1er jdc super skunk 2x400w [2 box 120x80x120] - cro+26 maj !


jaguar83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru ce forum dans tous les sens, un ami et moi avons décidé de nous lancer !

 

 

Nous avons fabriqué un placard en plaquo à partir d'un renfoncement déjà existant dans la pièce pour mener à bien notre projet. Nous avons ensuite installé un étage pour diviser la hauteur en 2.

 

Chaque partie du placard fait donc :

Hauteur = 1m20

Longueur = 1m20

Largeur = 80cm

 

 

Nous avons du terreau "Grow Mix with perlite" et les engrais basiques Bio Grow et Bio Bloom. [Edit] Nous avons pris du Bio Heaven et du Root Juice au début du mois de Janvier suite à un problème avec 3 plantes qui avaient un peu grillé.

 

L'éclairage est assuré par 2 ampoules 400W avec cooltubes.

Brumisateur 1 tête pour l'hygro / 2 intra / 1 extra + filtre a charbon.

 

Intracteur d'air : 2x 185m3 /h

Extracteur d'air : 1x 560m3 /h

 

Les graines sont de la variété Super Skunk (féminisées) de chez Sensy Seed. Nous en avons pris 10 pour commencer.

 

 

Voici quelques photos pour mieux visualiser "la chose" :)

 

a7acac.jpg

 

b42de3.jpg

 

09161d.jpg

 

 

[Edit] Et les engrais pour nos ptites chéries ! Cherchez l'intru...

 

25ac6c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant les guides du sites nous avons donc mis les graines en germination pendant 2 jours:

c54728.jpg

 

Suivie de la mise en terre qui sera donc nommée Cro +0 :

767271.jpg

 

A ce stade 2 graines ne sont pas parties et sont mortes.. Nous leur donnons 9mL d'eau tous les 2 jours pendant 4 jours soit 3 arrosages.

182fa8.jpg

 

Au sixième jour nous augmentons très légèrement la quantité d'eau en veillant a ce qu'elle ne fuie pas des pots.

 

A Cro +8 voici les résultats :

9ac03d.jpg

 

edit: jour 25/26° // nuit 20/21°

Humidité 50% // 80%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que pour l'instant tout vas très bien !

 

L'installation à l'air vraiment pas mal !

 

Pour ce qui est de l'arrosage, je pense que tu doses bien pour le moment continues comme ça !

 

Moi je me pose içi et viendrais faire un petit tour de temps en temps! Je veux suivre ca :)

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est du beau boulot, je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre projet.

Juste un détail: pourquoi avoir coupé en 2 parties égales le placard ? En floraison, 120 cm c'est très juste pour les super skunk. J'en fais une session actuellement sur mon jdc et tu verras que même en pinçant pas mal, ça monte haut.

 

A votre place je ferais une partie croissance et une partie floraison genre 70cm de croissance et bas et 1,7m de floraison au dessus.

 

Je reviendrai

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu un poste la dessus, c'était notre premiere interrogation, nous pensions que c'était le plus rentable niveau production.

 

il va y avoir une espace croissance à coté de ce placo floraison!

 

Merci de vos encouragements :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année a tous !

Aujourd'hui Cro+11, nous n'avons pas été très présents pour les petites ces derniers jours de fête et quelques plantes ont eu des problèmes.. Une très atteinte et 2 autres un peu mal en point..

 

Le problème c'est que dans la section diagnostique, les seuls cas qui collaient avec le notre ne donnaient pas une réponse qui collait avec mes "conditions climatiques ^^" ou d'arrosage.. Le cas n'empire pas depuis hier soir mais pour le moment la croissance est complètement ralentie et ne reprend pas. Si vous avez des idées par rapport à ça n'hésitez pas !

 

On a donc pensé au brumisateur, qui déposait de l'eau sur les feuilles... Ajouté a la lumière ça brûlait donc peut être les plantes.. Dans le doute on a rempoté dans des 6L, arrosé a l'eau claire 50cL par pot, changé l'aménagement de la box et remonté la lampe à environs 40/45cm des plantes.

 

 

La suite en images :)

 

Tir groupé avec toutes les petites

b680b6.jpg

 

 

L'aménagement du placard avec un in-tracteur qui remonte par la gauche, l'autre qui souffle au fond a gauche; le brumisateur entre les deux qui tourne a présent 24h/24 puisqu'il n'est plus soufflé sur les plantes. et la lampes remontée.

561c2d.jpg

 

 

La plante "malade".. :'(

b084c4.jpg

 

La plus développée

7a6ad6.jpg

 

Et les "conditions climatiques" de nuit

24c660.jpg

 

Je referai une Maj après demain pour le premier engraissage, nous pensons mettre 1mL de Bio-Grow pour 1L d'eau. N'hésitez pas a commenter toutes les remarques nous ferons avancer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision, nous avons du mal à avoir une hygro élevé, max 45 environ de nuit, d'où le 24/24 pour le brumisateur, ce qui n'est pas conseillé...

 

Nous avions tanter de le mettre juste à côté des plantes avec ventilo dessus, elles étaient trempées... je pense pas que ce soit tres bon!

 

Doit on remettre le brumi pres des plantes quittent a ce qu elle soit trempée? ou prendre un brumi 3 têtes placés dans la box loin des plantes?

 

que de questions... :-?

 

Suite au prochain épisode :)

 

Bon Grow!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

80% d'humidité c'est le grand maxi car apres tu risques de faire pousser autre chose que tes plantes, style champi etc... je penses que le faire marcher 15mn On/Off permetrat une certaine humidité qui variera cela evitera cette pointe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jaguar.

Pour faire remonter ton hygro évite de faire marcher ton extra 24 /24 car elle part dans l´extraction ton humidité.

Après pour tes plantes mal en point c´est sois ton histoire de brumi qui mouillait tes plants et qui ont cramé avec ta lampes.ou sinon ca peut etre ton eau d´arrosage car a voir tu na rien pour regler ton ph et c pas top sans.

Mais je pencherai plus pour un cramage avec le brumi et la lampe.

Perso je suis a 1 jour de croissance avec des super skunk de sensi donc a peut pres au même stade dinc jvais mater ce que ca donne chez toi l´ami.

 

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jaguar83

 

un varois! ayant habité des années a frejus :-) je vais prendre le temps de me poser et suivre votre jdc qui commence bien

pour l hygro je pense qu en journéé tu devrais l éteindre et mettre des culs de bouteilles vide.

Et la nuit tu brumise a fond plus de 80 % me semble en rien genant surtout a ce stade par contre en flo, en effet tu pourras baisser ton hygro a 50% mais en attendant pas de souci pour moi . :-) a bientot et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre dans l'ordre:

 

JBdu14: actuellement on tourne entre 40 et 50 maxi! mais en laissant tourner le brumi 24/24, du fait qu'on l'est éloigné des plants, on pense justement que ne c'est pas bon que les plants soient "arrosées" par le brumi !

 

 

cocoweed: on fera marcher la ventilation h24 pour éviter toutes odeurs! donc tant qu'à faire on le laisse deja en 24/24!

 

On va de tte facon faire un reglage PH ces prochains jours afin de vérifier si ca provient de ca! Le "cramage" aussi, on est en train de vérifier cela, c'est pour ca qu on a changé la disposition de la BOX ! on voit pas d'où ca pourrait venir à part ces deux éléments la !

 

pilou78: 80% c'était au debut la on tourne à moins! On est encore en période test mais c'est les 2/3 tites plants en mauvaises santé qui nous font peur...

 

 

merci pour vos réponses et remarques :)

 

on débute, on en a besoin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes petites qui souffrent essaie de leur mettre du biobizz Mix Fish

Elles se sont affaiblis sur le plant foliaire et n' absorbe plus assez d' azote .

Donc ça va leur faire un apport part les racines en azote ce qui devraient les rebooster sous 7 à 10 jours.

Voila en esperant avoir pu t aider l'ami ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça pue mais efficace , par contre comme tu dis ça regle pas la cause .

En effet verifie le PH de l ' eau que tu brumise sur tes plantes .

Ca peut etre une des causes enfin je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi l'ami !

 

Belle installe! ca donne envie de suivre tout ca, ce que je vais faire =)

 

Pour tes plantounes, il ne faut surtout pas que les feuilles soient mouillées (sauf la nuit ce n'est pas grave) car avec la lumière, l'eau fait un effet loupe et brûle ta plante.

Pour mon hygro personnelement, j'ai mis un bac d'eau devant le ventilo, ce qui me fait atteindre 70% d'humidité la nuit, et entre 40 et 60 la journée. J'ai pu constaté que, dès que j'ouvre la fenetre de la piece dans laquelle se trouve mon placard, l'hygro baisse! et très vite! et oui, lorsque l'air circule entre le placo et le reste de la pièce, l'humidité s'échappe. c'est bien connu, il faut aérer pour faire sortir cette humidité.

 

Je ne pense pas qu'une humidité à 50% soit un problème. Par contre fait attention quand elle monte à 80%, c'est un maximum à éviter je pense (si tu veux pas de surprise)

 

 

 

Sinon tu as dis que tu mettais de l'engrais. Je viens tout juste de constater dans ma culture que l'engrais à fait jaunir mes feuilles! Pour les jeunes pousses en tout cas. Les feuilles jaunissaient etc, j'ai donc arrosé à l'eau claire et c'est nikel, les plantes sont bien reparties! Ne pas mettre de l'engrais trop tôt! (surtout avec un terreau complet) je pense qu'il faut attendre que les racines soient bien développées.

 

Voila tout, passe donc voir mon JDC, je repasserai sur le tien avec plaisir! enfin, si tu me le permet :-)

 

a bientot!

 

PEACe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Timba: Merci l'ami :)

 

Oui, lorsque l'ygro était à 80%, les feuilles étaient trempées, ca peut venir de la! on a fait ce qu il fallait !

 

et non, nous n'avons pas encore engraisser justement, on le fera d'ic1 jour ou deux ! on fera une MAJ la dessus!

 

 

Je passe voir ton JDC de ce pas ! :)

 

n'hsite pas à repasser, c'est avec plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.