Ma 1ère culture mes deux pousses a + 18 me semble pas terrible


Invité

Messages recommandés

Salut escusez de le faire a l'envers:)

Je trouve qu'après 18 jours ça m'as pas l'air terrible :lol:

je ne suis pas encore passé en l'engrais et je ne conais pas le ph de l'eau ( jrappel que je debute a mort :) si un " qu'un qu'un " peux me dire ce qu'il en pense ça s'rait trop cool :)

j'ai donc deux lampes eco 100 w 6400 k

pour les deux plants

b9c5d9.jpg

eb0ef5.jpg

ils sont en pot d'une dizaine de litres

8c6575.jpg

distance 5 cm de la plante je n ai pas de systeme d'aeration

e7e44d.jpg

j ai une serre en plastic H 170cm sur 80 cm environ de pronfondeur------ + 18 pfff e5b3f7.jpg

b2d7b3.jpg

j utilise deux terreaux le 1er pour le fond 10c157.jpg

a14fe3.jpg

le deuxieme aux dessus ee336d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep mec

beh tu vois qui faut pas bac +72 looool

tu as raison c'est pas terrible ton evolution peut etre que ca vient de ton terreau, pour ma part j ai tous fait avec du terreau universel et ya rien a voir.C'est quoi comme variete??? Ta serre MDR j attends de voir le resultat.

Si ta 5 min passe voir mon JDC

BON GROW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :)) ben le blème c que jne conais pas la variete

pfff jreconais que c une instalation a la simpson :)

bref j ai payé un paquet de dix graines 10 euros jme dis

que la qualité est forcémment pas extra ce que jvoudrais savoir c si mes lampes sont suffisantes et si c le terreaux comment faire puis je commencer l'engrais ? il y a 3 paires de feuilles dont la 2 ème petite et la 3ème très ptite

comme engrais j'ai pris c qui y avait :) npk 7.3.5 marque truffaut engrais plante verte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

plutôt qu'un copié-collé de ton "JdC", remplis stp la fiche, ce sera plus simple pour t'aider:

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Sinon, à ce rythme tu sera dans les temps pour les mettre dehors parce qu'avec cette serre tu pourra pas faire fleurir (auto j'en sais rien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf depuis trois mois plus d revenu noel de merde

bref limite suis sdf :) alors jpeux pas mettre dla tune

pour lmoment, jcompte acheté une armoire et l'équiper de tous quand madame les sous me sourira un peux plus :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que ta serre chelou ne va pas refleter la lumiere donc c'est chaud.Pour le terreau vu que t'as pas de sous prends du terreau universel melanger a du sable(1/3 de sable 2/3 de terreau(je trouve ce melange terrible)Pour la lumiere je pense que t'es eco sont suffisant mais fais le confirmer par d'autre.

Si t'as 5 min passe voir mon JDC

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un " qu'un qu'un " peux me dire ce qu'il en pense ça s'rait trop cool :)

 

Hello' date='

 

Pour te dire ce qu'il se passe, il nous faudrait connaitre tout les parametres que contient la fiche.

La remplir est essentiel pour établir le bon diagnostic.

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai tappissé d'une matiere réfléchissante jcroyais qu'on lvoyais sur la tof, jviens de les arroser 1/2 litre de maniere a aérer la terre la jvois quatre paires de feuilles ptite voire trés ptite pour les 4 ème est ce que je peux leur donner de l'engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tes plantes sont toutes petites tu arrose a grosse dose

 

peut etre quelles ne grandissent pas a cause de sa

 

je suis novice comme toi mais moi quand elle font cette taille je pulverise juste un peu deau avec du complexe racinaire pour ne pas les noyer

 

peace (pas sur moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" salut

 

tes plantes sont toutes petites tu arrose a grosse dose

 

peut etre quelles ne grandissent pas a cause de sa "

 

merci d'abord pour ton avis

la j'ai arrosé 1/2 l c vrais mais c la première fois, j'arrosais a la ptite cuillère 4 ptite environs et une fois sur trois et sans rien de + peux etre est ce la raison un booster de racine ? jvais voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 2/3 d'un terreaux ecorce resineux fibres de bois 35 % et le composte matiere organique 50 % sur une couche de gravier et le dernier tier un terreau pour semis c sencé favoriser l'enracinement ( tourbe blonde et brune ecorce compostée lombric compost engrais organique algues marine

y a écrit engraie organique 5 5 8 c le npk ? voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai constater que ta box été transparante c'est sa le probleme j'en suis presque sur si pendant leurs nuit il ia une lumiere allumer a coté ou rien que un tout petit faiseaux lumineux té plante ne von plus faire la difference entre le jour et la nuit mais un papier reverberent non transparent ca vo a peu prés 5 euro le metre mais si tu ne le mais pas tés plante ne donnerons jamais rien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

escuse mois ta box n'est pas transparente javait vue sur une de tés tof que si mais bon jai vu que av une lampe de bureaux tu eclérer té plante alors que les lampes eco été éteinte c'est que ca devait etre l'heure de nuit si tu veut éclairé tai plante pendant la nuit utilise une ampoule verte jen est eu une pour 10 euro si tu fait souvent sa je comprend le probleme sinon je donne ma langue au chat .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.