[LED] le projet de Szackass [étape 1] la conception


Messages recommandés

On aura essayé , merci quand même JB.

 

Je vous mets les messages originaux, commencez a lire par le bas mon premier message. Je m'en sors bien , j'ai gagné quelques euros, il ne m'a pas parlé de facture, a mon avis il veut que je sois satisfait, et c'est le cas =)

 

==============================================================

Hello,

 

Thanks for you quick answer. Nice to you to let me know about your new product,

but I was in need to know, if that will be on a star PCB, how many will it costs, etc, because,

like i said my project is running, and I need my leds before end of month. But I'm still interested by your futur Cree product.

Drop me please a mail when you will have more informations on them.

 

With the changes you made, that is fine for me.

 

In waiting after shipping, I wish you a nice day.

 

 

=============================================================

 

Hello,

 

It was a typing mistake regarding the order 7004650. It was canceled not

delayed.

 

As said before, LR68032 will not be any longer available unless you

decide to order a few thousand pieces then we can make a special

delivery for you.

 

But since you wanted a Royal Blue led made by Cree I have recommended

you something from their offer that we will have very soon. Since there

is no information yet uploaded on our website I have provided you a link

where the tech data can be found also told you it will have the same

price as the intended product.

 

Our offer of products changes and all I did was to let you know about a

new product that it will be available very soon so you can acquire the

Royal Blue light you initially wanted.

 

Changes were made as requested in the previous email and was sent to our

shipping warehouse. We will be informed very soon regarding the shipping

of your products.

 

==============================================================

 

On 11.01.2011 14:59

Hello

 

"Order 7004650 was delayed as requested" : requested ? it is not my request.

 

"Unfortunately product LR68032 is no longer available" : when I had

order it was. how many times to get it again ?

 

"but we can offer you for the same money a new

product that can be found on the next link with a tech data sheet:

 

https://www.cree.com/products/pdf/XLampXP-E.pdf'>https://www.cree.com/products/pdf/XLampXP-E.pdf'>https://www.cree.com/products/pdf/XLampXP-E.pdf"

 

Ok, I'm disappointed to have not Royal blue for my project. I don't want

your "new product that can be found on the next link with a tech data sheet:

https://www.cree.com/products/pdf/XLampXP-E.pdf", the only XPE you have

to sail is a warm white ( Usually Ships: 1-10 days ).

 

I would like to have Arctic Silver Thermal Adhesive instead of product LR68032.

 

So

2 x6.05 - 9.075 = 3.025 euros, i want 1 Luxeon Rebel Star LXML PRO01225, Royal Blue, 225mW.

 

This product is a little bit expensive 3.6 euros, but it will be nice to you to change my order with these 2 products. My project is running I need it.

 

Respectfully, Bests Regards

 

=============================================================

 

Date: Tue, 11 Jan 2011 14:26:47 +0200

Subject: Re: New message by contact form

 

Hello,

 

Order 7004650 was delayed as requested. Unfortunately product LR68032 is

no longer available but we can offer you for the same money a new

product that can be found on the next link with a tech data sheet:

 

https://www.cree.com/products/pdf/XLampXP-E.pdf

 

==============================================================

 

On 11.01.2011 12:37,

 

hello

 

I want to tell you that it is a pity that we can not cancel an order

directly in client account. Like i had a mistake, i cannot cancel my

order : 7004650.

 

Now about my current order : 7004660 , when I order it ( the 24th

december 2010) the Cree XR-E 7090 Royal Blue, Star leds were available,

and now I have to wait more than 3 weeks... Can you tell me when will I

have my leds ? I would like to have more informations on my orders,

"delayed" is not satisfaying.

 

Respectfully, Bests regards,

 

--

 

Thank you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parle pas courement l'anglais ;-)

 

"Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide. Nice à vous de me le faire savoir sur votre nouveau produit,

mais j'avais besoin de savoir, si ce sera sur une étoile PCB, combien ça coûte, etc, parce que,

Comme je le disais mon projet est en marche, et j'ai besoin de mes leds avant la fin du mois. Mais je suis toujours intéressé par votre futur crie produit.

Envoyez-moi s'il vous plaît un mail lorsque vous aurez plus d'informations sur eux.

 

Avec les changements que vous avez fait, c'est très bien pour moi.

 

Dans l'attente après l'envoi, je vous souhaite une bonne journée.

 

 

================================================== ===========

 

Bonjour,

 

C'était une faute de frappe en ce qui concerne l'ordre 7004650. Il a été annulée au

retardé.

 

Comme dit précédemment, LR68032 aura pas plus disponible, sauf si vous

décider de l'ordre de quelques milliers de pièces, puis nous pouvons faire une spéciale

livraison pour vous.

 

Mais puisque vous voulez un bleu royal conduit faites par les Cris, j'ai recommandé

vous quelque chose de leur offre que nous aurons très bientôt. Comme il

est pas encore d'informations téléchargées sur notre site Web, je vous avons fourni un lien

où les données tech se trouve également vous dit qu'il aura le même

prix que le produit visé.

 

Notre offre de produits et de changements tout ce que je fait, c'est de vous faire connaître une

nouveau produit qui sera disponible très prochainement afin que vous puissiez acquérir les

Royal Blue lumière que vous initialement souhaité.

 

Modifications ont été apportées comme demandé dans le message précédent et a été envoyé à notre

port d'entrepôt. Nous serons informés très prochainement sur le port

de vos produits.

 

================================================== ============

 

Le 01/11/2011 14h59

Bonjour

 

"Ordre 7004650 a été retardée à la demande»: demande? ce n'est pas ma demande.

 

"LR68032 produit n'est malheureusement plus disponible": quand j'ai eu

afin que c'était. combien de fois pour l'obtenir à nouveau?

 

"Mais nous pouvons vous offrir pour le même prix une nouvelle

produit qui peut être trouvé sur le lien suivant avec une fiche de données techniques:

 

https://www.cree.com/products/pdf/XLampXP-E.pdf'>https://www.cree.com/products/pdf/XLampXP-E.pdf'>https://www.cree.com/products/pdf/XLampXP-E.pdf "

 

Ok, je suis déçu de ne pas avoir bleu royal pour mon projet. Je ne veux pas

votre "nouveau produit qui peut être trouvé sur le lien suivant avec une fiche de données techniques:

https://www.cree.com/products/pdf/XLampXP-E.pdf ", le XPF que vous avez

à la voile est un blanc chaud (En stock: 1-10 jours).

 

Je voudrais avoir Arctic Silver Adhésif thermique au lieu de LR68032 produit.

 

Alors

2 x6.05 - 9,075 = € 3,025, je veux 1 Luxeon Rebel Star PRO01225 LXML, bleu royal, 225mW.

 

Ce produit est un peu peu cher € 3,6, mais il sera bien à vous de changer ma commande avec ces 2 produits. Mon projet est en cours j'en ai besoin.

 

Respectueusement, Bests Regards

 

================================================== ===========

 

Date: Tue, 11 janvier 2011 14:26:47 0200

Subject: Re: Nouveau message en forme de contact

 

Bonjour,

 

Commandez 7004650 a été retardée à la demande. Malheureusement LR68032 produit est

n'est plus disponible, mais nous pouvons vous offrir pour le même prix une nouvelle

produit qui peut être trouvé sur le lien suivant avec une fiche de données techniques:

 

https://www.cree.com/products/pdf/XLampXP-E.pdf

 

================================================== ============

 

Le 01/11/2011 à 12:37

 

bonjour

 

Je tiens à vous dire que c'est dommage que nous ne pouvons pas annuler une commande

directement dans le compte client. Comme j'ai eu une erreur, je ne peux pas annuler ma

ordre: 7004650.

 

Maintenant, concernant ma commande en cours: 7004660, quand je l'ai vue (le 24

décembre 2010), le Cree XR-E 7090 bleu royal, leds Star étaient disponibles,

et maintenant je dois attendre plus de 3 semaines ... Pouvez-vous me dire quand vais-je

mes leds? Je voudrais avoir plus d'informations sur mes ordres,

"Retardé " n'est pas satisfaying.

 

Respectueusement, Bests en ce qui concerne,

 

-

 

Je vous remercie"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est pas le TOP ce traducteur automatique car en effet on vois de drole de truc dans la traduction mais bon au moins c'est rapide utile gratuit et sans aucune limite de langue

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Szackass,

 

j'ai lu dans la section "culture sous led" que tu cherchais a trouver la meilleur halogène.

Personnellement après pas mal de recherche sur leur spectre

0c776b.jpg

la simple 400 ou 500w spot halogène à 9 euros est très bien pour produire un max de lumens dans les rouges et rouges profonds.

5030ab.jpg

 

Actuellement je cherche a trouver un moyen de l'adapter pour entrer dans un cooltube ;-)

Je penses a démonter des vieux disque dure de PC pour récupérer l'aimant NEODYME (ultra puissant) afin de le tenir a travers le verres grâce a la barre métallique du support d'attache de l'ampoule qui est de type RX7.

050998.jpg

 

Voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Bonne idée l'aimant, j'en ai au taf, si jamais tu galères, MP, on pourra s'arranger, mais bon un vieux disque dur ça se trouve bien =)

 

Merci pour ton aide, les spectres des halogènes sont tous du même genre, le tiens est bien précis surtout au dela de 700nm =)

 

Mais bon 400 ou 500w dans mon mini projet, je vais atteindre les 50°C au moins !!!

 

En attendant les leds de ledrise , d'ou je ne désespère pas. Je pense faire la semaine prochaine ma commande et prendre ça.

 

Chez eux, avec la rigueur allemande qu'on connait, je sais que je les aurait rapidement :-P

 

Donc au final aprés modification du a une certaine incompétence de ledrise, j'aurai tout ça :

 

2 MCE white

1 aculed yellow

30 deep red 10mm

2 hallogène 5 w (une de secours)

2 seoul rouge

10 uv 5mm

1 luxeon rebel star royal blue.

 

Je repasserai cet aprém pour vous soumettre une idée pour la disposition, LED/ventirad. Je pense que Bibac pourrait m'aider a faire le calcul du refroidissement suffisant =)

 

A + les Ledistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houp's oui desolé pour la 400w ;-) je pensais a mon gros placo mais en effet 2 x 5w sera suffisant.

 

Et pour ce qui est du refroidissement un simple radiateur pour PC type Pentium4 80mm sera suffisant meme pour une led de 50w

ventirad.jpg

en revanche pour une 100w il faudra un plus gros dissipateur avec gros ventilo.

3e3485.jpg

 

Mais en effet attends un pro du calcul ;-) d'ailleurs merci à BIBAC

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re =)

 

Oui JB, tu m'a bien compris, moi j'ai les radiateurs de processeur, genre Pentium II. JE vais les mesurer et calculer la surface de dissipation. Ensuite j'afficherai ces valeurs ainsi que celle de la puissance a dissiper. Car je voudrais mettre plusieurs leds sur un radiateur, pour que les points d'émissions de lumière soit le plus centrés possible.

 

Des news de mes leds, a l'instant :

 

Hi,

 

You will have the product in your hand by the end of next week the latest. We are sorry for this delay but the busy time of the year delayed everything and the weather didn't helped us aswell.

 

Donc d'ici 10 jours j'aurai tout en main !!!!! enfin j'éspère =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me revoila,

 

Aprés un ballon et une bière, je vais essayer de faire simple,

huhu...

 

Jb tu as montré le 1er ventirad, il ressemble vachement a un des deux que j'ai, sur lesquels sont deja fixés les MCE.

 

312c49.jpg

 

je ne l'ai pas mesuré ni fais les calculs, mais il doit avoir légerement moins de surface que celui visible dans mon premier post, et dans la vue d'ensemble de tout les ventirads postée précédemment ( celui tout a droite). Qui fait approximativement 18000 mm², ce qui me semble possible. ( je vous passe les calculs, je ne me suis pas embêté a mesurer les tranches par exemple )

 

Donc ça nous en fait deux , plus les deux plus petits estimés a 17000mm², et le noir a 16000mm².

