Jdc indoor [jack h.] [big bud] [industrial] et autres / mg & hps /


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ça fait un an ou deux que je me ballade sur Cannaweed

Aujourd'hui j'ai décidé de franchir le pas et de poster mon premier JDC :)

 

Mon jardin se compose de huit plantes de différentes variétés :

 

- 2 Jack Herer {Oublie du breeder, dsl :/}

- 2 Big Bud {Sensi Seed}

- 1 Industrial {Dynafem}

- 1 Caramelice {Positronic}

- 2 Thaï {World of Seed}

 

Pourquoi tant de variétés ? Tout simplement parce que cela fait déjà trois ans que je plante de la Skunk de chez Sensi Seed (résistante, le mieux pour débuter) et que j'avais envie de changer, de parcourir de nouveaux horizons ..

 

87751118.jpg

 

img0330g.jpg

 

Niveau équipement mon jardin est composé de :

 

- HPS 250 w

- MG ECO 125 w croissance

- MG ECO 125 w flo

 

(je les ajoute / enlève au besoin, pour le moment, mes petites étant en croissance j'ai la HPS et la MG croissance)

 

- Terreau plagron lightmix

- Engrais organique plagron cro & flo

- Boost pour flo Plagron green Sensation

- Ventilateur

- Sonde thermo / hygro

- Test ph réguliers (eau)

 

Voila :) Puisque je lance mon JDC, autant poser une question sur un problème que j'ai en ce moment, non ?

 

J'ai bien un problème en effet : l'espace de culture qui occasionne des problèmes sur ma canopée

 

J'ai un petit appartement (35 m²) humide et mal isolé ...

- Espace de culture plutôt réduit : 1.5 x 0.5

- 13° la nuit et 21 ° le jour dans mon espace de culture

- Air non renouvelé, impossibilité d'installer une intraction ou extraction puisque mon espace est situé en plein milieu de mon appartement et loin de toute fenêtre

- Forte humidité qui varie entre 60% et 70%

L'accumulation de ses facteurs négatifs à un impact négatif sur mes plantes, et différent selon chaque variété :

 

-Feuilles du bas qui jaunissent

(hypothèse : arrosage mal adapté ?)

 

11231904.jpg

 

-Taches jaunes au centre de certaines feuilles

(hypothèse : aucune, je ne pense pas que c'est le manque d'azote ..)

 

93869943.jpg

 

-Tige des feuilles qui virent au rouge / violet

(hypothèse : carence en souffre? ph inadapté à son absorption?)

 

86501531.jpg

 

- Nécroses sur le haut ou le bas des plantes

(hypothèse : air ?)

 

32023913.jpg

 

Vos conseils seront les bienvenus :)

 

Voila, MAJ photo d'ici un jour ou deux, j'ai plus de pile la .. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

T'es surement en surrarosage, fait une tite recherche pour voir en fonction de tes paramètre si c'est plausible ou pas.

 

 

A +

 

THC

 

EDT:mes placard sont mon salon et j'extraie l'air dans celui-ci et l'intracte depuis le meme salon , faut dire quand les placard j'ouvre les fenetres et mes chats m'aident , tout comme mes plantes d'ornements à produire du CO² en captant l'oxygène extrait des placos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ca fait plaiz' ;)

 

Oué, en effet la température c'est limite, je pense que je vais installer un chauffage marchant H24 pour obtenir un idéal de 21° la nuit et 28° la journée :D

 

Merci du conseil THC! Et avec ton intra/extra du placard au salon c'est suffisant? Moi c'est un vieil immeuble des années 30, niveau

 

vmc et renouvellement d'air c'est tellement efficace que j'ai des moisissures qui me disent bonjour quand je vais aux chiottes ^^

 

Je pense que je vais installer un ventilo de plus et aérer plus souvent (3/4 fois par jour)

 

Sinon pour l'arrosage je pense que je vais faire ca par capillarité (bassine d'eau + nutriments et pots trempés dedans)

 

Sinon pas d'autres idée concernant les nécroses ? Pas de carences à votre avis ? ;-)

 

Merci encore pour les conseils donnés

Peace :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

De mon cote, j'ai toutes mes VMC qui tournent tout le temps (3x70mch) et je laisse les fenetres ouvertes des que possible.

 

Mais, je suis sur la cote d'azur donc niveau climat, c'est moins galere que pas de weeders du forum.

 

Pour mes plantes, c'est pas vraient le climat qui pose probleme, viens jeté un coup d'oeil, tu comprendras.:P

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais justement en train parcourir ton JDC ^^

 

Avec tout ca c'est sur que tu ne dois pas avoir trop de problèmes vis à vis de l'air et du c02 ;)

 

En tout cas malgrès ton problème de pompe c'est du joli, +1 l'ami :P

 

Moi le problème c'est que je dois choisir entre aération et température puisque mon espace de culture c'est mon appartement, en effet je n'ai pas la place de mettre une box dans laquelle je pourrai maintenir une aération et une température correcte & constante (mes petites sont dans mon couloir derrière un rideau, paye tes conditions ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Pour dre vrai, les 900W que j'utilise pour l'éclairage

400W HPS AERO BP

250W HPS SCROG COOLTUBE

250W CFL POUR MULTIPLIER LES FRAISES DU BALCON EN HIVER(en fait, j'utilise normalement cette lampe pour optimiser hygro et temperature en germination(ça doit un an que j'ai pas lancé de graines (boutures rules!!!!) et pour le bouturage en aéro.

 

Je m'égare mais l'extracion me permet de chauffer l'appart', d'assecher l'air bref j'utilise pas de chauffage sauf dans la salle de bain.

 

Dans tout cas, il leurs faut un radiateur derierre un ventilo, ça assechera et chauffera l'air pour la ventilation essaie de pas tirer ton rideau à fond pour laisser chaud monter et crée une circulation d'air

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'ami,

 

juste une p'tite signature pour te dire que j'ai passé visiter ton jdc :P)

 

continu ta belle culture, a force de faire des recherches et faire de petits ajustements...tu vas avoir une superbe room.

 

j’espère que tu continus a nous poster des photos et nous montrer ton déroulement jusqu'au résultat final.

( je garde un oeil sur ta jack herer :)

 

bonne culture!

 

peace

spirou70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.