CI [hydro] [crystal+master kush] [hps/mh++]


Invité JBdu14

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

 

mise a jour quotidien;

Ce matin j'ai trouvé mes petites memeres assez raplapla...

 

J+14

6b4b76.jpg

Les feuilles tire vers le bas :-(

 

Pas étonnant en fait la LDR était sèche pour presque toutes.

Il faut dire qu'en 14 jours elles avaient eu droit à 150ml (100+50)en 2 arrosage. Donc opération inondation ;-)

Rajout a raz bord des pots.

Donc vérification de ma soupe et la surprise elle je vois que les bulles habituelles reste plus longtemps présente a la surface de la soupe. Signe d'une bonne suroxygenation.

Résultat un Ph qui était à 5.6 il y a encore 2 jours, je me retrouve avec un PH=4.4. Heureusement dissolue a l'eau de pluie de ma grosse réserve (65litres suroxygenee aussi).

J'ai aussi donc augmenté mon Ec en y rajoutant 9ml d'engrais et 9ml par erreur j'aurais mis moitié d’enzymes.Ph=5.7

Mais ne pas oublier avant de conserver une version au ph plus bas pour mes 4 Kushs et celle en terre qui apprécie bien le Ph très bas donc.

 

sinon donc j'ai fait un gradeup si je puis dire en refaisant un réageancement de mon extraction. Branchement sur la VMC collective, pas de probleme dodeur etant au dernier etage.

 

Un peu problematique mais qui sera necessaire car je compte m'agrandir biensur pour la floraison ;-)

 

 

93118b.jpg

Vue du placard de ma chambre avec au fond a gauche la salle de bain et futur placard bouture croissance.

 

14d724.jpg

Mais la galère c'est que je dois aller loin entre la chambre et la salle de bain en face ;-), j'ai déjà une idée pour camoufler cela.

 

111f0b.jpg

Voici donc ce coin découvert y a peu en fait grâce au chauffe eau qui m'avait lâché. Résultat, j'ai gagné un espace parfait 80x80x120cm. Une plaque de bois visée aux mures de placo. Déjà les 2 cotes préparé en surface. Me reste a préparer un réflecteur spécifique et les 2 autres coté en carton avec prise d'air en extraction sur la VMC biensur.

4a72ae.jpg

Raccordement aisé puissant gratuit et silencieux ;-)

 

Sinon elles se portent bien, elles ont toutes 3 niveaux de sortie et pour les plus avancée le 4eme en preparation qui dans 2 jours seront pleinnements sorties

149f05.jpg

feb032.jpg

on voit mieux la

 

Gros plan sur la plus grande que je suspect d’être un mâle

9bfa40.jpg

 

Et puis pour ne pas les oubliers les plus lentes les Kuchs qui reprenne leur croissance depuis que j'ai baissé le Ph=5.3.

D'ou le fait d'avoir gardé 2 litre de soupe a un Ph=5.5 pour le prochain arrosage dans 5 jours en gros.

a16770.jpg

 

Voila donc a tres bientot,

 

tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

et bien encore merci d'être passer passer par mon Jdc, et bien sa a l'air tres bien partit pour toi, et tes plantes en formes.

Je me pose dans un coin si sa te derange pas!

 

A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors on assoiffe ces pauvres petites mémères!

moi aussi j ai des projets d agrandissement de salle de culture mais pour l instant madame ne veut pas^^

faut dire que je veut lui piquer son académie(chambre avec son bureau^^).

et puis elle fume pas,enfin très rarement!

bonne pousse a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a vous deux,

 

pas eu de mise a jour car WE de sortie

 

Je penses surement a la meme chose que toi comme futur placo

2 places donc 2mx2mx1m65 de hauteur

5bfb07.jpg

et pour pas cher 70Euros en occas

Ca fera une box pour vraiment pas cher et 8 PLAQUE DE PLÂTRE 13 MM ADH pour 50 euro.

Enfin d'ici la ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+18

 

Bonjour a tous et toutes,

 

voila enfin une mise a jour apres 4 jours sans.

Sans parler des difficulté de se connecter toute la soirée d'hier, vivement que la version V3 soit enfin en place ;-)

 

Donc de mon coté hier soir gros problème avec ma MH. Elle avait de grosses difficultés pour s'allumé. J'ai plusieurs fois couper et relancé mais toujours pas mieux qu'un petit arc électrique dans l'ampoule.

J'ai donc eu peur de 2 chose, soit ma MH était morte? soit mon ballast.

J'ai donc due démonter le cooltube, pour vite installer ma 125 CFL croissance.

Mais après nettoyage (autant en profiter) démontage et remontage de l'ampoule elle s'est parfaitement remise a s'allumer.

Je penses donc a un mauvais contact due aux vibrations de mon extracteur qui souffle dessus et qui a force a fait se desserrer quelques trucs.

Je vais donc surveiller le démarrage ce soir donc.

Et j'envisage donc le rachat d'une MH surement une 14 000K encore mieux adapté a la croissance et a mon projet (qui sera d'ajouter des halogènes ;-) si si )

 

Enfin voila donc après les peripéties du WE voici quelques photos, et en l’occurrence un bonne exemple de comment repérer les mâles et les femelles avant la déclaration sexuelle.

 

a17366.jpg

On voit vite que celle de droite est beaucoup plus haute, on dirait qu'elle tige même presque a comparé de l'autre.

Même condition ph ec et exposition. Et si pour certain il dirait celle de droite est plus avancé je dirais NON justement.

Et pourquoi ??? regardez en dessous

d37910.jpg

On voit que j'ai même commencé à pincer et voir que les feuilles secondaires sont moins développées que la suivante.

3222d7.jpg

La on voit bien que les secondaires sont bien développées.

 

C'est ce qui me fait dire que la 2eme est surement une :roll: alors que la première est surement un :davb:

 

Voila et sinon une photo générale avec un filtre bleu pour enlever les barres due au scintillement de l'ampoule

91ccb7.jpg

On peut voir que certaines ont eu un petit surengraissement alors que d'autres on bien apprecié cette augmentation du Ph et de l'Ec.

Heureusement je garde toujours 2 litres de ma soupe avec l'ancien PH et Ec au cas ou pour corrigé, j'attendais seulement que la LDR soit moins mouillée.

 

Voila donc a plus,

 

Cordialement, votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou JB ,

 

Je te vois Partout sur le forum , et Je vien De Découvrir ton JDC , Je pense que tu a de quoi Faire qu'elle que chose De Bien , Tu va nous faire une Session Agréable pour les Yeux :) ViVement la Suite , En tout Cas Bonne Continuation , J'me pose Si tu le Permets , Sur Ceux Bonne Journey JB.

pluShh'

O.o.Tii-Kiite.o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Kite,

 

Et biensur tu es le bienvenu, dommage que tu n'es pas mis dans ta signature un lien vers ton JDC que je puisse le trouver facilement pour y faire un saut.

 

Sinon oui je croise les doigts pour faire encore une grosse session, car je vais adapter mon éclairage.

J'envisage en effet de mettre une 14000°K 400w + HPS 400w + 400W halogène + 100w de bleu néon.

Mais cela se fera au fur et a mesure de la croissance et des moyens financiers.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jb , comment ca va ??? , sympa tes pti pot de yaourt , lol, en tous ca ca pousse bien et ca a l air en pleine forme ladedans .

 

jvoi que comme moi ta fait en sorte de commencer ta culture le 1 janvier , ta l intention de faire combien de croissance ? en tout cas le climat a l air plus simple a gerer . ( ca chauffe fort ??)

 

alé bon grow et ciao man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Fucking-life,

 

j'ai l'intension de laisser 4 semaines en croissance, et couper l'apex à la 3eme et donc laisser le temps de la repousse.

 

Pour l'instant je n'ai pas vraiment de probleme de temperature car en effet je n'ai qu'une 400w MH en fonctionnement. Mais c'est vraie qu'en rajoutant ça risque de monter vite fait.

Je suis à 27°c en mettant mon cooltube à 24cm de la cime.

Mais actuellement mon intraction n'est qu'a demi active (15mnOn/off) et mon extraction en plus d'un extracteur de gaine soufflant de 90m3 je suis branché sur la VMC collective de l'immeuble. Etant au dernier etage personne ne sent rien ;-)

Il me reste aussi encore un ventilo brasseur de 20cm a rajouté en plus de celui deja en place.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi cher Amandine17,

 

Bienvenu et trouve toi un coin tranquilou parmi tous ces amis, vivement un peu de féminité parmi toute cette testostérone.

 

Espérant que tu feras de même voir mieux je te le souhaite.

 

Et cher Tropcoolsvp sans problème je passerais voir ton JDC des que tu sauras mettre un lien dans ta signature car sinon je vais galéré a le retrouver, non sans problème je jetterais un coup d'oil biensur et installe toi parmi tous ce monde donc.

 

 

Très cordialement, JB.

 

 

Petit message pour Rochas c'est un peu plus bas encore ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut JBdu14 ;-)

 

Petit message pour Rochas c'est un peu plus bas encore ;-)

 

Euh, j'ai pas bien compris :davb:

Tu parle de mon problème de mal ?? (mais c'est plus haut dans se cas, sauf si tu lit a l'envers ;-) )

 

En tout cas, merci beaucoup pour la nouvelle, même si elle est TRES MAUVAISES, mais au moins j'serai pas désagréablement surpris lors de la flo....

 

Merciii !!

 

 

BREF, Ton JDC commence a mettre une claque, et sa va être encore pire dans quelques jours ! ;-)

 

j'me pose et j'attend de voir sa... notamment pour l'histoire de mal et femelle, c'est intéressant je savais pas qu'on pouvait voir sa comme sa...

 

 

Aller, bon grow ! Sa promet... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Rochas,

 

Oui désolé c'est vraie que j'ai mis l'option pour avoir dans l'ordre chronologique pour que le dernier post soit en premier cela m’évite de tout lire pour voir les derniers commentaires ;-)

 

Sinon coté mâles je peux aussi me trompé tu sais ;-) personne est parfaite même pas moi ;-)

 

Et pour la claque j’espère que mes 2 prochaines expérimentations (halogène+MH) et production CO2 par bio-éthanol (ou pétrole lampant ou autres) sera gagnant, tant pour moi que pour la communauté.

 

Dernier passage du soir, après encore une petite 60aines de posts de la journée je saute dans mon lit avec ma famille chat (Le papa;Titeuf, la maman;Nadia et leur petit;Nesquick) et vous dit a demain matin donc cher tous et toutes,

 

Tres cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

 

Ben moi aussi je vais suivre ta reprise et la transformation de ton espace de culture qui va s'opérer petit à petit si j'ai bien tout suivi.

 

En tout cas mes meilleurs voeux de réussite pour ce retour remarqué.

 

J'me pose avec les potos et j'attends de découvrir la suite avec impatience.

 

Un saludo, buenos humos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 posts , juste avant 100 lol Mr JB est super motivé a ce que je vois , tout se passe bien depuis ma derniere visite , pas de changement majeur .

Ah si enfin une personne feminine , lol tu dois etre ravis , presente lui nesquick, les fille ça aime les chats tout comme les garçons aiment les chattes ;-)

OH allez j'arrete de dire des bétises a mon age quand meme lol

A+

 

PS j'ai bien vu prochaine session avec halogene ?

A voir , je ne demande qu' a etre surpris meme si.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et TOUTES ;-)

 

Bienvenu donc a Pilou78 et à Gatite, installé vous ou vous pourrez trouver de la place donc mais gaffe aux boules de poils ;-) que voici donc

230c99.jpg

 

Et pour aujourd'hui me suis calmé coté post seulement 33 a l'heure actuel ;-)

Et coté chat et femme au vu de mon age (bientot 42) ça fait bien longtemps que j’espère plus trouver ma moiter.

 

 

Bon aprés les bonnes nouvelles voici les mauvaises, et oui personne n'est parfait :-(

Aprés donc un arrosage avec un Ph à 5.8 et surement un engraissage un peu fort j'ai eu un gros jaunissement sur beaucoup de plant, plus precisement sur les plus chetives.

A vous de juger

C+19

3bbf7b.jpg

 

Voici un exemple des plus grave qui était déjà pas trop avancée

189d7d.jpg

 

Résultat en urgence préparation d'un bassinage au Ph de 5.6 et à 0.5 Ec pour rétablir le plus possible mes conneries ;-)

Et biensur rallonge de ma soupe avec de l'eau de pluie pour réduire l'Ec (faut que je m'en rachète un absolument) et ajustement du Ph à 5.6

 

Et pour finir une petite vu d'ensemble, apparemment ce sont les mâles enfin les plus grand et chétif qui ont le plus morflé, tant mieux ;-)

05800b.jpg

 

Et sinon donc du coté de mon ampoule MH elle est a son 3eme démarrage toujours parfait, ouf .

 

Voila donc a la prochaine mise a jour et une très bonne soirée a vous tous et toutes,

 

Très cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB je suis plus que novice en Indoor et je suis loin d'avoir ton experience mais moi est les carences c'est l'histoire de ma vie :-P et a vu de nez j'aurais parié sur une carence en soufre ;-)

Enfin j'espere que ce probleme ne va pas trop trainer ta croissance , :-?

A part ça :-P tout se passe bien ici , bon allez je file A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB

Et ben et ben! ça envoie sec ici. Plein de plantes et plein de matos.. et plein de boule de poils -D

 

Etant donné que tu n'es pas a ton coup d'essai, ca va être une culture prometteuse,nan? Pour les feuilles qui jaunissent sur tes dernière tofs, je ne saurais te dire du fait que les carences et moi ça fait 2...mille! mais je prends note au fil des carence et solution de Jdc que je découvre^^

 

En tout cas c'est beau et propre!

Bonne continuation et peace a tes boules de poil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher tous et cher NasaProjet et re Pilou78

 

Donc non non aucune carence juste un mauvais Ph=5.8 et surtout un Ec trop haut (mais sans Ec mètre impossible de donner des chiffres) 1.5ml/l

La variation fut trop brutale et toutes on morflées mais bon ça y est le problème a été réglé en rinçant avec de l'eau du robinet (sur oxygéné) au Ph=5.6 Ec environ 0.5 voir 0.8 maxi

 

Résultat aprés rinçage au premier jour c+22

d12fe7.jpg

Bof pas trop d’amélioration

 

 

 

Resultat au 2eme jour c+23

77cb1c.jpg

Ah oui voila !!!

 

Et pour les débutants ne cherchez pas avoir si les feuilles jaunes sont redevenue vertes ça c'est impossible (ce qui est mort est mort). En revanche les feuilles sont de nouveau tendues vers le haut signe de la reprise ;-) ouf...

 

Et pour ceux qui penses que plus les plantes sont grandes et plus elles sont en avance absolument pas, moi ce que j'aime c'est les bruissons touffus ;-) un peu comme ça

25e862.jpg

1cceb7.jpg

 

 

Comme quoi les doses d'engrais vous pouvez les diviser par deux sans aucune peur de retard dans la croissance bien au contraire, c'est souvent a engraissant trop que l'on observe des retards.

 

 

Sinon donc mon futur projet était donc d'augmenter les bleus les UvA et un chouilla d'UvB et produire aussi beaucoup de rouge profond grâce a un halogène.

Mais suite a un article récemment (aujourd'hui) sorti et traduit par un nouvel arrivant (mais surmotivé lui aussi) FreeCoco1 :lol:que je vous conseille plus que fortement de lire -ICI-

 

 

Je vais donc changer mes projets

 

Je me tatais pour mettre des néons bleu 2x58w de ce spectre

ati006_bleu.jpg

car en fait j'avais peur de mettre trop Uv

Mais au vu du peu d'Uv je vais donc pas hesiter a mettre en fait 1 néons de type EXOTERRA REPTI GLO 10.0 40w à 8%UvB et 33%Uva

cbb7b2.jpg

 

Je pensais aussi changer ma MH et mettre plutôt une MH de 14000°k

767b1e.jpg

mais je vais en fait pouvoir mettre une ampoule de 20 000°K

11b301.jpg

Ou les bleus sont encore plus intense avec un peu plus de 410nm bleu profond. Et pas en Mh mais en HQI car double connecteur donc moins meilleur demarrage durée de vie allongée et prix reduit ;-)

 

Et pour ce qui est des rouges profonds donc je pensais mettre un halogene de 400W mais apparement il n'est pas necessaire d'avoir autant de puissance.

Heureusement j'ai conservé 2 ampoules a incandescence de 100w (interdite maintenant) qui s'allumerons donc 1/2h en debut et en fin de cycle en plus biensur d'une 400w HPS.

D'ailleur coté HPS je penses opter pour une ampoule CMH

cdmspd.jpg

On comprends vite pourquoi surtout que j'ai réussit a la trouver au prix de 50 dollars port compris soit 37 euro ;-)

 

Je prevois donc 2x40w néons + 400w Hqi 20000k + 2x100w incandescences + 400w HPS CMH

 

Voila et dans l'attente de vos commentaires,

 

très cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.