Préparatifs pour bien commencer en out 2011


Messages recommandés

Ca a l'air tout bon!la gamme canna j'ai jamais trop essayer, enfin me semble que ça marche bien!

ca fait du bien d'entendre parler d'out, enfin!!!

le bouquin de cervantes, connais pas non plus mais j'avais aussi un livre pour l'indoor, qui a pas beaucoup servi pour l'out, logique en même temps!

bah tiens au jus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;) jpasse ici par hasard, et si j'peux te donner Un conseil vraiment important, qui m'a couté 2 cultures out...

-> Gaffe aux insectes!!

quand elles sont jeunes, ce sont les limaces et autres trucs rampant, une fois plus grandes, ce sont les sauterelles/criquets qui vont se régaler!

Donc pense à bien les protéger, et surtout à prévenir (car guérir c'est pas tjr facile en out, niveau bébétes).

Enfin...j'ai toujours fait en Bio, je suppose qu'avec tt les trucs toxiques qu'on vend, t'as moyen d'éradiquer tt forme de vie animale sur une vaste zone (:P mais c'est pas ma philosophie, j'en connais rien des produits chimiques.)

 

Peace :D

 

PS: un bon truc qu'on m'avait apprit, prend une grande bouteille de 5l en plastique, tu fais des trous un px partout, et tu plante le culot dans la terre, avc ta plante dedans, elle sera protégée, et t'aura un effet 'serre' et c'est assez discret car petit, ca se fond dans la végétation.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: en général c'est assez rare, mais fais attention à ce qu'il n'y ai pas de noyers proche de ta culture, ils font l'allélopathie toxique (ils empêchent la végétation alentoure de s'épanouire (en fait, ca fait crever la végétation, c'est sadique, mais c'est comme ca).

Voila c'est une précission car on sait jamais ca serait domage de voir tes plantes jaunir puis mourrir sans "raison apparente"..

 

peace man,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vois que certains font déjà les préparations pour le printemps et c'est ce qu'il faut si on veut avoir le moins d'imprévu possible.

 

A ta place je mettrais pas autant d'engrais voir pas du tout ou sous d'autre forme, parce que ça peut très bien pousser sans tout ça, puis faut pouvoir le gérer (niveau dosage) après ce n'est que mon humble avis et chacun fait ce qui lui semble le mieux mais c'est vrai que j'ai tendance à encourager les gens a respecter la nature et aussi a boycotter ces produits auxquels ont trouve des alternatives et qui enrichis toujours les même!

 

Voila sinon je te souhaite une bonne préparation pour ta future culture et surtout n'oublie pas une des règles principale qu'on soit en out ou in: la discrétion ;-)

 

Cannabicalement Spark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, Spark et Shironia

 

Shironia: Non non ne t'inquète pas, mes spots,sont plutôt remplis de ronces et de petites salloperies qui font mal aux jambes,au moment de bien préparer le spot(;):lol:).

 

spark: Je sais, ce n'est pas très bien vu par certains, d'ailleurs moi aussi^^.Mais j'ai vu la différence entre deux sessions: une sans angrais, une avec, et je peux te dire que tu vois la différence^^.Aussi je vais respecter à la lettre pour les dosages, car le sur engraissage, j'ai connu est c'est pas top^^

 

Merci d'être passez par la pour donner vos avis, ca me fait plaisir :lol: Peace à vous et bonne :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe à l'engrais en out, assez chiant à doser, pis évite de saloper tout c'qu'il y a autour!

J'trouve qu'il y a pas tellement besoin en out, mais chacun sa façon d'cultiver!

 

Miam les ronces, on apprend vite à plus les sentir hein!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour a tous , je suis un peu dans le même cas que toi j'attaque avec 2 pote notre premiere culture en out et vut que sa va bientot commencer on fais la liste de tous les trucs, et techniques, et on a un probleme la germination j'ai vu beaucoup même pratiquement tous les jdc qui commence leurs germination sous lampe, mais mon cousin m'a dit qu'on nétait pas obliger. donc jvoulais savoir si il y avait d'autre moyen ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pixou!

 

Alors pour la germination, je met directement, après la germe sortie, en terre, mais sous serre. Je vais acheter une mini serre pour mettre dessus! Et tu peux commencer à partir du 12/13 Mai.

 

Au fait, on est aussi 3 pour notre JDC :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,

tu t es bien informé maintenant le plus important c'est la pratique, la guérilla le plus important c'est évidemment de bien planquer ses plants, de trouver de bons spots, les ronciers sont excellents, en ce qui concerne l'engrais , tu fais bien d'en mettre, perso je préfère le purin d'orties et consoude voir engrais pour arbres fruitiers assez concentrés en granules, ça marche très bien voir mieux que ceux qui coutent un bras des growshop, business is business!!

le meilleur reste pour moi le purin d 'orties couplé d'un engrais en granules à tres petite dose! très concentré, j'utilise du chimique comme les granules en out

ou canna hesi ghe pour l'hydro.

le purin d orties est si efficace qu'il deviendra interdit! si c'est pas deja entrain de se faire!

ciao les potos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

salut julforest,je vois que tu es bien preparer

 

j ai lu au dessus un different sur les engrais:

 

moui,tu peux pour la croisance en out te servir du purin d orties,assez puissant en engrais croissance(100 grs d orties ds un litre d eau macérés pendant deux semaines minimum)

 

pour le melange,1 litre de purin pour dix litres d eau et tes plantes en auront assez pour une bonne dixaines de jours facile(tu peux augmenter la dose si tu vois que tes plantes encaissent facile mais attention qd meme)

 

purin d orties REPULSIF:

 

pareil!!!100 grs d orties pour 1 litre d eau mais laisser macerer que trois jours ,pour ma part ce repulsif je l utilise direct sans le couper a l eau mais attention car cela donne aussi un boost niveau azote(sur-engraissage :-x )

 

voila un exemple d engrais pour 0 euros parmis tant d autres

 

ah oui la maceration se fait par exemple ds bouteille d eau mais celle-ci ------FERMEE ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep rockzone, désolé du retard de la réponse,j'avais pas vu qu'il y avait une rep... Pour tes angrais fait maison, ça me tente, et je me demande si je ne vais pas essayer sur 2-3 plantes, histoire de comparer avec de l'angrais chimique...

 

Je pense que demain mon spot sera enfin terminé, je posterai des photos... Il y avait un gros tronc coupé au milieu du spot, j'ai du le déraçiner,j'en ai chier! J'ai mis 2h pour réussir enfin à le déraciner, je ferais une photo de mon trophée!

 

J'ai acheté deux serre, pas chères, en plastique.

 

Mes projets pour demain: Déraciner un autre tronc assez dérangant au bord du spot, et retourner toute la terre...

 

Dites, si vous avez une idée de varieté d'arbre qui poussent vite,pas trop gros (pas un chêne quoi^^) et qui est assez touffu (ne me dites pas le canna :bigspliff:) Car je veux entourer tout le spot, d'arbres touffu...

 

Peace tout le monde, dites dernière question: avec une serre, sans lumière ni chauffage artificielle: je peux commencer quand la culture? début avril?

 

Peace 2

edit: ah oui et juste, mon plan sera de faire des immenses sapins très haut... donc si vous avez une tite technique pour faire aller haut, je suis preneur. De deux, je vous communiquerai la taille de mon spot, et vous pourrez me dire si je peux y mettre 20 pieds...

 

Peace 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :),

 

Je vais aussi commencer ma petit saison out

Je suis d'accord avec tout nos protecteur de la nature il est bien normal de pas tout pourrir au alentours. Et c'est vrai qu'en out ça pousse comme de la mauvaise herbe nos plantes.

 

Par contre pensez-vous que si je plante début mars mes pieds vont vraiment souffrir ? J'habite dans le Gard et il fait déjà entre 10 et 15° l'après midi. Le seul problème c'est la matin car il fait encore des petites température en dessous de entre 2 et 7°. Vous pensez qu'il faut attendre quelle période car à voir les mi-mai je trouve que c'est un peu tard par rapport à ma précédente culture...

 

Bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites