(photo + caractéristiques) probleme sur des ice cool besoin d aide svp


Messages recommandés

bonjour

 

Ceci et ma 3eme culture, la première c est pas très très bien passé, la 2eme pas trop mal et je fait tout pour que ma 3eme soit de encore meilleur niveau qualité car c est ce que je recherche.

 

Jusqu'à a ici ma croissance c est passe sans le moindre problème, même parfaitement bien.

 

Mais il y a deux jours j ai pu apercevoir que mes feuilles devenais de plus en plus clair, allant presque jusqu'au jaune avec une apparition de tache verte foncé entre les nervure des mes feuilles.

 

Après de longue recherche sur le site et dans le livre référence "culture d'intérieur" (le gros vert), je n est rien trouvé.

Enfin si mais j espère fortement que mon diagnostique n est pas le bon^^

car cela correspondrais a une Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora)et sa voudrais dire que je doit détruire mes plantes :bigspliff:.

 

Je cultive dans un lieu ou la température est assé froide par moment une fois la lumière éteinte.

 

J ai aussi pensé au faite que j arrose mes plante quand ma lampe est allumé (400wHPS)avec de l eau plustot froide et donc crée un choque thermique.

 

Cela serait il possible et causé cela a mes plante?

 

Je vous donne toute les caractéristique de ma culture avec quelque photo pour vous aidé a m aidé si vous le voulais bien.

 

6cbd90.jpg

 

ace227.jpg

 

-variété: ice cool

 

-age c +20

 

-partie atteinte: feuille

 

-date d'apparition du problème:

clairement vu le 29/12/2010

 

-évolution du problème et de la plante

de plus en plus de feuilles atteinte

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace: home-box 100 x 100 200

 

-lampe utilisée: une lampe hps SYLVANIA Grolux 400W

 

-distance lampe/plante: 25cm

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux: 18h

 

-température: 20°c 23°c allumée, 13°c 14°c éteint

 

-hygrométrie: 40% 55%

 

-extraction utilisée: PRO RV-PK 125mm 440m3/h - Contrôl T° + Vitesse

 

-ventilation utilisée: ventilateur colonne

 

-cycle d'extraction et de ventilation: 24h

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé:

biobiz all-mix

 

-taille des pots:

7L et 5L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

toute la gamme biobiz

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:

celadrépand du poids de mes pot de l allure de ma plante et de la sècheresse de ma terre

 

 

Je vous souhaite a tous une bon réveillon

 

Cannamicalement

Remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou

 

Quant Tu Touche Les Feuilles De T'es Plantes , Elle Ont Qu'elle Texture ? Elle Sont Sèche Ou Toujours Humide ? Parce Que Je Trouve Que 20 Centimètre Sans Cooltube ça Fais Prêt(Même Si Tu a Une Bonne Ventilation).

 

O.o.Tii-Kite.o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Chlorose apicale

 

assez d'accord avec toi ESPKH602

Chlorose_apicale_1.jpg

LA

 

On voit bien la chlorophile disparaitre en revanche les boursouflure sont due donc a un exces d'evapotranspiration, digne d'une distance lampe plante trop courte.

 

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet 25cm est un petit peu proche de mes plantes, il y a peu de temps ma lampe se trouvait à 37 40cm

mais j ai oublié de dire dans la description que ma lampe était équipée d'un HEAT SHIELD ce qui normalement devrait me permettre de la placer plus près (hier par securité je l ai placée à 30cm).

Mais pour répondre a Kite mes feuilles restent humides.

 

Au niveau de la ventilation je vais la réduire.

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution d'ici quelques jours.

 

Mais que pensez vous de la hauteur de ma lampe (30cm) étant donné que il y a le heat shield?

 

Bonne année a vous!!

 

Cannamicalement

Remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

j ai donc fait les tests de température au sommet de mes feuilles, mais ca ne doit pas venir de la car

a 30cm sans ventilation= 14,7°c

a 30cm avec ventilation= 14,8°c

a 40cm sans ventilation= 14,8°c

a 40cm avec ventilation= 14,8°c

j ai même testé avec deux thermomètres différents pour être sur des données.

 

Donc pour voir si ca provoque quand même du changement j ai laissé ma lampe a 40cm et réglé ma ventilation sur 30on/30off.

 

Bonne soirée a vous

 

remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Désormais mes feuilles sont devenus toutes molles comme un sous arrosage, ce qui n est pas le cas car ma terre est toujours bien humide suite au fait d avoir fait un gros arrosage dimanche soir a l eau (environ 1L par plante) elle tire beaucoup vers le jaune^^

 

je n arrive pas du tout a trouver d ou cela pourrait venir.

 

je vous ferais passer quelques photos ce soir

 

merci de votre aide

 

remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j utilise un pot de 5L pour cette plante que j arrose tout les 3 4 jours entre 0,5 et 1L d eau (celons le poids et l humidité de ma terre). Mes cultures précédente était dans des pots de 7L donc je me suis posé la question, mais les sœur :)de la plante en photo sont elle aussi dans des 5L et en bonne santé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre ces deux photo a l instant sur une autre de mes plantes mais de même variété (ice cool)

 

656c2d.jpg

 

7503db.jpg

 

J espère que je ne vous ennuie pas trop :shock:

en tout cas je vous remercie!

 

remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre ces deux photo a l instant sur une autre de mes plantes mais de même variété (ice cool)

 

656c2d.jpg

 

7503db.jpg

 

J espère que je ne vous ennuie pas trop :shock:

en tout cas je vous remercie!

 

remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas un crammage a l engrais suivi d un arrosage au Ph un peu haute et peut être d une lampe hps un peu trop près?

 

3bf319.jpg

 

Sinon je n est absolument plus aucune idée d'où cela pourrais venir

 

bonne aprem a vous

 

remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé a mon tour du retard de réponse je croyais avoir posé le poste mais en réalité j ai fermé la page sans le faire exprès mdr^^

 

Donc je disais que les températures que je t'ai données ont étaient prises 1h aprés que la lampe se soit allumée et chaque température a était prise avec 30 mn d intervalle, et aussi que javais surement trouvé d ou venait le problème :)

 

Au fond de mes pots j ai mis une couche de 4-5 cm de billes d argiles non temponées, donc tout mauvais: ph, nutriments etc...(j ai fait ça car mes racines n étaient jamais arrivées au fond de mes pots en 2 cultures).

 

Mais la, elles étaient en plein dedans les billes, et en grande quantité

 

A force de regarder mes plantes dans ma baignoire (pour un rinçage) j ai eu l impression qu'elles s'intoxiquaient et

s'étouffaient

 

je les ai donc toute rempotées dans des pots de 7L avec uniquement de la terre (biobizz all-mix) et fait un rinçage au bon ph (6,5) car mon ph normal d arrosage et de 7,8 (négligé volontairement) mais après de longues lectures j ai pu comprendre l importance d un bon ph :)

 

j ai donc corrigé tous les problèmes qui me semblaient pouvoir causer cela c est a dire augmenter la hauteur de ma lampe (35-37cm), corriger mon ph, réguler ma ventilation et améliorer mon support de culture. j espère que cela va faire! :)

 

Normalement oui car j ai fait ca il y a deux jours et mes plantes commencent a reprendre tout doucement des feuilles moins molles et plus vertes(ce n est pas encore ca mais c est déjà mieux)

 

Ce soir je dois faire un arrosage, je vais le faire tout en suivant tes conseisl même si je faisais déjà a quelques détails près ce que tu m'a dit, et je t en remercie

 

je te tiendrais au courant de l'évolution ce soir surement avec une petite photo.

 

j ai lancé la floraison hier soir, il aurait était préférable d attendre un peu mais mes plantes commençaient a être un peu grandes

 

bonne aprem

 

remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Je n est pas pus prendre de photo, mais mes plante vont de mieux en mieux de jours en jours et ce depuis que j ai enlever les billes d argile.

 

Elle ont repris une couleur presque normal avec des feuilles tendu ver le haut et non tombante.

 

Elle ont l air heureuse :)

 

je posterais une photo quand même des que ca marchera, je vais me pencher sur me pb ce soir ou demain

 

Remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Dsl du retard, grand retard même

 

mais voici la photo de ma ice en plaine forme, juste un peu la couleur, mais comparé a la photo de la même plante que j ai posé plus tôt y a un grand changement :)

 

4711b3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.