[ 1er JDC Elyjah ][Culture Eco-bricolo]


elyjah

Messages recommandés

Salutation amis weedeurs !!

 

Je me présente , je suis Elyjah héhé ! alors voila je traine depuis pas mal de temps sur le site et j'avais de plus en plus envie de me lancé , et Aujourd'hui JE ME LANCE ! ( Au sens figuré hein :P )

J'ai pas vraiment les moyen et la possibilité d'investir dans une installation "pro" , donc je vais tenter une culture ECO .

J'ai farfouiller un peu partout pour trouver toute les info possible sur ce genre de culture .

Je trouve que c'est un excellent moyen de débuter dans la cannabiculture a moindre coup mais en étant récompenser par une récolte, certe faible, mais une récolte tout de même héhé !

 

Pourquoi je vais faire ce JDC ?

 

-Premièrement étant débutant je veux pouvoir avoir des conseil

-Et vous fournir un contenu de qualité.

 

Mon matériel :

Éclairage:

-croissance : Ampoule éco 2x20w + réflecteur HomeMade

-floraison : Ampoule éco 2x20 + je sais pas quoi encore :) + réflecteur HomeMade

 

Voici les Ampoules, avec les pots que j'ai remplacer par des 13x13, vous les verrez plus bas :P

0a6eaf.jpg

 

 

Espace de culture: Box Home made, 40x40x80 recouverte de mylar. Plus comme intra/extra des ventilo de PC

58783f.jpg

 

 

Engrais: J'ai pour le moment l'engrais BIOBIZZ de croissance, puis j'achèterais celui de floraison au moment venu.

1e2c7d.jpg

 

 

Substrat: Je vais mettre dans les pots de la terre de jardin car j'ai pas la possibilité de me transporter un sac de substrat lol.

 

J'ai a ma disposition un paquet de graine inconnue déjà tester en session OUT et qui on donner une weed douce, relaxante, et legérement fruitée . ( Non non c'est pas le smoke test encore ! Faudra attendre les amis ! )

d7c574.jpg

 

J'ai ensuite mis a germer le 05/01/11 des graine de variétées inconnue encore mais différente de l'autre.

c48f24.jpg

 

et j'ai aussi encore d'autre graine d'une 3eme Variété inconnue en rab :)

 

je ferais bien sur une sélection des plus jolie germes .

Placard allumer avec les pot 13x13 .

6fca83.jpg

 

Technique de culture:

Le SCROG ou le ONE BUD, mais disons que le One-bud risque d'etre un peu light niveau récolte comparé au SCROG non ?

 

J'attends vos remarques, alors a vos claviers !

 

Peace & Cannabicalement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrais rajouté au moin 2 eco en plus, car là tu vas fumé des branches x-D je dit ça je dit rien, tu le constateras par toi même.

 

Sinon le scrog est bien plus avantageux que le one bud ça c'est sur et certains. a pars si tu as 100 graines féminisé, la pour du one bud c'est mieux, mais beaucoup plus de travaille en revanche...

Sinon, tu peux palissé aussi, viens voir par chez moi pour te donner une idée d'un palissage intensif. je palisse non stop, dés que y'a une branche de dispo, je la palisse direct.

 

 

Voili voilou.

 

Tchuuus, je repasserais ici dans quelque temps pour voir l'avancement ^^

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel réactivitée !! Merci de ces remarques aussi rapide , oui je pense bien rajouter deux lampes eco de 20w par la suite , mais je vais les faire demarrer comme ça. et ayant vu de super résultat avec des eco ( bien sur proportionnellement a la capacité d'eclairage j'ai choisis ce type d'installation pour commencer ! )

 

Ensuite pour ce qui est du palissage , Pourquoi pas , cela me permettrais d'occuper tout l'espace de culture sans pour autant me prendre la tete avec un grillage , parce que une fois le grillage poser on peux plus rien bouger .. c'est assez problématique si j'puis dire :) ( pour moi du moins )

 

 

Pour info je réalise ce JDC a moindre coup , pour ceux que ça intéresse , voila mes dépenses :

 

Mylar 1m² = 3euros

pots : 0,80 centimes pieces ( j'en ai trois donc 2,40 euros)

Programmateur : 7euros

 

Pour le moment cela fait un total de 12euro et 40 centimes !

