1er jdc intérieur-terre, purple-haze, 250w, box60x60x140


Messages recommandés

 

Bonjour à tous!

ça y est, c'est parti, je me suis enfin lancé, pas seulement pour avoir du bon matos mais aussi pour l'aventure de s'occuper de mes petites Pin-up et me régaler du fruit de mes efforts...

 

Déjà merci à vous tous cannaweedeurs pour vos JDC, les tutos et les retours d'expérience, vous m'avez presque tout apprit!

J'ai hâte de lire vos commentaires dans qqs jours quand les choses commenceront à être intéressantes.

Mes growshopers sont aussi super sympa et ont bien pris le temps de répondre à mes dernières interrogations, de bons conseils.

 

Alors un résumé pour bien commencer:

 

-15 graines de Purple-Haze féminisées achetées dans notre capital néerlandaise préférée

-1 Box 60x60x140

-1 ampoule de croissance Envirogrow CFL 150W

-1 ampoule de floraison HPS 250W

-1 extracteur RVK 300m3/h

-1 Humidificateur

-1 petit ventilo pour l'intérieur

-1 intra passive (plus une grande 2ème si besoin est)

- Substrat Allmix

- Engrais Biobizz grow/bloom/topmax/algamic(je veux pas trop faire de pub mais bon)

- 1 échantillon de Root juice et 1 autre de "Bloom-bien-et-que-ça-bud"

-1 mini serre

-Cubes de croissance pour les débuts

-3 tailles de pots différents: 7.5x7.5x8, 15x15x20 et des gros pots que je prendrais plus tard.

-1 Hygro-thermomètre

-1 Calepin ramené d'Inde pour tout noter...

 

Je commence juste avec une box, et en temps voulu je me construirais un petit placard de croissance pour assurer la continuité de la culture.

Après avoir longtemps réfléchi, j'ai choisi d'acheter une box, pas beaucoup plus chère que si j'achetais un placard en assez bon état dans un dépot vente, plus le mylar, des renforts pour que le toit supporte le poids de la lampe etc. Je bricolerais pour mon placo de croissance!

 

J'ai utilisé 8 graines sur les 15 en ma possession, ma box n'est pas énorme et je pense à terme n'avoir que 4 plantes en flo.

Les graines ont coulé dans le verre, mes belles aux bois dormants sont donc réhydratées, un petit passage dans du coton ferme en attendant qu'elles commencent à germer pour les mettre dans les cubes de croissances.

Surement ce soir avant d'aller féter la fin de l'année! Plusieurs ont déjà leurs coques entrouvertes...

 

La box est prète, je vais poster des photos après cette intro.

Voilà, je suis content, je pense programmer l'allumage de mon jardin d'Eden demain 1er Janvier, le calendrier sera facile à suivre, et je commencerais bien l'année!

 

De bonnes résolutions pour 2011?

:-) :-D :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l'ami . dabord bien venu parmi nous et puis eclate toi bien a t'occuper de tes bebe . tu verra avec de la patience et beaucoup de pation c'est nikel .

je te souhaite un max de petite fille. et surtout plein de grosse bud .

j'atend les photos de ton placo et de tes petites .

passe cher moi si ta le temps pour voir mes petites .

sur ce bon grow a toi l'ami bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos posts, jv envoyer les photos mais rien de bien interessant pour le moment, quand yaura un peu de vert ce sera plus sympa!

 

Je me pose à côtés de vos placos pour surveiller nos avancées, j'ai hâte de voir tout ça!

 

Kevnicosim, ton placo est super sympa, jpensais faire la même chose puis j'ai opté pour une autre solution.

Pour tes lampes, j'ai hésité aussi, au début je voulais une 400hps, pareil en MH, un placo 90x90x170, mais ct plus une box mais une vrai chambre de culture!

J'ai pris plus petit (à peu près les dimensions de tes placos flo) et mes Growshopers m'ont conseillé de passer en 250w, comme la hauteur est limité, on peut les descendre mais pas les faire rentrer dans le plafond... En 400w ça devient la guerre pour reguler la température et l'hygrométrie.

Je pense dans tous les cas "tuner" mon reflecteur basique en cooltube artisanal, vive les tutos cannaweed!

 

Geegaaz j'ai pas trouvé ton JDC, mais ravi que nous travaillions ensemble pour réussir nos cultures!

 

Bon grow à tous et que ça bud!

:-) :-D :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et surtout bienvenus dans le monde de la l'autoprod ton projet et sympas et de plus bien présenté alors je vais revenir pour voir la suite si tu veut bien

le matos et super la variété aussi tout est dans tes main alors bonne culture a toi et que les buds soit avec toi l'ami

 

45d8a2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

 

merci pour ta visite et ton com, j'ai fait un tour sur tes jdc, c du jolie dis moi t'as pas honte!

j'adore la photo que tu m'as laissé...

 

De retour de ma petite fête, je me pose pour vous faire un coucou avant d'aller me ressourcer dans mon lit.

C cool d'avoir des gens avec de l'expérience qui suivent mes évolutions!

 

Que pensez vous de mon installation?

 

 

La box 60x60x140

2812c2.jpg

 

 

LA Vue qu'auront mes pin-ups pendant leur croissance: L'envirogrow CFL 150w qui sera remplacée par une HPS 250w en flo, le reflecteur sera surement modifié.

4e1341.jpg

 

 

La box de plus près (ne regardez pas les données de l'hygro-thermomètre, je l'ai juste mis pour que le tableau soit complet mais la box n'est pas encore en activité)

a0fa65.jpg

 

52a058.jpg

 

 

Intra passive terminé par un reducteur 150mm->125mm et humdificateur à ultrason (j'ai galéré à la monter cette usine à fantome!)

58efa6.jpg

 

 

Les mêmes vus de l'exterieur

33034b.jpg

 

L'extracteur RVK 300m3/h

8ea37e.jpg

 

 

Le petit ventilateur suspendu que je peux placer n'importe où dans la box, et réglable en hauteur.

Pour le moment il est placé de sorte de ventiler l'ampoule

(pas comme sur cette photo)

f8809b.jpg

 

 

Le poids de l'ampoule fait pencher la douille vers le bas, voici le petit bricolage pour remedier au pb.

e6c107.jpg

 

10446e.jpg

 

 

On arrive au sujet principal, mes belles au bois dormant qui se réveillent petit à petit

 

Dans l'H2O pour les réhydrater

4dfd16.jpg

 

4 graines ont coulé, 4 continuent de flotter

97ce4b.jpg

 

 

Apres un peu plus de 12h, 2 ont la coque entrouverte, mise sous coton pour les faire germer

Le Smiley!

47b28e.jpg

 

 

Sieste près du tuyau de chauffage, avec le chapeau sur le visage...

6cbe01.jpg

 

 

2 des 3 germes déjà apparus, elles commencent à se déshabiller les coquines!

Avec un peu d'imagination et d'espoir, on voit déjà leur clitoris...

485305.jpg

 

 

La macro de ma caméra sur une des graines

600044.jpg

 

 

Pour ceux qui se posaient la question, j'ai deux gardiennes du temple chargées de dévorer tous les intrus mal-intentionnés.

Elles sont voraces! mais pas de tuerie pour le moment, je préfère ça...

6e01db.jpg

 

 

Gwendoline avec ses gorges infernales

12b08e.jpg

 

 

Xena aux griffes hacérées

4b843c.jpg

 

 

 

J'attends vos coms! et bien sûr une mise à jour quand elles auront bien germé...

 

:-) :-D :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep l'ami meilleur voeux

ton matos est super clean tout y est et chaque chose a ça place meme des plantes carnivore en cas d'invasion de moucheron il nous tarde de voir des plantes a l’intérieur je pense que tu va nous régaler

a bientôt

a097c2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et bienvenue aux nouveaux sur mon JDC, merci pour vos encouragements et conseils!

 

JB: Suis, suis, poses toi dans un coin à la chaleur de ma lampe...

 

Bica: la même assieds toi, j'ai des poufs pour tout le monde! Et merci pour tes conseils, pour mes voraces, j'ai lu ton lien, pour le moment elles reçoivent de l'eau passé à la carafe Brita, au moins elles mangeront moins de Chlore, plomb etc...

 

Ludo: encore merci pour ton com et tes encouragements, j'espère moi aussi que je vais vous régaler! et moi-même par la même occasion...

 

Donc aujourd'hui, ma boite s'est allumée à 7h du mat, l'humidificateur et le ventilo ont tourné ensemble cette nuit...

 

Hier soir j'ai mis 3 graines dans les cubes de croissances, les 5 autres sont tjs dans le sopalin sans germe pointant le bout de son nez... du coup j'ai mis mes 7 graines restantes en réhydratation! J'ai acheté ces graines dans un petit magasin, j'avais aps trop le temps d'en chercher un autre... on verra ce que ça donne!

si ya des retardataires elles passeront dans mon futur placo de croissance quand la box passera en floraison.

 

Je sais pas si je les fais bien germer, j'ai lu le tuto pourtant.

Je n'ai pas levé la dormance des graines, direct dans un verre d'eau

toutes les graines coulent rapidement, une fois que quelques-unes aient germé dans l'eau, je les mets dans du coton humide, sous cloche et au chaud. Et j'attend de les voir germer encore plus pour les mettre dans le cube.

 

J'arrive à 23/24° dans la box, 50% d'humidité environ en dehors de la mini-serre qui est couverte de condensation, donc un taux plus élevé à l'intérieur.

 

J'ai humidifié les cubes de croissances avec 0.5ml/1l de root juice, et j'attend que ces cubes soit moins humides pour les re-arroser. des conseils?

 

Alor pour le moment je n'utilise pas le petit ventilo, pas de branches à rendre fortes, juste l'extra et l'intra passive dirigée vers l'humidificateur qui marche 30min par heure.

 

La nuit je coupe l'extra (bruit, je vais investir dans un variateur, des conseils? j'ai lu le tuto sur le sujet) et je couple le petit ventilo à l'humidificateur pour diffuser la brume.

Je met qqs gouttes d'eau dans la serre pour augmenter la condensation.

 

Des photos quand mes pin-ups montreront le bout de leurs nez!

 

Bon grow à tous et à la prochaine!

:-) :-D :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après 5 jours, j'ai donc 4 graines qui ont germé, 1 est sortie du cube de croissance et va bientôt déployer ses 1ères feuilles.

 

La box se comporte bien, mon pb est de limiter les écarts de température, notamment vers le bas... En effet quand l'humidificateur se met en marche, la température diminue pas mal, je sais je serais content de ça cet été mais là j'ai du mettre un chauffage soufflant devant l'intra passive, ce dernier s'allumant en même temps que l'humidificateur et il a thermostat qui est réglé peu chaud. (même pas 20% de sa puissance)

 

J'ai également diminué l'extra en "bouchant" une partie de la sortie, je vais investir dans un variateur mais mon growshop n'est pas à côté. Chez merlin Leroy ils n'ont pas ce qu'il faut, et je n'ai aps encore trouvé un viel aspirateur à désosser pour récupérer son variateur. (j'ai bien sûr lu les posts sur ce sujet)

 

Donc pour régler le climat de ma box j'essaye de trouver les bons réglages.

 

Dans la miniserre j'ai un taux d'humi de 50à90%, et une t° de 21à25%, j'ai eu des pics à 18/19°.

 

Ce qui me preoccupe ce sont mes graines, peu ont germé!

Pour le moment j'ai donc 4 germes sur 15 graines dans le sopalin, je suis déçu, j'avais déjà lancé des cultures et les graines germaient presque toutes, je ne comprends pas, est ce que je m'y suis mal pris cette fois ou j'ai eu de mauvaises graines...

Je répète ma procédure de germination:

 

-12h dans un verre d'eau pour rehydratation, rapidement les graines coulent et certaines s'ouvrent.

