J'ai placé le filtre a charbon a la sortis de l'extraction (ben oui, pas de place dans le placard :S)

 

 

 

Après 17jours de croissances, les voila passé en flo depuis 1 semaines.

 

Malgré quelques craintes, je me dis que c'est ma première culture, et que la seconde sera meilleur, toutefois, je pense que je me démerde pas trop mal !

 

 

 

Photos :

 

 

Vue d'ensemble (un peu flou ...) :

 

 

 

4e26c8.jpg

 

Divers autres images :

 

 

 

9ca218.jpg

 

b1eeca.jpg

 

9205fd.jpg

 

 

 

Bientôt la déclaration des sexes, mais en théorie si il n'y a pas eu arnaque, elles seront toutes femelles !

 

Je continue a tailler au fur a mesure, j'utilise mon engrais 1 fois sur 3 arrosages.

Quelques feuilles jaunisses et sèches, apparemment un PH trop élevé de mon eau ... Ce problème sera résolu pour la prochaine culture donc on va faire avec en attendant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.