Extracteur a moins de 30€ ?


Messages recommandés

Mouais, un ventilo de pc c'est 12V, un sunon 220V ^^

 

Il va être beau ton sunon avec de la gaine, et un fac au cul^^

 

Ce type de ventilo perd beaucoup en pression/vitesse quand on leur mets une gaine , fac etc..

 

Sachant que l'odeur est un des points le plus sensible dans la culture, mieux vaut ne pas le négliger.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin au pire, tant qu'on l'entend pas trop de dehors,pas grave... Je vais passer des nuits de merde dj que je dort pas assez, mais c'est pour la bonne cause. XD :P . Et au pire, j'éssaierai de me bricoles un caisson. C'est jouable dans du carton, vu que j'ai pas de planches ni de quoi en couper sous la main?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit, si filtre charbon tu es obligé de passer par un extracteur de type RVK afin d'avoir une bonne pression sans trop de perte. De plus les types RVK sont très silencieux, surtout couplé à un variateur.

Après oui tu peux ejecter l'air à l'exterieur de ta box vers ton appart, mais du coup ton intracteur va récupérer un air tiède et humide. L'ideal, c'est vraiment d'évacuer à l'exterieur de ton appart. Là plus de pb de temp et surtout d'humidité.

Je viens juste de faire un système d’évacuation dehors (avec clapet anti retour et le toutim), j'ai perdu directement 4°C et 14% d'humidité.

Par contre en intracteur tu peux mettre un type Vent TT ou de gaine.

 

 

Bon je dis ça mais surtout la puissance des intra/extra suivant la puissance de ta/tes lampes. On m'avait dit qu'il y a un rapport de 1.3 suivant Watt lampes, exemple une lampe de 400 watts demande un extra de 520 m3/h, et l'intracteur le prendre un poil en dessous de la puissance de l'extra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh mec, comme j'ai mis dans le titre avec 30 euro, a la limite, 50 grand max. Donc ton système c'est mort, et pas d'intra, perte de thunes, ça rentrera tout seul pas grave, Ce que je veut surtout c'est qu'il y ai un minimum d'odeurs possible histoire de pas être grillé, et éviter les moisissures.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NN pas la peine de mettre H24 l'extracteur et le ventilateur, tu peux les mettres juste pendant le temps de lumiere.

 

sa n'affecte rien j'en suis sur quelqu'un de fiable me la dit et je l'ai lu sur cannaweed aussi dans un FAq il me semble. dans la semaine je te dirais la raison precise car je m'en souvien plus.

 

a plus man :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NN pas la peine de mettre H24 l'extracteur et le ventilateur, tu peux les mettres juste pendant le temps de lumiere.

 

Ha bon, la nuit tes plantes respirent pas? De plus, la nuit l'hygro monte , et donc risque de moisissure.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin en fait j'en ai besoin très vite, comme ça je lance la flo, mes plantes attendent pas, elles poussent et elles sont dj bien assez grandes, et que l'aspi a 30€ c'est cher, vu qu'il me faut la gaine et tout... Mais sinon le tout pour 40ou un peu plus ça va, mais la question c'est que je les aurai quand?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai lue sur un FAQ et quelqu'un de fiable me la dit.

 

Demain je vous dis la raison je vais voir mon collègue.

 

En tout cas mes plantes sont a F+25 et C+33 et je nai jamais mis mon extra et ventilateur quand la hps étais eteinte, et j'ai AUCUN soucis je posterais une photo demain. donc si sa affecterais ma plante je pense qu'elle serais morte deja.

 

et de plus pour les odeur si ta DR est dans une pièce fermer sa sent pas beaucoup quand la hps est eteinte mais apres tout depend de la variété jpense.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en ventilo PC, pas besoin de sunon, tu peux prendre un 12V et le brancher sur une alim de PC, ou un adaptateur 220V (j'ai vu ça dans un guide), après ça ne sera certainement pas aussi efficace qu'un vrai extracteur mais niveau sonore ça sera toujours mieux (quand le ventilo de mon PC tourne à fond, c'est plus chiant parce que t'as peur pour ton pc que niveau bruit ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut pas prendre de risque.

 

C'est sur qu'en ne mettant pas de Fac , tu ne prends aucun risques...

 

Plutôt que d'acheter des petits trucs qui vont pas marcher, autant économiser pour acheter un 'bon' truc..

