1er jdc [5 one bud hps 400w] [10 plants cro eco 250w ]


Messages recommandés

:music:Bonne et heureuse année 2011 a TOUS!!:plusun:

 

Après plus d'1 an de lecture et relecture du site, voilà je me décide enfin à lancer mon 1er JDC.

 

Mode de culture:

-ONE BUD direct 12/12 sous HPS sans taille

 

Matos:

-SilverBox 100Lx100lx200H

-Intra/Extra 150mm 305m3/h

-4 ventilo PC 80mm 12V(2 intra/2 extra)

-1 ventilo de maison brasseur d'air

-Reflecteur SUPERWING avec Heat Shield (éclateur de spectre)70cmx50cm

-Ampoule Sylvania Grolux spectre Horticole 400 watts

-Ballast 400w Classe I / IP23 compatible HPS/MH

-2 paires d'Easy roller

-Thermo/Hygro

-2 prises programmables + une double prise programmable

 

Substrat et Engrais:

-Terreau Biobizz all-mix 50L

-Gamme Biobizz(Grow/Bloom/Top Max)le tout en 1 litre

-Stimulateur racinaire Root Juice 250ml

 

Graines cultivées:

-4 grapefruit commandées hier chez FMS(en attente)

-10 graines INDOOR MIX commandées aussi hier chez le même breeder

 

Voilà je pense n'avoir rien oublier(je pense!lol)

Tout le matos a été achété et je l'attend avec impatience.

 

 

Au vu de l'espace disponible j'ai choisi le ONE-BUD pour mettre un max de plantounes pour un rendement optimal!

Bien-sûr je ne vais pas mettre toutes les graines à germer!

 

Désolé pas de tof pour ce début de JDC car je me sentirais ridicule en mettant une tof d'une box sans rien!

 

Je vous donne RDV dans une semaine si tt va bien pour "THE MAJ" le temps de recevoir le materiel manquant et de tout mettre en place.

 

Je tiens à préciser que ce site est une mine d'or pour des cultivateurs en herbe comme moi!

Merci a tous pour tous vos conseils et vos JDC surper bien rempli d'info!

 

N'hésitez pas à lachez vos commentaires/critiques/encouragements sur mon install et sur ma manière de m'y prendre.

 

ps: je compte sur vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi man . cool je ne suis pas le seul a cultiver de la local ^^ . eclate toi bien durant ton jdc en esperant qu'il ai du succe=)

j'attend avec impassience les photo de tes memere.

passe cher moi a l'occasion

bon grow l'ami tchuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !

 

Bah écoute sa m'a l'air pas mal tout sa d'ailleurs j'ai aussi commencez quelques unes de mes ptites en 12/12 direct en one bud aussi et en 400w aussi !!

 

On va pouvoir s'encourager:bigspliff:

 

Allez bonne continuation et bonne année 2011 !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut djbisou

 

Avant tout je te souhaite une très bonne Année 2011 et la bienvenue sur Cannaweed

Ensuite ton JDC est très bien rédigé :supair:

Tu vas avoir du bon matos pour amener à bien ta culture :lol:

Ensuite je rejoint l'ami JBdu14 pour que tu vire tes 25 graines de locale c'est clair que tu risquerai d'avoir des Herma et des mâles qui risqueraient de mettre ta culture en l'air

Après chacun est libre de faire ce qu'il veux

En tout cas j'ai hâte de voir tes plantounes naitre car j'ai fait moi aussi un peux de ONE BUD :siff:

A oui avant que j'oublie mets un lien à ta signature se sera plus simple pour suivre ton JDC je te mets un exemple si dé fois tu ne savais pas comment faire

Tu copie le lien en haut de ta 1ère page (J'ai copié ta 1ère page de chez toi)https://www.cannaweed.com/forum/viewtopic.php?topic_id=132890&forum=30

Devant le http tu mets et tu rajoute ton lien de ta 1 ère page https://www.cannaweed.com/forum/viewtopic.php?topic_id=132890&forum=30 tu le ferme par un crochet ]se qui te donne ça

[*url=https://www.cannaweed.com/forum/viewtopic.php?topic_id=132890&forum=30]ICI TU ECRIS CE QUE TU VEUX[*/url] Enlève les étoiles devant l'url ce qui te donne ca

ICI TU ÉCRIS CE QUE TU VEUX

 

Voilà en espérant que sa te servira à moins que tu le savais déjà

Je te souhaite de passer une très bonne journée et à très bientôt

Je m'installe dans un petit coin en attendant ta prochaine MAJ

Cordialement Jej

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS:bigspliff:

Merci pour votre bel accueil et pour tous vos encouragements aussi rapides!

Aujourd'hui je vais vous faire une mini MAJ avec photos du matèriel reçu(manque encore du matos)

Pour ce qui est des avis sur mes seeds de locales, je suis allé me renseigner auprés de mon pote pour avoir plus de détails sur ces fameuses "LOCALES" et il m'a dit que ça pourrait être des seeds de SKUNK qu'il aurait depuis un moment mais bon....;-).. je vais les essayer quand même!:-P

Trêve de bavardages place aux tofs:

Ma gamme d'engrais reçu aujourd'hui(root juice remplacé par du plagron roots par le growshop!):-? Non,non les 2 bouteilles derrieres ne sont pas des engrais! lol :lol:

c66c3b.jpg

Substrat reçu aujourd'hui

474c7f.jpg

la HPS 400W

810089.jpg

J'ai aussi acheté une MH 250W(au cas où!)