 

Tout le reste est de la récupération !

 

Je le répète , A vos clavier ! ( j'aimerais bien que des personne ayant travailler sous éco me donne des conseil-infos :)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elyjah, mes premier jdc était avec des lampes eco de supermarché. Pour la croissance j'ai trouvé cela impec mais pour la floraison moins bon. Il faut dire aussi que je ne maîtrise pas la température dans ma box fait à l'arrache.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi laucal !

 

J'était passer en speed sur ton JDC il y a un moment , mais pas ton premier, j'y passerais a l'occasion :P !

 

Concernant l'eclairage pour la floraison je pense prendre une clf 125w , vu mon espace de culture qui n'est vraiment pas grand, je pense que cette ampoule coupler a mes deux 20w pourrais être correct non ?

 

Eco-Grow ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mister!

 

Bienvenur dans le monde des ECO :P

Vien voiur mon JDC et lui a intergal tu va en apprendre beaucoup!

 

Sinon voila pour tes luimiere et setup tres bien, mais si t'est capable d'en rajouté, bien va si fort! :-D

 

Pour la flo c'est parfait cfl 125w 2700k :-) SI tes capable d'avoir plus gros aussi gate toi!

 

jreste la pis je check ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mister!

 

Bienvenur dans le monde des ECO :P

Vien voiur mon JDC et lui a intergal tu va en apprendre beaucoup!

 

Sinon voila pour tes luimiere et setup tres bien' date=' mais si t'est capable d'en rajouté, bien va si fort! :-D

 

Pour la flo c'est parfait cfl 125w 2700k :-) SI tes capable d'avoir plus gros aussi gate toi!

 

jreste la pis je check ton jdc[/quote']

bienvenue mec si ta besoin d'aide ont est la jay et moi bon debut et esite pas et jay merci pour la pub :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous de ces réponses ! je suis trop motivé pour que mes petite chérie ( j'éspere ) ce développe correctement !

 

Mais une question me trotte , mon espace est t'il suffisant , car j'ai rien d'autre sous la mains et impossible d'investir dans une Box malheureusement d'ailleurs.

 

Pour la lampe de Flo si vous me dite que c'est un bon chois l'eco en 125w je prendrais ça au moment venu :)

 

Je passerais voir Vos JDC les gars mais vous pouvez édité pour me mettre les liens parceque la navigation sur CW sur mon Samsung galaxy S est pas si terrible que ça pour la recherche :) !

 

 

Je fait une Petite MAJ photo demain si mes petite ( oui je parle au feminin , je suis optimiste ) sont prete a etre mise en terre :) !

 

 

Peace et merci de votre présence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeppa les weedeur !!

 

Petite pré-MAJ : les graines qui était en train de germée sont pretes a etre mise en terre ( me reste plus qu'a mettre de la terre dans des petit pot pour faire la selection apres . )

 

Les autres qui etait en réhydratation passe en germination dès ce soir :).

 

Et une question un peu conne je sais, j'ai un programmateur mais je.sais pas comment il marche --'. Quelqu'un pourrais m'eclairer !?

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par elyjah le 8/1/2011 13:58:07

 

Yeppa les weedeur !!

 

Petite pré-MAJ : les graines qui était en train de germée sont pretes a etre mise en terre ( me reste plus qu'a mettre de la terre dans des petit pot pour faire la selection apres . )

 

Les autres qui etait en réhydratation passe en germination dès ce soir :).

 

Et une question un peu conne je sais, j'ai un programmateur mais je.sais pas comment il marche --'. Quelqu'un pourrais m'eclairer !?

 

Peace !

 

Salut mec! Voila pour nos JDC

Jay-Why --- JDC avec [ 3x26w + 5x13w ]

Intergal --- Premier JDC sou ECO

 

Sinon je te dirai que pour ton placo bien tu serai pas pire avec 3ou4 pe 5 plants avec la methode scrog. Mais avec plus.... Sa va etre serré

 

Sinon CFL ECO 125w. Regarde sur le forum yen a PLEIN de culture avec cette lumiere!