-Puis dans du sopalin humide, sur une assiette recouvert d'un bol, près des tuyaux de mon chauffage (pas trop chaud je vous rassure) et depuis peu dans ma box sous la serre.

-4germes sont dans leur cube de croissance détrempé avec 0.5ml/litre de root juice, ça pousse et une plante pointe le bout de son nez.

 

5 graines sont daan le sopalin depuis plus de 48h et pas de traces de germes, dois-je les mettre dans mes cubes de croissances? ou plus qu'à m'en séparer?

 

Je cherche à prendre d'autres graines sur le net, je pensais le faire plus tard mais bon... lje me serrerais al ceinture en ce mois de Janvier! pas plus mal après ces fetes.

 

Bonne continuation à tous et merci pour vos coms, vos encouragements et votre aide!

 

:-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, donc a priori je m'y prends bien, ça m'etonnait aussi, ça marchait comme ça quand j'étais ado ;-)

 

Les graines ne viennent pas d'un breeder mais d'un pti magasin à Amsterdam, un ami y allé pour un rdv professionnel, il m'a emmené, un aprem là bas, et retour, court, pas chère et sympa.

 

J'ai pris les graines dans un magasin, j'avais à moitié confiance mais bon...

 

Tu me recommandes quel breeder.com? Et une idée de variété pour pimenter ma purple-haze box?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait mes petites recherches, je pense acheter 10 nouvelles graines féminisées d'une autre variété chez un breeder.com.

En sachant que je suis en Indoor avec une box de 140cm de haut, j'ai pré-selectionné plusieurs parfum différent, lequel préférez vous! (et quel breeder me conseillez vous?)

 

-G-Force

-Shiva Skunk

-Top44

-Edelweiss

-Snow Ryder

-NYC Diesel

 

D'autres suggestions?

Que souhaitez vous voir grandir dans mon JDC avec mes 4 Purple Haze?

 

Vive la démocratie!

:-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai fait mes petites recherches' date=' je pense acheter 10 nouvelles graines féminisées d'une autre variété chez un breeder.com.

En sachant que je suis en Indoor avec une box de 140cm de haut, j'ai pré-selectionné plusieurs parfum différent, lequel préférez vous! (et quel breeder me conseillez vous?)

 

-G-Force

-Shiva Skunk

-Top44

-Edelweiss

-Snow Ryder

 

D'autres suggestions?

Que souhaitez vous voir grandir dans mon JDC avec mes 4 Purple Haze?

 

 

Vive la démocratie!

:-);-):-P [/quote']

 

Moi la Shiva Skunk elle me plais bien

:-P:-P je trouve que c est une varieté super sympa

Quand aux autres je connais pas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut purple-trouble!

 

Mes préferés sont:

 

Black Domina, une indica sur-puissante au stone dévastateur et gouteuse adaptée à l'indoor

 

L'Orange-Bud, très puissante avec bon high et bon stone et exelent gout aussi adaptée à l'indoor

 

Puis la White Widow, puissante avec un bon high très utiles pour se sentire bien adaptée à l'indoor

 

Ma liste n'est pas exaustive elle n'engage que moi mais je recommande particulierement la white widow qui est une très bonne herbe à fumer au quotidien.

 

Voilou ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilou,

 

oui moi aussi je m'étais sérieusement penché sur les Shiva Skunk, mais je viens juste de voir que les graines que j'ai trouvé sur le net ne sont pas féminisé... Donc ce sera surement une autre variété... Dommage Shiva est une bonne divinité pour de grosses buds puissantes!

 

Merci pour ta contribution, je vais de ce pas voir ton JdC

 

Que ça bud!

 

 

:-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maza,

 

merci pour ces conseils, tu me fais envie!

Black Domina je connaissais aps, le reste oui, et j'apprecie comme toi!

Entre la WW et l'Orange bud, je penche pour les agrumes, j'adore son gout!

 

Belle installation que tu as sur ton JDC.

 

Bonne continuation et bon grow!

