[clos]1 jdc arjan's haze1


digi88

Messages recommandés

Voilà il y a 1 mois je me suis l’anssé dans la culture. D'une graine plantée, j'ai éssaillé d'avoir un résultas et je mis suis pris au jeux. Ma première graine est une Arjan's Haze1 qui ma été offerte. Pendant un mois au bord de ma fenêtre les résultat on été bof. Et je suis tombé sur se site super cool qui ma appris plein de chose.C'est pour sa que je me suis équipé pour une culture amateur.

Ce kit est composé de :

1 Chambre de culture DarkStreet II MYLAR - 60x60x140 cm

1 Kit d'éclairage 150W CFL avec une ampoule DUAL de croissance et floraison 2700K et 6400K

1 Set de 2 Easyrolls pour suspendre la lampe

1 extracteur de gaine 190M3/H (diam.125mm) pour le recyclage d'air

1 Métres de gaine + scotch alu

Les cordons d'alimentation de la lampe et de l'extracteur

1 ventilo.

C'est pour sa que j'aimerais partagé sa avec vous pour bien être conseillé merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

==> voilà ce que fry t'as dit sur ton premier JDC...

 

Si tu adore ce site respecte le

 

Tu n'as pas suivi mes conseils, n'a pas edité ton premier post, continues à poster frenetiquement au lieu de tout condenser en un post

 

 

Et surtout, tu confond JDC et fiche d'assistanat personnalisée,

 

Un jdc n'est pas fait pour poser des questions si basiques, mais doit etre le reflet des prerquis que tu as aqcuis en lisant les guides.

 

Bref, ceci n'est pas un jdc, apres avoir lu la charte, les guides et les jdc pour te faire une idée de la presentation adequate,

 

Ensuite tu pourras ouvrir un jdc correct.

 

 

et quelques heures aprés tu réouvre un autre JDC ... qui n'est qu'un copier/coller du 1er post

(et encore tu n'as même pas tout c/c sur un seul post mais encore une fois sur plusieurs !!!)

 

je trouve personellement que c'est un leger de respect total envers la modération et envers le forum ..

 

:plusun: on te conseil de prendre du recul et tu accélères vers le mur

 

un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de tofs, et à recevoir des encouragements ! Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.

 

Substrat, mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

 

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

 

[sCROG] [HPS 250] [Terre] [Northern Lights]

 

[OUT] [skunk]

 

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

 

4) Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un jdc qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

 

5) Enfin, des journaux de cultures il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonné si le votre ne déplace pas les foules, et si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

n'oublier et pas de vous reporter au guide" Bien présenter son JDC"

 

 

je clos également ce topic avant que Fry ne pense que tu t'es foutue de sa gueule !

 

dernier avertissement ,

 

cordialement,

 

systo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.