Bouture


Messages recommandés

Où tu veux, ça n'a pas d'importance.

 

Perso je coupe juste au dessus d'un noeud (c'est plus esthétique), mais légendairement, il parait qu'il faut couper juste au dessous d'un noeud, mais c'est de la pure connerie, parce que ça ne fait aucune différence.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAN NAN NAN mes petits amis !!!!

 

On ne coupe jamais juste au dessus d'un noeud !!!

mais 1 cm à 1,5 cm au dessus.

 

Raison : Si la coupe provoque une infection,il n'y a plus moyen de recuperer le coup.

tandis que si j'ai de la marge, je peux recouper pour soigner l'infection.

 

Tout simplement.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment faire comme un porc de barbare pour avoir une infection!

Style couper avec une vieille hache rouillée!

Avant je me faisait chier avec lame de scalpel stérilisée maintenant je fais ça avec ciseaux de cuisine! Et je n ai jamais vu d'infection!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j aimerais savoir avec photo pour etre plus sur quand esce que je dois couper et quel branche je dois couper en plus on ma dit de couper sur le dessus mais je ne sais meme pas pourquoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi g deja bouturer en flo mais g l'impression ke c beaucoup plus lent et en plusla plante ne comprend plus tres bien ce k'elle doit faire.

 

Et pour ta photo pour etre sur vas sur magic garden et clic sur conseil de plantation et tu aura un petit tuto

 

voila @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Parlons donc de l'infection :

L'infection est surtout problématique lorsque vous faites des boutures de plusieures plantes.

en effet une plante infectée mais n'ayant pas encore declarée sa maladie infectera automatiquement les autres.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.