 

Je voudrais faire :

 

1 MCE + 2 seoul rouge soit ( 5w et 2w ) sur 17000mm²

1 MCE (5w) sur 17000mm²

la aculed 10w sur le noir soit sur 16000mm²

1 bleue sur un deux plus petits soit 1.12w sur 17000mm²

 

Bon les valeurs sont a peine indicatives puisqu'il s'agit des consommation électrique des leds, alors aprés la chaleur ... Pour exemple, les MCE seules sur le ventirad étaient a peine mesurable en température, le socle PCB et le radiateurs été a température ambiante. Donc je pense que ça ne doit pas poser de problèmes, mais je veux être sur, que j'ai bien surdimensionnés les radiateurs, pour éviter tout risques d'échauffement, donc de feu ...

 

Voila donc ou j'en suis, j'ai commencé a faire l'alim des MCE, testée et approuvée, il y a aussi sur la photo les LM317t pour la led orange =)

 

04bd5c.jpg

 

Je vous retrouve bientot pour la suite :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE ;-)

 

Alors coté dissipateur je n'ai pas fait le calcul mais a vu de nez je dirais que en regardant les dissipateurs nécessaires pour une Led de 10w comme celui ci

f3a46f.jpg

 

Il fait 90mm de diamètre pour 3cm de haut qui doit donc bien valoir tes 80mm car au vu de tes calculs il font presque 130x130mm

 

En revanche si tu veux y mettre jusqu’à 20w pas de soucis mais en y mettant alors un ventilo car pour 20w sans ventil il te faudrait celui la

edc392.jpg

qui fait le même diamètre mais 80 ou 90mm de haut

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

petite absence du au fait que je me suis fait encore avoir par le lien page suivante qui ne s'affiche pas en bas de page. vivement la v3!

 

*szackass

comme je te l'ai dis je peux te faire les calculs de thermodynamique avec sw il me faut juste les dimensions.

c'est quoi le carré de cuivre c'était mis avec?

ou trouves-tu de telles dissipateur(celui de gauche). il y a bien sur farnek mais c'est plus de 100e le machin de 120².

tu pourrais pas nous faire un dessin vue de dessus de comment tu comptes placer tes del. parce que là j'y comprend que dalle.

 

*jb

j'ai lu que tu disais que tu prévisses(j'ai étais le chercher sur un site de conjugaison) un test, tu penses faire un jdc?

 

ton spectre d'halogène n'est pas comme celui que j'avais trouvé. par contre ça ne change pas le problème.il a un rendement inférieur à 10% dans le visible. mais bon je suis bien curieux de connaitre le résultat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jb

 

oui je suis d'accord mais je n'arrive pas à en trouver qui me conviennent. alors que celui qui montre est presque nickel.

 

a moins que tu ais des liens vers des sites ou il vendent de vieux dissipateurs. je ne suis pas encore aller sur radiopare pour les particuliers. j'y vais d'ailleurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais dans ma déchetterie du coin, je demande gentillement (car normalement c'est interdit de faire de la recup labas) si je peux me servir dans la partie objets électroniques et je trouve mon bonheur, tant dans les ballast pour néons que dans les ventilateurs et les dissipateurs, tout ça pour ZERO ;-)

 

Y a plus qu'a chercher ou est le plus proche de chez toi

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ça faisait longtemps que j'étais pas passé, je suis sur plusieurs projets en même temps, et j'ai toujours pas reçu les leds de ledrise ... trés moyen le service...

 

Sinon

 

@ Bibac ; je vais résumer la situation dés que j'aurai un peu plus de temps ( pas ce week end ,je bouge voir la famille )

Le radiateur que tu vois viens d'un ordinateur, c'est celui d'un processeur, un PII ou dans le même genre.

 

Je fais comme JB, je fais de la récup a zero euros, je visite les services informatique de mon taf, et je demande gentillement si je peux y jeter un oeil, et récupérer des radiateurs. j'en ai d'ailleur récupéré un grand, bien pratique =)

 

La suite au prochain épisode. Merci a vous de passer dans le coin, ça fait chaud au coeur :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites