[clos]Tube néon bleu marche ou pas pour la pousse ?


Messages recommandés

Salut et Bonne Année à tous,

donc voila je suis nouveau sur ce forum et je voulais avoir quelques information concernant le néon pour la pousse de mes pieds, donc :

-voila j'ai un tube bleu de marque "Acti-Reef.3" supra-Actinique de 60 cm et de consommation 18w, et savoir si sa pourrai le faire pour mes pied au niveau de l'éclairage et la pousse (ce tube la était pour les poissons et l'éclairage est très bleu et fais quand même asse mal au yeux)

 

ps: la pousse de mes pied se fais de bouturette fais maison (pompe à aquarium, embout asperseur, pots hydroponiques, bref je les fais à partir du site de canaweed : IcI

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera bien pour la croissance mais moins pour la floraison, achète éventuellement un autre néon à spectre rouge pour la floraison et tu pourras cultivé (mais la récolte ne sera pas terrible sous néons).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

18w ne suffira pas pour une plante il faudrait au moins 50w et le spctre actinique n'est pas adaptée car trop UV ta plante risque de mourrir tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je me demande quel age tu peux bien avoir car on dirait pas chimiste mais physicien, quoi que normalement c'est du niveau 6eme lors que l'on decouvre le dessin la couleur le blanc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

physique chimie c'est dans le même domaine, sauf quand 6ième, on avais pas encore appris sa et de + la physique, c fini pour moi depuis longtemps car je suis en apprentissage depuis 2 ans et demi (et oui presque majeur dans 2 semainesjavascript:%20justReturn()), mais bon on ne va pas ce lancer dans un débat, merci quandjavascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

 

désolé mais les règles sont très claire et applicables a tous !!!

 

membre mineur = membre banni ....

 

tu te réinscrira lors de ta majorité ;-)

 

topic clos et membre banni .

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites