Ghe flora serie engraissage hydro


Invité trustme

Messages recommandés

Invité trustme

Salut, je me permets de vous faire part du tableau que j'utilise pour mes systemes hydro (nft). Un grand merci à Useless, modo de forums us, qui m'a donné son tableau perso et que j'ai adapté aux mesures de chez nous. Ca marche vraiment bien. Aucune carence ni signe de sur engraissage du début à la fin de la culture.

 

GHE Flora Serie grow/micro eau dure/bloom

en ml/Litre

 

 

croissance

semaine 1 1.3ml/l grow - 0.6ml/l micro - 0.6ml/l bloom + 0.5ml/l enzymes

semaine 2 2.6ml/l grow - 1.3ml/l micro - 0.8ml/l bloom + 0.5ml/l enzymes

semaine 3 3.1ml/l grow - 1.6ml/l micro - 0.8ml/l bloom + 0.5ml/l enzymes (continuer la formule semaine 3 si une croissance plus longue est désirée)

 

floraison

semaine 1 1.6ml/l grow - 1.6ml/l micro - 2.6ml/l bloom +bio bloom 2gouttes par litre + 0.5ml/l enzymes

semaine 2 0.8ml/l grow - 1.85ml/l micro - 3.1ml/l bloom +bio bloom 2gouttes par litre + 0.5ml/l enzymes

semaine 3 0.8ml/l grow - 2.1ml/l micro - 3.6ml/l bloom +bio bloom 2gouttes par litre + 0.5ml/l enzymes

semaine 4 0.8ml/l grow - 2.1ml/l micro - 4.2ml/l bloom +bio bloom 2gouttes par litre + 0.5ml/l enzymes

semaine 5 0.6ml/l grow - 1.85ml/l micro - 4.7ml/l bloom +bio bloom 2gouttes par litre + 0.5ml/l enzymes

semaine 6 0ml/l grow - 1.85ml/l micro - 5.2ml/l bloom +bio bloom 2gouttes par litre + 0.5ml/l enzymes

semaine 7 0ml/l grow - 1.6ml/l micro - 5.2ml/l bloom (pendant 4jours max en fonction de la variété puis rinçage 10-14jours) + 0.5ml/l enzymes

semaine 8 0ml/l grow - 1.6ml/l micro - 5.2ml/l bloom (pendant 4jours max en fonction de la varieté puis rinçage 10-14jours) + 0.5ml/l enzymes

semaine 9 eau ajustée et enzymes, renouvelée 2 fois

semaine 10 eau ajustée, renouvelée 4 fois

 

J'ajoute certains trucs mais rien d'extraordinaire :

 

-Pour le ph, je le fais varier de 5.5 a 5.8 une semaine sur deux, à part pour la dernière semaine de croissance et les deux premières semaines de flo(5.5), pour que les plantes assimilent bien chaque élément.

 

-Pour l'EC (en mS), je ne peux pas donner de mesures précises, tout dépend de votre eau et des résidus d'engrais dans votre bac/ldr/billes, de l'évaporation, etc... mais en gros:

*croissance : 0.8/1/1.2

*flo : 1.3/1.4/1.5/1.7/1.8/1.8/1.8/0.4(eau de mon robinet)/0.4

 

-Enzymes 0.5ml/l tous les 7 jours (Bio nova)

 

-Le bio bloom, que je trouve vraiment au top, mes plantes sont tellement belles qu'on dirait des fausses, brillantes, d'un vert éclatant. Sur des variet à 10semaines, j'en mets jusqu'à la 7ème semaine compris, 2 gouttes par litre.

 

-ph down utilisé : Cell Max ph down pour flo (acide phosphorique)

 

-renouveler l'eau de rinçage le plus souvent possible.

