boutures en train de mourir !!!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide, j'ai 2 boutures sur 3 qui sont en train de rendre l'âme je crois...

Je suis en aero (bouturette je sais plus le nom... ), les boutures ont environ 4 semaines. Elles ont été bouturées en terre, je les ai recupérées à 2 semaines, j'ai rincé les racines délicatement, et hop dans les billes. Les premiers jours, RAS, les petites ne bougeaient pas mais pas de mauvais signes...et la, depuis une semaine, c'est la débandade...: feuilles du bas qui jaunissent, noircissent en remontant, bref, elles font la gueule! Pourtant :

T° moy. jour: 23-24/ nuit :22-23

EC: 1,1 -1,2 / PH: 5,5-5,8

Tripack GHE floraseries+ BN-zym + PH DOWN

 

Pourtant on voit bien que la troisième se porte bien, alors que c'est la même que ces soeurs... J'ai coupé les racines des deux malades a ras du panier... sans trop de conviction.... alors je demande de l'aide aux plus connaisseurs...

 

LE GROUPE:

4ec5d7.jpg

 

Et les deux malades :

d29a1a.jpg

 

68dbaf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il manque trop de rensignement à mon gout pour se faire une opignion

 

t'utilies un buleur pour la soupe ?

on peut voir les racines ?

ta un cycle d'arrosage ou c'est du 24/24 ?

de quand date ta soupe ?

biofiltre ?

 

...

 

va voir aussi par ici

https://www.cannaweed.com/forum/forum-28-diagnostic.html

 

tu seras plus à ta placce je pense.

 

bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut louloute

 

Ton sujet aurait était mieux dans la section "diagnostic" avec la fiche de diag complétée au mieux, cela t'aurait permis d'avoir plus de réponses :wink:

 

lors du passage en aéro tes plantes ont subit un stress, il se peu que ton problème soit du à ça et que les deux est du mal à s'en remettre...?

 

J'ai coupé les racines des deux malades a ras du panier... sans trop de conviction....

:-? reuh bah pourquoi as tu fais ça ?? comment sont tes racines ??

 

Comme le dit xavvman il manque trop de renseignements pour te dire précisément ce qui ne va pas.

 

A++

Bouba.

 

 

J'alerte ton sujet pour qu'un modo voie s'il peu déplace ton sujet dans la section appropriée n'oublie pas de mettre les renseignements demandés en éditant ton post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, c'est dur de penser à tout !!

Alors, non pas de bulleur dans ma soupe.

Je suis pas arrivée a faire une photo potable des racines, celles ci sont encore marrons à cause de la terre, sauf celle qui tient le coup en a de belles bien blanches... j'ai coupé celles des malades en me disant qu'il restait peut etre une saleté des pots de terre... apparemment j'ai pas bien fait...

 

Sinon je ne pense pas avoir de biofiltre, et d'ailleurs je sais pas ce que c'est....:S

Cycle d'arrosage 15min off/on

Ma soupe date de mardi...

 

Merci pour votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

merci de ne pas poster n importe ou

 

je déplace ton topic en section diagnostique (lieux approprié ^^) et je te laisse le soin de remplir correctement la fiche de diag

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée bibi...

 

-age: 4 semaines

-partie atteinte : toute la plante

-date dapparition du problème : 10 jours environ

-évolution du problème et de la plante: les feulles jaunissent et tombent

 

Out :

-surface et hauteur de l'espace: bouturette

-lampe utilisée : éco 200 W

-distance lampe/plante: 1 petit mètre

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux : 18/6

-température :24 le jour et 23 la nuit

-hygrométrie: ???

-extraction utilisée: aucune

-ventilation utilisée: naturelle

-substrat: billes argile

-fréquence darrosage ou daspersion: 15 min on/off

-pH de la solution et stabilité ou non: 5,5/5,8 stable

-engrais et additif utilisés: GHE FLORASERIES + BN ZYM + PH DOWN

-valeurs et variations de lec: 1,1/1,3

-température du bouillon: 20°C +/-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut LOULOUTE

 

Primo baisse ton pH à 5.0

 

ça ressemble quand meme à un surrarosage.Mais 15/15 c'est pas énorme memesi la nuit, tu peut tourner sur du 45OFF/15ON.

 

Pour le reste, tu as laissé pas mal de feuilles, c'est donc normal que tes plantes aient du mal à conserver leurs feuilles

 

bye

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

je suis juste un débutant en matière d aéro mais j utilise le même système que toi sauf que je l ai acheté tout fait :)

 

je voudrais juste te dire que mes boutures ressemble un peu au tienne, mais que cela ne ma posé aucun probleme par la suite, une foi le rempotage fait elles reprennent leur belle couleurs et en bonne santé.

Le tout est de ne pas les laissé trop longtemps dans la bouturette.

 

Par contre je ne sais pas d ou cela peu venir a par la qualité de l eau car je n utilise pas d engrais mais simplement un buller.

 

bonne soiré a vous!

 

cannabicalement

remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci remy,

 

Ce n'est pas a première fois qu'on me parle de bulleur...

Est ce que les plus petits a 3-4 euros suffisent ? on me parle de bulleur, de pompe a air, je pige pas trop... la difference... :S

 

Merci pr le conseil en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Une pompe a air pompe de l'air puis l'envoie dans l'eau et elle se diffuse grace au bulleur.

Souvent les bulleurs en pierre vert ou bleu sont pas adaptée a nos eau puisque acide et apres quelques mois ils se desagregent, perso j'ai preferé mettre des bulleur caoutchouc.

En effet si tu n'as pas assez de debit par la mompe a eau l'eau ne se remue pas assez et ne se melange pas assez avec de l'air pour sur oxygener ton eau ce qui provoque surement le probleme de tpye sur arrosage.

Mais avant verifie le Ph de ton Eau ton Ec et quel type d'eau utilise tu? robinet?osmoée?pluie?

 

Edite=PH entre 6 et 6.5 pas etonnant en effet sur engraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Eau robinet= eau chlorée +beaucoup de nitrate et autres poluants et surtout calcaire = Ph proche de 7 donc inadapté et l'EC de l'eau doit tourner aux environs de 1 trop riche au debut et plus si tu respecte l'engraissage normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon PH est de 6 et 6,5 mais je n utilise pas d engrais (il bouche ma pompe) j utilise juste de l eau et un peu de pH down, mais je débute et je n ose pas trop en mettre^^

 

Je crois que j ai payé mon bulleur 8€ :) et pour une contenance de 15L il a l air de bien faire, ca se trouve dans n importe quelle jardinerie.

 

remy211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

C'est Kaktus(un hydropone tres confirmé) qui avait résolu mon souci de bouturage aéro. Le pH à 5.0 est l'idéal pour le bouturage

 

 

Pas besoin d'engrais jusqu'à l'apparition des racines.

 

Je vois pas en qoi l'usage d'eau du robinet est un problème si les engrais sont prévus pour eau dure.

 

Pour le bulleur, c'est toujours mieux.Je sais que je me faire des ennemis mais une alternative est l'utilisation de H²O².

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Désolé,

 

je cale. Débutant, je m'applique pour avoir le moins de merde possible.De ton coté, tu as pas mal de risque et tu risques de payer les erreurs que tu as faites.

 

Je serai toi, je nettoierai tout ça avec une soupe (eau+H²O² ou enzymes) au pH ajusté pour nettoyer ton systeme et tes plantes .Puis, je repartirai sur une soupe propre parceque tes racines marrons risquent de tout niquer.

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re louloute

 

-En fait dans mon premier com je t'ai répondu à la va vite :-P

 

-Ce que je voulais dire c'est qu'il faut leurs laisser le temps de se remettre du stress occasionné...:wink:

 

-Et aussi leurs laisser le temps de refaire un système racinaire correct...donc pour les premier jours ou tu as changer de la terre pour l'aéro il aurait était mieux de ne pas engraisser directement à un ec de 1,1 mais de l'augmenter progressivement...

 

 

 

-Le mieux aurait était de leurs apporter en plus des enzymes un complément racinaire, puis les engrais. Quelques jours après.

 

 

 

-Eau du robinet= eau potable, cela ne veut pas dire que c'est de l'eau douce (il est rare de trouver de l'eau douce au robinet en France) Eau douce= eau osmosée, eau de pluie ou avec un ec proche de 0

 

 

 

-tu ne nous a pas précisé l'ec de départ de ton eau du robinet. Pourai tu le faire stp?

 

 

 

-Perso Je trouve le Ph= 5 un peu bas et préfère pour se stade un ph entre 5,2 et 5,5.

 

 

 

-vue tes valeur ph le problème ne vient pas de là mais comme dis plus haut que deux d'entre elles ont moins bien supportées le changement...et ne s'en sont pas encore remisent...pour elles c'est un peu comme si tu repartait de boutures...et elles ont du mal à enraciner du fait d'une solution mal oxygénée est trop engraissée pour leurs stades de croissance. (les engrais rendent plus difficile l'enracinement des boutures)

 

 

 

-il ne faut pas que tu coupe les feuilles qui ont jaunis avent qu'elles soient totalement seiches et tombent presque toute seules. Car elles sont comme une réserve en nutriments pour tes plantes qui puisent dedans, le temps que le système racinaire se soit redévelopé et soit donc capable d'absorber les nutriments.

 

 

 

 

-là à ta place, ce que je ferais, c'est de baisser ton EC, rajouter un bulleur et du complexe racinaire en continuant les enzyme (je suis moins pour :-P mais tu peu aussi utiliser du h2o2 mais là il faudrait que tu supprime les enzymes) cela te perpétrai de ne pas pénaliser la plante qui va bien et de donner une chance de survie à tes deux autres qui tire la gueule (je dois t'avouer que celle de droite, n'a à mon avis pas de grande chance de s'en remettre ??)

 

 

 

 

-Des autres détails qui m'interpelle aussi, c'est que l'air de ton espace de culture n'a pas l'air d'être renouvelé correctement. :wink:

-lampe utilisée : éco 200 W

-distance lampe/plante: 1 petit mètre

-Pour une lampe éco 200W 1m c'est beaucoup trop éloigné comme distance lampe/plante tu peu la rapprocher considérablement :wink:(cf les guides dans ma signature)

 

 

 

 

 

-Pour finir je te met un lien du tuto aéro du Pap'z :bye: après la lecture de celui ci tu devrai mieux comprendre ce que j'ai essayé de t'expliquer

>>Tuto aéro

 

 

Voili voila mon avis personnel

 

En espairant t'avoir un peu aidé.

 

 

Bonne culture...:plusun:

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.