1er jdc=2 kritikal bilbo, 6 northern light dans placard [hps400w]


Messages recommandés

Hey Salut! Elles sont vachement belle tes plantounes :)

J'espére que les températures ne vont pas avoir une conséquence sur la température, et surtout que ça dure pas.

Sinon dans des conditions comme ça, j'ai vu plusieurs personnes réagir en mettant du papier isotherm a l'intérieur de la box et a l'extérieur, histoire de garder la chaleur, après je te garantit rien.

 

Bref, j'espére que tes filles vont survivre à ces quelques jours de froid!

 

Bonne soirée à toi ! Peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto , je fais vite , car moi aussi j'ai la tete quelque part , mais je sais plus ou ?

essaye d'acheter un ptit chauffage souflant avec thermostat tu en as a partir d'une dizaine d'euro .

Et ca srait bien .

Dis moi tu as un microscope ? y en a qui t'ecrivent en patte de mouche :-P ou alors je suis pas en face de mes yeux :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ à C+18

Hier, C+18, j'ai rempoté mes fifilles !

J'ai lu sur CW que le rempotage devait se faire quand la plante dépasse la taille du pot. Moi qui comptait attendre encore une semaine, j'ai finalement décidé de faire un rempotage ! J'ai bien fait, quand j'ai sorti les plantes de leurs petits pots, les racines avaient colonisé tout le pot !

Elles sont donc maintenant dans des pots de 11L

 

Sinon je galère toujours avec ma température ! Malgré le soufflant avec thermostat ! en ce moment il fait froid et j'ai des gros écart de température sur la même photopériode !

En mode jour, par exemple, tant qu'il est encore 17h-18h et même jusqu'à 23h, ça va, je suis au dessus de 20, même 24. Par contre en plein milieu de la nuit, pourtant toujours sous lampe, ça descend parfois en dessous de 17. Le chauffage qui se déclenche en dessous de 20 peut arriver à me faire monter très vite la température à 28°.

Bref, c'est la galère ! [température RÉSOLUE]

 

J'ai aussi une de mes Kritikal qui a 2 feuilles du bas (les 1ères vraies feuilles) qui jaunissent ...

À quoi ça pourrait être dû ? (voir les dernières photos) [feuilles jaunes RÉSOLUES]

 

Les photos :

 

Photo de famille après rempotage et au retour dans la box :

38513f.jpg

ce4672.jpg

 

Kritikals :

04cdbe.jpg

36b39f.jpg

a857b4.jpg

 

Northerns :

3faf4e.jpg

64841e.jpg

64841e.jpg

 

les feuilles jaunes :

404bc2.jpg

910779.jpg

 

Voilà les amis, ça pousse quand même malgré tout !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop!

 

Bon comme promis je viens ;)

Elles sont très belles tes filles, elles ont combien d'étages là?

 

Pour l'histoire des feuilles jaunes j'ai le même problème sur une de mes inconnues, mais a ce que je vois c'est comme moi, par ce que le 2em étage leur fais de l'ombre.

Moi je pense que c'est un manque de lumière :)

A se renseigné et si quelqu'un à la réponse et solution qu'il parlent ou ne se taisent à jamais ;)

 

Voilà, sa pousse bien en tout cas :lol:

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kritical pour tes petite sa me plait j my retrouve vraiment .

pour la feuille qui commence a jaunir on ma dit c parceque sa touchait le substrat fo voire . aussi non c cool . et oui j ai pris lhygro d ailleur j ai cru que tu me l avais piqué :-D allez on se tient au jus canabiculteur @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Poto , lol j'ai enfin ratrappé le retard lol , je vois que tes petites petent la forme .

 

Elles ecoutent du shakira non? sous le ventillo je les vois d'ici danser . :-P

Merci de ton passage, a la maison ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop Kritikal ça va?

 

Pour tes feuilles jaunes j'ai la réponse. Le vendeur de mon grow shop m'as dis que c'étais pck les étages supérieur cachais la luminosité a tes feuilles du bas donc du coup qu'elle allais mourrir.

 

Mais c'est normal ( selon lui ), car ce sont les 1er feuilles qui sortent après les cotylédons, donc elles ont puisée dans toute leur énergie ce qui fais qu'au final ba la elle se retrouve sans lumière, donc moins d'énregie + état faible = mort lente et douloureuse pour les petites feuilles :P

Mais sans conséquence pour tes plants car les plus grosses ont pris le relais.

 

C'est beau l'esprit d'équipe :shock:

 

Bref j'menflamme, un peu foncdé :culture::davb:

En tout cas bonne soirée et j'espère t'avoir répondu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Merci de vos réponses !

Pour le soucis de feuilles jaunes, effectivement ça n'a eu l'air de se limiter qu'aux 1ères feuilles, les vieilles !! Je les ai coupé !

 

MAJ C+26 :

 

C+26 !! Ça passe sans que ça paraisse !!!

Alors à aujourd'hui mes plantounettes mesurent entre 15 et 20 cm !

Je les prépare doucement en vue d'un passage en flo d'ici 1 semaine à 15 jours !

Mercredi (C+22) j'ai taillé ! 2 tailles FIM et 6 tailles classiques de l'Apex. Je sais pas trop ce que donne la FIM, c'est un essai, j'arrive pas encore à voir si c'est concluant, par contre les tailles classiques se sont toutes bien passées et depuis elles continuent d'aller bien et de se développer !

 

Je traite à l'huile de Neem une fois par semaine. Arrosage quand les filles ont soif, environ tous les 3-4 jours à 160ml par pot.

 

Par contre là je suis en plein questionnement !

 

Mes questions :

 

- Palisser ou pas palisser ?

- Si je palisse, je le fais maintenant ou je le fais sur les tiges développées au dessus de la taille ?

- Je sais pas comment vont strecher les filles, je voudrais des plants qui montent au max à 50 cm, du coup quand déclencher la flo ? Questions avec palissage et sans palissage....

 

Quelques photos des filles ces derniers jours !

 

La famille au grand complet :

58c70e.jpg

 

Taille FIM :

47c924.jpg

 

Tailles Apex :

5c58bf.jpg

04bcfe.jpg

 

Ça pousse, ça pousse :

e06307.jpg

6680fd.jpg

c8b314.jpg

761618.jpg

d4476a.jpg

d4476a.jpg

 

Voilà, donc vos avis sont les bienvenues et si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneur bien sur !!!!

Merci à tous et toutes !!!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Si je palisse, je le fais maintenant ou je le fais sur les tiges développées au dessus de la taille ?

 

Les deux, mon capitaine !

 

Tu couche le tronc principal, puis tu guides les tiges développées au dessus de la taille , une dans chaque sens... "étale" tes plantes au maximum....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

Elles sont vraiment belles tes plantounes !

 

J'espere que tu va reussir un beau palissage, perso je ne peux pas te donner de conseil, je suis totalement novice dans ce domaine. Par contre, ça m'interesse ! :-D

 

Ca risque de bien donner en floraison !

 

Je pose mes fesses dans un coin pour voir la suite !

 

Bonne continuation !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fab !!! Pour le moment les tiges au dessus de la taille sont toute pitites, mais je note et petit à petit j'étalerais !

 

Photos du palissage à venir Un13or2weed ! Installe toi tant que tu veux !!!

Je vais peut-être commencer ça ce soir ! j'espère avoir pleins d'avis d'ici là !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben deja salut mon poto pour le chauffage tu as aussi la solution des tapis chauffants , mais ne contrarions pas notre Bibi :-P

De plus ben la levure comme je te l'ai deja dis , a moins d'en faire des dizaines de litres effet 0 . :-? Pour le palissage comme j'ai fais tu aurais du attendre avant de couper l'apex , car il te permet de tirer la plante ou tu veux ! maintenant c'est chaud pour l'instant.

Mais tu peux pallisser a plat les secondaires et pincer l'apex pour equilibrer la hauteur de tes tetes n'hesite pas a vriller est pincer lol.

Voila et a mon avis qui est loin d'etre aussi avisé et pertinent que Bibi :-P Avant de te preocupper du CO2 mon copain surveille , les temperatures la nuit , c'est vraiment juste, tu risque de ralentir ta croissance ce qui est plus contrariant :-D

 

Ps je fais pas de la leche lol mais faut reconnaitre que cette foutue tortue ninja est sacrement balaise ;-) j'ecoute aussi ces conseils lol sur jabber ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Palisser ou pas palisser ?

- Si je palisse, je le fais maintenant ou je le fais sur les tiges développées au dessus de la taille ?

- Je sais pas comment vont strecher les filles, je voudrais des plants qui montent au max à 50 cm, du coup quand déclencher la flo ? Questions avec palissage et sans palissage....

 

salut l'amie elle son magnifique les plante

pour les question que tu te pose j'ai deja esseyer le pallisage dans un espace comme le tien avec tem de plante et persso joré mieu fait de pas palisser car le palissage il te faut avoir quand meme de la place a coté une foit que sa aura grandi en flo les otre plante oron de lombre si tu palisse voila

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo krittical c une belle ptite foret que tu as la :shock::D .

pour le froid du garage as tu essayé de mettre une grosse couveture en laine de sorte de recouvrir ton placo, deja tu gagnera quelque degrés je pense,ou carrement recouvre la de couveture de survie ( essaie de combiné les 2 je suis sur que tu va augmenter tout sa mais controle, aprés c avec les moyen du bord :-D .

ps les petit chauffage a une dizaine d euros je pense que sa servirait a rien (le garage doit etre volumineux) non ? sa va etre du gaspillage le chauffage mais recouvre la j en sui sur sa va le faire .(qui ne tente rien na rien), controle entre temps.

en tous cas tres bon devellopement ; continue comme sa et merde a toi l ami.

en vous souhaitant mes salutation le plus cannabique ;-)

a bientot :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ,j'ai tout qui sur ON la journée,et la nuit j'ai l'intra seul,mais il y a une bonne pression avec donc l'extra tourne en passive doucement et apperement ca suffit

pour la nuit j'ai un soufflant a thermostat qui me laisse la piece du placo a 21-22,donc ds le placo j'ai 19-20 la nuit

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous répondre, j'ai resolu mon soucis de température. J'ai un soufflant avec thermostat direct dans la box, placé sous la table. Je ne descends plus en dessous de 17°.

Pour le co2, j'ai aucun moyen de le contrôler mais aucune raison de penser que j'en manque, du coup j'ai laissé tomber l'idée d'en ajouter.

 

Je suis en route pour l'espagne pour chercher mes clopes, je vais en profiter pour passer au growshop lui demander conseils sur le palissage. J'aimerais pouvoir au moins aérer les plants, laisser aux secondaires la place de se développer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patogruyere

Salut mec,

Pour le co2, j'ai aucun moyen de le contrôler mais aucune raison de penser que j'en manque, du coup j'ai laissé tomber l'idée d'en ajouter.

T'a bien raison ^^.

je vais en profiter pour passer au growshop lui demander conseils sur le palissage

Hmm, si tu veux je te prete mon koala :D

 

Et sinon sa srai cool d'avoir quelques tofs :-) Parce que jusqu'ici t'a de belles plantes .Et aussi l'évolution de la taille d'apex .

 

Allez bye .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.