Culture sous néons! + photo florasion!!!!!!!


Messages recommandés

salut je voulait dire que la culture sous néons ( 36watt*3) fonctionne assez bien et que par rapport un prix c'est un bon rapport! :-)

pour preuve j'ai des photo de ma premiere culture sans taille

les pied font 100-140 cm ( oui avec les néons sa pousse en auteur! :-P

111afd.jpg

 

fc113a.jpg

 

fc87f6.jpg

 

je précise que ces pied on été planté en mars ( voir mon jdc) et que je les ai récolté il y a un semaine

j'ai helas eu beaucoup d'herma donc beaucoup de graines mais le pollen c'est assez peu répandu car j'avai coupé le ventillo et donc j'ai quand meme un peu de weed!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseil important pour ta prochaine culture

 

Ca ne sert strictement à rien de faire d'aussi grand pied, car la lumiére des néons ne porte pas sur toute la hauteur de la plante mais seulement sur le haut, d'ailleurs comme on le vois sur tes tof tout la partie inferieure n'est pas fleurie, donc c une perte de temps avant la floraison, t'aurais pu faire fleurir facile 1 mois avant.

 

Secundo, je te déconseil le tailage sous néons, le rendement est moins important que sans le taillage, car la plante à assez de mal à se remettre du cuttage, et tu recolteras deux bud (si tu cut qu'une fois) assez petite, alors que sans tailler t'auras une grosse bud bien plus jolie et agréable à effriter.

 

Moi j'ai déjà fait deux cultures sous néons, et c'est les conclusions que j'en ai tiré, mais rien ne t'empéche de faire l'experience du cuttage sur un pied, au moins pour ne pas mourir bête, :-P

 

 

sinon...

 

( oui avec les néons sa pousse en auteur!

 

 

Mes plants ne tigent pas autant, les néons tu peux les mettre à 1cm du sommet, ca ne chauffe pas...

 

 

Bonne culture :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun interet de faire croissance outdoor, et floraison sous néons igor....

La plante à besoin de bcp de lumiére pour la flo si tu veux des belles grosses bud, donc laisses les dehors, et meme si le temps n'est pas super beaux tt les jours, ce sera mieux que des lumiéres de néon...

Maintenant tfé cke tu veux, c juste mon avis.Tchô!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin oui jai bien compri le systeme!

je sais bien que les néons pour la flo c de la merde mais je vien de faire partir 30 plants et je croi que d'ici septembre sa va etre trop juste pour récolté!!!

de plus mon jardin est voyant et sa va bientot etre tricar alors jai pas trop le choix!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je suis sur mon balcon et bientôt mes filles rentrerons en flo l'autonomie que je souhaite passe par la culture indoor (eco,neon,mg?) je pense donc bouturer out. et dans 15j env demarer le one bud.je comprend bien que la lampe mg m'apporteras satisfaction (surtout venans de gor) mais je suis septique concernant le neon ou l'eco,déjà parceque je ne l'ai vu tenter sur aucun forum ,et alors dis-moi gor ou tout autres dailleurs ,one bud sous neons?sous eco sadonne????ps:je ne saurais que conseiller au petite bourse d'aller voir le tres bon travaille de gor :-P:-P;-):-(:supair::supair::supair::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mitspé a écrit :

pour l'instant je suis sur mon balcon et bientôt mes filles rentrerons en flo l'autonomie que je souhaite passe par la culture indoor (eco,neon,mg?) je pense donc bouturer out. et dans 15j env demarer le one bud.je comprend bien que la lampe mg m'apporteras satisfaction (surtout venans de gor) mais je suis septique concernant le neon ou l'eco,déjà parceque je ne l'ai vu tenter sur aucun forum ,et alors dis-moi gor ou tout autres dailleurs ,one bud sous neons?sous eco sadonne????ps:je ne saurais que conseiller au petite bourse d'aller voir le tres bon travaille de gor :-P:-P;-):-(:supair::supair::supair::supair:

Alors déjà ouais si tu prendre une MG c'est le top,sinon il vaut mieux des néons que des lampes éco classique et la technique à utilisé c'est le SOG(sea of green),c'est à dire que tu mets autant de pots 10X10X11 que ton espace peut en contenir,donc ça te fait un paquet de one bud qui font selon les engrais utilisé entre 3 et 5g chacun(sous néons)(sous MG ça peut donné de 15 à plus de 50g par one bud dans des pots 15X15X20)donc en imaginant que tu peux mettre 40 one bud sous néons et que tu arrive à faire 5g par one bud(bio bloom+top max et tu les fait à l'aise)ça te donne tout de méme une récolte de 200g tout les 2 mois,donc voie combien tu peux mettre de pot 10X10X11 dans ton espace et t'as plus qu'a compté,donc le truc c'est de mettre les germes cash en 12/12 et je te conseil de rentré dans ton placos autant de pot 7X7X8 que tu peux ainsi dés que les pistiols seront apparu,tu les replante dans des pots 10X10X11 et ainsi tu est sur d'avoir un maximum de femelles.