 

Si 90% des growers prennent un FAC, c'est pas pour rien^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon il existe des extracteurs "silencieux" sur lesquels on peut mettre un fac pas très chers ? J'ai vu les torins apparemment on peut y mettre un fac, mais y'a moyen de dormir à côté ou alors ça fait quand même du bruit ? Au pire je fabriquerai un caisson... Car quand je serai en flo ça risque de sentir.

 

Je me permets de poser ma question ici car j'aurai des conditions de culture semblables...

 

EDIT : un torin 250m^3/h pour un espace de 60*90*110 (P*l*h) avec une MG 200W c'est trop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami :-)

 

Moi je te conseille, déjà de lancer ta flo si tes filles son déjà a 1m30... car en début de flo, ca grandi tjrs ^^ tu risque de pleuré lol et selon la variété, ca grandi plus ou moin tout au long de la flo :s et ca va mettre quelque temps avant que tu sente les odeur( bon des foi ca va plus vite qu'on ne pense ^^)

 

Après pour ton extra et FAC, économise, et achète quelque chose de bien, sinon tu va te retrouvé obligé de te racheter quelque chose de plus puissant et performant... résulta t'aura mis 3/4 foi plus cher a racheter que de prendre directement du bon matos... je te dit ca, je te dit rien mais j'ai voulu faire comme toi, et j'ai vite déchanter lol maintenant je me retrouve avec un extra de 500/650 mètre cube, de la gaine isolé, et un FAC de 700metre cube... certes, ca coute cher, mais niveau température, hygro, c niquel et niveau odeur... tu sent rien ( sauf dans la box evidament^^

 

Après pour le bruit tu prend un carton assé grand pour mettre ton extra dedans et pouvoir mettre de la laine de roche + de la gaine avec de la laine et sa sera niquel tu vera.

Puis après ton gardien a rien a foutre chez toi et regarder pas la fenêtre de chez toi... sinon ca s'apel, atteinte a la vie privé... et ca peut lui couter chère...

 

Pour conclure, achète se qui te faut, met le prix qui faut une bonne foi pour toute et tu sera tranquille ;-)

 

Bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami :-)

 

Moi je te conseille, déjà de lancer ta flo si tes filles son déjà a 1m30... car en début de flo, ca grandi tjrs ^^ tu risque de pleuré lol et selon la variété, ca grandi plus ou moin tout au long de la flo :s et ca va mettre quelque temps avant que tu sente les odeur( bon des foi ca va plus vite qu'on ne pense ^^)

 

Après pour ton extra et FAC, économise, et achète quelque chose de bien, sinon tu va te retrouvé obligé de te racheter quelque chose de plus puissant et performant... résulta t'aura mis 3/4 foi plus cher a racheter que de prendre directement du bon matos... je te dit ca, je te dit rien mais j'ai voulu faire comme toi, et j'ai vite déchanter lol maintenant je me retrouve avec un extra de 500/650 mètre cube, de la gaine isolé, et un FAC de 700metre cube... certes, ca coute cher, mais niveau température, hygro, c niquel et niveau odeur... tu sent rien ( sauf dans la box evidament^^

 

Après pour le bruit tu prend un carton assé grand pour mettre ton extra dedans et pouvoir mettre de la laine de roche + de la gaine avec de la laine et sa sera niquel tu vera.

Puis après ton gardien a rien a foutre chez toi et regarder pas la fenêtre de chez toi... sinon ca s'apel, atteinte a la vie privé... et ca peut lui couter chère...

 

Pour conclure, achète se qui te faut, met le prix qui faut une bonne foi pour toute et tu sera tranquille ;-)

 

Bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question car en faite je l'ai posée en plein milieu du topic, comme ça on la verra mieux ^^

 

Quand je vais me construire mon placo, j'aurai à peu pret les mêmes conditions, ~60*90*110cm, avec une MG 200W (ça ne chauffe pas trop) pour une bonne extraction, quand je serai en flo, ça serait autour de combien de m3/h pour que ça soit efficace, sans trop consommer et faire du bruit ? (je compte faire un supercropping)

 

(j'ai lu les guides là-dessus, mais le blême c'est qu'ils ne tiennent pas trop compte de la lampe et de la technique de culture...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Animalixxx

 

Par contre, juste une question : t'as quoi comme ampoule dans un placo de 0,36 M2 et des plantes de plus d'un mètre dedans ?

 

Tu dois calculer ton extra en fonction de ton ampoule .. !

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.