Taches sur jeunes feuilles qui ne se développent plus, + apparence "cramées".


Messages recommandés

bonjour, ceci est mon premier topic dut à un problème lors de ma première culture. Pourtant bien renseigné, je ne pensais pas avoir de réels soucis...je pense avoir cerné la cause, mais je préfère demander afin d'aprendre de mes erreurs et ne plus les réitérer. le placard de culture se situe dans un bureau qui me sert plus à entreposer des objets, il n'y a pas de lino dans cette pièce.

 

-variété: graines féminisées 50% sativa; 50% indica

-age: Flo+24

-partie atteinte: haut de la plante, jeunes feuilles.

-date d'apparition du problème: moins de 10 jours.

-évolution du problème et de la plante: jeunes feuilles et fleurs qui ne se développent plus, et qui ont une apparence cramées.

 

-surface et hauteur de l'espace: home made entierement couverte de mylar de 90x50x160.

-lampe utilisée: HPS 400W ampoule super hps Nlite.

-distance lampe/plante: dans un premier temps 35cm (sa ne chauffait pas); rectifié à 50cm apres problème.

-cool tubée ou non: non.

-cycle lumineux: 12h/12h.

-température: jour:25,6°/ nuit:20° à la cime.

-hygrométrie: jour:40%/ nuit:45 à 53%.

-extraction utilisée: extracteur vents 200m3/H.

-ventilation utilisée: ventilateur à pied 3 vitesses, 50cm de diamètre.

-cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24h/24; ventilation quand la lampe est allumée.

-méthode utilisé: supercropping.

 

-indiquez le substrat utilisé: cannaterra pro.

-taille des pots: 20x20x30.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: naturcannabis floraison: N2%; P7%; K10,5. engraissage à chaque arrosage, 2,5ml/litre.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tous les 3 jours avec 1,5 L.

 

je pensais qu' il sagissait de la lampe qui était trop proche, à moins de 35cm; meme si la sonde qui est à la hauteur des apecs, et qui n as jamais relevée de températures excédant les 30°,j'ai rectifié la hauteur et stabilisé la température entre 22 et 26°; mais après environ une semaine, il n'y a aucune amélioration..de plus toutes les plantes sont plus ou moins touchées sauf une..?

 

f8862a.jpg

 

58628f.jpg

 

voila les photos de la plante la plus touchée, pensez-vous qu'elles puissent "repartir"?? sur 5 plantes une seule n'est pas touchée:

 

edc4ad.jpg

 

2e1ec0.jpg

 

quelques photos de vue d'ensemble de ma premières culture malheureusement "planter" à 6 semaines de la fin...

 

1fbc47.jpg

 

4a46f5.jpg

 

je vous remercie de vos réponse d'avance en espérant etre rapidement fixé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut etre une antrac.. si c'est le cas, faut couper les parties atteintes et traiter avec un fongicide à large spectre

 

Il te faut aussi ventiler la nuit --> Trés important ds le c as d'une Antrac

 

 

Mais attends confirmation, en effet, je n'ai vu cette maladie qu'en Tof donc .. pas sûr !!!

 

 

 

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, donc je couperai tous les apecs, dès que l'on m'aura confirmé tes dires,(et non sans une énorme tristesse...) mais cela ne risque pas de provoquer un "stresse" aux plantes arrivées à ce stade de floraison? surtout que se sont des graines féminisées? si en plus de sa je vois apparaitre des "couilles" sur les petites têtes secondaire, je pense tomber en dépression ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut itchigo.

 

J'ai vu que tu engraisse à chaque arrosage, c'est trop !!!

 

Engraisse une fois sur 2 voir sur 3 arrosages mais pour le moment tes plantes ont l'air de faire une over dose d'engrais, donc met les 1 semaine mini à la flotte .

 

Les feuilles sont cramées sur les bords et se sont celles du haut donc, éléments mobiles ...

 

Attend d'autres avis car je n'ai pas la science infuse :-) ; mais pour moi je suis pas loin .

 

bye et bon courage ! ( mais j'avoue que la tronche quelles ont .....jamais mater un truc pareil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour itchigo

 

Je ne pense pas non plus a une Anthracnose mais plutot comme geck a un sur engraissage.

 

J'ai parcouru le Wiki que je connais bien (lol) et tes taches ne ressemble pas a celle d'une anthra...

Donc arrose a l'eau claire avec un ph a 5.8/6 maxi...sur une semaine et tu verras...

 

Bon courage et bonne lecture

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.