 

Aller a +

PRend bien soin de tes petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo grenouille magique , Pour le mylar , tu l'achete dans des grow-shop ou sinon dans les magasin de bricolage, mais je suis pas sur. Sinon si tu n'a pas de grow shop a coté de chez toi vas dans un magasin de sport et achete une couverture de survie ça fonctionne aussi très bien !

 

Ensuite passons a la MAJ que je vous avais promis !

 

Alors voila hier j'ai pris deux germes et je les ai mis en pots.

J'attends que deux autre germe de mon autre variété soit prête, pour les mettre a leur tours dans mon espace de culture, cela posera t'il problème si elle ont quelque jour de décalage ?

 

Pour info je pense faire une croissance de 3 semaine avec un très léger engraissage a la fin de la 3eme début 4eme et ensuite les passé en floraison .

 

Donc elle sont a l'heure ou je vous parle sous mes deux 20w a C+1 !

 

Mon JDC est officiellement lancé !

 

Maintenant place au photos !

 

Premièrement les deux petites :

485fb4.jpg

 

 

Ensuite la germe la plus développer des deux :

958ad9.jpg

 

 

Pour le programmateur je pense avoir compris le système mais dans le doute le voici :) :

Sur le pourtour du rond blanc , il y a plein de petit crans noir .

0923bd.jpg

 

Voilou les amis !

 

Si d'autre personne qui débute en éco on besoin de conseil ou autre je suis dispo par MP :)

 

Peace :joint:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ZELL164

 

Je te rassure tout de suite, c'est que pour un très court laps de temps qu'elle sont dans ces cul de bouteille, juste quelle prenne vie et apres rempotage dans des pots de 13x13, ces pots sont vraiment que provisoire.

 

Bon Grow a toi aussi man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! . Alors voila premier jour de croissance pour mes petite,je vous poste demain matin des photo de ces petite dans une MAJ photo. Jai mis le programmateur. Allumage a 6h du mat eteins a 00h00. Je vais voir leur evolution et on verra quand je les passerai en flo :). Il existe des ampoule CFL pour croissance et flo ?. Une 125w de pref ? . Ca coupler a mes deux de 20w ça donnerais quoi a votre avis ?. Mon espace de cuture me permettra quelque chose comment pour une eventuelle recolte grace au deux petite plus la fameuse lampe que je vous ai parler plus haut.

 

Bonme soirée les man. Bon grow. :)

 

PS: j'ai.entendu dire que le fait de mettre de la musique a nos chere plante influais sur elle, quelq'un pourrai m'en dire plus ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ PHOTO !

 

Alors voila , en premier , mon espace de culture , j'ai quelque petite question auquel vous ne m'aviez pas répondu :

 

Il existe des ampoule CFL pour croissance et flo ?. Une 125w de pref ? . Ca coupler a mes deux de 20w ça donnerais quoi a votre avis ?. Mon espace de cuture me permettra quelque chose comment pour une eventuelle recolte grace au deux petite plus la fameuse lampe que je vous ai parler plus haut?

 

Ensuite mon ventilo du haut qui fait rentré de l'air est t'il bien placé, je ne met pas d'extrateur pour le moment , elle sont trop petite et les lampe chauffe pas assez pour ça . ça ferais plus baisser la température qu'autre chose ^^

 

9255b2.jpg

 

Ensuite voila la petite n°1 que on appelera Boo , qui est la plus développer des deux :

 

C+1 :

e51c39.jpg

 

Je rappel que je suis sous deux éco de 20w, et que elle a juste eu 18h de lumiere pour le moment :)

 

Voici Lily , la petite numéro 2 :

4ca609.jpg

 

Sa germe etait moins developper que Boo au moment de la mettre en terre , c'est pourquoi l'evolution n'est pas flagrante.

 

Pour le moment j'ai que deux petite , mais d'ici demain ou apres demain je mettrais deux nouvelle. Celle de mon autre variétée deja faite en out !

 

Donner moi tout les conseil ou autre que vous pouvez ! et que me conseillerais vous comme type de culture. Pour info si ça peux vous aidez, en sachant que si il existe la lampe d'on je vous ai parler plus haut je la prendrais rapidement :lol:

 

Suivez mon JDC je suis Sur-motivé !

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.