Je rappelle tout de méme qu'au niveau du rendement la MG 125W égalise pratiquement une HPS sylvania SHP-TS 400W,la MG crache 12600 lumens PAR,la hps 400W 12650 lumens PAR,donc tu fera d'aussi beau one bud avec la MG 125W qu'avec l'hps 400W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOR tu trippe un peut avec ta mg sa vaut pas du tous une hps 400w !!!!!!!!!!!!

une 400w fait pas 12650 lumens mes plus 50000 l !

et aussi evite de lui dire tu va recolter 200g car si il recolte 50g le gars va avoir la rage surtout que je trouve tes estimation fausse ....

avec une mg plus de50g par one bud ! BALAiSE MEC !!!!...

voila

faut eviter les estimation on peut pa dire sa comme sa ya trop de facteur ki rentre en jeu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toi t'as rien compris,le nombre total de lumens d'une lampe ne veut riend dire du tout,ce qui compte c'est le spectre PAR(radiation active pour la photosynthése)en clair seul le pourcentage de lumiére active pour la photosynthése sert à faire poussé la plante,le reste ne sert strictement à rien et donc le spectre des MG est 100% PAr alors que celui des HPS est seulement de 2Â% PAR donc une HPS 400W SHP-TS qui crache 55000 lumens n'as que 12650 lumens PAR donc 42350 lumens qui ne serve strictement à rien.

Pour info moi les plus de 50g par one bud je les ai fait avec ma MG 125W mais bien sur pour ça il faut utilisé des variété à fort rendement et les bons engrais je n'ai pas dit le contraire,aprés le rendement que je lui est dit c'est un maximum et pour le minimum avec les 40 one bud sous néons c'est 120g,donc tes 50g ça me fait bien rire,ça voudrait dire qu'il fait 1,25g par one bud,mdr,non franchement je parle en connaissance de cause,je ne dis pas ça au hazard,maintenant si tu me crois je m'en fou complétement mais fait des essaie tu sera surpris et ne parle pas sans avoir testé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok sa marche pour la lampe par raport au lumens par suis daccord ...(si tu le dit ...)

par contre pour les 50g par one bud avec UNE MG 125 en comptant quil en mette 40 la franchement faut me donner la recette car jai la place de mettre 100 one bud dans mon placos alor plus de 500g en recolte sa serait bien ...!!! desole mes j en doute fort ...

et quand jai dit 50g ses une image jespere bien pour lui kil ferra plus , cetait pour dire de ne pas lui faire croire a une fausse joie ...(il pe foire sa culture ...)

il est vrai ke jai jamais tester le one bud javoue ... par contre jai mon experience qui dit ke quand je recolte 50g par plant (en culture normal) avec hps400w ses un bon resultat ...

je te pose une question rien qu a toi !!!

le one bud aurait til un rendement egale ou meme superieur par rapport a une culture classique ,,,,,???

sinon toi si tu fait plus de 50g par pied en one bud , juste un conseil mes toi au palissage tu va recolter des kilos !!!!!!!!!!!!!!

sinon faut pas semporter ses pas grave ! on ne peut pas etre toujour d accord avec tous l monde !!

je dit pas que ta tord je dit juste ke je suis pas d acord ...

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gwadaweed a écrit :

ok sa marche pour la lampe par raport au lumens par suis daccord ...(si tu le dit ...)

par contre pour les 50g par one bud avec UNE MG 125 en comptant quil en mette 40 la franchement faut me donner la recette car jai la place de mettre 100 one bud dans mon placos alor plus de 500g en recolte sa serait bien ...!!! desole mes j en doute fort ...

et quand jai dit 50g ses une image jespere bien pour lui kil ferra plus , cetait pour dire de ne pas lui faire croire a une fausse joie ...(il pe foire sa culture ...)

il est vrai ke jai jamais tester le one bud javoue ... par contre jai mon experience qui dit ke quand je recolte 50g par plant (en culture normal) avec hps400w ses un bon resultat ...

je te pose une question rien qu a toi !!!

le one bud aurait til un rendement egale ou meme superieur par rapport a une culture classique ,,,,,???

sinon toi si tu fait plus de 50g par pied en one bud , juste un conseil mes toi au palissage tu va recolter des kilos !!!!!!!!!!!!!!

sinon faut pas semporter ses pas grave ! on ne peut pas etre toujour d accord avec tous l monde !!

je dit pas que ta tord je dit juste ke je suis pas d acord ...

a+ man

attend,y'a encore un truc que t'as pas compris,j'ai parlé de 40 one bud dans des pots 10X10X11 sous néons,mais c'était une image mais j'ai jamais parlé de 40 one bud sous MG 125W,moi dans mon espace qui fait 50X60cm je peux mettre 12 one bud dans des pots 15X15X20.

En culture normale si tu fais que 50g par plant soit t'es carrément nul,soit tu mets trop de plant dans ton espace soit tu ne leur laisse pas assez de croissance,pour info un plant cultivé de maniére normal donne env 120g et env 150g si tu fais un scrog donc non un one bud ne fait pas le poids d'un pieds normal dans ce cas là!

Sinon y'a autre chose,j'ai dit entre 20 et 50g,je lui est pas promis 50g par one bud.

Derniére chose,la culture en sea of green(autant de one bud que tu peux mettre dans ton placard est largement plus productive que toute autre type de culture,tu obtiens des rendement tout simplement hallucinant,tu obtiens largement plus en 2 mois que ce que tu obtiens en 4 mois sur une culture classique ou méme un scrog,un conseil,mets toi au sea of green,tu risque d'étre surpris du résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.