600w ou 1000w


Invité Kakar

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma culture est bientot lancée, mais je n'arrive toujours pas à me décider entre du 600w ou du 1000w .. je voudrai donc savoir (Oui, j'ai cherché !) la surface éclairée optimalement pour une 1000w avec Aaw Large afin de comparer avec l'éfficacité d'une 600W sur réflecteur plus basique.

Sachant que ma configuration sera soit 2x600W (ballasts et réflécteurs "bas-de-gamme") soit 1x1000w avec un ballast plus sécurisant, et un réflécteur digne de ce nom (L'Aaw Large) .

 

Je sens que je vais me faire lyncher mais bon .. Allez, bon grow :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu prends le problème à l'envers.

 

Définis d'abord la surface que tu souhaites utiliser pour cultiver et ensuite tu reflechis à la puissance dont tu as besoin.

 

A moins que tu ne sois pas limité en surface.

 

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je ne suis pas limité en surface, je dispose d'une cave de 11m² qui sera entièrement dédié à la culture (bien que je ne compte pas exploiter tout l'espace) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec de mon grow m'a dit y'a pas si lontemps que les 600w sont de meilleur rapport niveau conso/lumens par rapport a toutes les autres lampes.apres c'est a voir au niveau du vecu :plusun:

 

Mais ce qui est sur c'est que tu aura de meilleure resultats avec 2 lampes que tu peut positioner comme tu le souhaite que une seule au milieu de tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pling

 

 

Sans hésiter 2 X 600W regardes tous les jdc avec 2 X 600 :plusun: par contre des jdc avec 1 X 1000 y a n'a pas beaucoup ;-)

 

 

 

Tu auras plus de surface éclairée avec une pénétration parfaite :bye:

 

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Il vaut mieux privilegier 2 lampes de 600 w qu'un lampe de 1000W.

Je m'explique, d'une part tu pourras mieux adapter les distances lampe/apex ( je sais que c'est pas complique mais des que tu commences a avoir les 7 sept familles en pot ;-) c'est un casse tete pour garder une canopée.

 

Deuxiement les rayons de la lumiere se chevaucheront ( pas enorme mais...) et creeront une zone super lumineuse !!!!!

 

Voila j'espere avoir ete claire; et je tiens mes sources de la bible de la culture en indoor; disponible dans tout les grow-shops, c'est un allie precieux et tres complet.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà fait pousser en cave, je dirai que cela de ta hauteur sous plafond. La 1000 W exige, je crois, une distance avec l'apex importante. Dans ton cas, il semblerait que l'avantage de ton site soit davantage la largeur au sol (11 m2), ce qui irait mieux, ce me semble, avec deux ampoules. Mais si tu as une hauteur très conséquente, style cave voutée old school, tu peux viser la 1000W. Par contre, il faut aussi envisager l'extraction de chaleur, une cave peut être un espace très confiné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah, ma cave a une hauteur très très limité du style à peine 2m donc ok plutot 2x600W alors .. bonjour les ballasts eti .. ca me fait un peu flippé mais bon .

Merci à vous les gars ;

sinon la c'est un peu HS mais je suis en train de fumer un bon gros d'une weed achetée au marchée noir malheureusement ...(vivement la culture), mais elle me laisse un énorme gout de citron en bouche, pourriez me dire c'est quelle(s) variété(s) ? pour la faire pousser :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

apres avoir vu desplantation sous 2x600 et 1x1000W (et pas par des debutant) je peut vous dire qu'avec une 1000W tu as de plus gros teston qu'avec 2X600 ;-)

et nawak quelques soit la puissance il y a une distance de sécurité a respect que se soit 2x600 ou une fois 1000

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola!!

 

jte conseil la 1000w avec aaw large j avais avant une 600+une 400 (donc aussi 1000w) mais je n avais pas la surface cultivable ni la penetration lumineuse aussi grande que je peut avoir maintenant.

 

voila tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso j ai une 1000 sur rail et je peus te dire que ca bombarde grave en lumen.

j ai un espace assez grand qui me permet de gerer sans probleme la chaleur.

y a juste un truc qui me tracasse c est la distance entre l ampoule et les tetes,perso j ai 40 a 50 cm sans probleme de brulure.

apres ca depend de la course plus ou moin longue que tu regles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kakar et les autres !

 

En effet je ne suis pas limité en surface, je dispose d'une cave de 11m² qui sera entièrement dédié à la culture (bien que je ne compte pas exploiter tout l'espace) .

 

Il y a deux mois, j'étais exactement dans la même situation que toi avec ma cave de 11m² et j'avais décider de faire ca :

 

d76529.jpg

84adb6.jpg

 

Aujourd'hui, à c+52 mon espace est fidèle au plan sauf pour les lampes, j'ai juste 2 x 600W MH avec 2 AAW large (pour la croissance). Après je passerai en 2x600W + 2x400W pour la floraison.

 

Voila si ca peut t'aider !

 

Par contre je ne sais pas ce que tu as prévu en terme de contrôle de climat dans ta cave, car j'ai eu de grosses surprises avec la température et l'hygrométrie, j'ai quand même été obligé de rajouter un radiateur.....

 

Je t'invite à faire un ptit tour chez moi

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites