600w ou 1000w


Invité Kakar

Messages recommandés

je disais nawak du fait qu avec chaque ampoule il y a une distance de securite qui varie en fonction du wattage

 

on préconise en générale 1cm /W

mais apres si tu arrive a casser la chaleur émise pas l ampoule grâce a un subterfuge quelconque (ventilos etC..)

tu peut réduire celle ci ^^

 

 

Et ne peut-on pas supposer que la distance de sécurité soit plus élevée avec une 1000 W qu'avec deux 600 W, par exemple, ce qui, sous un plafond de deux mètres

la distance de sécurité est moindre mais pour une pénétration moindre aussi au final ;-)

600W = 60cm de sécurité 60cm de pénétration

1000W = 1M de sécurité pour 1m de pénétration

 

et aussi 2X600W sa coute plus chère en edf qu'une fois 1000W ^^

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Animalxxx :P

Non mais c'est le choix qui me parrait le plus intéréssant, déja peu de conso éléctrique, puis le light-rail diminue le problème de chaleur de la lampe, et si j'ai bien compris il permet de baisser la distance lampe-apex .. Mais surtout pénétration d'une 1000w sur une superficie supérieur à celle obtenue en 2x600w.

Je pense mettre 20 plants pallissés dans des pots de 11l sous le sytème. Ca vous parait peu, beaucoup ? (j'aimerai quand même un minimum rentabiliser l'espace, pi l'investissement aussi) .

Et enfin une dernière question, une pénétration lumineuse plus importante implique elle un temps de croissance plus long ?

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites