Filtre a polen


Invité

Messages recommandés

salut a tous

 

je recherche quelque chose pour filtrer le polën éfficacement coté intra et extra j'espérait trouver le même tissus qui entoure les filtres à charbons, je trouve pas grand chose mis à part les filtres voitures peu adapté, ou du filtre a charbon et pas trop adapté non plus. Si vous avez des infos des retours d'expérience, je ne veux pas prendre de risque de polenisation accidentelle.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun scepticisme et encore moins de septicémie (qui n'a aucun rapport) dans ma réponse, loin de là mais :

Tu as déjà connu des cas de pollinisation intra-placos avec du pollen venant de l'extérieur ?

 

 

Et quand bien même tu te retrouves obligé de, c'est super fin le pollen, je suis pas sûr que même un filtre de hotte fasse l'affaire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Perso j'ai eu un voisin qui en cachette avait fait poussé quelques plants et n'y connaissait rien resultat il avait des herma et donc quelques polen sont passé de chez lui a chez moi car il faisait poussé a l'etage superieur. Je me suis donc retrouvé avec quelques graines dans quelques tetes alors que j'avais fait que des bouttures femelles.

Le probleme c'est qu'il faut dans ce cas la un placard hermetiquement clos, des filtres d'une tres grandes finesse car la taille du pollen varie de 7micron à 150um. Bon courage pour trouver de tel filtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pap'z the good old days et jb

 

Merci de vos réponses, pap'z j'y avais pensé mais ça laisse passer à mon avis c'est surtout fait pour les graisses, j'ai aussi pensé aux filtres de cabines peinture des carrossiers je vais tacher de savoir quelle sont leur capacité de filtration, the good old day j'ai eu un cas de polinisation intra placo, avec un placo juste à coté l'un de l'autre et je ne veux pas reprendre ce risque je vais faire quelques repro et je veux être sur que tel male polenise telle femelle la je suis persuadé qu'il existe une solution technique abordable pour protéger une culture d'une polenisation accidentelle, les breeders les agriculteurs botanistes etc qui travaillent plusieurs variétés ont des solutions, mais laquelle adapter à ma configuration?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une solution abordable et qui est prévu pour être "plug and play" avec les extra/intra conventionnel. Tu peux voir ca iciEt tu peux acheter les filtres séparément si tu veux pas t'emmerder avec la boite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut scarabé et arnaud

 

ouai ça me parait pas mal et abordable je vais me renseigner pour savoir leur capacité de filtration et le cubage qu'ils acceptent, car sur les filtres pour les cabines de peinture au + fin ça laisse passer 10 à 15 microns donc pas suffisant

merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut raza

 

j'ai regardé du coté filtre voiture rapidement et sans approfondir ça me parait + cher, par contre j'ai trouvé ce bricolage sur fcf avec le filtre cité par arnaud et scarabé je vais m'en inspirer certainement et partir dans cette optique pour me faire des boitiers équipé de ce type de filtre à chaque intra et peu être aussi pour les extras

8ae007.jpg

9aaf5d.jpg

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

la ouate blanche est trés éfficace pour capturer de fine particule.

 

Petite info pour ceux qui ne le saurais pas :

 

En aquariophili la ouate tiens un rôle trés important dans la mise en place d'un équilibre aquatique. Elle retient toutes les particules en suspension dans l'eau, mais encore toute les bactéries "utile" si fixe et la colonise.

 

Les bactéries mesure quelque 10ém de microns en générale.

 

Donc on peut en déduire simplement que la ouate et une éxélente masse filtrante à faible coût.

 

J'en utilise sur mon intra (dans ma chambre) et je peux vous garantir que rien ne passe. D'ailleur l'intra tourne 24/24 comme l'extra et chaque semaine je change la ouate. Elle est dans un état!

 

C'est fou la quantité de merde qu'on peux réspirer en 1 semaine.

 

En éspérant vous avoir aidez!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut scream

 

sinon t'as les filtres hepa c'est peut être un peu extrême. sur ebahi il y avait des filtres 120*120mm pas chère. c'est un peu petit mais si tu en mais 4 tu peux avoir du 240*240. il y en a peut-être d'autres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.