Préparatifs pour bien commencer en out 2011


Messages recommandés

Re bonjour à tous,

 

voila je suis l'auteur de ce topic, pour de raisons personnels, j'ai fais fermé mon compte, pour ouvrir celui-ci.

 

Alors j'ai acheté deux mini serre donc je posterais les dimensions + photos demain normalement (avec photos du spot)

 

je compte commencer début avril-mi avril, sous serre pour un bon début.

 

Ensuite je mettrais les plantounes dans des pots végétaux directement dans la terre (avec du terreau dans le pot,juste pour un bon dépars). la terre est une terre très très fertile (ronces etc).

 

J'ouvrirai un JDC plus tard, mais juste avant la germination.

 

Est-il obligé de laisser 1m d'espace entre chaques plantounes? Car je compte faire 5 rangées de 4 pieds (donc 4 pied en largeur). Je ne connais pas exactement la dimension du spot, je posterais aussi demain.

 

Maintenant il me faut juste des conseils. Cette année, pour la première foie, je veux des résèrves, qui tiendront longtemps, très longtemps, pour que l'année d'après je cultive juste pour mon plaisir, 5 pieds... Alors pour 35 pieds (je précise que je suis ac 2 potes) combien de graines me conseilleriez vous d'acheter? Sachant que c'est des feminisée, et qu'il y a risque de herma + de germination loupée ? 50 graines fems? Car là j'en ai exactement 36 mais si j'en ais trop, ca m'embêterait...

 

le seul autre problème est la germination: car ça va être chaud de planter 35 graines en même temps... elles n'auront pas germer la même chose, si quelqu'un aurait une idée, ça serait cool^^

 

peace tout le monde

 

P.S: évitez de mettre mon ex pseudo, je suis en flipp en ce moment^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister.Ganj,

 

Pour tes 5 rangées de 4 pieds, je te conseille fortement de ne pas faire ce que tu as prévu et de séparer les 20 plants sur divers spots pour éviter de tout te faire voler d'un coup.

 

Pour la germination, tu peux très bien les séparer d'un mois en deux. Il y aura juste la moitié qui auront eu moins de croissance que les autres.

 

Pour le reste, je laisse les experts te répondre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fr3ddy,

 

Alors j'y ai pensé, mais question terreau, gloup^^

 

mais je vais rester sur mon idée, de tout façon, j'aurais encore 1 ou deux spot de secours, ou il y aura le reste des plantounes.

 

Juste à ceux qui croiraient que ma culture servira à autre chose que l'usage personnel, je vous promet que non^^ j'ai bien réflechi au projet, et c'est vraiment pour des résèrves pour ne pas "stresser" au moment du out de l'année d'après, bref être tranquilou :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , pour ce beau week end avec mon pote on se décident des graines. on n'est prends 6 sur internet. moi j'avais penser a 2 de passion, 2 holande hope, 1 mobi dick et 1 frisian dew, est-ce que pour vous c'est un bon choix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon climat est je sais pas comment dire l'été dernier il a fait pas beau que 3 jours et niveau température moyenne 28° j'ai gouter que la moby dick et j'ai vraiment aimer son gout particulier pour la frisian j'aime bien le gout spécifique des skunk et passion holande sa va etre suprise ^^ sinon jai 6 graine de locale que j'ai récuperer et 3 graine féminiser inconnus acheter en espagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

salut à tous.

 

 

pour rigoler j'avais mis 2 graines dans un pot dans le jardin d'un pote, et voilà que depuis quelques jours les graines ont germées, elles sont sorties de terres et font leurs premières feuilles.

j'habite dans le sud de la France, donc voilà apparemment on peut dèja commencé la culture selon les régions et les variétés...

 

bonne guerilla à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep le trichome,

 

Bah je veux pas te dire de connerie, mais commencer avant le 21 mars (primptemps, photosynthèse) elles partiront en flo, car il fait nuit tôt... à suivre.

 

Peace,et pixou, cherche sur google quel est le climat de ta région: par ex moi c'est un climat temperé. Pour les varietés que tu souhaiterais, j'ai pas assez testé de varietés pour pouvoir vraiment t'aider, mais cherche par ex sur cannaweed genre: "varietés sucrée" ou je sais pas ça dépent de ce que tu recherches: sucrée, qui défonce beaucoup etc etc.

