Besoin aide aéroponie grapfruit


Messages recommandés

Bonjour à tous voila je suis en aéroponie (hydroaéro) en 400w ( 30 voir 45 cm des plantes), la variété cultivé est la Grapfruit ( 4 pieds) de chez female seeds,FLO +20

Pompe à eau de 1200L par heur environ qui fonctionne 24H/24, j'utilise la gamme d'engrais House et Garden, avec aquaflakes A et B et Multizyme mon EC est à 1.7 et mon ph 5.8 la température varie entre 20 et 24°c ! L'exctraction active PRIMA KLIMA 350m3 et les plantes sont ventilée et 24h/24.

 

Aujourd'hui je suis à 20 jours de floraison et les racines baignent dans la soupe, je suis un peu inquiet vu la taille des plantes et de la taille de mon bac le bac fais 60L longueur 58cm largeur et hauteur 39m ( système maison) en gros les 3/4 des racines trempent dans la solution et il y a 4 pieds :s, les feuilles du haut sont un peut éclaircies et les feuilles du bas qui n'ont pas de lumière fanent lentement et celles du haut ont j'ai l'impression quelles fanent aussi je ne peu mettre de photo car manque de précision.

 

voici des photos

 

 

b1339f.jpg

 

 

9dd118.jpg

 

116967.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

 

pour les foto sa serait cool que tu les prennent en faisant une balances des blanc .. ou en éteignant la HPs .. car on voit rien sinon :supair:

 

sinon pour tes racines , rine d'inquietant sa arrive plus que souvent :siff:

 

bien sur il ne faut pas qu'elles s'asphyxient ..

 

==> rajoute un pompe dans ton bac histoire de mixer la soupe et de l'oxygéner ..

ou un bulleur ...

 

si tu n'utilise pas de biofiltre et d'additifs organiques , tu peux utiliser de l'H202 historie de limiter les pathogène qui pourraient cloitrent dans ta soupe ...

 

 

pour ton histoire de feuilles , sa peut etre une carence , je trouve sa un peu bas 1.7 ec (je monterai tout sa à 2 progressivement!!) .. mais je fait pas de culture hors sol donc je suis pas un pro sur la question ^^

 

 

++++++

 

 

 

byzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide je vais réfléchir à tout cela concernant l'ec mais l'autre jour mon ec était de 2 et il y a eu des signes de brulure :s! il est vrai que si il y a carence je devrai remonter l'ec! je v attendre quelques jours et voir ce que cela donne. merci , d'autre conseils sont les bienvenue !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme dit systo (plop coulaigue :-)), c'est pas dramatique d'avoir des racines qui trainent dans la soupe

 

A condition d'avoir une soupe de bonne qualité ( bonne t°, bonne oxygénation, enzymes ou peroxyde, renouvelée régulièrement )

 

Si tu n'as pas de bulleur, procure-en toi un gros :-D

 

Quand au "cramage" avec 2.0 d'EC, j'en doute fort ... il doit s'agir d'un autre problème (chaleur ?)

 

Par contre, si tes racines tirent la gueule, c'est peut-être que ton eau n'est pas assez oxygénée et cela peut provoquer des carences ...(racines qui en chie --> moins d'assimilation)

 

Une lampe trop proche de l'apex peut aussi donner une couleur vert pâle/jaunes aux nouvelles feuilles

 

J'ai un peu détaillé l'bordel sur ce topic

Jette-y un oeil, tu y trouveras peut-être une réponse :-)

 

 

ps: j'essaie aussi la gamme Aqua Flakes pour le moment et j'en suis franchement satisfait :supair:

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites