Bonsoir, petit probleme de culture


Messages recommandés

Personne pour continuer a m'eclairer? je suis desoler, je suis un novice, et j'ai grands besoin de votre aide, je ne veux pas foirer ma premiere recolte, puis je n'aurais plus les moyens d'en recommencer une...

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, mes plants reprene un peu de leur force, j'ai arroser avec un peu d'engrais comme vous m'avez dit, mais que dois-je faire des feuilles mortes?

 

Si mes question vous prenne la tete dites moi le, car je vois que je n'ais plus de réponse. Je fais des recherches, mais je prefere etre sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

: pardon... > Bonsoir!

 

les feuilles atteintes ne reviendront pas a leur couleur d'origine...

Ne coupe que les parties atteintes...

surveilles les nouvelles feuilles qui sortent.. sont elles vertes ?

attend d'avoir resolu ton probleme avant de passer en flo...

 

Hps 250w = 20/25cm

Hps 400w = 40cm

etc... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les feuilles se relèvent de cette manière c'est souvent la conséquences d'une pulvérisation d'eau ou autre de jour...

 

N'aurais tu pas mouiller tes feuilles lampe allumée ?

 

Sinon à mon avis :

hygrométrie trop basse pour des plants en croissance

ventilation trop forte

racines asphixiés (trop d'eau)

lampe beaucoup trop proche (en croissance une hps 400 watts non cooltubée c'est 60/70 cm minimum) donc pour ta 250 Watts je dirais 45/50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour moi très gros sur engraissage!!!

 

arrose quand ta plante te le réclame et qu'a l'eau clair...

et au ph 6,5 et tout devrais rentrer dans l'ordre...

 

mais arrête sérieusement l'engrais, il est indiqué qu'il doit être éffectué tout les deux trois arrosage mais en attendant le strech une fois sur 5 est suffisant...

 

par contre vu l'état de tes plante tu peux arrêter un moment ;-)

tiens nous au jus de l'évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, me revoila.

 

Tu peux couper les bouts grillés mais evite les partie encore vertes -)

 

Voila c'est fait :lol:

 

surveilles les nouvelles feuilles qui sortent.. sont elles vertes ?

 

Oui elles sont vertes, sauf celles qui avaient aussi brullée, mais elle ont l'air de s'en etre remise.

 

N'aurais tu pas mouiller tes feuilles lampe allumée ?

 

Non car j'arrose avec une pipette doseuse (une grosse seringue de pharmacie.

 

Niveau de ma hps, c'est 20/25 ou 45/50? car je lit differentes choses, donc je ne sais, au final pas a combien de cm la mettre. Quand j'etais a 40cm, tout aller bien, sauf le sur arrosage/engraissage, mais on m'as dit que mes fifilles allais se fatiguer a chercher la lumiere, et de mettre donc, a 20cm, ce que j'ai fais, le souci c'est qu c'est a ce moment la qu'elles ont brulées, donc a combien de cm dois-je les mettre?

 

Voici des photos prise a l'instant.

 

1d567c.jpg

26380d.jpg

6b323e.jpg

5c49cd.jpg

f88d91.jpg

 

Petite installation provisoire:

 

a2bfc9.jpg

 

Je voulais aussi savoir, sur mes feuilles, il y as deja des trichomes, du moin je suppose que c'est cela, elle ont, visible a l'oeuil nu, pleins de points blancs en superposition, et quand je passe le doigt dessu, sa sent la weed a plein nez, ece normal? :S

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> mais on m'as dit que mes fifilles allais se fatiguer a chercher la lumiere, et de mettre donc, a 20cm, ce que j'ai fais, le souci c'est qu c'est a ce moment la qu'elles ont brulées, donc a combien de cm dois-je les mettre?

 

La réponse est dans la question... Si à 25 cm ca brule met les à 40 lol !

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-25255_23-distance-lampe-plantes.html

 

Selon le lien ci dessus : 250 watts = 25 cm + distances de sécu pour les semis et jeunes plantes... donc 35/40 cm.

Une fois qu'elle seront saine, en bonne forme, et qu'elle pourront encaisser du lumens, la tu pourras rapprocher ta lampe.

 

Ta lampe HPS 250W:33000 lumens(50cm de profondeur)placé à 25cm de la cime des plantes(réelles 25cm de profondeur sur 0,5m²)

 

Sachant qu'une plante en croissance a grosso merdo besoin de 10000 lumens tu peux l'éloigner ta lampe :lol:

 

> quand je passe le doigt dessu, sa sent la weed a plein nez, ece normal?

 

Bah non, ca devrait le fuel ou la merde... D'aprés toi c'est normal que ta weed sent la weed ?

 

allez tchao et bon courage, c'est dur au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20/25 ou 45/50

Raisonnement logique , 30-35 comme sa pépère :lol: !

 

Bon plus sérieusement 25cm c'est bien

De plus ventile bien !

Aussi attention quand tu arrose a ne pas mouiller les feuilles et faire des goutes ! ça peut les bruler sévère !

Sinon si pas de changement , tu dépote rempote dans du nouveau terreau , arrose a la flotte pendant quelques temps pour t'assurer que tu n'as pas corrompue ton substrat avec un sur engraissage... mais bon après réflexion et vue des dégâts c'est sans doute pas ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hps 250w > 20/25cm

baisse ton ventillo au max histoire qu'il souffle vers le haut et pas vers le bas sur la terre...

 

a tu un thermometre a sonde ? tu place la sonde sur un des apex et du dois pas depassé 28°... au dela ca commence vraiment a pas etre bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse, c'est super d'avoir autant de conseils. Non je n'ais pas de thermometre a sonde, mais je doit trouver sa au boulot, je vais en emprunter un pour la temperature.

 

Alors voici de nouvelles photos:

 

Ce plant a ete réhausser, car il ne profite pas assez de la lumiere vu que c'est le plus petit.

300b4b.jpg

 

Voila, celui-ci m'inquiete plus que les autres:

 

 

00a474.jpg

66311a.jpg

376e13.jpg

076e99.jpg

243507.jpg

3c4669.jpg

 

Si le haut ne s'arrange pas, puis-je couper au niveau du trait afin que tout reparte de mieux?

 

2fc356.jpg

 

Amicalement

 

(de nouvelle photos seront dispo demain afin de voir ou sa en est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici les feuilles fraichement coupés.

 

Voila, donc tout mes plants ont cela.

Un de mes plant recommence a "bruler" les feuilles du dessus, plus legerement qu'avant, mais sa le fait quand meme. Les tacher apparaissent, malgré que ma lampe sois bien relevé. Donc d'ou le probleme peut venir?

 

P.S. le Ph de mon eau est a 7...

Je rempote ce soir, afin de virer touts l'engrais en trop.

 

e56926.jpg

ef9cc6.jpg

9cf837.jpg

7a6734.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

slt je voie que utilise plagron mais tu en met bien de trop c 1ml par litre

et si feuille jaune c 2 ml par litre car la 5 ml c'est énorme sa ce met au bout de 2 semaine de croissance c peu etre aussi du as sa que t'es feuille on cramé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.