 

Useless dit qu'à partir du 4ème jour de la 7eme semaine de flo, rinçage direct pour 10 jours si c'est une variet à 8 semaines, son tableau s'arrête à la semaine 7. Mais tout dépend des variétés, si vous cultivez des strains à 16 semaines de flo, adaptez le tableau :) (perso je suis sur des strains à 9/10semaines)

 

 

Cordialement et bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

évite le peroxyde d' hydrogène (h2o2), même dilué avec tout ce qui est biologique, enzymes, si tu veux pas avoir des vermicelles dans ta soupe xD. pour ce qui est de ton programme, c' est du surdosage, tu peux facilement diviser les doses par 2 .

 

réfère toi au Programme K :

 

8cf3c.jpg

 

c' est la base . après libre à toi d' augmenter/tester différents dosages, mais ce tableau est parfait pour la majorité des plantes à floraison rapide :plusun: .

 

Tes dosages, j' appel ça " comment flinguer 5 litres d' engrais et d' additif en un mois "

 

edit:

C' est plus simple quand on lit ton texte en entier xD, apriori c' est pas ta première culture, mais un type qui te conseilles de mélanger de l' H2o2 en complément de tes enzymes à renouveler tous les deux jours, je m' en méfierais XD, parce que selon moi sa technique est loin d' être viable et pratique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

évite le peroxyde d' hydrogène (h2o2), même dilué avec tout ce qui est biologique, enzymes, si tu veux pas avoir des vermicelles dans ta soupe

+1 c'est pas le meilleur mélange de l'année :plusun:

j'en ai fait l'expérience a mes frais :bye:

 

pour ce qui est de ton programme, c' est du surdosage, tu peux facilement diviser les doses par 2

euuuuuuuuh pas forcement ^^

en hdro tu peut attendre des ec de plus de 3 sans problème en augmentant progressivement les doses et en te fiant a tes plantes

 

sans les bruler et en leur faisant cracher tout ce qu'elles ont dans les trip tu peut atteindre des valeur que je ne dirais pas pour ne pas en choquer ;-)

 

attention j'ai dit progressivement j'ai pas dit de passer d un ec de 1,1 a 2,5 en 2 jours :pc:

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip, ça doit être la 4ème session avec mon Tripack GHE (3 fois 1/2 litre).

 

Je divise par 2 les valeurs du tableau fourni.

 

Et je change la soupe 1 fois par mois (c'est scandaleux, je sais).

 

Enfin bon, 4 sessions pour 20€ d'engrais, j'trouve ça cool, et même si c'est pas "optimum", j'me contenterais de mon rendement de 1,5g/w :plusun: ! Na !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bon, 4 sessions pour 20€ d'engrais, j'trouve ça cool, et même si c'est pas "optimum", j'me contenterais de mon rendement de 1,5g/w ! Na !

on y croit tous ....pis tention 1,5 gr/W en terre alors imagine en hdro sous CO2 ...:bye:

 

:mdr:faut pas s'étonne de voir certain rang après :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité trustme

Salut, je n'ai pas rencontré de problèmes avec l'H2o2 et les enzymes. Racines saines blanches, aucun dépôt de sel ni aucune moisissure, algues,...

Je renouvelle l'H2o2 tous les deux jours puisque en 24h environ ca devient de l'eau simple. Ca oxygène la solution sans tuer la vie organique, après c'est sûr faut savoir l'incorporer et le doser.

 

Pour le programme K je l'ai suivi pendant longtemps et pour ma part les dosages que j'utilise maintenant me donnent de meilleurs résultats. Par exemple sur le programme K, 3eme semaine veg, même dosage pour chaque engrais. Je trouve ça incohérent, essaie mon programme t'auras des monstres avant le passage en flo et un stretch plus facile a contrôler.

Tant que les plantes bouffent, je ne vois pas pourquoi diminuer les doses. Surtout qu'en EC je ne dépasse jamais 2mS et encore, en cas d'évaporation excessive.

