CI inachevé Chez gatite - multivariétés [terre][sélection et scrog][hps600w] [maj 10/02/2011 flo+40]


Gatite

Messages recommandés

Hola a todos, bonjour à tous,

 

 

 

Me revoilà pour une MAJ. Oui, je sais, j’ai tardé un peu, mais que voulez-vous, j’ai été atteint d’une flemmite aigüe, il m’a bien fallu 3 jours pour me décider à faire une MAJ, 1 journée pour les photos et une autre [Edit : Une nuit en fait :D ] pour la rédaction. Tout doux Bijou. :D

 

 

J’en profite aussi pour les remercier de leur passage ceux qui sont passés me voir depuis mon dernier message. Merci donc à :

 

 

@ Mabayassa : Je t’en prie prends donc une place, merci pour les compliments.

 

@ Rafistik : je t’en prie, y’a pas de raison, installes-toi.

 

@ Mon singe préféré : Oui, oui c’est serré ce qui permet la propagation, on va voir.

 

@ l’Illuminé : si señor, alli has llegado bien ;) , muy bien. Gracias por pasar un abrazo tambien.

 

Au Rasta Démonté : merci, Jah Bless man.

 

@ l'Araignée qu'à les articulations douloureuses : la voilàààààà la MAJ. Ben oui, y'a du soleil, fait chaud, la cagne quoi. :rech:

 

Maintenant attaquons les choses sérieuses. Commençons par : Y’a un p’tit problème dans ma plantation !!! Mais ça pousse, ouf :-) Le problème ? L’anthracnose, celle-là même dont on parlait la dernière fois, c’est répandue comme une traînée de poudre à quasiment toutes les plantes. Certaines sont plus résistantes que d’autres à ce champignon mais dans l’ensemble ça va quand même hein. Bon ben faudra prévoir une bonne désinfection générale avant de réutiliser tout c’merdier. Du coup les plantes perdent peu à peu leurs grandes feuilles, certaines plus que d’autres.

 

Dans cette MAJ nous ne verrons que les plantes en floraison, pour le reste je reviendrai, mais bon, ce n’est pas tout rose loin de là, exit la PCK, on en reparlera. Les Nepal Jam suivent leur croissance, les boutures vont bien et d’autres choses arrivent.

 

Voyons maintenant tout ça plante par plante

 

 

1er SCROG de Black Domina – Flo +40 : L’induction florale est terminée, on attend maintenant que ça grossisse. Les Black Domina sont celles qui souffrent le moins de l’anthracnose, il n’y en a quasiment pas. Pour l’arrosage on est toujours à 1,5L tous les 2/3 jours, un engraissage sur deux avec du Catalysator à chaque fois. On est passé du PK 13/14 au Diamond Blooming et elles ont eu droit à une seconde pulvérisation de Blooming Enhancer. Elle est annoncée en 50 jours, on en est à 40 et on est loin de la fin, je dirais plus dans les 60 jours.

 

 

bd110912.jpg

 

bd120912.jpg

 

bd130912.jpg

 

bd140912.jpg

 

bd150912.jpg

 

bd160912.jpg

 

bd170912.jpg

 

 

2nd SCROG de Black Domina – Flo +40 : rien de spécial à rajouter par rapport à son petit frère, tout pareil, mêmes constats.

 

 

bd210912.jpg

 

bd220912.jpg

 

bd230912.jpg

 

bd240912.jpg

 

bd250912.jpg

 

bd260912.jpg

 

 

3ème Black Domina – Approx Flo +50 : Elle a sacrément bien récupéré et finalement elle fait son boulot. Arrosage d’environ 0,75L tous les 2/3 jours. Elle a eu droit à une dernière pulvérisation de Blooming Enhancer et elle commence son rinçage. Je pense qu’on en a encore pour une quinzaine de jours environ.

 

 

bd310912.jpg

 

bd320912.jpg

 

bd330912.jpg

 

bd340912.jpg

 

bd350912.jpg

 

 

1er SCROG de Jack Herer – Flo +40 : Elles par contre souffrent beaucoup plus de l’anthracnose mais elles nous ont fait une belle induction florale. On va voir comme ça gonfle. Même régime que les Black Domina pour l’arrosage et l’engraissage. Arrêt du pk 13/14, Diamond Blooming à la place et seconde pulvérisation de Blooming Enhancer.

 

 

jh110912.jpg

 

jh120912.jpg

 

jh130912.jpg

 

jh140912.jpg

 

jh150912.jpg

 

jh160912.jpg

 

 

2nd SCROG de Jack Herer – Flo +40 : aaaaaah, monotonie quand tu nous tiens. Tout pareil, que rajouter d’autre.

 

 

jh210912.jpg

 

jh220912.jpg

 

jh230912.jpg

 

jh240912.jpg

 

jh250912.jpg

 

jh260912.jpg

 

 

La Leshaze – Flo +24 : Franchement elle me plaît bien celle-là et finalement voilà que j’ai presque des regrets de ne pas l’avoir bouturée. Pareil que les Black Domina, elle ne semble pas très sensible à l’anthracnose. Un stretch de x2 pas énorme. Elle a eu droit à sa première pulvérisation de Blooming Enhancer, elle reçoit 0,75L tous les 2/3 jours avec la même règle que les autres pour l’engraissage. Un sur deux et Catalysator à chaque fois.

 

 

lh10912.jpg

 

lh30912.jpg

 

lh40912.jpg

 

lh50912.jpg

 

 

L’Orient Express #2 – Flo +24 : Bon d’abord, stretch important, je n’ai pas vraiment mesuré mais je dirais x4 malgré les pinçages. Ensuite, les Orient Express ont l’air particulièrement sensibles à l’anthracnose, dépouillage de la plante. Tout ça fait que ce n’est pas vraiment ce que je recherche. Comme on l’a bouturée on la reverra sans doute, sans son champignon espérons-le. Comme la Leshaze elle a droit au même régime sauf que je diminue pour elle les doses d’azote et elle aussi eu droit à sa pulvérisation. Par contre je sens que la floraison va pas être courte.

 

 

oe210912.jpg

 

oe220912.jpg

 

oe230912.jpg

 

oe240912.jpg

 

 

L’Orient Express #3 – Flo +15 : Elle par contre me plaît plus, le stretch semble beaucoup moins violent. Par contre elle aussi souffre de l’anthracnose. J’ai 3 boutures d’elle qui sont en bonne santé, on va la refaire et on verra ce que ça donne surtout si j’évite l’anthracnose. On va voir comment elle évolue mais elle devrait être sympa en SCROG, on essaiera. Arrosage 0,75L tous les 2/3 jours, d’ici une semaine elle aura droit à sa 1ère pulvérisation de Blooming Enhancer et comme sa grande sœur je lui mets peu d’azote.

 

 

oe310912.jpg

 

oe320912.jpg

 

oe330912.jpg

 

oe340912.jpg

 

 

La White Widow Fem – Flo +40 : Oui, bon je n’ai pas envie d’épiloguer sur ces plantes. Ce n’est plus ce que je recherche, elles sont là pour écouler le stock de freebies. Mais elles ont au moins le droit d’être là en photo.

 

 

ww10912.jpg

 

ww30912.jpg

 

ww50912.jpg

 

ww60912.jpg

 

 

La Sour Cream Fem – Flo +40 : allez hop comme sa consœur la WW. Fotos y basta. Ça se voit là qu’il est 5 heure du mat’ et que je voudrais finir cette MAJ. :chut:

 

 

sc10912.jpg

 

sc20912.jpg

 

sc30912.jpg

 

sc40912.jpg

 

 

 

Allez donc pour finir quelques photos de la box avec tout ce petit monde qui s’entasse.

 

 

box10912.jpg

 

box20912.jpg

 

box30912.jpg

 

 

Et ben voilà c’est fini. De Dieu que c’est long, allez un bon pet’, corriger les fautes, les erreurs, mettre en ligne et les lèves-tôt devraient se lever avec la MAJ. Moi j’irais me coucher, vive les vacances.

 

Merci à ceux qui me suivent. Je vais essayer de sortir de ma léthargie et vous faire une MAJ plus rapidement.

 

Et pour finir, pour ceux qui pourraient être intéressés par la fabrication des SCROG individuels que j’utilise j’ai fini par faire le tuto comme je l’avais dit (comme quoi je fais des trucs au milieu de ma flemme). Vous le trouverez ICI dans la section Bricolage et Technique.

 

 

Allez zouuuuuu, passez tous une bonne semaine.

 

Hasta pronto, un saludo y buenos humos.

 

Bona Nit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Gatite,

 

Grosse MAJ :-) + 1 tuto que je viens de lire, je me le mets sous le coude pour me faire un montage ou deux. Ca va pas etre facile de tout recuperer mais en adaptant un petit peu, j'espere. Surtout au niveau du grillage :-)

 

Ca donne vraiment une superbe forme a tes pieds, et ca m'a l'air beaucoup moins galere que de tirer au fil pour un palissage regulier...

 

La crypto, c'est le bonheur, tu vas voir. Et sans vouloir foutre la poisse, j'ai eu beau tenter plusieurs desinfections - y a que la desinfection par le feu qui n'y est pas passe - impossible de m'en depatouiller... Du coup je vis en cohabitation avec ces mycoses. Je previens avec de l'aspegic, je contiens avec de la canelle, je traite en croissance avec de la bouillie bordelaise, et je fais un arrosage au systemique polysoin juste avant le passage en flo. Globalement la crypto stagne pour plusieurs semaines et reprend du poil de la bete apres 6-7 semaines, la je la laisse se repaitre des grandes feuilles. Comme ca je pense que le produit fini est vide de systemique puisque plus rien ne bloque son developpement. Mais ca m'a donne un debut de flo assez tranquille...

 

En tout cas toujours autant de monde dans la box, mais la y a de la belle tetoune de partout :-)

 

Bonne nuit a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Hola, hola

 

Juste un petit salut et un GRAND merci,pour ton aide face à mon anthracnose, pour ce journal de culture très bien tenu.

(Vu les pavés que t'as laissés chez moi, je trouvepas que tu soit si feignant que ça

 

J'espère que les champi ne gacheront ni la fin des Jack's,ni la

FLO de l' O.E. 3.

 

En tout cas, ça reste bien joli tout ça.

 

En ce qui concerne tes scrog's, j'ai une question.

 

J'ai lu, je sais plus où, qu'il était bénéfique de tailler les feuilles principales les hautes,ceci afin favoriser les pénetration lumineuse sur l'ensemble des buds.

 

Quelle est ton avis sur le sujet????parce que les black domina sont bien denses avec leurs feuilles de pures indicas

 

La bise

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par BREEDERS le 10/2/2011 17:29:19

 

salut gatite

 

 

 

tu scrog bien mon ami ^^..........c carré :cool:

 

 

Je n'ai pas mieux à dire, c'est du propre, la marée monte, toute verte et soupoudrée d'écume.... euh de résine :davb:

 

 

:kana_smyle:

 

 

je reviens d'ici peu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

 

Youpi' date=' une MAJ ![/quote']

 

De jolies couleurs qui commencent à apparaître, par ici !

 

Pis de futures têtes bien sympathiques, malgré la saleté qu'elles se sont choppé. Fait c***r, ça !

 

à-propos des Jack : Elles par contre souffrent beaucoup plus de l’anthracnose

 

Les miennes aussi étaient assez sensibles aux petits tracas de ce genre, et s'en remettaient moins bien que les autres.

 

 

 

En tout cas la dernière partie de flo risque quand même d'être fort intéressante ... ;-)

 

Perso, j'aime également beaucoup ta leshaze : belle structure, stretch raisonnable : je te souhaite qu'elle soit savoureuse et trippante !

 

Et c't'Orient Express #2, toujours au garde à vous... marrante, celle-là.

 

 

a-propos des WW et SC : Ce n’est plus ce que je recherche, elles sont là pour écouler le stock de freebies.

;-)

 

Enfin bref : j'ai encore passé un bon moment à lire ton journal, merci pour ça ! :davb:

 

 

Avant de partir, me permettrais-tu une chtiote suggestion, amigo ?

 

Rapport à l'antracnose, qui doit probablement affaiblir un peu leurs défenses et aussi à la densité de tes SCROGS, qui promettent des rangs de buds bien serrés : j'aurais bien vu un poil plus de ventilation.

Ce serait ballot qu'une pourriture vienne s'en mêler, quand même...

 

Perso, j'ai un des 2 ventilos à clip qui ventile sous la canopée, pour assurer un bon renouvellement d'air et éviter que l'humidité du terreau ne cause des soucis.

Plus c'est dense, moins ça circule...

 

C'était une idée comme ça, en passant ! :bye:

 

Bonne soirée, compañero, cuidate mucho.

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola a todos,

 

 

Un petit passage pour remercier et répondre à ceux qui sont passés me voir et qui ont laissé leur trace.

 

@ Dawi : Salut l'asiatique comment ça va par chez toi ? Merci pour tes conseils sur l'anthracnose. La vérité c'est que normalement je n'en ai pas. Chez moi il fait très sec et pas spécialement chaud et c'est la première fois que j'y suis confronté. La box devrait regagner le garage avec la fin de l'hiver, il y fait plus frais et c'est mieux ventilé. J'espère ne pas revoir ce champi mais je garde dans un coin bien au chaud tes conseils au cas où. Merci et ;)

 

Au fait quand est-ce que tu nous ponds un JDC qu'on puisse admirer ton travail ?

 

@ Breeders : merci du passage et des compliments l'ami, faut que je passe par chez toi voir où ça en est.

 

@ THC : merci de ton passage l'ami j'espère aussi que j'irai sans trop de dégâts jusqu'à la fin, je laisse l'extraction 24/24h et j'évite de trop arroser. L'hygro est aux environs de 40% ça devrait le faire.

Pour la défoliation, j'ai lu plusieurs trucs sur différents sites et les gens ne sont jamais d'accord. Mais oui j'en ai enlevé certaines, ça améliore un peu mais je vais quand même pas les dépouiller. Bon c'est pas une variété pour le SCROG où il y a déjà une grosse densité.

 

@ Ptidready : Merci des compliments et du passage. Jah Bless !

 

@ Weed'o : Merci de ton passage amigo. Oui ça fait ch**r c'te m**de! :bye:

 

Merci pour le conseil du ventilo, mais y'en a déjà un qui tourne sauf quand je dors car il fait un de ces boucans. Par contre l'extraction est plutôt silencieuse, en tout cas elle ne me gène pas donc elle tourne 24/24h. Après tu connais l'air des sommets, c'est pô humide du tout chez moi donc j'ai confiance.

 

 

Bon, encore merci pour vos passages. On se revoit d'ici quelques jours.

 

Un saludo, buenos humos.

 

Adeu

 

[list=]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Tabac.Haschich.Coca

Hola le Gatite,

 

Que tal amigo??

 

J'espere pouvoir voir une M.A.J. prochainement.

 

@ THC : merci de ton passage l'ami j'espère aussi que j'irai sans trop de dégâts jusqu'à la fin, je laisse l'extraction 24/24h et j'évite de trop arroser. L'hygro est aux environs de 40% ça devrait le faire.

Pour la défoliation, j'ai lu plusieurs trucs sur différents sites et les gens ne sont jamais d'accord. Mais oui j'en ai enlevé certaines, ça améliore un peu mais je vais quand même pas les dépouiller. Bon c'est pas une variété pour le SCROG où il y a déjà une grosse densité.

 

C'est justement à cause de ces contradictions que je te posais la question (je fera un test pour comparer).

 

C'est pas une varieté pour le scrog , mais ça promet du bon shit à la fin de la manicure!!

 

A bientot.

 

Bize.

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut !

 

J'avais pas vu ta reponse (et j'en profite pour faire un UP)...

 

Au fait quand est-ce que tu nous ponds un JDC qu'on puisse admirer ton travail ?

Ouais il faudrait que je me remotive sur un jdc, j'ai tout pour la culture recoltee, mais bon... Et la je dois deja re-etre a flo+20-30, la flemme s'est vite emparee de moi :-)

 

Et toi comment ca se passe? Ca fait un bout de temps... le placo est vide ? Ca m'etonnerait :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.