3c9495.jpg

Petit caprice(et bonne affaire!) en parcourant le net je suis tombé sur ces 2 cooltubes 125mm à 40euros les 2(si!si!) :lol:

51a73e.jpg

Plateau 77 cubes LDR pour la germination

2a404d.jpg

Billes d'argile

1779bc.jpg

Easy roll

272485.jpg

Un autre petit plaisir a 70euros la Box croissance pas encore déballé dim Largeur 1.20m profondeur 0.70m et hauteur 1.70m

efbb2d.jpg

Réflecteur basique pour la croissance

5f26e8.jpg

Ballast 400W duo MH/HPS

01bf8d.jpg

Intra/extra 150mm 305m3/h

767c5f.jpg

Eeettt VVVVooiiilllààà! THE BOX!:lol:

caddf5.jpg

Avec 15 pots 3L à lintèrieur

ea38f1.jpg

Et enfin pour l'arrosage une ptite pompe manuelle ( j'ai un petit projet HOME-

MADE pour mes absences de 5/6jours je vous en ferais part plus tard!)

46333e.jpg

 

Il me manque encore quelques bricoles mais l'essentiel est là!

Voilu, voilà! j'ai fait le tour de tout mon matos et jvous donne rdv pour une vrai MAJ une fois tout le bazar mis en place!

 

A+ Cannaweeders!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut djbisou

 

Avant tout je te souhaite une très bonne Année 2011 et la bienvenue sur Cannaweed

Ensuite ton JDC est très bien rédigé :lol:

Tu vas avoir du bon matos pour amener à bien ta culture :lol:

Ensuite je rejoint l'ami JBdu14 pour que tu vire tes 25 graines de locale c'est clair que tu risquerai d'avoir des Herma et des mâles qui risqueraient de mettre ta culture en l'air

Après chacun est libre de faire ce qu'il veux

En tout cas j'ai hâte de voir tes plantounes naitre car j'ai fait moi aussi un peux de ONE BUD :lol:

A oui avant que j'oublie mets un lien à ta signature se sera plus simple pour suivre ton JDC je te mets un exemple si dé fois tu ne savais pas comment faire

Tu copie le lien en haut de ta 1ère page (J'ai copié ta 1ère page de chez toi)https://www.cannaweed.com/forum/viewtopic.php?topic_id=132890&forum=30

Devant le http tu mets et tu rajoute ton lien de ta 1 ère page https://www.cannaweed.com/forum/viewtopic.php?topic_id=132890&forum=30 tu le ferme par un crochet ]se qui te donne ça

[*url=https://www.cannaweed.com/forum/viewtopic.php?topic_id=132890&forum=30]ICI TU ECRIS CE QUE TU VEUX[*/url] Enlève les étoiles devant l'url ce qui te donne ca

ICI TU ÉCRIS CE QUE TU VEUX

 

Voilà en espérant que sa te servira à moins que tu le savais déjà

Je te souhaite de passer une très bonne journée et à très bientôt

Je m'installe dans un petit coin en attendant ta prochaine MAJ

Cordialement Jej

 

Idem pour toi Jej30 je te souhaite une bonne année et pleins de bonnes choses pour 2011!

Tout d'abord je tiens à te remercier pour l'astuce de la signature car comme tu peux le voir je suis novice sur le site et je n'y connait rien(enfin presque!) lol

Taleur je galéré avec les tofs et en 5/10min c bon tout était ok .

Comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid!

Merci d'être passé!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant comme il y a beaucoups de similitudes avec mon setup.

Pour l'humidificateur, si tu démarres direct en 12/12, des mini-serres sur tes pots peuvent faire l'affaire étant donné la petite taille qu'auront tes plants.

Moi c'est 15 pots de 3,6 litre.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amusant comme il y a beaucoups de similitudes avec mon setup.

Pour l'humidificateur' date=' si tu démarres direct en 12/12, des mini-serres sur tes pots peuvent faire l'affaire étant donné la petite taille qu'auront tes plants.

Moi c'est 15 pots de 3,6 litre.

A+[/quote']

 

J'ai pensé à l'humidificateur pour la box croissance.

Ensuite pour la box flo en 12/12 direct je crois que tu as raison je vais pas m'embêter je vais mettre des bouteilles coupés en 2.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne trouvant pas le sommeil(jcrois que je suis insomniac:shock:):ptdr:j'en ai profiter pour monter ma box croissance(dimensions Larg1.20m/prof0.70m/haut1.70m)

2afe12.jpg

et mettre 10 graines de locale dans un verre d'eau! dsl celle-ci est flou(trop prés du verre jpense)

054b6e.jpg

cdcedf.jpg

A+ les weedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, comme sa ont est deux ^^ !

 

sinon bien sympa ton matos, super affaire les deux cooltube à 40€00 ta us sa en promo ?

 

sinon bah je me pauses dans un coin et look sa si sa te dérange pas.

 

Aller @+ et bon GROW

 

Ankaramy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les weedeurs et merci pour vos passages!:P

Petit récapitulatif depuis mon dermier passage:

-j'ai reçu mes Seeds de FMS! (en kdo 2 graines de "Tropical ICE)

-mise en terre aujourd'hui de 5 locales + 1 tropical ICE(j'ai laissé les 5 autres locales à germer car je trouve leur germe trop petit voir minuscule)

-réhydratation de 3 INDOOR MIX

-montage et test de la box

Voilà c'est tout pour ce soir !

Bon week-end!

 

ps: je repasse Lundi mettre des tofs

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.