Les branches de mes plantes sont juste énormes, quelqu'un qui ne connait rien croirait qu'il y a 30 plantes alors que j'en ai 6 max en flo simultanée. Je tourne à environ 0.75g/w sous 600hps, avant avec le K c'était plutôt du 0.5g/w, mais je prend aussi en compte le fait que j'ai acquis plus d'xp au fil du temps.

 

Fab je suis impatient de voir tes 1.5g/w avec la moitié des doses du programme K... d'ailleurs quand je matte ton jdc, je vois des petits buds qui sont loin d'être impressionnants, juste un bon palissage. kiss.

 

Bibi pourrais tu me link les dosages que tu utilises en hydro stp ?

 

Je ne suis pas contre le fait de faire des économies d'engrais si vous pouvez me prouver en image ce que vous arrivez à produire avec si peu d'engrais :)

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Loin de moi l'idée de te contredire, mais quand même ...

 

-Ne jamais mettre de l'H2o2 pure dans le bac, ça tuerait les enzymes, diluer l'H2o2 puis ajouter les enzymes.

En fait, c'est plutôt, ne jamais mettre de l'H2o2 dans le bac, ça entrainerait une dégradation des nutriments entrant en contact direct avec lui

 

L'H2o2 ne s'utilise JAMAIS en combinaison avec des enzymes ou un biofiltre

Qu'il soit dilué ou non, utilisé avec un Oxydator ou non !!

 

Maintenant, visuellement, tu n'as peut-être rien constaté, mais chimiquement, le mal est fait et les 2 produits "s'annulent" : effet nul et conso de produits inutile :-(

 

Quand à ton tableau, il fonctionne certainement bien, mais, selon moi, tu fais de "l'engraissage de luxe"

Ce qui entraine une consommation inutile de produits et un rinçage plus laborieux

 

Comme disent les autres, le tableau K pour le tri-part GHE est une excellente base :-)

 

 

 

Bonne continuation,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité trustme

Salut Papy, par rapport à la dégradation des nutriments liée à l'H2o2, comment être sûr ? ni le ph ni l'ec ne permettent de vérifier.

Pour les enzymes je comprends ton point de vue, j'utilise l'H2o2 depuis seulement deux sessions, ça a bien éliminer les dépôts de sel que j'ai eu par moment sur la ldr, et c'est le seul produit qui m'a semblé efficace. J'en ai déduit que ça ne dégradait pas les enzymes qui sont des acides aminés combinés a d'autres choses, par contre oui ça doit tuer les trichodermas (qui produisent des enzymes) à un certain dosage.

 

Ca me fait un peu flipper cette histoire de dégradation des nutriments, je ne suis malheureusement pas chimiste ni botaniste, j'aimerai vraiment en savoir plus! Si tu pouvais m'éclairer plus en profondeur :plusun: (edit: après une courte recherche, chélates oligo élements organiques :/ )

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous pouvez me prouver en image ce que vous arrivez à produire avec si peu d'engrais :)

 

Donc, la dernière session :

 

La C+ (a moitié fumée avant la photo)

1f597c.jpg

acdee5.jpg

 

+ la WW

8604e3.jpg

f220be.jpg

 

je vois des petits buds qui sont loin d'être impressionnants

4f7693.jpg

Mais bon, j'vois que c'est loin d'être assez gros pour toi.....je n'insiste donc pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois l'fond blanc sur la 1ère photo, c'est une chaudière.... Alors quand tu as la surface d'une demi chaudière du bud => ça fait des plantes d'environ 300 gr sec après curing.

Après, les kandiratons et les ricanements ne me choque plus, je vis en Autarcie à fumer comme un cochon et le reste m'importe bien peu....

J'pèse de buds de plus de 40g et on vien m'dire que c'est pas compact... Enfin j'suis quelqu'un d'bien cool et vous m'amusé beaucoup ;-) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité trustme

Salut Fab :) Je reconnais que certains buds sont sympathiques ^^ Utilises tu des additifs ? Quel est ton programme d'engraissage perso ? Belles plantes en tout cas, tu les chouchoutes :) J'irai faire un tour sur ton jdc, pour voir tout ça de plus près.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fab :) Je reconnais que certains buds sont sympathiques ^^ Utilises tu des additifs ? Quel est ton programme d'engraissage perso ? Belles plantes en tout cas' date=' tu les chouchoutes :) J'irai faire un tour sur ton jdc, pour voir tout ça de plus près.

 

Bonne soirée[/quote']

 

 

Comme précédemment,

 

Tu peux diviser par 2 les doses du programme K, que ce soit en aéro ou en hydro ( pour avoir testé les 2 xD ) t' obtiens tout autant que tes 0.75g/w, si ce n' est bien plus, pour ce qui est du péroxyde d' hydrogène, on m' avait dit que ca pouvait être utilisé uniquement avec des engrais minéraux et sans aucuns apports d' additifs ou de quoi que ce soit d' origine biologique et pendant un courte période, pour nettoyer, rincer, désinfecter, c' est un produit agressif qui bouffe tout ce qui est champignons, bactéries, ect, c' est du désinfectant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08592f.jpg

 

La base, c'est ça : Les 3 premières lignes Grow-Micro et Bloom, en gros divisé par 2. Sans additifs (pour l'instant).

 

Sauf que la phase des 3 premières semaines dure 2 à 3 mois....

 

Aller, les copains, il est tard, j'vais mettre la viande dans l'torchon ;-) - @ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Salut Papy, par rapport à la dégradation des nutriments liée à l'H2o2, comment être sûr ? ni le ph ni l'ec ne permettent de vérifier.

A moins d'avoir un équipement de labo, il est effectivement très difficile de voir ce qui se passe au niveau moléculaire :-(

 

Et encore, j'saurais pas comment utiliser l'matos :-D

 

C'est pourquoi, il faut malgré tout se fier un minimum à certaines lois de la chimie/biologie et à certaines prescriptions des fabricants de produits

Je suis loin d'être pour l'application exacte des dosages d'engrais prescrits sur les étiquettes :shock:

Une plante n'étant pas l'autre, les consommations seront différentes donc, les dosages aussi

 

Mais, quand je lis partout, aussi bien sur le net (sites de fabricants, wiki, etc) que sur les bidons de produits, que pour éviter une dégradation des nutriments entrant directement en contact avec du peroxyde d'hydrogène à 30%, il faut le diluer au moins 20x .... j'ai tendance à suivre les conseils :-D

 

Surtout quand, comme tu le soulignes, on ne peut pas contrôler ce qui se passe au niveau moléculaire

 

Ca me fait un peu flipper cette histoire de dégradation des nutriments, je ne suis malheureusement pas chimiste ni botaniste

Moi non plus ... loin de là :-D

Ne te mines pas, si tu veux utiliser du peroxyde, utilise le sans enzyme et ajoute-le à ta cuve correctement dilué (20x dans de l'eau fraiche)

Tu éviteras donc le choc chimique avec les nutriments proche du peroxyde au moment ou tu l'ajoutes

 

 

J'en ai déduit que ça ne dégradait pas les enzymes qui sont des acides aminés combinés a d'autres choses

Là, par contre, je peux te confirmer que le peroxyde d'hydrogène dégrade les enzymes ...

Ca se voit à l'oeil nu à l'état de la solution (trucs filandreux et gélatineux qui flottent entre 2 eaux)

Par ailleurs, les produits contenant des enzymes sont relativement "fragiles" et se dégradent déjà très vite comme des grands tout seuls dans leur bidon :D

Ils se périment relativement vite et réagissent très mal à toute attaque chimique...

 

Si ta soupe a une T° correcte, privilégie l'utilisation d'enzymes et oublie le peroxyde ;-)

 

Pour le moment, j'teste le biofiltre de GHE et ça a l'air de vachement bien fonctionner :-)

 

Bien sur là, comme tu dis, le peroxyde est tout à fait proscrit

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.