:-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, une petite MaJ de ma box.

 

Déjà j'ai reçu mes nouvelles graines d'un breeder Hollandais, 10 G-Force féminisées, 5 sont dans l'H2O pour réhydratation...

Bientôt 5 graines de Skunk envoyé par un pote et quelques autres graines non-déterminées par une amie, je ferais peut-être un essai avec les différentes graines mais il faut que je pense à ma période de Flo avec de gros pots et peu de place dans ma box.

On verra quand j'aurais construit mon placo de cro.

 

Justement ma box, j'ai 2 plantes qui grandissent bien tous les jours, de nouveaux étages de feuilles apparaissent régulièrement. 1 germe dans son cube de croissance, il s'est vite ouvert, une petite racine et du vert sortant de la coque, mais elle grandit plus trop et n'enlève pas sa coquille...

J'ai donc eu droit à de mauvaises graines je pense, j'ai hate de voir la différence avec celles du breeder.

 

J'arrive à bien gérer le climat de ma box, à part un écart de t° la nuit que j'aimerais réduire. Je suis généralement entre 24/26° et 50/60% d'humi, avec des pics à 19/28° et 90% d'humi max.

 

Je n'utilise plus le brumisateur, dans la miniserre l'humi est acceptable, je dois même laisser un espace entre le couvercle et sa base pour diminuer l'humi et la t°.

La nuit l'extra se coupe en même temps que la lumière, et un petit ventilo brasse l'air 30mins/2h . Avec l'extra la t° plongeait à 18/19° la nuit donc je préfère le ventilo qui aère quand même mais ne refroidit pas autant la box.

 

J'ai rempoté 2 des germes en terres lorsque des racines sont sorti du cube de cro avec un peu plus de 0.5ml/l de root juice.

Le planning biobizz explique de commencer l'engrais cro après la 1ère semaine, je vais attendre un peu...

 

Voici qqs photos :-P

 

Mary, ma n#1, dans son cube de croissance avec les racines dépassant des 4 côtés du cube imbibé de rootjuice au bout de 6 jours. Le tout dans son pot avec du allmix imbibé de rootjuice encore une fois.

ebdaac.jpg

 

la même, 3 jours après mais dans son pot, j'ai chirurgicalement écarté les 2 moitiés de la coque pour libérer la pauvre feuille, on fera du "bondage" plus tard quand il faudra palisser...

94167d.jpg

 

La même le lendemain, 1 jeux de feuilles à le bout jauni, j'essaye de pas trop m'en faire... Je n'ai aps arroser le pot depuis le rempotage, pas ajouté d'engrais à part le root stimulator... des commentaires?

559daf.jpg

 

La même aujourd'hui

cf5ab4.jpg

 

Tanya, ma numéro2, en terre le 10/01.

Elle, la racine sortait du bas du cube et commençait à serpenter à l'extérieur, mais pas de nombreuses racines apparentes sur les côtés comme ma n°1.

ea8bb8.jpg

 

La même 2j après, ça grandit!

099bac.jpg

 

Celle que je n'ose pas ecncore nommer... Dans le cube, mais ne grandissant plus.

f12f7b.jpg

 

Mes guerrières du temple, elles aiment la box! surtout quand le brumi fonctionnait. Pleins de nouvelles petites machoires voraces sont apparues.

b994fa.jpg

 

Les futures collocataires:

734520.jpg

 

 

Voila pour aujourd'hui, je vous donnerais des nouvelles bientôt.

Merci pour ceux qui m'ont déjà encouragé et j'espère avoir de nouvelles visites et conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le moment au moins 3 des 5 G-Force féminisé ont germées dans leur coupelle, j'attend ce soir ou demain pour les mettre dans leur cube de cro.

 

1er arrosage au bio-grow hier pour mes 2 purples en terre, elles ont aimé! j'ai arrosé en début de soirée hier, ce matin elles avaient bien poussé.

 

J'ai hate de voir ma box avec les g-force dedans... de la patience...

 

Bon gros à tous et à la prochaine!

:-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.