boutures en train de mourir !!!


Messages recommandés

Merci à tous pour tous vos conseils !!!

 

En gros, je dois :

- diminuer en priorité mon EC en rajoutant de l'eau (ou alors refaire un nouveau bain sans engrais juste des enzymes ?)

- rajouter un bulleur (est ce que cela suffit ? ************bulleur). Je n'y comprends rien à ces histoires de bulleurs... une pompe à air et un bulleur, c'est pareil ?

- réduire mon espace lampe/bouturette

- passer à un cycle d'arrosage on/off de 15/45 min la nuit

 

Et avec tout ça vous pensez que je vais réussir à sauver mes petites ? et ça ne risque pas d'abîmer la seule qui est en forme (enfin, elle est en forme mais elle bouge pas beaucoup...)

 

Merci d'avance...

 

edit bibi pas de liens vers les growshop français ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re louloute

 

- rajouter un bulleur (est ce que cela suffit ? Bulleur). Je n'y comprends rien à ces histoires de bulleurs... une pompe à air et un bulleur, c'est pareil ?

 

Une pompe a air pompe de l'air puis l'envoie dans l'eau et elle se diffuse grace au bulleur.

Souvent les bulleurs en pierre vert ou bleu sont pas adaptée a nos eau puisque acide et apres quelques mois ils se desagregent' date=' perso j'ai preferé mettre des bulleur caoutchouc.[/quote']Donc non pompe à air et bulleur c'est pas pareil.

Il faut une pompe à air ET un bulleur ;-)

 

Ce que tu as mis en lien est un "bulleur"" et il faut le raccorder à une "pompe à air", pour qu'il face des bulles d'air dans ta cuve afin d'oxygéner ta soupe.

 

Par contre Les lien de growshop français et belge sont interdit sur le site (cf la charte CnW) il faut donc que tu le retire.

Et avec tout ça vous pensez que je vais réussir à sauver mes petites ?
Si tout va bien oui. (du moins pour celle qui va bien)

 

Tien nous au courant...

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc commander dès ce soir une pompe à air avec son bulleur... mais, ça va prendre énormément de place dans la bac de ma petite bouturette à 12 paniers non ?

 

Et, j'ai vu qu'il existait des pompes à air avec 2 sorties, est ce qu'avec cela on peut oxygéner 2 soupes différentes ?

 

Merci pour votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ok je vais donc commander dès ce soir une pompe à air avec son bulleur... mais' date=' ça va prendre énormément de place dans la bac de ma petite bouturette à 12 paniers non ?[/color']

Euh là tu me fais peur...:supair:

 

En lisant ça, je suis pas sur que tu ais bien compris et te sois bien renseigné ??

 

Donc aux cas ou... c'est juste le bulleur (dont tu peu choisir une taille adapté), qu'il faut mettre dans ta cuve...hein :lol:

 

Pas la pompe à air...!!:siff: elle, elle reste à l'extérieur de ta cuve...donc pour ta deuxième question c'est oui ;-)

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors.....

 

J'ai carrément refait ma soupe : eau + un bouchon d'enzymes+ 4 bouchons de complexe racinaire...---> EC: 0,7

J'ai aussi rapproché ma lampe qui est maintenant à 40-50 cm du haut de ma bouturette.

Et, je suis passée en 15/45 on/off la nuit...

 

Tout ça ne risque pas d'"abimer" ma bouture qui va bien ?!

 

Sinon, je commande dès ce soir un bulleur 150l/h puisque je ne peux pas utiliser le peroxyde avec les enzymes...

 

ON CROISE LES DOIGTS !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat après 10jours de bain à ec : 0.8-1.0 (complexe racinaire+enzymes) avec bulleur... Comme vous pouvez voir, pas trop de changement, les feuilles sont remontées un peu mais pas de belles racines qui poussent...

 

31d84a.jpg

 

Même la troisième se met à tirer la gueule... alors qu'elle a de belles racines.

--------> BLAZEE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses donc que ton Ec aussi varie surement car si ton Ph varie c'est que tes plantes absorbent l'engrais ce qui fait varie l'acidité.

Parcontre au vu des peut de feuilles je mettrais un Ec reduit 0.5 0.8maxi serait bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
a'lut

 

c'est moi ou t'as des algues partout à gauche de ton système ?

 

:wink:

 

salut, j'avais pas fait gaffe mais oui en avoir autant en si peu de temps ça sent la chaleur l'humidité et surtout le manque d'aération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.