 

Peace man

 

A part ça, pour ceux que ca serait leurs premiers out comme moi, on peut se mp pour se suivre les uns des autres, comparer, ca peut être sympas.

 

Peace 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je compte cultivé en terrasse , j'habite dans le sud est dans le var . Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur melange pour mon terreau car je ne voudrais pas louper cette session de out ^^ on ma conseillé de mettre du all mix ou du light mix mais bon pour moi c'est que du business .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut motocops,

 

 

 

Plagron Grow-mix

 

( Terreau avec engrais, support de culture NFU 44-551. À la base, Plagron Grow-mix se compose des meilleures tourbes sélectionnées avec le plus grand soin. L’ajout de divers types de fibres permet d’obtenir une légèreté et un niveau d’oxygène que vous ne trouverez qu’auprès des terreaux de qualité Plagron.

 

La présence unique et en grande quantité de lombricompost garantit une activité biologique de haute qualité et une amélioration encore meilleure de l’absorption d’eau. Le savant cocktail d’éléments nutritifs ajouté à Plagron Grow-mix se compose d’engrais qui répondent aux besoins de la plante pendant les trois premières semaines.

Plagron Grow-mix est le mélange de base pour une croissance et une floraison optimale. Depuis des années, il est la preuve de la qualité Plagron. Aussi disponible avec perlite.

 

pH: 5,8 and 6,2.

EC: 1.4 and 1.6.T )

 

 

 

Plagron Bat-mix

 

( Terreau avec engrais, support de culture NFU 44-551. À la base, Plagron Bat-mix se compose des meilleures tourbes sélectionnées avec le plus grand soin. L’ajout de divers types de fibres et de perlite permet d’obtenir une légèreté et un niveau d’oxygène que vous ne trouverez qu’auprès des terreaux de qualité Plagron.

 

La présence unique et en grande quantité de lombricompost garantit une activité biologique de haute qualité et une amélioration encore meilleure de l’absorption d’eau. Le fumier de chauve-souris (Bat-guano) est l’élément nutritif le plus important rajouté au Plagron Bat-mix.

 

Naturellement riche en phosphore et en potassium, le fumier de chauves-souris garantit une floraison particulièrement exubérante. Plagron Bat-mix contient suffisamment d’éléments nutritifs pour pourvoir aux besoins de la plante pendant un cycle complet. C’est uniquement dans des conditions parfaitement contrôlées que le fumier de chauve-souris peut être traité afin d’obtenir le produit de qualité dont est issu le mix Plagron.

Attention! Imbimer d’eau avant l’emploi. Ne pas ajouter d’engrais durant le 6 premières semaines. )

 

 

 

Plagron Royalty-mix

 

( Terreau avec engrais, support de culture NFU 44-551. À la base, Plagron Royalty-mix se compose des meilleures tourbes sélectionnées avec le plus grand soin. L’ajout de divers types de fibres et de perlite permet d’obtenir une légèreté et un niveau d’oxygène que vous ne trouverez qu’au près des terreaux de qualité Plagron.

 

 

 

La présence unique et en grande quantité de lombricompost garantit une activité biologique de haute qualité et une amélioration encore meilleure de l’absorption d’eau. Le savant cocktail d’éléments nutritifs ajouté à Plagron Royalty-mix se compose d’engrais organiques qui répondent aux besoins de la plante pendant toute la durée d’un cycle. Ces engrais Plagron ont pour particularité de se libérer au moment où la plante en a besoin. Plagron Royalty-mix est le produit phare de Plagron.

Attention! Imbiber d’eau avant l’emploi. Ne pas ajouter d’engrais durant le 6 premières semaines.

 

 

ensuite à toi de choisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le_trichome

hey mister.ganj.

 

comme j'ai bien stipulé c'était pour rigoler.

déjà je pensais pas qu'elles germeraient, puis je sais que la durée de jour n'est pas suffisante mais bon j'ai fais ça pour voir ce que ça donnerai.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde,

 

Bien dormi?

 

Alors Trichome, oui je sais que c'était pour rigoler...mais ça pousse quand même? poste une tit' photo la prochaine fois :)

 

Et pixou, alors il faut que tu trouve des graines qui vont bien pour ton climat (car je ne m'y connais pas en climat océanique/méditerranéen. Informe toi sur les caractéristique du climat de ta région (ex: humidité/chaleur/soleil etc) Par ex en montagne il y aura pas du tout les même variétés qu'en plaine...

 

Aller peace, hésite pas à créer un topic de tes ambitions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je prend car je fais en terre la culture, alors pour bien démarrer, je commence avec du terreau acheté en grow shop, pour qu'ensuite ça ce mélange à la terre... (j'utilise des pots végétaux, les pots sont en matière décomposable facillement)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terreau acheté au supermarché pour ma part, et un peu de purin de moutons...

 

Sinon mes graines sont arrivées, pamir gold, hollands hope, frisian dew, biddy early :)

 

pamir gold avait une graine avec un peu de moisi...

frisian dew, sur 5 graines, 2 écrasées sur le haut du packet :'(

 

Donc Dutch passion... à revoir

Par contre Magus genetics, elles sont belles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjrs a tous je m'incruste...

Voila moi aussi sa va etre ma premier vrai culture ou je m'investirait a fond et je me pose pas mal de question.

Je vous explique: voila j'ai trouver un spot dans une sorte de roncier ou buisson asser grand d'epineux (je sait pas trop ce que sait)que je vais pas tarder a aller debrousailler. Ce spot est en plein soleil du matin au soir.

Pour ce qui est des graines je m'en suis procuré auprès d'amis dont j'ai une total confiance. Je vais faire partir 16 pieds exactement pas plus pas moins xP donc 4 rangées de 4 dans mon ptit spot.

 

La terre qui se trouve en bordure de riviere,foret alluviale, roncier est plutot de bonne qualiter nan?? Donc voila ce que je pense faire:

-germination dans un bac en polystyrene vers mi mars (bientot)

-mise en pot sous une petite serre artisanale.

-Mise en pleine terre mi mai.

 

-trous de 60*60*60

-une peleter de fumier de cheval au fond de chaques trous.

-Rebouché avec la terre du spot.

-Arosage: 9litres/plants/semaine que j'apporterait en 3 fois dont une fois avec engrais biobizz biogrow a 4ml/l de mi juin a mi juillet puis j'arrete l'engrais et j'arrose régulièrement en quantité suffisante.

-Et debut de flow arrosage régulier avc un arrosage par semaine a l'engrais biobizz bio bloom (4ml/l) et top max(2ml/l)

Si je pouvais avoir vos avis la dessus svp.

 

Et la petite question:

Au niveau de la température en outdoor en pleine été vers cher moi (ardeche) dépasse les 35° presque 40° en plein soleil et je voulais savoir si cela posait un probleme car j'ai vu qu 'il était dit que les meilleurs températures se situaient entre 25 et 30° un peu près. Mais j'imagine ne pas être le seul a avoir des températures comme sa en pleine été donc si vous avez des conseils n'hesiter pas.

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

voila j ai prit le temps de lire un peu tous vos commentaires et pour revenir a l histoire de le trichrome moi aussi j habite le sud de la france ( 06 ) cela va etre ma 3 eme saison outdor cette année , et j ai fais la meme chose que toi l anné derniere , j ai jeté quelques graines au mois de fevrier si je me souvient bien bref un truc marquant est que 3 jours apres avoir jeté les graines il a neigé ce qui est rare pour une region comme la cote d azur . Et a ma plus grande surprise , 1 semaine apres environ , j ai vu 3 petites pousses et une des 3 graines fut un de mes plus beau plan de ma derniere recolte .

Est ce un fait rarissime ?

Tous cela pour dire que meme si j ai eu de la chance l année derniere , cet année je m y prend a la meme periode a l exeption que mes plans resteront le mois de mars sous une lampe a sodium de facon a ce qu en avril je l ai mette en pleine terre en exterieur avec deja une bonne taille , c est ce que j avais pour ma 1 ere recolte et le pied en été , fut vraiment enorme .

Par ailleurs j ai une autre questions , cet année j ai un spot avec quelques obstacles autours qui me font de l ombre , j ai deja fais une culture a cette endroit avec une graine basique ( non genetique ) et sans engrais ( que de l eau ) , j ai fais presque 200 g a sec sur ce plan ; cet année j ai prit des graines genetique d exterieur ( early skunk ) et toutes une gamme d engrais adequate a cette culture , sur le document que j ai recu en commandant les graines il y avait marqué production 500 g , donc a votre avis avec le meme spot mais avec de meilleurs graines et des engrais pourrais je prétendre un bon 300 voir 500 g lol ?

Je vous remerci d avoir prit le temps de lire mon post , et merci d avance de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites