Jaunissement des feuilles, bud qui grossissent mal.


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila j'ai un gros problème avec mes satori,les têtes ne grossissent plus ou du moins lentement mais de belles photos sont plus parlantes que de grand discours :

 

Voilà les 2 belles sortis du placard

 

pict0001zh.jpg

 

Celle de gauche seul (celle le plus atteinte par le jaunissement des feuilles)

 

pict0002zz.jpg

 

Celle de droite

 

pict0003cxc.jpg

 

Je tiens a préciser (même si sa se voit clairement) qu'elles ont eu un sur engraissage dans le passé, mais j'essaie de réparer ça.

 

-variété : Satori (mandala seeds)

-age : cro+35 flo+57 (indication breeder : 65/70j)

-partie atteinte : toutes les feuilles sans distinction

-date d'apparition du problème : Début de flo, juste après le stretch.

-évolution du problème et de la plante : Sa a l'air de se stabiliser, mais pas d'amélioration.

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 80*80*180

-lampe utilisée : Hps 400w non cool tubée

-distance lampe/plante : 25cm (Il fait froid dans ma cave, et j'ai un ventilo a pince fixé sur le réflecteur qui vise directement l'ampoule donc pas de soucis de ce coté.)

-cycle lumineux : 12/12

-température : 14mini 21max (Radiateur bain d'huile 300w)

-hygrométrie : 40mini 60max

-extraction utilisée : Vk 125, 355m3/h

-ventilation utilisée : Ventilateur a pince

-cycle d'extraction et de ventilation : Extra en 24/24 et ventilo en 12/12 en même temps que la lampe.

 

Terre

-substrat utilisé : Plagron light mix

-taille des pots : 11l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2.5ml terra bloom, 1ml greensensation tous les 2 arrosages.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les 3jours environ, et j'arrose environ 75cl/1l par plantes.

 

Merci a vous d'avoir prit le temps de m'aider :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jour avant le cut , pas grand cose à faire à mon avis , surtout si tu arrete les engrais une semaine avant. Tes trichomes sont comment ?

 

Je pense que je rincerais simplement si j'étais à ta place.

 

Elles auraient pas pris froid par hasard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

c'est quand même assez moche pour une soit disant sénescence....

 

Je dirai qu'il y a des deux, mais que l'aspect est surtout au sur-engraissage ou/et coup de froid (expérience vécue....).

Fais au moins pire, arrête de les nourrir, donne leur juste une bonne eau bien pure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO MAN, alors d'après les photos, je pense que la Flo est "loin" d'être terminée, je pense également que ta terre est trop chargée en sels donc ta plante aussi, rince un peu, ou arrose à l'eau claire pendant une semaine voire un peu plus avant de reprendre l'engraissage...

 

A mon avis t'en as encore pour 3/4 semaine avant de cut, rincer maintenant serait trop tôt...

 

Bref, toute façon, j'ai pas vraiment les plantes sous les yeux, donc tout ça n'est qu'hypothèse mais si ça peut t'aider, c'est cool...;-)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoat : Pour le cout de froid je confirme, j'ai mis quelques semaines pour investir dans une radiateur bain d'huile.

 

The_good_old_days : Si c'est une senescence précoce, cela fait depuis le début de leur flo qu'elle sont en senescence, donc je pense que le problème vient d'ailleurs.

 

En résumé pour la semaine a venir je leur met que de l'eau en plus gros volume que les pots et je reprend l'engrais après, pour ensuite passer au rinçage ?

 

J'ai un vieux lino aussi, mais j'ai bâché sur 1m/1m50 autour de la box et des intra car pas la possibilité de l'enlever.

Sa pas du les aider.

 

Merci quand même a ceux qui étudie mon cas ;)

Peace :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir le lien que j'ai mis plus haut.

 

T'es a 57j de flo et le breeders t'en donne 65/70 jours. Si c'est pas une sénescence (certes sévère avec un coup de froid et quelques erreurs de sur-engraissage), c'est vraiment bien imité.

 

Engraisser à ce stade ne t'apportera rien, sauf peut-être en foliaire. Mais tu devrais arroser à l'eau clair...

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme quoi quand on fait une mauvaise croissance due au temperature trop basse a une lumiere pas adapté ou au terreau etc... La floraison en patie et donc la production ...

Si tu esperait avoir plus bah desolé mais non la c'est la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.