[NFT][400W HPS][White Rhino GHS; NLX]Dub fiction


Messages recommandés

Hello les cannaweedeurs(/euses ?)!!:o:bigspliff:

Et bienvenu à tous dans mon jardin d'hivers .

Après un premier Jdc interrompu en cours de route suite à des soucis personnel je reprends un Journal pour garder une trace et effectuer un suivi régulier et correct ( enfin je l'espère ^^ ) de ma culture.

 

Ma dernière culture c'est faite dans le bac avec 3 boutures de nlx juste légèrement palissée , j'espère donc cette fois ci réussir à optimiser la répartition lumineuse sur mes plants en Hydro à l'aide d'un SCROG , et d'autre part tester le one bud avec deux boutures de nlx en coco

 

Je vais donc commencer par le matériel, substrat etc ...

 

 

 

? Dimensions de l'espace :

- Flo/Cro : 80x50x150

e6874d.th.jpg

 

photo0178hd.th.jpg

 

techb.th.jpg

 

- Pm/boutures : 30x40x60

pmbouts.th.jpg

 

? Type de culture : NFT (GT205)

 

? Substrat :

- Laine de roche

- Tapis racinaire

- Coco

- Pot 6L

 

? Mode de culture : SCROG sur 3 plants (NFT) + 2 One bud (Coco)

 

? Éclairage :

- Cro : Eco 125w

- Flo : HPS 400w cool tubées

- Pm/boutures : 20w eco + néon 18w

 

? Variétés : White Rhino GHS (seeds féminisées) ; Nlx (Pm)

 

? Engrais :

- Gamme hydro passion : master grower/flower et Massive Bloom (PK 50/33)

- Atami : Atazymes ; Pk 13/14 ; stimulateur racinaire BcUzz

- GHE : Ph down

- Plagron : Phyt-amin

 

gammeengrais.th.jpg

 

? Contrôle :

- Thermomètre/Hygromètre

- Testeur Ph / EC

- Solution de calibrage ph 4 et 7

- Solution de calibrage ec

 

 

? Conditions climatiques de culture:

- Flo/Cro : * Box on : 25° pour la température & 40% pour l'hygrométrie.

* Box off : 20° pour la température & 50% pour l'hygrométrie.

 

- Pm/boutures : 25°pour la température & 40% pour l'hygrométrie en dehors de la serre

 

? Ventilation :

- Flo/Cro : * Extraction : rvk 125 Débit inconnu estimé 250 m³ relié sur cooltube

* Intraction : passive

* Brassage : ventilateur hurricane 20 cm de diamètre

 

- Pm/boutures : * Extraction : ventilateur PC 6cm

* Intraction : ventilateur PC 6cm

 

 

? Accesoires divers ... : Pipette, seringue, serre ( ancienne boite de pain en choc'), clonex, scalpel, fil

 

 

Mal grès les controverses sur le travail d'arjans j'espère que mes White rhino ne seront pas trop pourri . :lol:

En tous les cas sur 3 graines lancées trois graines germées sa commence pas trop mal .;)

J'en suis à cro +3 sur les seeds et des boutures viennent d'être prélevées dans les 4 derniers jours sur le Pm

 

Ayant envie d'essayer le système du bulleur pour le bouturage je me suis lancé dans la fabrication d'une mini bouturette

Pour ceci je me suis servi d'un gros pot de yaourt en plastique blanc opaque, de son couvercle, de cures dents et de petits morceaux de polystyrène .

J'ai découpé le couvercle de tel façon à ce qu'il puisse descendre à l'intérieur du pot, puis percer 4 trous aux 4 coins du couvercle, ensuite j'y glisse mes petits bouts de polystyrène piqués sur le cure dent, puis je fais les derniers trous pour les boutures , enfin je balance le bulleur dans le pot rempli d'eau et Go !! le tout peut contenir 5 boutures

 

 

Suite à l'achat de ma 125 W eco tout dernièrement j'espère pouvoir construire ou réaménager un petit espace pour la croissance mais bon pour sa il faudrait que je trouve la force entre 2 pétards de Nlx ^^

 

 

Bon place aux photos :P

Le Pm de Nlx âgé d' 1 mois et demi environ

15215215.th.jpg

 

pm2l.th.jpg

Les 3 seeds de white rhino à cro +3

 

bachm.th.jpg

 

pour l'instant dans mon bac je n'ai que du complexe racinaire et j'ajuste le ph à 6,2

 

Voila bonne nuitée à vous tous

Bye Bye :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Bon j'ai un ptit soucis avec mon vpn, donc je ne vois aucune tof - merci la censure :-)

 

M'enfin bon, un jdc propre, clair, bien ecrit, raaaah lovely!

 

Hydro + coco dans la meme session, belle motive! Je repasserai voir les tofs de ta bouturette maison, ca a l'air pas mal comme systeme.

 

mais bon pour sa il faudrait que je trouve la force entre 2 pétards de Nlx

Eh eh, ca va pas tarder, des que t'auras plus grand chose a faire et que ca poussera tout seul tu vas voir tes mains s'agiter pour le faire ce ptit placo. C't'une saloperie la culture :-D

 

Bon jdc et bonne culture a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mon ami,

 

juste une petite signature pour te dire que je suis passé visiter ton jdc!

 

Super...........je suis aussi un amateur de white rhino!

 

je garde un oeil

 

White Rhino (flo+36)

8ba60f.jpg

 

Bonne culture

peace

spirou70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Spirou40 / Dawi et merci d'être passer sur mon JDC !

 

M'enfin bon' date=' un jdc propre, clair, bien écrit, raaaah lovely! [/quote']

 

Bah merci beaucoup sa fait plaisir ^^ j'y ai passer un peu de temps mais sa pourrait être mieux .

 

Hydro + coco dans la même session' date=' belle motive![/quote']

 

Motive oui mais c'est une première je ne connais pas du tout la coco donc on verra bien !

 

Super...........je suis aussi un amateur de white rhino!

 

je garde un oeil

 

Merci bien pour la photo ^^ dis moi pas de problème d'hermaphrodisme avec White rhino ?

 

En tous les cas merci bien pour les encouragements les potos !

 

 

Un p'tit cadeaux :o

 

nlxlastcutfo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dub,

 

Non j'ai pas eu a me soucier car je je suis procuré l’espèce sous forme de clone :)

 

Pour d'autre espèce que je me suis procure sous forme de graines j'ai eu a quelques reprise des herma....mais bon c'est la vie :)

 

(Je les ai toujours conservées jusqu’à la fin...quelque fois je suis ramasse avec seulement quelques graines et d'autre fois des milliers :o mais ça fait partie de la game :)

 

Je fais surtout venir des graines pour me faire des mères, donc la génération suivant la graine(autrement dis mes clones) me semble plus stable car j'ai jamais de problèmes d'herma avec mes clones.

 

bonne culture

spirou70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les Weedeurs !

 

Non j'ai pas eu à me soucier car je je suis procuré l’espèce sous forme de clone :)

 

Pour d'autres espèces que je me suis procuré sous forme de graines j'ai eu à quelques reprise des herma....mais bon c'est la vie .

 

Oki on verra bien pour celle de GHS si il y a un fort taux d'herma en tout cas je vais tout faire pour ne pas les stresser et minimiser les risques .

Je vais lancer deux white widow GHS pour la "sécurité"(les guillemets sont importante ^^) et me grouiller de bricoler ce placard de croissance ^^ .

 

Sinon rien de neuf à signaler !

 

++ les Potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo les Weedeurs !!

 

Bon je sais 15jours sans MAJ j'abuse mais bon je n'avais rien de bien intéressant à vous raconter !

 

Bon pour commencer j'ai investi dans un placard pour la croissance et le pied mère

 

z290658a.jpg

108x60x40

 

j'y ai rajouté deux ventilateurs d'ordinateur un pour l'extraction puis un pour l'intraction, la température est de 25°c la lampe allumée .

 

Sinon mes deux White widow on germées puis ont été rempotées en Coco ( préalablement réhydrater à ph 5.8 et au complexe racinaire )

 

Voila quelques photos du placard de croissance et de ses occupantes

 

photo0216t.jpg

 

photo0206vy.jpg

Le PM et on peut admirer mes magnifique découpe pour l'intra ^^ ;)

 

photo0208j.jpg

Une des White widow GHS

 

Bon et bah voila pour la partie PM et semis

 

Passons au placard de Flo (qui n'en ai pas un en ce moment car 18/6 :davb:)

J'ai perdu une White rhino au passage je ne sais pas pourquoi elle est morte mais bon tant pis, mais du coups je ne sais pas si je vais mettre en place le SCROG sur 2 plants sa risque d'être galère de remplir le grillage donc on verra au moment du stretch

Sinon je viens de changer l'eau de ma soupe:

Ph 6.00

EC nutritif 0.5

EC Réel 0.8

10Ml de master grower (pour 10l)

4ml de master flower (pour 10l)

Environ 10ml d'enzymes

 

J'en suis a Cro+17 si je n'm'abuse et je pense balancer en flo d'ici une semaine, à voir .

Bon une tite photo des p'tiotes

 

photo0210f.jpg

 

Voili Voilou Les canna'Potos ++ Et merci du soutient !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop les Weedeurs Désolé pour le manque de MAJ mais là je n'ais plus de souris huhuu !!

Promis juré dans la semaine MAJ

 

En plus je viens tout juste d'acheter un ballast tout neuf et une ampoule aussi .

 

Yep acid ! pas de soucis pour l'apero ! on laisse les filles gerer sa ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.