Chanvre agricole un problème pour les plants ?


Invité Komandopeace

Messages recommandés

Re,

 

Désolé de te contredire, mais bien sûr que si!!

 

Alors là, tu joues complètement sur les mots!

 

Bien sur que je parle de la France métropolitaine, je vais pas parler des départements outre mers, vu qu'il n'y a pas de production chanvrière là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé poto, j'ai lu que ce que je voulais lire...

 

Dans ce cas là, oui c'est très problématique, mais tout n'es qu'une question de point de vue. Aux yeux de la loi, tu n'es pas censé cultiver, donc le problème ne se pose pas.

 

Par contre, tu peux utiliser des filets anti pollens pour protéger tes plants, ne pas les installer en aval d'une culture chanvriere...

 

Désolé de vous avoir mal compris.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Aux yeux de la loi' date=' tu n'es pas censé cultiver, donc le problème ne se pose pas.[/quote']

 

Ta phrase est fausse, je la corrige:

 

Aux yeux de la loi, tu n'es pas sensé cultivé, donc AUX YEUX DE LA LOI, le problème ne se pose pas.

 

Bon, la loi on s'en branle Toto, le sujet de conservation botanique du Zamal va bien au-delà d'une poignée de lois débiles pondues par des fascistes...

 

tu peux utiliser des filets anti pollens pour protéger tes plants' date=' ne pas les installer en aval d'une culture chanvriere...[/quote']

 

Bah oui, c'est gentil, mais je ne me soucie pas pour mon jardin!

Je me soucie pour les dizaines de milliers de jardins de l'île, je me soucie pour une tradition cannabique ancestrale (et dont personne n'a écrit l'histoire!!), je me soucie pour des variétés uniques qui sont en voie de disparition.

 

A+

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

 

Pour la defense de Toto, le sujet initial "cultiver du cannabis en france a coté d un champ industriel" a parellelement devié en "Quelques reunionnais veulent creer des champs de chanvre textile sur l'ile"

 

Le quiproquo etait facile ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ta phrase est fausse, je la corrige:

 

Aux yeux de la loi, tu n'es pas sensé cultivé, donc AUX YEUX DE LA LOI, le problème ne se pose pas.

 

Toi t'aimes vraiment chipoter, à mes yeux tu ne dis rien de nouveau à part la correction du c en s de sensé^^.

 

Mais si on se réfère aux yeux de la loi, qui sont bien crados d'ailleurs, c'est quoi CANNAWEED?

 

Ben un site francophone hébergé en Hollande, mais je ne vois pas le rapport entre cannaweed et le sujet de départ.

 

 

Bon, la loi on s'en branle Toto, le sujet de conservation botanique du Zamal va bien au-delà d'une poignée de lois débiles pondues par des fascistes...

 

C'est ton point de vue, pas une vérité générale ;-)

 

 

 

Je me soucie pour les dizaines de milliers de jardins de l'île, je me soucie pour une tradition cannabique ancestrale (et dont personne n'a écrit l'histoire!!), je me soucie pour des variétés uniques qui sont en voie de disparition.

 

Je comprends ce qui te met hors de toi, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet là.

 

voila, j'arrête de l'ouvrir, mes paroles servent pas à grand chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fry & Toto!

 

Oui, je sais que le topic initial était métropolitain, et la réponse continentale ayant été fournie, je me le suis un peu accaparé, au fil des posts, pour en faire une question plus précisément réunionaise.

 

[mode martyr ON]

 

"pour la défense" de Toto, mais moi je ne l'agresse pas du tout. On me prend trop souvent pour un agressif.

Non, je réagis vite (parfois trop, j'admets), mais avant tout, on me trouve "chipoteur", ou "animé" (dans le mauvais sens du terme) parce-que:

 

J'aime l'exactitude, j'aime la précision, par conséquent, parfois y'a des topics, on a pas envie de prendre le temps de rigoler, on veut débattre sérieux, avoir des explications, des réponses, rapidement, parce-qu'on est passionné par un sujet, sans avoir à tergiverser ou se sentir obligé de prendre le temps de faire de l'humour.

 

Bon, tu m'diras, j'ai qu'à aller faire un tour sur CT si j'veux d'la technique pure.

 

Je suis également très à cheval sur la langue française, car elle est mal utilisée sur ce forum, et c'est parfois énervant.

 

[mode martyr OFF]

 

Et puis ces posts du type QUOTE-REQUOTE-QUOTE-REPONSE-ATTAQUE-TAC-TAC...pfou......

 

La discussion qui pourrait tenir en une demi-page en prends deux.

 

Ca tourne en rond, et le fait est que nous n'avons toujours aucune réponse à notre question.

 

Trop de posts chamailleux...

OSEF!! On est tou-te-s des cannabiculteurs sous le feu de la prohibition bon diou.

 

Alors, ces variétés industrielles stériles? c'est du domaine du "possible à produire" ça?

 

Notez que je pose la question au nom de tou-te-s, et que je le fais aussi dans une certaine urgence. Le lancement des filières chanvrières à la Réunion et en Guadeloupe est imminent (2011).

 

Bonne journée à vous deux et à tout le monde!!

 

Narvalix

 

ps: 'faut à tout prix que j'arrive à mettre la main sur Massdam'. Moricio saurait sûrement nous éclairer de sa lanterne génétique aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola,

 

perso je pense que c'est de la grosse conneries leur pollen stérile.

tout simplement pcq la culture de la ganja, qui risque de devenir la décadence et dont le niveau va ensuite continuellement être tiré vers le bas, est et restera illégale, donc pq ce faire chier ? vont-ils se dire !

 

évidemment on pourrait leur soumettre pleins d'arguments plus que censé mais à quoi bon ?

c'est vrais, il suffit de regarder autour de nous, il y à tellement de chose faisant parti des faunes locales qui disparaissent sans que personne n'y fasse rien (ou ne puisse rien y faire..), que c'est pas de la drogue qui tue notre jeunesse et nous fais virer schizophrène, de surcroît illégale qui vas titiller leur conscience... ils en seraient plutôt content je pense.

 

la seule façon pour préserver ce patrimoine serait de le faire reconnaître, mais bon... ou alors de faire pousser en interieur, mais pas possible vu le temps de flo des variétés tropicales..

 

enfin bref, on est baisé comme tout le temps.

 

hope never die.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Komandopeace

Salut a tous 8-)

 

 

Ca ma bien l'air d'etre mort vu que j'ai pu lire dans le post, mais après tout j'irrai planter le plus loint possible.

 

d'ailleur j'esayerai quand mème pour voir a une distance de 500m si cela marche,je ferrai un petit Jdc la dessus et on verra bien ce qui se passe ^^

 

 

Enfin merci a tous pour votre aide

 

A biento

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Une question bien interessante que celle-là!

Pour ce qui est des semences stériles, demandez aux paysans sud-africans à qui la généreuse firme MONSANTO a vendu des graines de maïs stériles pour que ces pauvres bougres qui récupéraient des graines pour les semences suivantes se retrouvent à racheter tous les ans la même daube stérile mais tellement plus rémunératrice pour ce géant de l'agro-alimentaire américain... FUCK THEM ALL!

 

Un petit coup d'oeil sur un site de lutte:

 

https://www.combat-monsanto.org/spip.php?rubrique16

 

Même si ces nouvelles semblent plutôt bonnes pour les cultivateurs "récréatifs" pensons aussi aux autres!

 

HASTA SIEMPRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je vais vous repondre a vos deux question

 

LE CANNABIS SAUVAGE PEUT T'IL ETRE POLINISER PAR LE CANNABIS INDUSTRIELLE???

la reponce et oui puisque le cannabis industriel et normalement créer avec une dose de THC inferieure a 0,01% mais sous nos latitude, certaine plante se sont reveler avec une dose de THC superieur et les scientifique et les agriculteur se son du coup dit que si il laissait les plantes se poliniser le thc des plants femelles diminuerait grandement au poit de revenir a des plantes qui ont la bonne dose de THC(inferieur a 0,01%, meme si le pollen dure moin longtemps sous nos latitude humide un champ de cannabis polinisera tous les pied sauvage 3km a la ronde voir plus si les vent son violent.

 

LES PLANTS STERILISER EXISTE T'IL???

oui mais les agriculteurs non utilise pas car les plantes ne peuvent plus se poliniser (voir question 1 pour l'esplication) et le THC augmentera ils seront dans l'illegaliter. Le"s americains ont inventer du mais qui sont sterile dans le but de vendre les graines et que chaque annnée les gens leur en rachete puisque il n'ont pas de semence, les produits de meme style (sterile) sont illegal en france car l'on sais rendu compte que les plante sterile contaminait les arbres et les fleurs aux alentours.

voila 2 raison pourquoi tu ne trouvera pas de plante sterile en france.

 

Serieusement je craindrait pour tes pied la seul solution serait de leur mettre une bache dessus de facona ce quelle voie que 12h le jour , avant que le soleil soit a 12 heure pour QUE tes plantes soit finit avant que les plante industrielle est commencer leur flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Komandopeace

Marlydanakil, merci pour tes reponses... j'ai trouvé un spot a 3km et quelque mètre via geoportail, en foret...

 

Ca peu le faire d'après toi? ou c'est sur a 100% que c'est mort?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopela,

 

bien sur que la Réunion me tient a coeur ! et bien sur que le chanvre industriel pollinise nos plants de cannabis mais on ne peut pas la quantifier (trop de paramètres en jeu) ni même la certifier par l'utilisation de telle ou telle variété soi-disant stérile ! Qui pour faire confiance à monsanto le fournisseur officiel ?

Toto35 a apporté les réponses a tes questions Narvalix et n'ai pas les compétences techniques pour l'appuyer !

 

ça me désole cette possible perte de qualité du pool génétique mais la résistance continue camarade et nos plantations vont encore fleurir nos jardins, nos placos ou nos coins d'forêt ;)

 

tu peux déjà préserver et stocker les génétiques que tu aimes en Pm, en graines bien sur, échanger avec des amis et n'utiliser que des spots éloignés des zones de plantations, après, de l'observation, de l'amour, de l'eau et du soleil tu connais la musique :plusun::supair::lol:

on va pas renverser le rouleau compresseur mais on peut toujours se préserver son p'tit coin d'terre ! allez, j'fini lad'ssus, ça fait intelligent ! :supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieusement Koman qui ne tente rien n'a rien :bigspliff: je te dirait d'essayer comme sa tu pourrat eclairer les prochains qui poseront ce genre de question et en meme temps si ta de la chance tu peut avoir une bonne recolte quand meme.Apres c'est quoi tu perdra 4 mois a faire pousser e exte et si sa marche pas tu essayera l'inter je te dit essaye toute facon tant que tes pied n'ont pas pousser ta rien a perdre man

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites