1er jdc intérieur-terre, purple-haze, 250w, box60x60x140


Messages recommandés

par FLO2LACANAU le 14/1/2011 15:25:52

 

Attention : pas d'engrais avant le 5ième étage de feuilles ou 3 semaines.

 

Utilise le root juice avant, c'est tout.

 

Bonne culture !

 

Salut Flo le surfeur, j'aime Lacanau...

 

ça fait toujours plaisir de recevoir des avis d'experts.

Merci pour tes conseils, je me suis bien-sûr renseigné et je ne savais pas trop quoi faire, le planning Biobizz me disant d'arreter le rootjuice et de commencer le grow au bout d'une semaine, des Faqs et des coms sur les forums Cannaweed expliquant d'attendre 3 semaines avant d'engraisser, d'autres qu'avec biobizz qui n'est pas tres puissant et organquec, on pouvait commencer tôt et engraisser pratiquement à chaque arrosage.

 

Donc tu me conseilles de continuer le root juice jusqu'au 5ème étage de feuilles puis de passer au biogrow.

Et un rinçage à l'eau claire tous les 3 arrosages par exemple? Je sais que cela dépendra de comment réagiront mes petites....

 

Je prend en compte ton conseil, merci beaucoup, j'espère que mes petites vont bien supporter ce 1er arrosage engraissé...

 

Je n'avais aps lu ton tuto avant, il est super! dans mes favoris... Heureusement qu'il y a des cannaweedeurs comme toi pour aider les débutants comme moi!

 

Bonne continuation et repasses quand tu veux!

:-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis,

une petite MaJ avant d'aller rejoindre morphée.

Un petit bedo de bubble-gum pour l'ambiance...

 

J'ai rempoté mes 2 purple-haze dans leur pot intermédiaire ce soir, prochaine fois ce sera le pot définitif.

 

Les racines avaient bien colonisé le substrat, elles sortaient un peu bar le bas de leur petit pot, photos plus bas.

 

Les G-Forces poussent pas mal, sur 5 graines misent à germer, 4 sont dans leur petit pot, toutes ont bien aimé les cubes de croissances, leur racine sortait par le bas avant mise en terre.

 

Pour le moment arrosage au root-juice, j'ai mis la dose maxi (1ml/L) pour celles en terre. (et j'attend pour remettre du biogrow apres conseil d'expert)

 

Et sur 2 graines de super skunk misent à germer, une est dans son cube est grandi bien.

 

1 des 2 purple haze fait la gueule... pas en forme... les feuilles du bas n'ont pas plus poussé (je les ai coupés, elles étaient presque dans la terre).

 

Voilà les photos:

 

Les racines de la PH#1

ea8b34.jpg

 

hors du pot

057d94.jpg

26c6d4.jpg

de1e48.jpg

 

La même sans les billes d'argiles

12c0bb.jpg

 

Les 2 dans leurs nouveaux pots

a9f0a3.jpg

 

La n#1 qui fait la gueule

476fe9.jpg

 

La n#2 qui suit les même traitement est est en bonne santé

7482dd.jpg

 

La box dans son ensemble, 3 étapes de croissance différentes...

579e46.jpg

 

Voilà, ça avance, j'apprend petit à petit.

 

La dionée se porte super bien, pleins de nouvelles machoires et la tige centrale pousse en hauteur! des fleurs à venir (je lis les tutos sur la culture des carnivores aussi...) La sarracenia n'aime pas autant la box que la dionée, je dois mieux m'en occuper...

 

A bientôt camarades cannabiculteurs!

 

:-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!

 

je suis content, mon bricolage a fonctionné...

 

Mon extra est un peu trop puissante pour la box, je voulais depuis le début monter un variateur, j'ai bien lu les tutos sur le sujet, et après avoir trouvé un vieil aspirateur, je l'ai désossé et mis le variateur de l'aspi sur mon extra, et ça marche! woohoo!!

 

N'étant pas électricien, et même si ce n'était pas compliqué, je suis content...

J'ai même gardé le bouton on/off.

 

Des photos quand j'aurais bien fignolé mon boitié, ce sera du bricolage basique mais bon, vous me direz ce que vous en pensez!

 

A plus

:-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors ça pousse dans ma box, pas encore la jungle mais ça commence à ressembler à quelquechose.

 

Des photos et des questions qui vont avec, avis aux expert!

 

Comme promis mon variateur bricolé à partir d'un aspi, ça marche nickel!

edadee.jpg

 

J'imagine que c'est un "fusible-thermostat", branché entre la prise d'alimentation et l'interupteur on/off, je l'ai gardé mais ça marche sans, si quelqu'un peut me confirmer...

5ac6b8.jpg

 

La box au début de la MaJ, les plus petites étaient encore sous la serre, plus maintenant.

De gauche à droite:

La petite Super Skunk à cro+3

Les 4 G-Forces du breeder à cro+6

Les 2 Purple Haze à Cro +16

83046e.jpg

 

Les petites, les 2 G-force les plus grandes tigent un peu à mon goût, je pense que la légère brise du ventilo et plus de lumière sans la serre vont leur faire du bien

04a65e.jpg

0c1ee0.jpg

 

La G-force #1

589126.jpg

 

La Super-Skunk

6794bd.jpg

 

La Purple Haze#2 en bonne forme à priori

9ac849.jpg

ecac44.jpg

 

Déjà du pourpre ;-) jplaisante...

a8549d.jpg

 

Une bonne tige, et déjà des filaments, une femelle!! (je replaisante, je sais qu'il est trop tôt)

ee9674.jpg

 

Les cotylédons meurent, c normal je crois...

4b1850.jpg

 

Plusieurs feuilles de ce plant ont le bout qui jaunit..........

ee8de5.jpg

 

Elle a bien grandi, Biogrow au prochain arrosage? Palissage imminent? Vos avis?

d6e53e.jpg

 

La purple Haze#1, en moins bonne forme, elle est un peu bizarre!

 

Le haut va bien:

f6c653.jpg

2cf558.jpg

 

Le début des bizarreries: au lieu de faire un nouvel étage de feuille, elle a fait une belle feuille (qui part vers la droite en haut) et l'apex s'est incliné vers la gauche, mais il est vigoureux comme vous l'avez vu

22a951.jpg

 

Des départs désordonnés, des feuilles qui ne se développent pas,qui s'assèchent:

fdad7a.jpg

 

La moitié d'une belle feuille qui est verte mais recroquevillée...

Je pense que c'est dû à une ventilation trop puissante, sur-transpiration par rapport à l'eau absorbé par les racines (merci les tutos CW) Je suis sur la bonne voie d'un bon diagnostique à la Dr House??

2cf4ce.jpg

 

Une autre

7df93f.jpg

 

Une qui jaunit...

a60c42.jpg

 

La box après réaménagement et arrosage au root juice 0.8ml/L

a56a67.jpg

 

Sans oublié les carnis, la dionée tjs à l'aise, je réfléchis à la rempoter et/ou la cloner...

792de9.jpg

 

Après une grosse pulvérisation notamment dans les pièges qui sont fait pour recueillir l'eau de pluie, la sarracénia fait pas mal de nouvelles gorges, et elles sont bien rouges contrairement aux précédentes qui sortaient vertes. Par contre j'arrose à l'eau filtrée-Brita, pas d'eau osmosée... Et je laisse souvent de l'eau au fond de leur coupelle, elles l'absorbent par le bas...

2b55ae.jpg

 

Et ma weather-box maintenant à l'extérieur reliée à l'intra passive, 20mins on/20mins off(le brumi).

e0c25a.jpg

 

Voilà, une sacrée mise à jour, j'aime voir ma box évoluer!!

 

Je planche sévèrement sur le placo de croissance, soit un placo en bois, soit une "tente" de Mylar... je sais po, je compare les prix...

 

Bon grow à tous, merci d'être passé par mon petit jardin, ça me fait plaisir!

:-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , ben ça y est c'est parti ;-) dis moi juste comme ça en observant bien tes photos je me rend compte que ton substrat est bien humide pour une hygro a 50% atention a ne pas sur arroser ;-) ,enfin c'est une impression .

Et tes plantes carnivores j'aime c'est mon prochain achat lol :-)

Merci d'etre passé me voir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ' date=' ben ça y est c'est parti ;-) dis moi juste comme ça en observant bien tes photos je me rend compte que ton substrat est bien humide pour une hygro a 50% atention a ne pas sur arroser ;-) ,enfin c'est une impression .

Et tes plantes carnivores j'aime c'est mon prochain achat lol :-)

Merci d'etre passé me voir :-P [/quote']

 

Salut Pilou, merci à toi de ta visite et tes conseils.

 

Je fais attention à ne pas surraroser, pr le moment tous les 4/5j, sur les photos de mes 2 "grandes" purple haze je venais de les arroser, c'est pour cela que la terre est humide. Mais en effet en regardant les tutos, le bout des feuilles qui jauni peut venir d'un surrasoage, surrengraissage...

 

Ls carnis aiment la box oui, je te les conseille! la dionée pousse beaucoup et ça fait plaisir de voir sa hampe florale se developper. la sarracenia pousse bien aussi mais elle aime moins le ventilo... ça assèche ses gorges.

 

Je lis les tutos sur le palissage... je crois que ma PH2 (Purple haze#2) va y avoir droit bientôt... Sa tige ressemble à un tronc maintenant, 4/5 étages de feuilles, CRO+16... Par contre je vais avoir du mal plus tard à me résigner à couper les Apexs! je veux paaaaas, si seulement ça partait bien en bouture oui, mais je lis que les apex ne se clone pas bien...

 

Bon en tout cas je te tiens au courant, et je passe par chez toi bientôt!

 

:-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kev,

 

merci pour tes encouragements, c surtout les carnis qui plaisent à chaque fois, j'ai hate que ce soit mes buds qui vous fassent envie...

 

Et non tu ne te trompes pas, la dionée va fleurir, quand je l'ai acheté, bcp moins de machoires, et pas de hampe floral au milieu(la tige qui grandit), et là elle fait presque 20cms!

Les tutos carni expliquent soit de couper la hampe car elle consomme de l'energie, soit de laisser qqs fleurs sortir avant de la couper pour que la plante croie que son cycle continue.

 

Demain ou dans 2 jours rempotage de mes G-force dans leur pot médium, leurs racines commencent à bien coloniser le bas des petits pots...

 

pose toi l'ami, enjoy.

Que les buds soit avec toi!

 

:-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut purple-trouble

 

Sympa la diversité de ta box. J'ai un faible pour les plantes carnivores mais j'ai jamais réussi à en tenir une plus d'un mois... :'/

 

Sinon j'ai une question à te poser, tu as dit dans mon post que la G-force te plaisé parque tu es pilote, et là jme dis un pilote d'avion chasse/de formule 1 qui fume la ganja jtrouve ca très mais alors très pas logique. Jme trompe hein? T'es comme moi un pilote de la chicha!? Faut que tu m'expliques jsuis choqué!

 

Bon sinon pour t'es plantes ca à l'air d'aller, fait juste gaff avec le all-mix c'est pas dutout conseillé pour la periode de gemination début de croissance. Mes WW ont dut serrer les fesses mais la c'est repartit. J'ai du quand même faire quelques cut de feuilles cramer et ca repousse vert :)

Donc pas d'engraissage avec du all-mix! En tout cas pas avant 3/4 semaines et à des doses minimes!

Pour moi c'est du light-mix à la prochaine session (faut bien que j'ecoule ma game biobizz)

 

Merci d'être passé sur mon mur l'ami et bonne pousse! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut purple . jme pose sur ton jdc pour suivre tout sa .

sa ma l air bien partie :culture:

sa me plait .

ton instal aussi .

si ta un moment passe me rendre visite j dois avoir une semaine de plus que toi , mais c mon premier jdc

bon grow a toi purple et a bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

une petite MaJ pour aujourd'hui, mais avant:

 

Merci TropCool d'être passé, j'ai fait un tour sur ton JdC, c du jolie! Je vais suivre ça avec attention comme tu as un peu d'avance.

 

Les nœuds sont super serrés chez toi, génial! j'ai pas ça avec mes Purple-Haze, je verrais avec les G-Force qui ont normalement de meilleurs gènes (et moi un tout petit peu plus d'expérience)

Les encouragements et les compliments font toujours plaisir!

 

Et Mazaa c'est gentil de m'avoir rendu visite j'aime moi aussi voir ces différentes variétés dans la box, des dégustations en perspective. J'ai aussi hâte de voir les différences de pousse...

Les carnis sont sympa, la dionée est "simple" à garder en forme, enfin dans la box ça marche bien pour moi, bcp de lumières, de la brume, et les pots toujours humide. La Sarracenia s'y plait un peu moins, je pense à cause des courants d'air qui assèche ses gorges. Les FaQ CW sur ces plantes sont bien instructifs!

Et pour répondre à ta question, sisi je pilote des avions, mais des petits coucou, pas de Rafale ou autre Airbus...Mais bon ça a du t'arriver de fumer des joints en conduisant...

Et je vole jamais en ayant fumé avant, ça le ferait mais je préfère pas. Je fais surtout du planeur, et oui la nature a bien des moyens de nous faire planer! et j'aime les G!

 

C cool les explications sur le All-mix/light-mix, ça explique surement des feuilles jaunes, les feuilles recroquevillé viennent du vent je pense.

Tu as cut certaines feuilles cramées à quel moment?

Moi j'hésite... Je palisserais avant et je verrais.

 

D'ailleurs ami cannaweedeurs, quand me conseillez vous de palisser? je pense torturer mes purple-plantounes dans les jours qui viennent.

 

Sinon je pense bientôt commencer le Bio-grow gentiment, les plus grandes en sont à 3 semaines, 5 étages de feuilles.

Et quelqu'un pulverise de l'Alg-A-Mic sur ses plantounes? Je réfléchis à en mettre dans l'eau du brumi, mais j'ai peur d'abimer ma membrane à ultra-son. des avis?

 

J'ai rempoté 2 G-Forces dans leur pot médium il y a 2 jours, et aujourd'hui les 2 restantes et la Super-Skunk ont suivi

Au fait j'ai bricolé 2 ventilos de pc ensemble pour qu'ils soufflent sur les plantes, pas chère et efficace, mon autre ventilo était trop fort.

Mon projet de placo Cro avance, bientôt un post à ce sujet.

 

 

Et au passage, BIG UP pour Cannaweed et tous ses tutos, conseis, FaQ, qu'est ce que ça m'aide... Merci, merci beaucoup!!!!

Pour la culture, le bricolage, avant de faire des achats, et merci à vous tous de suivre les JdC et d'aider les newbies comme moi.

 

Les photos! Les photos!!!

 

 

 

CRO+21 pour les Purple-Haze (PH)

CRO+11 pour les G-Force (GF)

CRO+8 pour la Super-Skunk (SS) mais elle est pas raciste, pourpre, vert, blanc, orange, toutes les couleurs de buds sont les bienvenues dans ma jolie box!

 

Les GF3, GF4 et SS avant rempotage

306b57.jpg

 

On voit bien la différence de variété entre la GF4 à Gauche et la SS à droite.

b12c0f.jpg

 

La GF1 dans son pot médium depuis 2 jours

96a528.jpg

 

La GF2, pareil

2a8dff.jpg

 

La PH1

cb5fe3.jpg

 

Des départs secondaires dans les branches basses...

e37350.jpg

6b41e9.jpg

 

La PH2

56a37d.jpg

 

Un départ secondaire qui aimera quand je palisserais

17a5d4.jpg

 

Et la box dans son ensemble, les carnis ont changé de place depuis.

A Gauche GF1 et GF2

Au milieu bas GF3, milieu haut GF4 et milieu-milieu la SS

A droite en bas PH1 et en haut PH2

0b4d34.jpg

 

 

Voilà, j'ai hâte d'avoir vos avis, conseils, encouragements et même critique, tant que ça m'aide, m'apprend ou me fait rire, je prends!

A plus sur Uranus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sa a l'aire d'aller mieux elle sont reparti normalement .

sinon tes petites jaunisse .Fait gaffe a l'arrosage je vois que sa a par si tu les arrose avec la même soupe que tes pruple haze ce qui est vivement déconseiller !!!

en espérent t'avoir aider.

tchousse :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou un :culture: pour tes purples a 21 jours de cro elles sont magnifiques ;-)

Par contre pour le taillage des apex oui c'est dur moi aussi je viens de le faire , j'aime pas trop ça , pour me donner bonne conscience j'ai essayé la coupe FIM ;-) on verra ce que ça donne :-)

 

C'est cool on pourra s'auto comparer pour suivre l'evolution la plus convenable :-D

Bon grow a toi et merci pour toutes tes visites ça fait plaisir :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation purple-trouble!

 

Alors pour ta question je m'explique.

Les feuilles qui crames chez moi sont surement dues à all-mix.

Pour ce qui est du cut, même si la communauté déconseille le cut blabla, moi je cut parcque ca crame! Mais je laisse les feuilles qui jaunisse j'usquà jaunissement total. En principe ca fait tampon parcque si je cut trop top ca va jaunire au dessus.

Moi je coupe net puis ca repousse vert après :)

 

L'évapotranspiration c'est quand t'es feuilles se recrocvilent à cause soit de la chaleur soit d'un ventillo braqué sur elles ou carrément les 2.

 

J'espere avoir répondu bien à ta questions sur ce @+ l'ami :)

 

Ps: Cool-pilote :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol salut cool-pilote!

 

Biensur que j'te conseil le bio-heaven, c'est un produit miracle comme on dit mais bon c'est un pti plus quand même.

Après pour la pulverisation en folière j'utilise déja du fish-mix à dose folière 2/3ml/1litre. Après pour l'efficacité je sais pas. Faut voir mais hier ma sousoupe elle te les a requinquées mes petites.. Genre maintenant ma grande afgane elle fait 40cm contre 37hier oO! Plus en générale j'ai une meilleure préssion dans les tiges elles se redressent (comme si elles n'avait pas soif ^^) Oui bon ptetre qu'elles crevaient la soif aussi x)....

 

Voilou et pour tes multi-posts ca m'est dja arrivé faut réedite et mettre "à suprimer" et si jamais un admin passe par là il les supr.

 

Ps: J'espere que tu arrives à me lire parcque j'ai la tête explosé jvien de recevoir ma basse amplifié 250w ca déchire grave!

 

"Edit": mes SAD jles passerai en flo quand il fera plus chaud parcque jme vois pas assurer un 12/12 avec un convecteur 1800w qui déconne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

Tout à l'air de bien se passer chez toi !

 

Tes plantounes ont l'air en pleine santé !

 

Je pense à cultiver de la purple dans une prochaine culture.

Je vais donc surveiller comment ça se passe pour toi.

 

Bonne continuation !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les zamis,

 

merci pour vos messages.

Maza, déjà désolé pour les multiposts, j'ai fait ce que tu m'as dit... Pas de soucis pour te lire sinon, les vibrations de ta basse n'ont pas trop fait trembler ta main! (Elles font gigoter tes plantes?)

 

Merci Pilou pour ton bedo (ben oui jme cale à côté de toi pour regarder mes plantes, normal...) à la prochaine, ça a bougé là dedans!

 

Et bienvenue au nouveau, un13or2weed, c sympa par chez toi aussi, jvais poster bientôt, ayant palissé j'ai qqs conseils de novices à te donner...

 

Sinon je fabrique mon placo cro, et je vais passer les PH en flo dans quelques jours.

 

D'ailleurs j'ai un ballast ETI pour une hps250w, mais j'ai vu quelques exemples de ballasts fondu, grillé voir même des histoires de flammes, fumés et gros incendies.

Il faut vraiment mieux investir dans un ballast électronique d'une autre marque ou c'est une histoire d'ogre pour faire peur aux enfants...

Mon growshop me l'echangera surement pour un plus chère, je ne l'ai jamais allumé ou cablé...

 

Du nouveau dans la box, j'ai palissé il y a qqs jours, biogrow pour les plus grandes et alg-a-mic en pulverisation, ça pousse bien tout ça! Bientôt une mise à jour...

 

Merci pour vos visites et à bientôt

Bon grow et que ça buds!!

:-);-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou PurPle

 

Sympas ton Matos , T'a culture , Tu a De Belle TiTe FiFilles , Avec De Joli Gardienne Des Lieux , Vaut Mieux pas Qu'il y'est des Petit Intrus Volant , Vraiment pas Bête les Plantes Carnivore , Une Question ça S'achete Ou ça me plairait bien dans mettre une dans mon Box , question Con Peut etre , Je Peut Faire Mais Croissance Et Mais Flo en Laissant une Carni la plante ne Sera pas (déréglée)? Je Pense que ça lui ferait un cycle...

Enfin Sinon Dans L'ensemble pas mal Cette Culture , Dommage Que tu est eu un Souçi de Germination , Je reste Par içi Pour Suivre la Suite , Sur Ceux Bonne continuations a toi et Bonne Culture =)

PluShh'

☆.☆.Tii☆Kite.☆.☆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.